RE 18 - V6 Turbo Renault

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede aifol » Mar 20 Fév 2018 17:42

Myster a écrit:Helmut Marko n’est pas si confiant que ça côté moteur d’après ses déclarations...
Il ne voit pas redbull champion je crois bien


Il défend ses troupes comme d'hab, "si on gagne ce sera grâce à RB pas à Renault."
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Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede Ghost Rider » Mar 20 Fév 2018 17:54

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Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede buster » Mar 20 Fév 2018 18:06

Merci
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Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede Sgrud » Mar 20 Fév 2018 19:28

Mercedes et Ferrari sont "over 1000" maintenant...
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Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede buster » Mar 20 Fév 2018 19:52

Sgrud a écrit:Mercedes et Ferrari sont "over 1000" maintenant...


Renault annonce + de 950 cv, pas 950 cv. Cela peut être 955, 960, 965 ou 970...
Selon un journaliste, Renault aurait atteint les 1000 cv sur les bancs, reste à les fiabiliser. J'espère qu’ils arriveront à exploiter le moteur sans le brider d’ici la fin de la saison, d'autant plus que pour une saison, ils n’ont droit qu’à 3 PU.
De toute manière, cela ne veut pas dire grand chose la puissance maximale. Ce qui importe, c'est une puissance élevée sur les plages d'utilisations souhaitées et réussir à faire passer ça au sol. Ce que fait très bien Mercede avec notamment un excellent châssis.
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Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede sport02 » Mar 20 Fév 2018 20:44

en même temps atteindre 1000 ch au banc ne veut pas dire grand chose chassant qu' avec un turbo il suffit d' augmenter la pression max .
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Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede birdule » Mar 20 Fév 2018 20:55

Ils n'ont pas le droit qu'à 3 moteurs, c'est juste qu'a partir du 4ème il y a des pénalités et cela peut changer les choses (ex: parier dès le début sur un 4ème moteur à monza).
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Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede Ghost Rider » Mer 21 Fév 2018 09:16

Google translation https://www.auto-motor-und-sport.de/for ... 80392.html
Bonnes nouvelles à propos de l'unité centrale (quelle surprise). Espérons que le dyno / track corellation est bon.
"Nous avons travaillé avec diligence sur tous les fronts et avons fait un bon pas en avant, et ainsi de suite." Les trois meilleures équipes continueront Alors j'espère que nous verrons McLaren revenir et revenir à la Force Voyons ce qui rend la Force India encore magique. "Bonne nouvelle du département moteur de Paris:" Beaucoup mieux que l'année dernière. (Hulk)
Son patron Cyril Abiteboul va dans les moindres détails: "Nous avons examiné tous les processus de travail, la conception des pièces et le contrôle qualité." L'an dernier, nous n'avons pas pu exploiter le potentiel du moteur à cause des craintes concernant la stabilité. Maintenant nous pouvons le faire.
Le moteur a déjà ratissé onze fois la distance de l'année précédente sur le test. "
Les moteurs doivent maintenant tenir 7 000 au lieu de 5 000 kilomètres. En termes mathématiques, c'est 30% de plus. Mais l'effort pour y arriver est de 50%. ""
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Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede buster » Ven 23 Fév 2018 11:58

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Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede sport02 » Ven 23 Fév 2018 19:23

très belle cette mclaren
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Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Sam 24 Fév 2018 11:12

Très belle effectivement, et Alonso semble ravi du package. Pas de problème à signaler :wink:
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Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede poop » Dim 25 Fév 2018 21:02

La saison commence bien.... :?

Renault to start 2018 F1 season in compromised spec for reliability

The focus for all its teams will be on ensuring reliability for its Melbourne-spec, before performance upgrades come with the second and third engines on each car. "We have decided voluntarily to make some compromises for engine number one in order to make sure that we have got the right platform," Renault F1 managing director Cyril Abiteboul told Autosport."If you come to the first race and you start to have reliability problems, then that is not just that race - it compromises the whole season. You cannot afford to do that."It is about setting the right baseline, having the right platform and building a plan for the season - trying in particular to synchronise development at the factory with the introduction of new engines because we are very limited. "The fewer engines you have the more rigid you need to be in the implementation of performance. So the focus is very much on reliability."
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Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede buster » Dim 25 Fév 2018 23:08

Bizarre car les déclarations ne sont pas alarmistes

Bonne nouvelle cette histoire de « mode de qualifications »

Reste à espérer que les données du banc seront confirmées sur la piste car les tests au banc, en environnement maitrisé de température, de pression atmo et de vibrations ne font que débroussailler la fiabilité. Une fois dans le chassis et en extérieur, c'est plus la même mayonnaise. Donc pas surpris d’apprendre que les moteurs seront bridés dans un 1er temps.

On n’est pas habitués mais Abiteboul tient (enfin !) un discours emprunt d’humilité et de bon sens (rien d’alarmant le moteur aurait fait 70.000 km mais il faut valider sur la piste les tests du banc).
Pour une fois qu’il tient un discours honnête, on ne va pas se plaindre !
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Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede Ghost Rider » Lun 26 Fév 2018 06:14

Il aura la puissance du moteur Abu Dhabi bridé ou non bridé? (-)
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Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede aifol » Lun 26 Fév 2018 17:09

En tout cas ça fait super plaisir à Horner d'avoir le moteur qu'on lui promet dans 6 mois, cela dit c'était évident qu'ils n'oseraient pas attaquer avec une version qui tape dedans malgrès le gros travail fait en dyno.

Du coté Renault c'est logique, McLaren il sont plus à 6 mois près mais RB, savoir qu'il vont devoir patienter au minimum jusqu'au moteur 2 pour avoir un vrai moteur potable ça fout les perspectives en l'air.

Ils ont été un peu trop optimistes par le passé chez Renault c'est vrai, mais là avec 3 moteurs par saison c'est vraiment imposer une stratégie ultra conservatrice qui n'est pas compatible avec un client qui a des ambitions de titre.
Si y'a 2 ou 3 équipes qui se tirent la bille avec Mercedes ils ne se feront peut-être pas trop distancés, mais si une seule équipe domine le championnat sera perdu pour eux avant même de vraiment participer.

En fait RB et Renault malgré les succès ça a toujours été un mariage bizarre, faudra vraiment que ça s'arrête en 2019 !
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Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede Sgrud » Lun 26 Fév 2018 17:56

aifol a écrit:Faudra vraiment que ça s'arrête en 2019 !


:jap: :jap: :jap:


That didn't take long, did it? Red Bull's Christian Horner voices "concern" about Renault's engine plan for 2018, fearing the supplier may start the season in a compromised specification in order to ensure it's power unit is reliable

:mrgreen:
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Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede poop » Lun 26 Fév 2018 18:35

Il n'empêche qu'on se moque de Honda, mais je serais pas étonné que cette année ou l'année prochaine ils soient proche ou devant nous, car globalement, il n'y a pas vraiment de rapprochement sur Mercedes en terme de perf depuis 2014...il serait temps que ça évolue car les années se suivent et se ressemblent.

Je n'ai pas de doute sur le fait que Renault se donne à fond, mais ils n'ont pas les moyens, et encore moins les infrastructures que Mercedes ou Ferrari peuvent posséder, mais il faut se donner les moyens de ses ambitions. Ils ont mis le paquet à Enstone, il faut faire de même à Viry !

J'ai toujours en tête un article qui parlait de Renault F1 avec son moteur sur banc...et Mercedes avec son moteur monté sur un châssis pour reproduire l'intégration et les vibrations.
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Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede aifol » Lun 26 Fév 2018 18:41

Ca ils le faisaient chez RB il me semble, ça doit toujours être le cas puisque il en va aussi de l’intérêt de RB.
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Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede Ghost Rider » Lun 26 Fév 2018 19:05

Il y a un article très récent et officiel de chez Renault qui dit que Viry vient d'accueillir un banc d'essais dynamique moderne ou l'ont peut monter le PU + la BdV. Et selon AMuS Viry +Mecachrome=520 personnes désormais. Donc Viry evolue elle aussi, lentement c'est vrai.

Ah le voilà http://motorsport.nextgen-auto.com/Rena ... 24326.html
En 2018 le site de Viry bénéficiera d’un nouveau banc d’essai dynamique qui permettra : de tester et mettre au point le power unit avec la boite de vitesses et de développer le power unit dans les meilleures conditions.
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Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede Blueboy » Lun 26 Fév 2018 19:48

Horner et RB se sont fait avoir par renault depuis l'aire V6, il est normal qu'ils aient des reserves sur les conneries que taboulet leur vend chaque debut d'année , eux veulent gagner cette année pas dans 5 ans comme chaque année renault repousse l'echeance dans leur previsions!

bref si le bourrin casse moins c'est bien, mais si il pousse pas ça sert à quoi de faire de la F1 au rabais ?
toute la stratégie de renault se trouve là , la com et montrer la marque, gagner? ou ça?

:mrgreen:
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