Red Bull et Renault : 5 ans de plus !

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Red Bull et Renault : 5 ans de plus !

Messagede quidam » Ven 16 Sep 2011 12:31

Aceveda a écrit:Des rumeurs de discussion entre Boullier et Cosworth, rien de fondé, mais on en parle: http://paddocktalk.com/news/html/story-173114.html


Je crois que tu n'as pas bien compris l'article en anglais. Il n'y a pas de rumeurs de discussion car il y a eu des discussions mais Cosworth l'a fait avec tout le monde. De là dire que LRGP va peut être s'équiper d'un Cosworth, c'est un pas que je ne ferai pas car Boullier dit bien qu'il restera chez Renault.

"You obviously always have to have a B plan and a C plan and, yes, we have been approached by Cosworth because they have lost customers and they are talking to everybody in the pitlane I guess, or nearly everybody," he said.

"But there are no plans (to switch to Cosworth)."
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Red Bull et Renault : 5 ans de plus !

Messagede Aceveda » Ven 16 Sep 2011 12:50

J'ai bien compris l'article : ils se sont parlés et ils précise qu'a priori on restera avec un Renault, mais pour le coup ça va plus loin que des rumeurs.

Démentis, mais on en parle quand même. Avec le passage total de Renault chez RBR, Genii peut très bien se désengager de Renault.
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: Red Bull et Renault : 5 ans de plus !

Messagede quidam » Ven 16 Sep 2011 12:52

Aceveda a écrit:J'ai bien compris l'article : ils se sont parlés et ils précise qu'a priori on restera avec un Renault, mais pour le coup ça va plus loin que des rumeurs.

Démentis, mais on en parle quand même. Avec le passage total de Renault chez RBR, Genii peut très bien se désengager de Renault.


La réponse est non et voici pourquoi ( Enstone est co propriétaire du Kers) :

"We are very close, but I cannot tell you more," he said. "We have a historical relationship, we have a close technical relationship and there is [oil sponsor] Total mixed in the middle of this, so there are some commercial reasons why we should stick with Renault."

When asked about the Cosworth situation, Boullier said: "You always have to have a B-plan and a C-plan, and yes we have been approached by Cosworth, because they have lost customers. They are talking to everyone in the pitlane I guess, or nearly everybody, but there are no plans so far."

Boullier also suggested that a KERS technology share plan being put together between all the Renault-powered teams was dependent on his outfit.

"We own some of the IP on the KERS because we have designed it. The know-how is in Enstone, and we are discussing transferring it all together to make the best overall unit."
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Red Bull et Renault : 5 ans de plus !

Messagede Aceveda » Ven 16 Sep 2011 15:40

Tu sais entre ce qu'ils disent et ce qui va se passer...

En F1, tout et n'importe quoi est possible, par exemple dégager Kubica parce que Senna et Petrov/Grosjean sont plus intéressants (financièrement).

On en reparle à la fin de l'année !
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: Red Bull et Renault : 5 ans de plus !

Messagede quidam » Ven 16 Sep 2011 17:27

Aceveda a écrit:Tu sais entre ce qu'ils disent et ce qui va se passer...

En F1, tout et n'importe quoi est possible, par exemple dégager Kubica parce que Senna et Petrov/Grosjean sont plus intéressants (financièrement).

On en reparle à la fin de l'année !


Perso, je ne spécule pas sur les rumeurs, j'attends les déclarations officielles :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Red Bull et Renault : 5 ans de plus !

Messagede aifol » Ven 16 Sep 2011 17:42

Dans Auto-Hebdo à propos de RB, Tavares dit que RB achète et continuera d'acheter le moteur V6 tandis que Renault paie l'emplacement considéré comme publicitaire sur la carrosserie, il est content que Infiniti soit là, donc la situation de la visibilité de Renault sur la RB risque malheureusement de ne pas bouger.

Il dit aussi que Renault a obtenu le droit d'utiliser l'appellation RB-Renault pour des produits dérivés et que ça pourrait être utilisé pour un véhicule, qu'une Clio-Williams aurait un sens si un pilote français était chez Williams.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2665
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Red Bull et Renault : 5 ans de plus !

Messagede schoot78 » Lun 19 Sep 2011 20:19

Non je pense pas que Lotus Renault GP va quitter Renault car c'est actuellement le meilleur bloc du plateau, ce serait vraiment se sabrer que de changer de moteur .
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Red Bull et Renault : 5 ans de plus !

Messagede fred21 » Mer 21 Sep 2011 13:17

Bonjour,

C'est une bonne chose que Renault se soit associé avec les meilleurs du moment.
Et quelque part, une revanche sur nos "amis" les Brits d'Enstone qui n'ont jamais eu l'esprit Renault.
Espérons une bonne collaboration avec nos nouveaux amis de Milton Keynes
fred21
 
Messages: 57
Inscription: Sam 18 Avr 2009 08:34

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités