Les "calculs" de bluboys
Comme d'hab il mélange tout, déforme les propos, invente des chiffres ridicules etc.
Faut restituer les choses dans leur contexte si on compare Renault aux autres.
Et je ne cherches pas des excuses. Le rachat d'Enstone est amha la meilleure décision de Renault depuis longtemps.
Et la RS17 n'a pas l'air mauvaise du tout.
Mclaren/RBR/Ferrari/Mercedes, c'est plus de 750 employés (châssis seulement), des usines modernes. Des machines bien huilées et bien en place depuis longtemps. Des staffs techniques stables et bien en place depuis longtemps. Des budget qui vont "entièrement" dans la recherche de la performance + la stabilité et l’élan des saisons précédentes.
La Mclaren/RBR/Ferrari/Mercedes 2017 ont été conçues dans ces conditions la et pendant une période plus longue. Leur programme 2017 a été lancé en septembre 2015, voir plus tot.
+une place dans le groupe stratégique.
Williams, FI et STR ont également certains de ces avantages sur Renault.
Renault, elle, vient juste d'atteindre 600 employés, l'usine n'est pas encore complètement opérationnelle. Toutes les nouvelles recrues ne sont pas encore opérationnelles, Il n'y avait pas la stabilité et l’élan des autres équipes en 2015-2016 etc. Et une grosse partie de l'argent de Renault ne va pas dans la voiture mais dans la reconstruction.
La Renault 2017 a été conçue dans ces conditions là et et pendant une période plus courte. La conception a débuté en janvier 2016 lorsque Enstone comptait 475 employés et était paralysée avec un centre CFD et une bonne partie de l'usine qui étaient HS. Enstone n'a pu sortir de sa léthargie qu'en eté 2016.
La RS.17 est donc encore une Lotus quelques part.
Ce qui rend le challenge encore plus intéressant et excitant.
Et cela promet des progrès exponentiels si les choses sont faites correctement.
Et tes 7s.1 sur les meilleurs sont insignifiants donc.
Pour le moteur, personnellement je m'attendais juste a un PU pas trop largué en terme de perfs et juste plus fiable que le 2015, car Renault a appris de ses erreurs de 2015, et moins fiable que le 2016 car ce dernier était une évolution des PU 2014 et 2015 et parce Renault a quand même eu quelques mauvaises surprises avec, signe que la corrélation bancs/piste laisse encore a désirer.
Ça s'est confirmé au début de cette saison.
Et parce que le RE.17 est tout nouveau en plus et apparemment il prend des risques. Et parce que Viry a encore du chemin a faire.
Ces problèmes de fiabilité vont evidemment retarder le développement. Ce qui rend le tirage de conclusions dés aujourd’hui encore plus con. On verra a la fin de la saison.