Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Motorsport-Magazine: Vous avez mentionné les médias: Christian Horner aime à parler de Renault. Il a dit que 75 ch Mercedes manquent. Ce nombre est réaliste?
Maitre Taffin: Pour être honnête, je ne peux pas à cette question répondre. Il faut toujours garder à l'esprit que la voiture d'un châssis de Formule 1, un moteur et un pilote existe. il dépend de comment une équipe toutes ces choses réunit. A la fin c'est la performance absolue qui compte. [...] Mais nous sommes des ingénieurs et on a les données que nous analysons. Ensuite, nous pouvons découvrir une différence, disons, plus sensible. 75 ch me semble trop élevé, pour être honnête. Si vous dites 40 ch, alors je dirais que c'est possible, pourquoi pas?
aifol a écrit:A plusieurs reprises depuis plusieurs mois que ce soit de chez Renault ou chez RBR on a pu comprendre que tout ne sera pas faisable dès 2015 et que l'espoir de vraiment raccrocher le wagon n'était qu'à l'horizon 2016.
aifol a écrit:Abiteboul en tout cas a la volonté de remettre tout dans le bon ordre, espérons qu'on lui en donne les moyens.
quidam a écrit:Pour les essais d'hiver, AMUS dit (selon ses informations) que Lotus et FI rouleront avec des moteurs 2014 tandis que Williams et Mercedes des moteurs 2015. Ils comparent les deux moteurs.
aifol a écrit:J'espère qu'on ira au bi-turbal, ça fait un peu plus rêver et c'est plus digne de la F1.
Pour cette année j'espère que l'introduction de la version 2015 de Mercedes ne signifiera pas la fin de saison. Renault l'a dit, ils ne seront pas au niveau avant 2016...
Et puis ça fait pitié qu'en plus de merder sur la partie électrique Viry ait besoin d'aide extérieure pour la partie atmo, c'est dire à quel point on a laissé tomber ce nid autrefois d'excellence...
Abiteboul en tout cas a la volonté de remettre tout dans le bon ordre, espérons qu'on lui en donne les moyens.
It depends on how you define best engine, Ferrari certainly didn't have the worst engine. They were 10 hp up on Renault but some 40hp down on merc on top end power (figures given to me from an F1 team). Ferrari suffered drivability issues and their ERS probably was the worst, costing them pace in the race as they had to cap it's use.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités