RE 17 - V6 Turbo Renault

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Sgrud » Sam 25 Mar 2017 19:12

...en attendant...
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Sam 25 Mar 2017 22:59

À noter que ce serait Red Bull qui aurait produit les pièces pour adapter le MGUK 2016 au RE17 pour les 3 équipes motorisées par Renault. Tant que les extensions d'Enstone et de Viry ne sont pas terminées, on sait que les capacité de production et de réactivité de Renault sont encore limitées,ce qui explique sûrement ce recours à Red Bull.
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Big One » Dim 26 Mar 2017 22:09

HAD RF1 a écrit:À noter que ce serait Red Bull qui aurait produit les pièces pour adapter le MGUK 2016 au RE17 pour les 3 équipes motorisées par Renault. Tant que les extensions d'Enstone et de Viry ne sont pas terminées, on sait que les capacité de production et de réactivité de Renault sont encore limitées,ce qui explique sûrement ce recours à Red Bull.


La question qui se pose alors est , à quoi servent les ressources d'infiniti.
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Lun 27 Mar 2017 08:08

Infiniti participe au développement, mais la fabrication du MGU-K est sous-traitée à Magneti Marelli. D'où l'extension de Viry, pour internaliser le processus de fabrication qui est encore aujourd'hui largement sous-traité (Mecachrome, Magneti Marelli,...) :wink:
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Big One » Lun 27 Mar 2017 09:32

HAD RF1 a écrit:Infiniti participe au développement, mais la fabrication du MGU-K est sous-traitée à Magneti Marelli. D'où l'extension de Viry, pour internaliser le processus de fabrication qui est encore aujourd'hui largement sous-traité (Mecachrome, Magneti Marelli,...) :wink:


Ca m'a l'air fumeux cette histoire d'infiniti.

Reste le constat que pour le premier GP 2017 le seul correctif dispo pour le MGU K 2017 est une accommodation du MGU K 2016 par manque de ressource par rapport au délai de fabrication.

Autant dire que 2017 restera donc une nouvelle année 0 pour Renault et qu'il faudra donc attendre 2018 pour voir l'année 1.

Taffin et Abiteboule feraient mieux de se taire dès à présent afin d'éviter la communication maladroite.
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Dazul » Lun 27 Mar 2017 11:35

L'histoire fumeuse de Infiniti c'est que ça reste surtout un moyen intra-alliance pour promouvoir la marque Infiniti.
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Big One » Lun 27 Mar 2017 11:47

Dazul a écrit:L'histoire fumeuse de Infiniti c'est que ça reste surtout un moyen intra-alliance pour promouvoir la marque Infiniti.


Autant placarder Infiniti en tant que sponsor et basta.

Pas besoin de sortir du bullshit.
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede aifol » Lun 27 Mar 2017 18:07

Il y a un peu d'apport en ingénieurs à mon avis, il y avait aussi il y a peu un truc de promotion et recherche de jeunes ingénieurs sortis d'écoles pour les attirer vers la F1, c’était Infiniti qui organisait.
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Ghost Rider » Mar 28 Mar 2017 06:52

Ce que dit Taffin (et Bell) est cohérent.
C'est Abiteboul qui ne peut pas s’empêcher de raconter des conneries.

Reste le constat que pour le premier GP 2017 le seul correctif dispo pour le MGU K 2017 est une accommodation du MGU K 2016 par manque de ressource par rapport au délai de fabrication.


Et?
Non seulement c'est compréhensible mais en plus ça arrive, même aux meilleurs. Le nouveau K qui a l'air extrême puisqu'il pèse 5kg de moins, n'est visiblement pas encore prêt. Mercedes aussi a un moment donné en 2016 du remettre l'arbre turbo-H-compresseur 2015. Et il y a surement d'autres exemples que j'oublie.

Et qu'est ce qui te permet de juger qu'Infiniti c'est du "bullshit"? Infinity a bel et bien contribué dans les batteries de RB dans le passé et elle joue bel et bien un rôle dans le nouveau ERS selon AMuS qui est bien plus fiable que les autres medias..

Autant dire que 2017 restera donc une nouvelle année 0 pour Renault et qu'il faudra donc attendre 2018 pour voir l'année 1.


Tu exagères un peu mais ouais, tu t'attendais a quoi? on savait depuis longtemps que la restructuration prendra du temps et que tout ne sera pas opérationnel du jour au lendemain.
La fiabilité du nouveau PU ne peut pas être comparée au PU 2016 qui est une évolution du 2015 et du 2014, un PU qui a ete développé et fiabilisé pendant 3 saisons a cause du gel des jetons alors que le nouveau n'a que 15 mois, prend des risques et a été conçu par des outils juste légèrement meilleurs. Il aura probablement un bon niveau de fiabilité mais on ne peut pas exiger le même niveau de fiabilité que 2016.
On pourra l'exiger quand Viry et Renault auront terminé leur reconstruction, c'est a dire en 2018.

Et c'est quoi cette histoire de RB qui fabrique des pièces pour tout le monde? L'article qui en parle se décrédibilise en disant que le MGUK 2016 est moins puissant. Et AMuS qui a été le premier a révéler le retour temporaire au K 2016, ne parle pas de RB, pourtant ils sont très bien informés.

Sinon, la première evo moteur a toujours été prévue pour le 6eme ou 7eme GP (Monaco ou Montreal); Taffin l'a dit mainte fois dit lors de la présentation de février. Donc cette histoire d'evo en Espagne vient probablement d'une mauvaise interprétation d'un des articles d'AMuS.
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede ben13.mars » Mar 28 Mar 2017 12:07

Je suis pas mal d'accord avec Ghost sur de nombreux.

Quand tu fais fasse à certains problèmes, tu travailles toujours sur deux possibilités au regard de l'environnement dans lequel tu évolues. Tu dois toujours faire le choix entre revenir en arrière en attendant de fiabiliser ta nouvelle pièce ou mettre malgré tout la nouvelle pièce avec ton travail dessus. Tu regardes alors les risques / avantages / inconvénients et tu optimisés tes ressources internes mais aussi celle de tes partenaires pour arriver à la prise de décision et à la solution.
Le choix de la pièce 2016 ne semble au final pas si étonnant car on a préféré assurer la fiabilité et on connaît aussi la réglementation restrictive au niveau moteur. Et puis imaginez si la pièce faisait 5kg de moins mais toujours pas diabolisé à 100%. Bref on chiale beaucoup mais des décisions comme ça dans les écuries (ou dans n'importe quelle entreprise) c'est assez banal. Alors oui pour le moment c'est un peu pénalisant.

Enfin sur l'aspect année 0 je pense que c'est exagéré. Tu ne peux pas comparer l'an dernier et cette année pour le moment. Le plan a toujours été en au moins 5 ans donc regardons l'évolution
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Blueboy » Jeu 30 Mar 2017 09:34

je veux pas jouer les pessimistes mais pour moi renault est derriere niveau developpement PU , les autres ont bien mieux travaillé et auront des updates aussi importantes donc le RE17 ne comblera malheureusement pas le déficit dans les deux ans qui viennent , on ne peut ménager la chèvre et le choux , virer illien est pas une bonne nouvelle , je le sens
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Ghost Rider » Jeu 30 Mar 2017 11:42

Blueboy a écrit:je veux pas jouer les pessimistes mais pour moi renault est derriere niveau developpement PU , les autres ont bien mieux travaillé et auront des updates aussi importantes donc le RE17 ne comblera malheureusement pas le déficit dans les deux ans qui viennent , on ne peut ménager la chèvre et le choux , virer illien est pas une bonne nouvelle , je le sens


Pour toi. Mais tu te bases sur quoi pour dire que "les autres ont bien mieux travaillé et auront des updates aussi importantes donc le RE17 ne comblera malheureusement pas le déficit dans les deux ans qui viennent"?
Les chiffres et les comptes rendus des parties concernées (y compris Newey) et les analyses des experts disent que Renault est entrain de réduire son écart sur Mercedes dans tous les domaines... Mercedes qui progresse beaucoup elle aussi.
Donc seule ta première phrase a du sens car oui Renault n'a pour l'instant pas les perfs des meilleurs et pas encore une usine et une situation comparable a Mercedes et Ferrari.
Tu t'attendais a ce que Renault produise en PU équivalent au Mercedes dés 2017 et dés Melbourne en plus? alors tu crois au père noël... et apparemment Illien est dieu lui même.
Il existe évidemment encore un écart. Et peut-être qu'il ne sera jamais gommé niveau puissance maximale par exemple. Mais entre-temps le châssis peut progresser d'année en année et il pourrait un jour compenser tout déficit.
Comme ça s'est produit dans le passé.

Sinon on a cette photo de la STR grâce a F1i. On ne voit malheureusement pas grand chose des parties les plus importantes du moteur. Mais les spéculations s’avèrent justes concernant le fait que STR utilise toujours des radiateurs d'huile moteur a l’extérieur des pontons et surtout que ces derniers sont aussi petits que ceux du Ferrari 015 de l'STR 2016 et donc beaucoup plus petits que ceux du moteur Renault 2015. :mrgreen:
Donc le Renault 2017 beaucoup plus performant que le Ferrari 2015, a un refroidissement au moins aussi petit.
C'est pas mauvais.

Image
http://www.f1i.com/magazine/magazine-te ... stralie/5/

2016:
http://cdn.f1i.com/wp-content/uploads/2 ... n_4_FR.jpg
2015:
http://1.bp.blogspot.com/-dWmFawHInCM/V ... 2BRB11.png
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Ghost Rider » Jeu 30 Mar 2017 12:10

Il y a cette photo de Scarbs aussi. J'ai l'impression que la chambre d’admission a été avancée et que la boite a air alimentant le compresseur descend plus tôt vers ce dernier (et entoure la chambre d’admission?), comparée aux précédents Renault...


2015:
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Blueboy » Jeu 30 Mar 2017 16:10

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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede quidam » Jeu 30 Mar 2017 16:21

Blueboy a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/Mario-Illien-working-with-McLaren-report,115154.html

illien chez mclaren


Oui mais pas pour la F1 mais voiture de route.
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Blueboy » Mer 19 Avr 2017 15:26

Selon amus renault a de gros problèmes de résonance sur leur moteur , non seulement il est peu puissant mais ils maîtrisent pas du tout le TJI les prechambres , bref une grosse bouze quoi , les essais on vu 3 problèmes moteurs en 2 jours ça sent pas bon du tout
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Sgrud » Mer 19 Avr 2017 18:30

Bahhh....aujourd'hui, ça a pourtant beaucoup roulé !

Excepté pour Red Bull l'après midi, sans explication pour le moment....
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Mer 19 Avr 2017 18:46

Puis bon, une bouse qui est le moteur le plus représenté dans le top 10 à Bahrein, j'en veux bien plusieurs comme ça :smoke:

En attendant, 3 GP et aucun abandon sur problème moteur... Après peut être qu'ils n'arrivent pas à en extraire le potentiel complet, mais on peut penser que les solutions pour résoudre ce problème de raisonnance ne sont qu'une question de temps.
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede aifol » Mer 19 Avr 2017 20:10

Il faut noter que l'article d'Amus n'est pas catégorique comme parfois mais parle d'une "rumeur qui dit que..." sur moins de 2 lignes.
Maintenant il est clair malgré tout que ce moteur 2017 est moins fiable globalement que le 2016 mais bon c'est une nouvelle base avec une prise de risque assumée qui, jusqu'ici, n'a pas posé de problèmes en course.
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede quidam » Jeu 20 Avr 2017 05:21

Il est à noter qu'à Bahrein, Renault a changé 5 moteurs au total (tests privés compris), les deux derniers ne comptent pas dans le décompte (tests privés).
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