La RB8 a été pas mal retravaillé sur l'arrière pour ce GP d'Europe, et la pôle de Vettel avec une belle avance a donné lieu à des nouvelles rumeurs.
La Red Bull RB8 a-t-elle un secret ?
Alors que la phase finale de séance qualificative d’hier s’annonçait très serrée – ils étaient treize à être séparés par trois dixièmes en Q2 - c’est finalement Sebastian Vettel qui a mis tout le monde d’accord en décrochant la pole position avec un avantage de... trois dixièmes sur le deuxième, Lewis Hamilton.
Il n’en fallait pas beaucoup plus pour que le paddock soit parcouru de long en large par les rumeurs habituelles. Adrian Newey et son équipe ont-ils trouvé quelque chose de neuf qui pourrait rendre cette Red Bull RB8 imbattable comme le furent les précédentes RB6 et RB7 ?
Le photographe Darren Heath ajoute de l’huile sur le feu en affirmant que depuis le bord de la piste il a entendu un bruit étrange provenant de la Red Bull, comme une sorte de soufflage dans le diffuseur lors des décélérations. Rien que ça !
"
Quel est votre secret ?" demandait Hamilton à Vettel, hier en conférence de presse. "
Je ne peux pas te le dire et d’ailleurs, je ne crois pas qu’il y ait un secret," répondit Vettel.
"
Il suffit de regarder sa voiture pour comprendre d’où vient cet écart," déclare Lewis Hamilton, en référence au nouvel arrière de la Red Bull, qui rappelle les doubles diffuseurs. "
Mon patron n’aimerait pas que je vous dise ça, mais mon objectif pour dimanche est de terminer la course à la place où je suis sur la grille."
Nextgen-Auto.com