Ouais enfin des photos correctes du PU. Dommage que le turbo ne soit pas clairement visible mais ce turbo 2017 est clairement bien plus compact/proche du moteur et des autres organes importants que les turbos 2014-2016. Maintenant la turbine se trouve grosso merdo l'a ou se trouvait le compresseur de la première génération et le compresseur
semble fiché entre les cylindres. Mais en réalité, c'est sa petite boite a air qui a été rentrée dans le V, j'ai l'impression.
Renault a enfin décidé de rétrécir son moteur... en appliquant certaines solutions dont on parle depuis 2014-2015...
La boite/chambre d'admission qui suplombe le reservoir d'huile a un look bien space. Peut-etre que cette forme "tout a l'avant" a été dictée par le besoin de dégager le plus d'espace possible dans le V pour la nouvelle config du turbo... ou peut-être que cette boite renferme un système d'addmison bien différent voir autre chose...comme un petit échangeur air-eau? Bell a parlé d'une solution "intéressante a ce niveau"
Ou les deux.
Décidément, Renault travaille beaucoup sur l’admission depuis 2014 et on a apporté une admission complètement nouvelle chaque année.
On peut voir aussi que les sorties d'air du compresseur (ayant un bouchon rouge) ne côtoient plus les échappements en bas/sur les cotés du "carter d'embrayage"; elles sortent par dessus la Bdv...