RE 17 - V6 Turbo Renault

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Blueboy » Jeu 20 Avr 2017 08:45

il ne faut pas se leurrer, meme si à la fin de saison on fait un bourrin potable , on va pas passer demain ou dans un proche avenir niveau technologie et développement devant merco et ferrari , sans gèle des puissances comme en 2008, aucune chance de gagner

Marko veut un moteur indépendant pour 2021, signe qu'ils commencent aussi à en avoir marre des bout de ficelles que renault propose

Q: An engine customer will always depend on his supplier - you have probably learned that the hard way in the last four years. Is there any ambition from your side to change that situation one day?

HM: Of course - and not 'one day'. The latest must be 2021 that an independent engine supplier comes into F1. This is more than necessary - and the engine has to be simple, noisy and on the cost side below ten million. We are talking about a much less sophisticated engine to what we have now - a simple racing engine. There are enough companies around that could supply. So we expect from the new owners together with the FIA to find a solution at the latest by the end of this season. If that doesn’t happen our stay in F1 is not secured.
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Sam 22 Avr 2017 19:28

"Pour l'instant, la performance moteur n'est pas le problème, c'est celle du châssis qui nous freine."

Bon, Blueboy va nous expliquer que Bob Bell est un incompétent :smoke:

https://fr.motorsport.com/f1/news/renau ... content=fr
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede buster » Dim 23 Avr 2017 14:30

Je m'attends à lire que soit on a un bon programme de développement, soit on en a un mauvais et qu'Abiteboul bla-bla-bla...
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Blueboy » Ven 28 Avr 2017 10:43

HAD RF1 a écrit:"Pour l'instant, la performance moteur n'est pas le problème, c'est celle du châssis qui nous freine."

Bon, Blueboy va nous expliquer que Bob Bell est un incompétent :smoke:

https://fr.motorsport.com/f1/news/renau ... content=fr

https://www.motorsport.com/f1/news/rena ... en-898696/
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede ben13.mars » Ven 28 Avr 2017 16:11

Oui rien de nouveau et Renault ne dit pas le contraire. Le message reste le même que cela soit chez Renault et RedBull même si on estime des deux côtés que le chassis pose plus de problèmes que le moteur dans le temps perdu actuellement.
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede fab51 » Sam 29 Avr 2017 08:49

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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Blueboy » Sam 29 Avr 2017 11:26

0.3s en course à montmelo ça fait 30s à la fin du gp ça, pour le gp de monza c'est 0.8s surtout qu'a la fin 2016 y avait moins d'ecart avec le moteur renault
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede fabdu62 » Sam 29 Avr 2017 12:18

Depuis quand le GP d'Espagneil y a 100 tours ? lol

Pour moi il y en a 66 :) Cela fait 19.8 secondes donc à la fun du GP de retard à cause du moteur en prenant ton hypothèse de travail. Mais il y a tellement d'autres facteurs à tenir compte ....
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Blueboy » Sam 29 Avr 2017 14:12

à sochi donc le renault à 1.7s du podium c'est 1.4s du au pov boulot de newey?

hahaha

le renault 2017 is a P.O.S , period

pas de mode Quali? à 0.3s en course des meilleurs? Abiteboul et Taffin demission
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Sam 29 Avr 2017 14:34

Encore une fois, la meilleure Renault est à 2/10eme de la meilleure Red Bull. Enstone serait donc déjà presque au niveau de ton dieu Newey ? Ou ce dernier ne s'est-il tout simplement pas raté ?
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Blueboy » Sam 29 Avr 2017 14:48

HAD RF1 a écrit:Encore une fois, la meilleure Renault est à 2/10eme de la meilleure Red Bull. Enstone serait donc déjà presque au niveau de ton dieu Newey ? Ou ce dernier ne s'est-il tout simplement pas raté ?


ce qui m'attriste HAd c'est que tu regardes l'ecart renault red bull , renault disait qu'ils allaient se battre pour des podiums en 2018, puis cette année c'est 2020, attends un peu on va avoir la nouvelle version 2025?

ou est le fabuleux ICe qu'ils promettaient en milieu d'année dernière ? qui devait être l’égal des meilleurs?

il est ou le mode qualif? 1.7s?
ils auraient trouvés de nouveaux trucs qui n'existe pas encore en f1 avec le nouveau pu, good, mais les autres sans ça leur mettent 70 dadas dans la tronche , bang , saison terminée !
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Sam 29 Avr 2017 15:11

Je regarde l'écart Renault Red Bull parce que ces deux équipes ont le même moteur, tout simplement.

Enstone étant toujours en reconstruction, on sait que le châssis n'est pas extraordinaire, et Bell l'a confirmé. Toi, tu sembles vouloir dire que les mauvaises perf de Red Bull sont dues au moteur. Je te dis que non, puisque que châssis très moyen Renault équivaut quasiment au châssis Red Bull en qualif.

Après, oui, c'est bien dommage que Renault n'ait pas encore apporté ce petit plus lors de la qualif qui fait la différence. Mais la priorité était peut-être ailleurs, non ?
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede ben13.mars » Sam 29 Avr 2017 15:13

Blueboy a écrit:à sochi donc le renault à 1.7s du podium c'est 1.4s du au pov boulot de newey?

hahaha

le renault 2017 is a P.O.S , period

pas de mode Quali? à 0.3s en course des meilleurs? Abiteboul et Taffin demission


Si on suit ton calcul..... Mercedes donne des moteurs pourris à ses écuries clientes pour être aussi loin aussi.... et tout serait donc juste moteur ;)
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Ghost Rider » Dim 30 Avr 2017 07:03

Les "calculs" de bluboys :?: :lol:
Comme d'hab il mélange tout, déforme les propos, invente des chiffres ridicules etc.

Faut restituer les choses dans leur contexte si on compare Renault aux autres.
Et je ne cherches pas des excuses. Le rachat d'Enstone est amha la meilleure décision de Renault depuis longtemps.
Et la RS17 n'a pas l'air mauvaise du tout.

Mclaren/RBR/Ferrari/Mercedes, c'est plus de 750 employés (châssis seulement), des usines modernes. Des machines bien huilées et bien en place depuis longtemps. Des staffs techniques stables et bien en place depuis longtemps. Des budget qui vont "entièrement" dans la recherche de la performance + la stabilité et l’élan des saisons précédentes.
La Mclaren/RBR/Ferrari/Mercedes 2017 ont été conçues dans ces conditions la et pendant une période plus longue. Leur programme 2017 a été lancé en septembre 2015, voir plus tot.
+une place dans le groupe stratégique.
Williams, FI et STR ont également certains de ces avantages sur Renault.

Renault, elle, vient juste d'atteindre 600 employés, l'usine n'est pas encore complètement opérationnelle. Toutes les nouvelles recrues ne sont pas encore opérationnelles, Il n'y avait pas la stabilité et l’élan des autres équipes en 2015-2016 etc. Et une grosse partie de l'argent de Renault ne va pas dans la voiture mais dans la reconstruction.
La Renault 2017 a été conçue dans ces conditions là et et pendant une période plus courte. La conception a débuté en janvier 2016 lorsque Enstone comptait 475 employés et était paralysée avec un centre CFD et une bonne partie de l'usine qui étaient HS. Enstone n'a pu sortir de sa léthargie qu'en eté 2016.
La RS.17 est donc encore une Lotus quelques part.
Ce qui rend le challenge encore plus intéressant et excitant.
Et cela promet des progrès exponentiels si les choses sont faites correctement.
Et tes 7s.1 sur les meilleurs sont insignifiants donc.

Pour le moteur, personnellement je m'attendais juste a un PU pas trop largué en terme de perfs et juste plus fiable que le 2015, car Renault a appris de ses erreurs de 2015, et moins fiable que le 2016 car ce dernier était une évolution des PU 2014 et 2015 et parce Renault a quand même eu quelques mauvaises surprises avec, signe que la corrélation bancs/piste laisse encore a désirer.
Ça s'est confirmé au début de cette saison.
Et parce que le RE.17 est tout nouveau en plus et apparemment il prend des risques. Et parce que Viry a encore du chemin a faire.
Ces problèmes de fiabilité vont evidemment retarder le développement. Ce qui rend le tirage de conclusions dés aujourd’hui encore plus con. On verra a la fin de la saison.
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede fab51 » Dim 30 Avr 2017 12:17

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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Blueboy » Dim 30 Avr 2017 14:48

Viry a du chemin à faire , pov Ghost, oui 1.7s en Quali et a ce qu'on vient de voir 0.7s en course derriere hamilton et vu qu'ils ont viré Illien et réduit l’équipe de développement Viry restera ce qu'elle est devenue une grosse machine à blah blah sans grande ambition!
ça fait 4 ans que ça dure , alors ne t'attends pas a de prouesses avant 2030 et le moteur à eau :lol:

renault s'est mis le doigt dans l'oeil en vendant à lopez les bijoux de la couronne boom
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Lun 1 Mai 2017 00:15

Pour affirmer que le Renault est à 1,7s du Merco, tu considères donc que le châssis Red Bull équivaut au Mercedes ? :smoke:
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede aifol » Lun 1 Mai 2017 09:25

Ils nous font bien marrer tous ces gens à découvrir les Fake News en 2017 alors que son inventeur sévit ici depuis 2005 :D

:wink:
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Blueboy » Lun 1 Mai 2017 10:28

ah oui les updates du gp du canada, reportées aux calanques grecques

renault n'a pas amené de nouvelles technologies révolutionnaires en 2017 vu que les anciennes des autres marchent mieux, red bull équivaut la perte de puissance seule à 0.7s du au moteur seul et non les 0.2s que ghost dans ses rêves à pu entendre red bull dire

http://www.autobild.de/artikel/formel-1 ... 29245.html


renault serait 40hp derrière en course, vu qu'ils ont pas de mode qualif ou de TJI


en fevrier

10/02 - 08:11
Renault espère avoir un groupe propulseur meilleur que celui de Mercedes en 2018, avec de gros changements. Les moteurs n'atteignent pas encore 1000 chevaux.Renault a un groupe propulseur moins bon que Mercedes depuis que cette motorisation a été introduite il y a trois ans. Le motoriste français a fait de gros progrès l'an dernier et il travaille sur de gros changements, qui mettront cependant du temps à venir.

« Nous avons des concepts radicaux dans les tuyaux pour passer devant (Mercedes), » promet Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, dans une interview pour le magazine allemand Auto Motor und Sport. « Mais pas pour cette saison. Il nous faut plus de temps. »

Renault espère avoir un groupe propulseur meilleur que celui de Mercedes en 2018, avec de gros changements. Les moteurs n'atteignent pas encore 1000 chevaux.Renault a un groupe propulseur moins bon que Mercedes depuis que cette motorisation a été introduite il y a trois ans. Le motoriste français a fait de gros progrès l'an dernier et il travaille sur de gros changements, qui mettront cependant du temps à venir.

« Nous avons des concepts radicaux dans les tuyaux pour passer devant (Mercedes), » promet Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, dans une interview pour le magazine allemand Auto Motor und Sport. « Mais pas pour cette saison. Il nous faut plus de temps. »

L'objectif de Renault est dépasser devant Mercedes en 2018, ce qui ne signifie pas qu'il n'y a aucun espoir pour la saison à venir : « Nous ne pensons pas être au niveau de Mercedes en début de saison (cette année), » reconnaît Abiteboul. « Mais nous nous plaisons à penser que nous aurons réduit l’écart pour que Red Bull se batte avec eux, s’ils ont un bon châssis. Et je suis sûr qu’ils y parviendront. Notre but est de dépasser le moteur de Mercedes en 2018. Cette année nous devrions être un peu derrière eux. »

Depuis le lancement des groupes propulseurs, Renault est le deuxième motoriste qui a le plus gagné, avec cinq victoires, deux de plus que Ferrari.LES MOTEURS N'ATTEINDRONT PAS (ENCORE) 1000 CHEVAUXLes moteurs ne cessent de gagner en puissance mais Cyril Abiteboul pense que la barre psychologique des 1000 chevaux ne sera pas atteinte cette année.

« Je pense que les meilleurs groupes propulseurs développeront entre 900 et 950 chevaux, » explique Abiteboul. « Les équipes qui tablent sur 1000 chevaux sont peut-être un peu trop optimistes. Je pense que même Mercedes n’y parviendra pas. Mais cet objectif est vraiment à portée avec le règlement actuel. »

Sisi Cyril sisi ils ont 1000cv
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Blueboy » Mar 2 Mai 2017 10:04

New ES and CE for Vandoorne and new CE for Palmer

Drv Team ICE TC MGUh MGUk ES CE
Ham Merc 1 1 1 1 1 1
Bot Merc 1 1 1 1 1 2
Ric RB 2º 2º 2º 1 1 2
Ver RB 2º 2º 2º 1 1 2
Vet Fer 1 3º 2 1 2 2
Rai Fer 2 3º 2 1 2 2
Per FI 1 1 1 1 1 1
Oco FI 1 1 1 1 2º 1
Mas Wil 1 1 1 1 2º 1
Str Wil 1 1 1 1 1 1
Alo McL 2 3º 3º 2 1 1
Van McL 2 5º 5º 2 3º 3º
Kyv TR 2 2 2 1 1 1
Sai TR 2 2 3º 3 2 2
Gro Haas 2º 3º 2 2 1 2º
Mag Hass 2º 2º 2º 2 2º 2º
Hul Ren 2 2 2 2 1 2
Pal Ren 2º 2º 2º 1 1 2º
Eri Saub 2º 2º 2º 1 1 1
Weh Saub 2º 2º 2º 1 1 2

ICE: Internal Combustion Engine
TC: Turbo Charger
MGUh: Motor Generation Unit (heat)
MGUk: Motor Generation Unit (kinetic)
ES: Energy Store
CE: Control Electronics
º Change since last GP
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