RE 17 - V6 Turbo Renault

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Blueboy » Sam 13 Mai 2017 07:55

sauf que les problèmes de résonances c'est au niveau de tech chevronnés que ça se résout..

2016 nous a donné l'impression d'un resserrement , 2017 d'un largage
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Sam 13 Mai 2017 22:57

Hulk dit que l'évolution n'a jamais été prévue pour Barcelone. Elle était prévue initialement pour Montréal et est désormais retardée d'une course, pour Bakou. Il dit également ne pas avoir de problèmes de fiabilité (bien que Renault lui ait assez rapidement monté un nouveau moteur).

https://www.formula1.com/en/latest/inte ... rg-qa.html
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede aifol » Lun 15 Mai 2017 17:24

Pour l'instant chez RB et TR on ne semble pas encore parler d'une mini évo mais on reste sur ce qui était prévu, Sainz tout en se plaignant qu'il avait du mal par rapport au Ferrari 2016 dit que si Renault apporte 3 dixième ce serait cool.
Je ne pense pas qu'il donne cet exemple par hasard, si on lui avait parlé de 1 dixième il en aurait profité pour montrer encore plus sa déception.
RB parle toujours aussi des prochaines semaines avec une note d'espoir.
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Blueboy » Mar 16 Mai 2017 15:19

3 dixieme quand on est à 1s c'est comme pisser dans un violon, des bouts de ficelles

taboulé dit "Nous avons déjà commencé le travail sur la RS18 de la saison à venir. Je pense que tout le monde sera surpris par ce que nous aurons en 2018.

on est deja surpris par 2017 hahahahahha (-)
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RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Myster » Mar 16 Mai 2017 20:23

Je ne cautionne pas ce que tu dis Blueboy, mais ta petite vanne m'a bien fait marrer, il faut l'avouer ;-)

Allez courage, personne ne s'attendait à voir renault faire des podiums en 2 ans !
Et abitboul c'est un communiquant...
Par contre, 2019-2020 devraient pouvoir être de bons crus !
Et j'ai plus confiance en Renault pour remonter la pente qu'en Ferrari qui aura mis 10 ans pour réussir à jouer la gagne à la régulière !
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Ghost Rider » Ven 19 Mai 2017 12:16

:jap: les gars

aifol a écrit:Abiteboul a bien dit pendant l'intersaison que Viry était en cours de réorganisation et qu'au final il y aurait un peu moins de monde effectivement. Après la qualité prime sur la quantité, si on fait venir des techniciens chevronnés ils prennent facilement la place de 2 ou 3 gars standards, ça ne veut pas dire que Viry s'appauvrit.
Si c'était le cas chez Ferrari ou Mercedes on pourrait s'étonner, mais il devait plus y avoir beaucoup de grosses têtes à Viry.


Il me semble que le mode de fonctionnement d Viry est assez complexe parce que le site compte 250 employés Renault et 200 sous-traitants, donc 450 personnes en tout (320 employés en 2014 selon Jalinier)... Et si j'ai bien compris (https://m.hupu.com/bbs/18028828.html), on veut augmenter le nombre d'employés Renault permanents et réduire le nombre sous-traitants et se retrouver avec 400 employés dédiés a la F1.
Et l'article du parisien dit que Viry accueillerait 150 personnes supplémentaires dans les nouveaux locaux... http://www.leparisien.fr/viry-chatillon ... 895269.php
Donc on passerait de 450 tètes a 400, mais ça sera surtout au dépend de la sous-traitance. La rapidité et la qualité du travail devraient augmenter.

Myster a écrit:Allez courage, personne ne s'attendait à voir renault faire des podiums en 2 ans !


Ouais ma ca fait 4 ans qu'on est derrière ouin ouin. blueboy

Ces 3-4 ans faut aussi les remettre dans leur contexte. Le Renault de 2015-2016 est différent du Renault d'avant. Renault s'est enfin réveillé en 2015, tard certes, mais mieux vaut tard que jamais. On fait désormais les choses plutôt correctement... comme les écuries usine Ferrari et Mercedes.
Ferrari y est arrivé, plutôt vite, car elle s'est réveillée beaucoup plus tôt.
Ferrari a
-fait les bons choix au début de cette ère en consacrant 100% de ses ressources a son équipe usine depuis longtemps
-a investi plus tot que Renault dans de nouvelles technologies (partenariat avec Mahle dans de nombreux domaines et surtout la pré-chambre) (simulateur-bancs d'essais superdynamiques) et a noué des liens étroits avec ses sous-traitants du type Magneti Marelli
-a plus de ressources pour le moment.
-etc
Renault suit désormais un schéma similaire.
On paye cher les mauvais choix de 2011-2015 chaque saison, mais, je crois, de moins en moins.
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede ben13.mars » Ven 19 Mai 2017 16:15

On peut rappeler l'objectif de la saison de Renault ? 5ème position... Donc ça c'est le cap fixé avec une montée en puissance.
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede ben13.mars » Ven 19 Mai 2017 16:22

Et encore une fois je comprends qu'on tape sur le moteur.... et il y a de quoi bien progresser mais les écuries avec le meilleur moteur (hors l'écurie principale) sont dans le même groupe que nous aussi. Donc tu ne peux pas t'arranger avec les chiffres quand cela t'arrange pour dire que c'est principalement le moteur.


Pour Abitboul... ça me navre quand on dit que c'est un communicant. C'est insultant pour qq1 comme moi qui travaille en communication ahahah Donc non c'est juste quelqu'un qui parle beaucoup et parfois sans vraiment de ligne directrice et parfosi ça dessert l'équipe au total.
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RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Myster » Lun 22 Mai 2017 07:36

ben13.mars a écrit:Pour Abitboul... ça me navre quand on dit que c'est un communicant. C'est insultant pour qq1 comme moi qui travaille en communication ahahah


Oups pardon Ben !! Ce qu'il fallait comprendre dans mon commentaire, c'est que Abiteboul c'est un mec qui passe à la TV pour prêcher la bonne parole et toujours dire que tout va bien même quand ça va mal ! Il fait sa com quoi...
C'est pas lui qui bosse réellement sur la voiture pour la faire gagner ;-)
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede ben13.mars » Lun 22 Mai 2017 20:11

Je sais bien. Personnellement je ne comprends pas sa stratégie au niveau communication... elle n'aide pas l'équipe au niveau image de marque auprès des fans F1
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Lun 22 Mai 2017 21:01

Le job d'Abiteboul n'est pas de faire de la com' et c'est peut être bien pour ça qu'il est aussi mal perçu ici. Mais effectivement, on se rejoint pour dire qu'il est mauvais dans ce domaine. A contrario en politique, quelqu'un comme Macron est un excellent communicant et est donc plutôt bien perçu (je parle de la forme et non du fond là aussi :wink: ).

Pour en revenir à Abiteboul, son boulot était de définir une nouvelle stratégie à long terme pour Renault en F1, puis réorganiser Viry et Enstone. Et jusqu'à présent, je trouve que ce qu'il fait est cohérent. Enstone est en cours d'agrandissement, les gros noms recrutés sont reconnus dans le milieu de la F1, Viry se restructure complètement... Bref, un vaste chantier, et il a réussi a mettre derrière lui le board de Renault. Flavio n'y était pas parvenu.

Et enfin concernant le cœur de ce topic, le RS17, Renault semble débloquer davantage de potentiel du moteur pour les qualifs si on en croit les propos de Taffin : "En Espagne, nous avons pu en extraire plus du groupe propulseur en mode qualifications."

D'ailleurs, à Barcelone, Red Bull n'était qu'à 0,70% de la pôle, contre 1,44% en moyenne depuis le début de la saison.
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Blueboy » Mar 23 Mai 2017 11:21

pas ça HAD, on peut pas prendre pour exemple niveau perf moteur montmelo , à baku on verra
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede ben13.mars » Mar 23 Mai 2017 14:32

Son job principal n'est pas la communication par contre cela vient avec son travail d'être exposé et d'être porte-parole. Il doit alors faire preuve de stratégie sur le sujet. Est-ce que cela vient de sa personnalité difficile à gérer ou des équipes de communication qui ne le cadrent pas assez (avec des fiches / argumentaires) ou un peu des deux... ça c'est un autre sujet. Mais j'ai tendance à penser que naturellement oui il n'est pas un bon communicant c'est clair contrairement à certains (même certains qui sont haut en couleur et difficile à gérer).

Quand tu vois sa déclaration sur les petites équipes ou certaines choses qui se contredisent par la suite. Il doit faire preuve de plus de retenue car au final c'est l'image du team et c'est ça qui peut aussi attirer en plus des résultats en piste. Ce n'est pas non plus stratégique au niveau diplomatique aussi. C'est mon point de vue.... et cela n’empêche pas qu'il puisse être très bon dans toutes les autres tâches principales de sa fonction. Cela arrive parfois et c'est aussi dans ce cas qu'on choisit alors d'exposer plus d'autres personnes (c'est parfois dur pour l'ego mais meilleur pour l'entreprise) ;)
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Blueboy » Mer 24 Mai 2017 07:45

Taboulé a parlé , en 2018 le moteur sera au meme niveau que les autres , il a fait ça en 2014 pour le moteur 2015, en 2015 pour le bourrin 2016, pourquoi pas continuer cette année ?

ce mec est un désastre
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede sport02 » Mer 24 Mai 2017 10:49

info toute fraiche sur la perf de la Renault et l' ecart avec merco et ferrari : Hülkenberg "C'est difficile à quantifier. Je pense que ce sont plus le châssis et l'aérodynamique que le moteur. Je ne connais pas les chiffres, car ce sont de gros chiffres, peut-être 70 à 80% pour le châssis."
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Mer 24 Mai 2017 18:21

Mais voyons, Hulk est également mauvais en com' et ne sait pas ce qu'il dit :mrgreen:

Et très certainement après avoir fumé un bon pétard, il ajoute : "L'unité de puissance a fait un gros pas en avant par rapport à l'an dernier. Il reste du travail à faire pour réduire l'écart sur les unités de puissance Ferrari et Mercedes. Nous allons bientôt avoir une évolution et nous sommes dans les temps."

Bref on a compris, Abiteboul, Bell et Hulk sont tous des tanches (-) :smoke:
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede ben13.mars » Jeu 25 Mai 2017 01:58

Attention quand je parle de la com' d'Abitboul c'est pas précisément sur l'aspect moteur mais sur l'ensemble...

Mais revenons au moteur car je suis parti en HS. Clairement on voit qu'il progresse après ce que l'on a connu en essais privés. Et on s'attendait à ce que cela ne soit aps aussi facile sachant qu'on partait sur quelquechose un peu différent. C'est intéressant de voir comment cela avance.

Et HULK résume pas mal ce que je disais quand on aprle chassis + moteur car sinon les autres écuries à moteur MERCO serait loin devant si suit certains qui commentent .
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Ghost Rider » Jeu 25 Mai 2017 08:27

Des ingénieurs de RBR ont dit récemment que si le PU n'est pas bridé, il serait très proche des autres (AMuS) Des Ingénieurs de Mercedes ont constaté la même chose lors des essais privés lorsque le Renault a tourné a fond (AMuS). Le gros problème c'est la corrélation bancs/piste, d'ou les problèmes du MGUK, MGUH, le bridage en consequence etc. Les perfs enregistrées sur les bancs, se retrouvent en piste, Horner et d'autres l'ont dit lors des essais, mais l'endurance du PU dans une vraie monoplace laisse a désirer.
Renault possède t-elle des bancs d'essais dynamiques dignes de ce nom? Helmut Marko sous-entend que oui ici:
(google trad)
"At the time, Renault still dreamed because they thought that nothing could happen to a turbo engine," says Marko, referring to the French's turbulent past in F1. "In the meantime, Mercedes already recognized the first problems on their complete test stand, and Renault did not have such a thing at the beginning, Renault underestimated the complexity of this power unit."
http://www.motorsport-total.com/f1/news ... 40602.html
En tous cas d'autres améliorations touchant les bancs sont au programme a Viry si l'on croit Renault.
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Blueboy » Sam 27 Mai 2017 10:14

il est increvable ce Ghost rider, "ohh un tel dit que renault débridé est proche" Qu'est ce qu'on a à foute ?

et c'est quel mot dans résonance que tu comprends pas? tu nous sors ta prose sur les problème de corrélation dyno/ chassis , tu prépares une carrière politique ?

mon neveu a 3 ans , et lui il sait qu'un problème de résonance dans un moteur c'est un problème de conception et non un problème de corrélation de données ! rino c'est des petits bras, il décide de virer illien et de rationalisé les effectifs à viry et hop de suite c'est 2014, non seulement si le moteur était saint et tourné normal il serait à 40 dadas des meilleurs pire qu'en 2016 mais là il doit etre à 70 dadas, des guignolos rino .
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Sam 27 Mai 2017 11:13

Et toi, tu soutiens donc une équipe de guignols ? :w:

Franz Tost, pourtant membre de la famille Red Bull, est certainement plus otpimiste que toi : "Renault fait des petits pas, ils doivent d’abord tout contrôler sur le plan de la fiabilité. Nous ne devons pas oublier qu’ils ont repris d’une feuille blanche et que ça prend du temps. Nous savons tous que le moteur est compliqué et je suis convaincu que d’ici à la deuxième partie de saison, ils nous offriront une grande puissance moteur. Je dois dire que la performance nous satisfait plutôt pour le moment."

Mais bon, comme Abiteboul, Bell, Taffin et Hulk, c'est surement un guignol également (-)
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