RE 17 - V6 Turbo Renault

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede buster » Dim 5 Juin 2016 17:57

Vas y envoie, c'est toujours intéressant de connaître leur parcours
buster
 
Messages: 3052
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede buster » Mar 7 Juin 2016 19:18

Abiteboul a confirmé avoir licencié Rob White.
buster
 
Messages: 3052
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede Blueboy » Ven 24 Juin 2016 10:07

As for Renault, Marko insisted he is happy with Red Bull’s engine supplier.

"In 2015 I was not smiling because we had no chance, and mostly not because of us," he said.

"Now Renault is giving us a good engine, we will soon have an even better version and - most importantly - a completely new engine for 2017.

"I am sure that we will fight for the title," Marko added.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Ven 24 Juin 2016 10:40

Intéressant, il confirme donc qu'il y aura bientôt de nouvelles évolutions. Taffin avait été plus évasif au début du mois.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Jeu 30 Juin 2016 10:04

Horner en a dit un peu plus sur le planning de cette nouvelle évolution : elle devrait être introduite autour du GP du Japon d'après Horner :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede Blueboy » Jeu 30 Juin 2016 10:41

Renault prépare son moteur 2017 en coulisses, un moteur qui sera bien différent grâce aux nouvelles règles qui permettront aux motoristes de se passer des jetons de développement.

Pour réussir la transition, les Français mettront en piste une nouvelle version fortement évoluée de leur moteur 2016 en piste en fin de saison, au moment du Grand Prix du Japon.

C’est ce qu’a confié Christian Horner en Autriche.

"Renault dispose encore de nombreux jetons pour cette année et ils nous ont confié travailler sur un nouveau moteur. Nous devrions le voir au moment du Grand Prix du Japon, ou un peu avant ou un peu après. Pour en savoir plus il faudra leur demander mais je pense qu’ils ont maintenant trouver la bonne voie pour leurs développements."

"Renault fait de bons progrès et nous devrions donc voir rapidement le résultat en piste," ajoute le patron de Red Bull Racing.

Pour le moment, l’équipe doit encore faire des compromis, tant que la puissance ne sera pas au niveau de Mercedes ou Ferrari.

"Nous continuons à utiliser très peu d’appuis par rapport aux autres mais nous allons un peu plus vite. Le moteur a évolué en tout cas, il est en progrès réel et nous sommes maintenant plus compétitifs sur les lignes droites si nous enlevons un peu d’ailerons. Nous devons trouver les bons compromis."
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede Ghost Rider » Mer 6 Juil 2016 15:02

Oui selon Horner et Mateschitz himself, l'evo de Monaco a rempli toutes ses promesses et RBR attend un gain de 20ch/2-3 dixiemes pour l'evo de Suzuka
http://www.motorsport-total.com/f1/news ... 70410.html
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede buster » Mer 6 Juil 2016 18:41

Spreche ich kein Deutsch, kann jemand übersetzen ? :wink:
buster
 
Messages: 3052
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede Ghost Rider » Ven 8 Juil 2016 16:02

Google trad c'est rigolo.
Great Expectations: Red Bull attend également à 20hp
Dieter Rencken & Heiko Stritzke
04 Juillet 2016 - 17:20
Red Bull ressemble à la deuxième place lors de la course à domicile de Spielberg optimiste quant à l'avenir: partenaire du moteur Renault a trouvé encore plus de puissance
Max Verstappen, Daniel Ricciardo
Red Bull à l'optimisme: Plus PS agitant déjà

(Motorsport-Total.com) - Avec la deuxième place de Max Verstappen au Grand Prix d'Autriche en 2016 put Red Bull une forte saison en 2016 se poursuit. Après les querelles des deux dernières années, les taureaux sont de retour sur la route vers le sommet. partenaire moteur Renault contribue vigoureusement avec: Le 30 ch supplémentaires du Canada, selon Dietrich Mateschitz payé et à l'horizon miroite plus de puissance: Pour le Grand Prix Red Bull japonaise attend supplémentaire de 20 ch en provenance de France.

Bien sûr, la course dans la Terre du Soleil Levant est encore très loin, et il y a encore beaucoup de courses européennes sur le programme. Mais quand les flics règne la bonne humeur, comme Christian Horner souligne: «Il reste encore beaucoup de travail à faire Il y a des sections sur la route, sur laquelle nous devons évidemment prendre encore, mais nous avons déjà eu une bonne demi première année et il .. est plus à venir dans la seconde moitié. "

Avec Silverstone est maintenant une piste sur le programme, où Red Bulls force aérodynamique prend plein effet. Après cela, il est avec la Hongrie un peu délicat. «Nous devons obtenir les problèmes liés à la dégradation des pneus dans la poignée que nous avions», prévient Max Verstappen. "Si nous faisons cela, nous pouvons mais il revenir en toute sécurité sur le podium."

satisfaction complète avec Verstappen
Verstappen oral: Red Bull actuellement aucun regrette l'échange de pilote entre le néerlandais et Daniil Kwjat. "Dans sa dernière course, il était très fort», note Horner. "Il va très bien avec les pneus et la pression autour. Il ne prend rien couru à lui." Seul un chantier de construction pour rendre le manager de l'équipe et la jeune star de l'unisson: qualification. "Il Daniel (Ricciardo) est imbattable», dit Horner. "Il est bon d'avoir deux pilotes qui sont tout aussi fort et Puschen les uns des autres." Au moins aussi longtemps que cela ne va pas à la Coupe du Monde ...

Dans la saison précédente Christian Horner peut paraître très satisfait de retour: "Nous sommes encore dans la première moitié de l'année et ont déjà une course et ont commencé à plusieurs reprises de la première ligne Ceci est très positif .." Et le meilleur de tous: Le TAG Heuer moteurs de Renault jusqu'à la fin de la saison encore une fois beaucoup plus puissant.

Max Verstappen
Max Verstappen est tellement au-dessus reproche

Patron de Red Bull Dietrich Mateschitz a annoncé: "La promesse de 30 ch de plus sont venus avec la mise à jour à Montréal Nous nous attendons autour du GP du Japon encore un niveau d'environ 20 ch, qui apportera deux ou trois dixièmes par tour .. " il était avec Renault à nouveau complètement satisfait, là-bas depuis de nouvelles têtes au sit top. "Le changement de direction est crucial», dit le taureau alpha. "Il y a là encore Racer au travail, l'engagement et la passion apporter. Par conséquent, nous avons le contrat étendu à 2018."

mises à jour aérodynamiques sont toutefois attendus à Red Bull cette saison ne sont plus en nombre. "La majorité déjà concentré sur l'année prochaine», a déclaré Horner. "Mais il y a aussi quelques paquets pour les circuits comme Monza ou Spa prévues - les mises à jour qui sont itinéraire spécifique et à partir de laquelle nous pouvons apprendre même pour l'année à venir." Et fait aérodynamiquement Red Bull de toute façon ne montrera rien a personne...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede Blueboy » Ven 22 Juil 2016 17:05

Taffin maintenant qui nous raconte que la grosse evo c'est en 2017, il devait pas parler de la même chose , un d'une evo cette année et lui du nouveau moteur ?? :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede fab51 » Ven 22 Juil 2016 19:17

ah?... il a dit quoi?
fab51
 
Messages: 353
Inscription: Sam 10 Nov 2007 09:32

Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede aifol » Ven 22 Juil 2016 21:07

"Pas de grosse évo cette année" contrairement à ce qu'avait annoncé Horner, vu qu'avant Renault avait dit qu'il n'y aurait pas d'évo sauf si ça servait pour 2017 c'était surement effectivement la cas autrement Horner n'aurait pas sorti ça au hasard.

C'est vrai que la com Renault manque un peu de constance cette année, c'était non puis oui puis finalement re-non.
Pareil pour l'équipe entre Abiteboul et Vasseur je trouve qu'on a des infos parfois un peu contradictoires, comme ci les deux travaillaient chacun dans son coin.
Je ne sais pas si la dernière réorganisation remet Vasseur au dessus mais il faut un clair n°1 pour mener la troupe dans la même direction, pas un couple ou chacun vit dans son coin.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede Blueboy » Sam 23 Juil 2016 11:37

Pas d'évolution majeure pour le Power Unit Renault avant 2017
Renault ne prévoit pas d’importantes avancées moteur avant l’ouverture de la prochaine saison 2017 de Formule 1, a annoncé ce vendredi Rémi Taffin en marge du Grand-Prix de Hongrie. Le constructeur français pourrait ainsi ne pas utiliser l’ensemble de ses 21 jetons encore disponibles pour le restant de la campagne actuelle.

" Le grand pas que nous aurons sera l'année prochaine, lors de la première course ", révèle Rémi Taffin au site Autosport.com. " Jusqu'à la fin de la saison, nous allons travailler sur la spécification actuelle, en tirant le maximum de celle-ci mais il n'y aura pas de plus grands pas en avant que nous avions réalisé pour la première course et la numéro six. "

Cette déclaration met le doute sur le devenir de l’évolution annoncée par Red Bull pour le Grand-Prix du Japon sur laquelle le Directeur technique moteur du Losange ne s’est pas prononcé ce vendredi. On peut supposer que celle-ci s’inscrit dans le cadre d’une évolution jugée " mineure " par les hommes de Viry-Châtillon, même si rien n'a été confirmé à ce jour.

Le constructeur français consacre depuis plusieurs semaines l’ensemble de ses ressources sur la spécification 2017. En ce sens, les éventuelles évolutions prévues pour la deuxième partie de saison ne seront introduites que si elles sont au service du futur Power Unit. " Nous allons poursuivre notre développement cette saison en utilisant les jetons dans l’objectif d’identifier tous les éléments utiles à notre travail pour 2017 ", expliquait Rémi Taffin après le lancement de la spécification B. " Nous sommes principalement concentrés sur la saison prochaine afin d’avoir un groupe propulseur à son optimum. "

Pour rappel, le Power Unit Renault équipera trois équipes en 2017, avec Renault Sport Formula One Team, Red Bull Racing et le retour de la Scuderia Toro Rosso.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Sam 23 Juil 2016 17:31

Il dit qu'il n'y aura pas d'autre grosse évolution avec un gain similaire à celui de Monaco, mais il ne dit pas qu'il n'y en aura pas d'autres plus petites !

Le moteur a été assez profondément modifié lors de la dernière évolution, ils vont donc continuer à construire autour et préparer 2017.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede Ghost Rider » Sam 23 Juil 2016 18:18

Si l'evo de Monaco a apporté 30-35ch, celle dont Mateschzitzztchsz et Horner ont parlé (Suzuka) en apporterait que 20, donc oui... 8-:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede Blueboy » Dim 24 Juil 2016 12:19

je pense que l'on devrait avoir un split turbo amélioré chez reno en 2017 "les ex ingés de merco aidant a convaincre" , donc un repackage plus avantageux, et vu que newey semble super exité par 2017 avec les nouvelles regles moteurs complètement ouvertes, un blown diffuser à la sauce redbull serait pas à exclure de quoi mettre la compétition derrière pour un moment
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede Blueboy » Mar 26 Juil 2016 08:56

Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede buster » Jeu 4 Aoû 2016 17:47

Le moteur 2017 va bientôt être testé au banc :D
Il aura une pré chambre de combustion (comme le Ferrari et le Mercedes).
buster
 
Messages: 3052
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede buster » Dim 4 Sep 2016 22:42

Renault introduira au GP de Singapour une mise à niveau importante de son unité de puissance (moteur & carburant).
L'évolution a une valeur d'au moins 0, 2 s (15 HP)
Coût de l'opération : 3 jetons de développement.
Comme pour Monaco, Singapour fera office de tests, ce sera au GP de Malaisie que l'on sera vraiment fixés sur les gains au tour.



Amus (en allemand) :
http://www.auto-motor-und-sport.de/form ... 32868.html
buster
 
Messages: 3052
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede aifol » Lun 5 Sep 2016 08:43

Maintenant qu'ils travaillent correctement on peu prendre cette nouvelle avec confiance :D
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités