RE 17 - V6 Turbo Renault

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Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede Sgrud » Lun 5 Sep 2016 11:41

Il ne manque donc plus que 30 cv..
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Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Ven 16 Sep 2016 19:38

Une seule évolution ce week-end, et elle est pour Verstappen. Abiteboul annonce 1 à 2 dixièmes de mieux sur Singapour (gain limité par la nature du tracé), et davantage sur d'autres pistes :wink:

Et bien sur, nouveau carburant de Total pour tous.

Verstappen sur l'évolution : "J’ai eu de bonnes sensations avec ce moteur et nous pouvons donc être satisfaits."
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Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede fab51 » Sam 17 Sep 2016 09:46

apparemment tout le monde l'aura pour le reste du weekend.
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Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Sam 17 Sep 2016 10:31

Effectivement, ils ont décidé d'équiper tout le monde de l'évolution à partir des EL3, les gains sont sûrement intéressant :)
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Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede aifol » Mer 9 Nov 2016 11:45

Moteur 2017 100% nouveau nous dit Vasseur, nouvelle config à la Renault et pas une copie de Mercedes.
Après le V8 gelé et le V6 tous deux aux débuts difficiles pour des raisons différentes il est temps de nous pondre enfin un nouveau moteur performant dès le départ parce qu'il y en a définitivement marre d'entendre et lire que moteur Renault= handicap !

Allez déconnez pas, qu'on puisse être positif dès les premiers essais d'avant saison !
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Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Mer 9 Nov 2016 13:01

Il confirme explicitement que Renault ne pouvait tirer davantage du concept actuel, le dégèle tombe donc à point nommé.
Espérons qu'on ne perde pas trop de temps à mettre au point ce nouveau concept, mais l'optimisme semble de mise :wink:

http://fr.motorsport.com/f1/news/renaul ... content=fr
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Mar 21 Fév 2017 17:16

Finalement, pas de révolution dans l'architecture du RE17 :

Nous n’avons pas l’intention de suivre la voie séparant la turbine du compresseur. Nous y avons réfléchi comme nous l’avons fait pour tous les concepts. Nous sommes satisfaits de notre solution.

Une architecture revue ? De l’extérieur, rien ne diffère radicalement entre le R.E.16 et le R.E.17. À l’intérieur, notre exploitation des MGU, de la batterie et du refroidissement a changé…


Et confirmation que la pré-chambre de combustion a été utilisée en 2016 :

Nous l’avons employé en 2016 et nous continuerons en 2017.
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede ben13.mars » Mar 21 Fév 2017 18:16

Renault a cessé sa collaboration avec Ilmor

En marge de la présentation de la Renault R.S.17, Cyril Abiteboul a indiqué que la collaboration lancée il y a un peu plus d'un an avec Ilmor avait pris fin et ne serait pas renouvelée.

Après une saison 2015 compliquée, marquée par des relations conflictuelles avec son partenaire Red Bull, Renault avait finalement fait appel aux services de la société de Mario Illien pour accélérer le développement de son unité de puissance. Ce travail ayant porté ses fruits pour ce qui est de la partie moteur à combustion, la marque au losange a estimé qu'il n'était pas nécessaire de le prolonger davantage, tout en se félicitant de l'apport qu'a pu générer ce partenariat.

"Avec Mario Illien on a fait un deal, on a collaboré pendant à peu près un an", explique Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing. "C'est un moteur Renault, 100% Renault. Maintenant, comme tout moteur et comme tout organe, on travaille avec les meilleurs, on travaille avec des fournisseurs, avec des conseillers, avec Infiniti pour nous aider."

"Je ne suis pas capable de vous donner exactement ce qu'ils ont fait [avec Ilmor]. La collaboration s'est arrêtée. On ne peut pas tout faire. On estime maintenant être complètement indépendants. Leur collaboration s'est concentrée autour du moteur à combustion, pas du tout autour de la partie hybride. On est content de la collaboration."

Renault introduit cette saison une toute nouvelle unité de puissance, avec l'objectif d'en faire la base de son succès à plus long terme. Pour la suite, le constructeur français s'impliquera dans les discussions concernant l'orientation que prendra la Formule 1 en termes de motorisation au-delà de 2020, date à laquelle prendra fin l'accord actuel maintenant les V6 turbo hybrides.

"Le règlement nous offre une opportunité de remettre les compteurs à zéro", précise-t-il. "Après, il faut voir comment le règlement va continuer d'évoluer dans les années à venir. Je pense qu'une question fondamentale va être de savoir ce qui se passe côté moteur. On a une stabilité du règlement jusqu'à 2020. Est-ce qu'en 2021 on commence à réfléchir à un nouveau moteur ? Si c'est le cas il faut s'y mettre aujourd'hui. A priori on ne va pas faire ça, en tout cas pas en 2021, mais ce sera intéressant d'en discuter."

Source : https://fr.motorsport.com/f1/news/renau ... f1-875678/
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Mer 22 Fév 2017 12:18

Logique, Viry semble désormais être sur de bons rails :)

Sinon, le gain annoncé entre le dernier RE16 et le RE17 est en moyenne de 3/10ème au tour d'après Renault, 3 autres dixièmes sont également attendus lors de prochaines évolutions durant la saison.
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Sgrud » Mer 22 Fév 2017 12:37

Ce qui serait déjà top !!!!

0.3 sec = +- 30cv ?
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Ghost Rider » Mer 22 Fév 2017 13:09

Ou 25ch
http://motorsport.nextgen-auto.com/Vide ... 13834.html
Taffin dit (dans la version anglaise) que le rendement thermique de l'ICE est proche de 50% (et Willem Toet a dit en janvier que les rendements des moteurs actuels vont de 45 a 50%)
Donc avec 50%, et avec un pouvoir calorifique de l'essence egal a 42,5 ou 43,5mj (les deux valeurs les plus crédibles), la puissance maxi du PU vaudrait 945ch et 963ch respectivement...
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Sgrud » Jeu 23 Fév 2017 19:19

Première sortie......6 tours et puis s'en va.... :neutral:
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Jeu 23 Fév 2017 20:06

Oui, il se dit que le shakedown de la Toro Rosso à tourné court à cause de l'un des deux moteurs électriques.
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Sgrud » Ven 24 Fév 2017 09:26

Toto parle de 35 à 40cv...selon les gains au tour annoncés par Boutboul...
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Ven 24 Fév 2017 09:50

Je ne suis pas certain que Wolff ait fait un rapprochement entre le chiffre donné par Abiteboul, il doit également avoir des infos qui fuitent entre les différentes équipes :

"Ils ont pris des risques. Et c’est impressionnant. Renault est une organisation hautement professionnelle et nous les considérons comme des candidats sérieux."
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Ghost Rider » Dim 26 Fév 2017 11:56

3 dixièmes correspondent cependant a 25ch si l'on écoute Axel Plasse qui disait 10ch=0.12s
AMuS parle elle aussi d'un gain proche de 35ch pendant l'hivers... mais ils ajoutent que Renault veut rattraper le Mercedes 2016 en deux étapes, pendant l'hivers puis aux alentours du gp d’Espagne.
Et l’écart sur le Mercedes 2016 etait estimé a 45-50ch par plusieurs personnes assez bien informées a la fin de la saison passée.
Et un gars qui prétend connaitre quelqu’un a Viry, sur confidential Renault dit que
@Raikko: Tes 24 ch pour 3 dixièmes (soit 8 ch par dizième de gain) semblent correspondre au calcul d'Abiteboul. En effet, pour compléter les quelques infos que j'avais reçu sur les nouveautés déjà opérationnelles pour 2017, on m'avait dit que cela était évalué au banc à environ 55 ch de gain par rapport à fin 2016.
Donc comme Abiteboul a dit qu'au niveau performance moteur, aux 3 dixièmes annoncés s'ajouteraient 4 dixièmes en cours de saison, cela fait:
(3+4)x8ch=56 chevaux...
Malheureusement, cela veut dire aussi que de futures nouveautés presque finalisées mais encore dans les cartons n'en sortiront qu'en 2018.
Enfin, il semble que le choix de s'orienter vers le nouveau moteur a été fait assez tard l'an dernier. Pour info, l'évolution du package 2016 en vue de 2017, évaluée au deuxième semestre 2016, conduisait à gagner de son côté entre 20 et 40 chevaux maximum.


Mais Taffin dit aussi a motorsport
«Vers la sixième ou septième GP nous montons la deuxième unité avec les premières améliorations. Et le troisième ne viendra pas avant la course treizième ou quatorzième. Et à la lumière de la saison, vous pouvez déjà vouloir aller au développement pour 2018. Il est difficile de dire ce qui va se passer après cette saison, mais cela est le plan prévu ".

Donc Monaco/Canada et Monza/Singapour a priori...
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Dim 26 Fév 2017 19:20

Toro Rosso, via Franz Tost, fait l’éloge de l'intégration du moteur Renault : "Le motoriste français a fait un grand pas en avant l’an dernier et quand on voit comment le moteur est intégré dans la voiture, on voit qu’il est petit et très bien conçu.".

De quoi allez chercher d'autres gains du côté du châssis, en plus des 3/10è gagnés en perf brute :wink:
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Blueboy » Sam 4 Mar 2017 11:58

Ouai mais Franck Tost a deja explosé un bourrin, donc pour moi le PU n'est pas fiable , Viry a du pain sur la planche, car quand ils vont detuner le bourrin la semaine prochaine il pourrait y avoir des surprises si c'est pas fiable
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Ghost Rider » Sam 4 Mar 2017 13:02

Ouais il n'est pas encore fiable mais j’espère que Renault s'attendait a ça et savait qu'elle a du pain sur la planche. (pas comme 2015 quoi)
Autohebdo en décembre prévoyait un début moyen niveau fiabilité...
Mais l’intégration de STR (ce que Key refute) et/ou la qualité des lubrifiants mobil/esso est peut-être aussi en cause.
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede fab51 » Sam 4 Mar 2017 14:03

il a été fiable dans la Redbull et la RS17, non?
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