RE 17 - V6 Turbo Renault

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Renault Energy F1 - V6 Turbo 2014

Messagede HAD RF1 » Mer 22 Jan 2014 11:33

Le dossier de presse concernant l'ENERGY F1, avec un rappel sur le nouveau règlement, une présentation détaillée du nouveau bloc et son utilisation, des interviews et une rétrospective sur l'histoire de Renault en F1 : http://www.renaultsportf1.com/IMG/pdf/r ... 014-fr.pdf
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Renault Energy F1 - V6 Turbo 2014

Messagede Ghost Rider » Sam 25 Jan 2014 19:48

Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Renault Energy F1 - V6 Turbo 2014

Messagede aifol » Sam 25 Jan 2014 20:03

J'aime beaucoup, et là ils sont en mode promenade donc ça parait un peu mou.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede jmy » Sam 25 Jan 2014 21:15

Pas mal ouais :D
A la décélération j'ai l'impression d'entendre un bon vieux EF1 de 83 !!
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede jmy » Lun 10 Fév 2014 14:38

Q&R avec Rob White dans le AH de cette semaine.

Morceaux choisis :
Nous aurions aimé entamer ces premiers essais mardi au niveau où nous les avons terminés avec Caterham vendredi.
[...]
Il y a des soucis partagés entre nous et tous nos partenaires, et des soucis spécifiques dus aux installations propres à chaque équipe.
[...]
Ce que le V8 atmo de la RB9 pouvait supporter, le V6T/H et ses satellites ne le supportent pas.

Image
http://img15.hostingpics.net/pics/312809AH1946.png
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Renault Energy F1 - V6 Turbo 2014

Messagede quidam » Lun 10 Fév 2014 17:21

Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Renault Energy F1 - V6 Turbo 2014

Messagede Myster » Ven 28 Fév 2014 12:35

Quand Renault demande le report du gel des moteurs :

http://motorsport.nextgen-auto.com/Rena ... 73088.html

2 à 3 mois, ça fait bien 6 GP foirés !

Ce qui veut dire que si le report est refusé, il faudra attendre 2015 pour voir des voitures qui tiennent la cadence ?

Bravo Renault mine de rien...
Comme dans la vraie vie, ils essaient de faire une Mercedes ou une BMW avec le budget d'une Logan... Résultat, c'est pas fiable et les plastiques craquent ;-)

Je voulais aller au GP de Barcelone... J'ai bien fait d'attendre ces essais avant d'acheter mes places...
Voir une saison de combat de moteur Mercedes ne m'intéresse pas !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Renault Energy F1 - V6 Turbo 2014

Messagede aifol » Ven 28 Fév 2014 13:37

Myster a écrit:(...)
Bravo Renault mine de rien...
Comme dans la vraie vie, ils essaient de faire une Mercedes ou une BMW avec le budget d'une Logan... Résultat, c'est pas fiable et les plastiques craquent ;-)
(...)


C'est triste mais c'est le meilleur résumé, les 2 fois ou Renault n'a pas voulu dépenser sans compter comme par hasard ils se sont vautrés (Gel V8 + V6 2014). Ce qui marche pour le châssis n'est malheureusement pas vrai pour le moteur.
Ah on se plaignait du manque de retombées venant de la F1, là ça va y'en a des tonnes :roll:

Quant au report ça va se jouer avec Mercedes. FIA et Bernie ont intérêt à avoir de la compétition, Ferrari semble être derrière Mercedes donc ne doit pas être contre travailler encore son moteur. Reste Mercedes. Si ils sont sûrs d'eux ils ont tout à gagner à accepter la compétition, c'est très fair-play. Si ils pensent qu'ils peuvent encore améliorer et que de toute façon l'avance qu'ils ont restera au moins partiellement acquise pas de soucis non plus. Mais si ils refusent je comprendrai aussi, le retard de Renault n'a pas de circonstances atténuantes à faire valoir.
Je m'imagine bien la situation si ça avait été Mercedes qui avait foiré, je ne suis pas certain que j'aurais trouvé ça normal qu'on change la règle du jeu.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Renault Energy F1 - V6 Turbo 2014

Messagede buggyboy » Ven 28 Fév 2014 15:05

"La demande de report du gel du motoriste Renault refusée, aujourd'hui est donc le dernier délais pour communiquer les plans du moteur à la FIA"



confirmation qu'on va avoir une saison de merde :w:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: Renault Energy F1 - V6 Turbo 2014

Messagede aifol » Ven 28 Fév 2014 21:46

Les évos possibles chaque hiver jusqu'au gel dans quelques années.


Chaque évo "coûte" x points (colonne jaune) sachant qu'il y a un nombre de points et de pièces modifiables de moins en moins élevés au fur et à mesure des années (cases noires et tableau du bas)
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Renault Energy F1 - V6 Turbo 2014

Messagede Blueboy » Dim 2 Mar 2014 12:45

une grosse boule de merde ce package ERS sur le renault

Rob white devrait démissionner, c'est nul !

que fait viry?
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Renault Energy F1 - V6 Turbo 2014

Messagede buggyboy » Dim 2 Mar 2014 13:35

Blueboy a écrit:une grosse boule de merde ce package ERS sur le renault

Rob white devrait démissionner, c'est nul !

que fait viry?



(-) ils valident le dci 105 pour merco
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: Renault Energy F1 - V6 Turbo 2014

Messagede Ghost Rider » Lun 3 Mar 2014 21:59

Intéressante cette phrase:
" Concernant le temps perdu, nous constatons qu’un incident à priori mineur peut se transformer en problème majeur et occasionner un retard conséquent. Cela tient à la jeunesse de notre groupe motopropulseur ; ce dernier ne dispose pas encore des mécanismes de sécurité et autres modes de secours qui devraient être normalement intégrés à ce stade de la préparation. Cette situation fait que nous perdons du temps de roulage dès lors qu’un problème survient. Au fur et à mesure de nos progrès, nous pourrons nous en accommoder et ne plus subir de retard important suite à un incident mineur. "

http://www.confidential-renault.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Renault Energy F1 - V6 Turbo 2014

Messagede SAD » Mar 25 Mar 2014 13:27

Malgré des débuts compliqués pour Renault, surtout en termes de fiabilité, on peut espérer du positif prochainement, car les performances ont l'air d'être là.

Aldo Costa (ex-Ferrari, et actuellement chez Mercedes) semble indiquer que les perfs du propulseur Renault sont vraiment bonnes :

A. Costa a écrit:(...) Les équipes disposent de données par GPS et je pense que tout le monde peut voir que lorsque les voitures roulent à pleine puissance, le moteur Renault montre des performances remarquables (...)

voir l'article complet sur Nextgen-auto
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Re: Renault Energy F1 - V6 Turbo 2014

Messagede Sgrud » Lun 21 Avr 2014 16:34

Etes-vous au courant de l'arrivée d'un tout nouveau turbo pour Barcelone ?

Info-Intox ?
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Renault Energy F1 - V6 Turbo 2014

Messagede Ghost Rider » Lun 21 Avr 2014 18:37

Moi non. Source :?: :P Ils viennent de reforcer le systeme de lubrfication et d'echappement u turbo a Bahrain et Shanghai alors comment peuvent t-ils changer le turbo s'il est en plus fiable?
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Renault Energy F1 - V6 Turbo 2014

Messagede Sgrud » Lun 21 Avr 2014 23:13

Malbranque en a parlé dans dimanche méca : "mon ptit doigt me dit que Renault aura un nouveau turbo en Espagne"...


:?
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Renault Energy F1 - V6 Turbo 2014

Messagede ben13.mars » Ven 9 Mai 2014 16:53

(...) Le parallèle pourrait être dressé avec Renault, qui lance un petit pavé dans la mare ce weekend, en affirmant que du temps a pu être perdu sur le développement de l’unité de puissance et en R&D en raison de retards de paiements de certaines des équipes fournies. Même si cela n’a pas été publicisé, certains tests hivernaux ont été pris en charge avec le soutien de Renault, est en mesure d’affirmer ToileF1, notamment lorsque Lotus a fait faire ses premiers tours de roues à une E22 ayant manqué la rentrée des classes de Jerez. A Idiada, Red Bull a également tenu des tests discrets cet hiver pour fiabiliser sa nouvelle unité de puissance dans le cadre d’un tournage promotionnel servant à de nombreuses vérifications systèmes.

Jean-Michel Jalinier, Président de Renault F1, explique que si Renault dispose de ressources pour mener le programme moteur F1 2014, la Régie compte également sur les rentrées régulières de chèques en provenance des clients pour faire tourner le moulin, au propre comme au figuré.

« Dans le but d’élaborer notre plan d’action, il nous faut des ressources, et celles-ci proviennent de deux sources », explique-t-il ainsi à Autosport. « Nous sommes Renault, et nous sommes parvenus à obtenir les ressources humaines et financières. L’autre partie, elle, doit provenir de nos équipes clientes. Et sur ce point, nous ne sommes pas dans une bonne situation, car certains teams sont en retard dans les paiements. Quand on établit ce genre de plan, on ne peut pas se permettre de manquer de ces ressources ».

Jalinier ne pointe aucune équipe du doigt directement, mais Red Bull et Toro Rosso disposant de la même (saine) trésorerie en amont, les regards se tournent vers Lotus. Caterham, dont il devient de plus en plus vraisemblable qu’il s’agit de la dernière saison en F1, est également dans le viseur et a du mal à régler les nombreuses factures.

« C’est très préoccupant », poursuit Jalinier. « On peut vivre avec jusqu’à un certain point, en développant, et en investissant l’argent de l’entreprise. Mais il nous faut plus de ressources », qui fait désormais pression directe en n’excluant pas l’option de cesser de fournir les mauvais payeurs.

« C’est une option. Mais il nous faut avant tout travailler pour rattraper notre retard et revenir à un équilibre financier. Nous devrons discuter de la situation avec les équipes et prendre des décisions car ce n’est pas quelque chose que nous pouvons reporter. »

Source : http://www.toilef1.com/Renault-impaye-par-certains-teams.html
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Messagede jmy » Mer 21 Mai 2014 14:55

Vu dans l'AH de la semaine dernière, l'utilisation par pilote des 6 "sous-ensembles du groupe propulseur" au 5ème GP de la saison (Barcelone).
Image

Rob White n'a pas tord... pour Maldonado et Kobayashi c'est plutôt mal parti !
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Renault Energy F1 - V6 Turbo 2014

Messagede Ghost Rider » Ven 28 Nov 2014 16:20

Faut aussi reconnaître que le V6 Mercedes est bien plus 'propre' que les autres... Suffit de regarder ces photos (bon on y voit le moteur de la Lotus, pas le meilleur exemple, mais le PU RB10 n'est pas beaucoup mieux) c'est nickel; les cables sont regroupés dans un seul bloc, les boucliers thermiques sont bien découpés etc

Image
Image

Mais il est intéressant de remarquer que le MGUK et le MGUH de Mercedes et Renault sont placé quasiment au même endroit. Dans le V pour le H, et en bas a gauche pour le K. Alors que ceux de Ferrari sont derrière le V6 (le K est quasiment en face du vilebrequin et le H entre le compresseur et la Turbine)
Faut se rappeler que changer la position ou la transmission d'un MGU pour 2015 coûte 2 jetons sur les 32 disponibles.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron