RE 17 - V6 Turbo Renault

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede quidam » Sam 27 Mai 2017 14:30

Le problème du team n'est pas la puissance du moteur car ils n'arrivent même pas à exploiter la puissance disponible actuelle.
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Blueboy » Ven 2 Juin 2017 14:03

HAD RF1 a écrit:Et toi, tu soutiens donc une équipe de guignols ? :w:

Franz Tost, pourtant membre de la famille Red Bull, est certainement plus otpimiste que toi : "Renault fait des petits pas, ils doivent d’abord tout contrôler sur le plan de la fiabilité. Nous ne devons pas oublier qu’ils ont repris d’une feuille blanche et que ça prend du temps. Nous savons tous que le moteur est compliqué et je suis convaincu que d’ici à la deuxième partie de saison, ils nous offriront une grande puissance moteur. Je dois dire que la performance nous satisfait plutôt pour le moment."

Mais bon, comme Abiteboul, Bell, Taffin et Hulk, c'est surement un guignol également (-)


ils bossent pour le même patron et donc relativisent l’énorme écart puissance, c'est leur boulot

les annonces de Taffin/Abiteboul sont : "L'écart de 40 ch sera divisé par 2 en 2015", "30-40 ch divisé par 2 en 2016", "30-40 ch divisé par 2 début 2017 avant de fermer l'écart en cours de saison", Ah, non, plutôt en 2018, et c'est 70 dadas qu'il faudra trouver haha

c'est sur que rino est super crédible en ce moment, ils étaient à donf dans la formule E et hop qq mois plus tard ils veulent laisser tomber!
ils lancent un moteur révolutionnaire début 2016, on allez voir ce qu'on allez voir, virent Illmor et 1/3 du personnel de viry, et hop en 2017 on a vu, gros problème de résonance, pas de fiabilité déficit puissance 70 cvs, c'est vrai qu'ils passent pas pour des cons, Vasseur a su se tirer quand il fallait
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Blueboy » Mar 6 Juin 2017 08:12

" Nous avons désormais un moteur et une boîte de vitesses plus robustes qui nous permettent de nous focaliser pleinement sur l’optimisation des performances.


hahahahahahazha taboulé
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Jeu 8 Juin 2017 21:46

Evolution attendue pour Bakou, dans 2 semaines :wink:
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Blueboy » Ven 9 Juin 2017 16:51

pour passer de 0.7s à 0.5s puisque les autres aussi évoluent?
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Blueboy » Sam 10 Juin 2017 09:16

Amus parle de 0.1s d’amélioration à baku , et toujours avec un vieux mgu k

povr rino la honte
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Sam 10 Juin 2017 09:40

Et Ricciardo dit "A Bakou, nous devrions avoir une bonne aide avec l’évolution de Renault".

Je ne suis pas certain qu'un dixième soit une bonne aide dans l'esprit de Ricciardo, donc espérons qu'Amus se trompe :wink:
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Ghost Rider » Sam 10 Juin 2017 10:19

Blueboy a écrit:et toujours avec un vieux mgu k


C'est écrit ou?
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Big One » Dim 11 Juin 2017 17:41

Au moins on est fixé pour 2017.
« C’est Red Bull qui a dit qu’il y aurait une évolution (à Bakou), a expliqué Cyril Abiteboul. Nous apportons constamment des évolutions. Nous réalisons des progrès à chaque course. Nous avons créé une grosse attente l’an dernier et nous sommes arrivés avec une évolution majeure qui a eu un gros impact, mais on ne peut pas reproduire ça cette année. »

« Nous avons désormais des évolutions constantes qui feront la différence, mais il n’y a pas de formule magique, a insisté Cyril Abiteboul. Le moteur devient plus fiable à chaque épreuve avec le travail réalisé sur les bancs d’essais. »

Si Renault cherche peut-être à cacher son jeu, Cyril Abiteboul assure que Renault n’apportera pas d’évolutions majeures cette saison.

« La prochaine évolution majeure arrivera l’année prochaine. Nous aurons un concept totalement différent qui fera la différence »
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede buster » Lun 12 Juin 2017 21:28

Ils ne peuvent pas copier directement le moteur Mercedes, au moins ils gagneraient du temps. On doit en être à la 3ème version du PU (en comptant celle de 2018).
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Blueboy » Mar 13 Juin 2017 11:25

c'est terrible pour eux cette incompétence niveau PU , pov rino , en plus avec taboulé c'est pire !
le même mec qui claironnait partout "on va donner un moteur a red bull pour qu'ils se battent pour le titre" , il est ou ghost machin?

rino va perdre ses clients à 1s en q3 et 0.5s en course tu seras, rino officiellement sont devenu des baltringues
Lorsqu'il lui est demandé si son abandon au Canada est moins décevant que sa cinquième place du Grand Prix de Monaco, où il avait été handicapé par sa stratégie alors qu'il briguait le podium, Verstappen répond : "En fait, ça l'est davantage. On est deuxième, on sait que la voiture ne vaut pas cette position, mais là, j'aurais pu y tenir. Vu comme c'était difficile de dépasser, nous en aurions été capables."

Quant au Grand Prix d'Azerbaïdjan, Verstappen n'en a "pas grand-chose à faire. La saison entière est déjà merdique, avec tout ce qui se passe. Donc on verra."
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede aifol » Mar 13 Juin 2017 20:57

Avant la saison il avait été dit que le moteur 2017 serait une version de transition qui n'était pas le nouveau concept dont ils avaient parlé, et que c'est le moteur 2018 qui serait celui de la prise de risque et de la perf.
Après ils se sont laissés emportés par l’enthousiasme de RB et TR, puis on laissé Abiteboul ouvrir sa bouche alors que c'est sans doute sa moins bonne qualité.
Ils refont la même chose que l'autre fois, annoncer des grosses evos de la version actuelle pour ensuite se concentrer sur la version de l'année d'après et se contenter de petites upgrades, comme si ils avaient eût les yeux plus gros que le ventre avant d'aller consulter le comptable et se faire ramener à la raison.
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede buster » Mer 14 Juin 2017 08:48

Nouveaux moteurs :
-Le choix s'orienterait maintenant sur le plan de l’efficacité et de la consommation et non plus en ce qui concerne la technologie utilisée.
-Le MGU-H est va être supprimé, car il est trop coûteux et est le principal responsable du manque de bruit des moteurs.
-Turbocompresseur et batterie pourraient être normalisées afin de limiter les coûts.
-Honda a fait valoir que le quota de 4 moteurs par saison accroîtrait les coûts de recherche et développement.
-Les motoristes ont deux mois pour proposer un nouveau concept de moteur.
-Une proposition serait un V6 biturbo (avec 300 hp supplémentaires).
-Les équipes n’ont aucun intérêt à dépasser 1000 hp, parce que les dynos (bans de test actuellement utilisés par les motoristes) ne sont pas censés pouvoir gérer plus de puissance (j'avoue être très surpris par cette info).
-Wolff, aimerait que les voitures aient plus de grip mécanique que d’appuis. Cela donnerait une puissance moyenne de 1200 hp ou des voitures plus légères (de toute façon, virer le MGU-H et tout ce qui tourne autour ne peut qu'alléger la voiture).

Source autosport.com

Si on fait abstraction du fait que les futurs bourrins seront des V6, c'est retour vers le futur en somme.
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede sport02 » Jeu 15 Juin 2017 16:47

alléger les voitures , il le faut même si c' est pas moi qui conduit :mrgreen:
peut importe le type de moteur du moment qu' il grève moins le poids .
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Blueboy » Jeu 22 Juin 2017 12:42

Taboulé a parlé , et je vais pas rapporter ses incohérences et sa nullité :D
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede aifol » Ven 23 Juin 2017 21:17

Donc Renault amène une évo moteur qui vaut 2 dixièmes d'après Abiteboul,..
'tain mais il a quoi dans la tête pour dire qu'il n'y aurait pas vraiment d'évo alors qu'au final la "super" évo évoquée en début de saison était sensée ne valoir que 3 dixièmes. 2 c'est donc déjà relativement une grosse évo.
Le dire ça aurait évité pas mal de mauvaise presse ces dernières semaines, que ce soit de RB ou des forums.

Bon Prost, le gars censé avoir du recul pour faire des remontées, il peut pas le dire qu'il faut le bâillionner l'autre ?
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Ven 23 Juin 2017 21:41

Il sera utilisé ce week-end ? Horner semble indiquer que le cycle du 3ème moteur ne commencera qu'en Australie.
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Ghost Rider » Ven 23 Juin 2017 22:04

CA parle de modifs uniquement "software" pour le moment...
On sait que le PU actuel était bridé et que Renault le débride peu a peu, tout en améliorant sont fonctionnement grâce a des retouches sur les software/les cartographies/les réglages...
RB confirme
"Der Sprung ist signifikant“, lobt Marko"
"Le bond est significatif" Helmut Marko a propos des nouvelles cartographies de Renault dont a parlé CA. http://www.auto-motor-und-sport.de/form ... 86450.html
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RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Myster » Sam 24 Juin 2017 08:33

Prost il ne fait pas juste acte de présence dans l'équipe renault pour s'assurer le support de renault pour son écurie de Formule E ?

Quand on voit l'implication de Prost comparé à Lauda chez Mercedes...

Bref, c'était juste pour rebondir au message de Aifol
Renault Sport F1 !
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Sam 24 Juin 2017 11:09

Prost n'a pas de rôle opérationnel, il est "conseiller spécial". Lauda est président non exécutif de Mercedes GP et également actionnaire de l'équipe :wink:

Pour en revenir au moteur, si les 2/10ème dont aifol parle sont dues à des améliorations d'ordre software et non matériel, c'est plutôt prometteur (et dans un sens, ça correspond à ce que dit Abiteboul, à savoir des évolutions constantes liées à des optimisations, et quelques évolutions matérielles).

Edit : Abiteboul confirme les évos non matérielles ce week-end, qui apportent 2 à 3/10ème selon lui sans changer le moteur.
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