Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Nous n’avons pas l’intention de suivre la voie séparant la turbine du compresseur. Nous y avons réfléchi comme nous l’avons fait pour tous les concepts. Nous sommes satisfaits de notre solution.
Une architecture revue ? De l’extérieur, rien ne diffère radicalement entre le R.E.16 et le R.E.17. À l’intérieur, notre exploitation des MGU, de la batterie et du refroidissement a changé…
Nous l’avons employé en 2016 et nous continuerons en 2017.
@Raikko: Tes 24 ch pour 3 dixièmes (soit 8 ch par dizième de gain) semblent correspondre au calcul d'Abiteboul. En effet, pour compléter les quelques infos que j'avais reçu sur les nouveautés déjà opérationnelles pour 2017, on m'avait dit que cela était évalué au banc à environ 55 ch de gain par rapport à fin 2016.
Donc comme Abiteboul a dit qu'au niveau performance moteur, aux 3 dixièmes annoncés s'ajouteraient 4 dixièmes en cours de saison, cela fait:
(3+4)x8ch=56 chevaux...
Malheureusement, cela veut dire aussi que de futures nouveautés presque finalisées mais encore dans les cartons n'en sortiront qu'en 2018.
Enfin, il semble que le choix de s'orienter vers le nouveau moteur a été fait assez tard l'an dernier. Pour info, l'évolution du package 2016 en vue de 2017, évaluée au deuxième semestre 2016, conduisait à gagner de son côté entre 20 et 40 chevaux maximum.
«Vers la sixième ou septième GP nous montons la deuxième unité avec les premières améliorations. Et le troisième ne viendra pas avant la course treizième ou quatorzième. Et à la lumière de la saison, vous pouvez déjà vouloir aller au développement pour 2018. Il est difficile de dire ce qui va se passer après cette saison, mais cela est le plan prévu ".
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