Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
FFRF1 a écrit:Je vais vous donner des nouvelles de cette fameuse RB3.
J'ai donc passer ces 2 dernières semaines chez RBR et à Barcelone pour la mise en route de cette voiture.
Le premier démarrage a été un peu dur suite à un problème côté châssis. Nous avons passé une nuit blanche à essayer de comprendre, ensemble, le problème car le moteur ne voulait pas démarrer, l'essence n'arrivant pas au moteur. Le RS27 a donc poussé son premier cri dans la RB3, le vendredi 19 à 13h04, exactement. Nous avons eu droit aux remerciements des gens de Red Bull pour notre implication dans "l'affaire". Ils semblent tous être très forts surpris par notre implication, notre façon de travailler avec eux par rapport à ce qu'ils ont connus avec Ferrari.
Côté Barcelone, tout s'est bien passé, excepté les premiers tours de roue avec DC suite à des problèmes de soft embarqués. Une fois ce principal problème réglé, on a pu faire 40 tours vendredi. Des problèmes ont été identifiés et seront réglés dès Valence, cette semaine, mais globalement, tout se passe très bien.
L'intégration du moteur dans le châssis est réussie même si certaines opérations ne sont pas des plus simples, par rapport à une R26 ou une R27.
Les gens de Reb Bull sont franchement motivés pour bosser avec nous. On sent même une fierté d'avoir un moteur Renault. Ils sont "surpris" de la façon dont le moteur répond au demande de couple, par exemple. Webber semble très content de sa première journée.
En résumé, la collaboration avec RBR se passe au mieux. Quand on regarde le châssis, il est clair que Newey est passé par là !!!
FFRF1 a écrit:Heureux d'avoir pu regoûter à la piste, oui, c'est clair. Je crois que si je n'avais pas mes 2 enfants, j'aurais demandé à retourner cette année !!!!
Pour l'appareil photo numérique, non, je ne l'ai pas emmenée car les photos sont interdites ... Malheureusement.
Ah, j'oubliais : seul hic de Red Bull : on mange très bien au motor-home et nous y sommes très, très bien accueilli ....... Genre un peu de mal à manger .....
henri66 a écrit:compte rendu de la presentation de la rb3 pour la http://www.toilef1.com
Tout a commencé quand Red bull ont annoncés qu'ils allaient présenter leur voiture le 26 janvier sur le circuit de Barcelone , lisant cette nouvelle je me suis dit qu'il fallait a tout prix que j'aille à cette présentation. Quelques semaines avant la présentation j'ai donc posté un message sur le forum pour demander si les membres du forum croyaient qu'il était possible que red bull me laisser assister à la présentation si je me poster devant le circuit ( au fait j'habite a perpignan donc le circuit est a peine a deux heures de chez moi ).
Force de constater que mes chances étaient minimes en partant sur cette voie là ,j'ai decidé d'envoyer un mail à red bull france le lundi précédent la présentation :
je n'ai malheureusement pas de copie de ce mail , mais dans celui ci je me suis présenter comme un fan de red bull avant tout.
je n'y croyais guère plus jusqu'à ce que mercredi soir je recoive un mail du directeur de communication de red bull france qui me dit que j'ai mon accréditation et me souhaite un bon voyage.
Vendredi matin 5h30 je prend la route direction le circuit de catalunya, j'arrive sur les lieux vers 8h, à l'entrée une femme me demande mon accréditation , et une seconde plus tard je rentre dans l'enceinte ( l'interieur meme du circuit) habituellement interdite au public.
Là aucune indication je ne sais pas ou je dois aller, je décide alors de me garer dans le paddock , j'ai donc placer ma petite clio pile en face d'un camion honda racing!
Là non plus aucune indication , je me ballade donc entre les camions red bull observant les ingénieurs red bull travaillant , les ingenieurs de honda prennant leurs petits déjeuner , puis vers 8h20 ne sachant ou aller j'ai demandé à un ingenieur red bull ou se trouvait la présentation, il m'a très gentillement expliqué comment la journée allée se derouler, il me guide donc vers le paddock ou à lieu la presentation de la RB3.
je me trouve donc dans l'allée des stands du circuit de catalunya au milieu de photographes professionels qui ont tous au minimum 3 appareils sur eux et des objectifs qui avoisinent les 1 metre!
chose qui ma marqué est qu'ils connaissaient presque tous personnellement les responsables de chez red bull.
A 8h30 précise la porte du stand de chez red bull s'ouvre et la séance photo commence:
les ingenieurs placent la voiture devant les photographes , il la laisse en place pendant une minute environ , puis les photographes demandent differentes positions , chaque positions restent en place maximum 2minutes :
, je posterai d'autres photos plus tard , vous pourrez voi quelques jolie filles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité