Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
50g a écrit:Avec leurs conneries, y a un gachi énorme de R&D, réduction des coûts mon c*l!
Drool1 a écrit:Sinon je pense que toutes les equipes sauf Ferrari et Renault vont utiliser dès le Japon le moteur de l'année prochaine, Honda c'est sur, les autres ca reste à voir.
Dream Team a écrit:Drool1 a écrit:Sinon je pense que toutes les equipes sauf Ferrari et Renault vont utiliser dès le Japon le moteur de l'année prochaine, Honda c'est sur, les autres ca reste à voir.
J'y reflechi et je me demande, à quoi ça servirais ? vu que de toutes façon les moteurs seront limité à 19000 tours et que les moteurs 2006 les depassent déja, non ?
Le seul truc stupide c'est la dépense de temps et d'énergie à fabriquer un moteur 2007 :b005
FFRF1 a écrit:On ne peut pas faire semblant. Il est clair que un certain nombre d'entre nous vont devoir aller voir ailleurs. Nous avons l'avantage que Renault maison-mère nous ouvre ses portes.
dex07 a écrit:Si certains pouvaient aller chez RS pour nous sortir une Spec B du F4R de la nouvelle clio RS avec 200 VRAI poneys au lieu des soit disant 197 qui seraient presents (certains on semble t'il du se perdre lors du transport de dieppe à la concession) et une version light de la caisse un peu a la manière d'une Ragnotti parce qu'avec l'arrivée de la nouvelle civic (ok c'est plutot la categorie de la megane RS mais y'a 200ch) qui, elle, aura une version light, RS gagnerait a faire plaisir à tout ceux qui achetent une Renault pour aller sur circuit ... et je comprend qu'on fasse la gueule quand avec une clio 3 on se fait tenir par une ClioRS2004CS ...
Allez hop j'ai fini pour mon HS moi :b009
dex07 a écrit:Si certains pouvaient aller chez RS pour nous sortir une Spec B du F4R de la nouvelle clio RS avec 200 VRAI poneys au lieu des soit disant 197 qui seraient presents (certains on semble t'il du se perdre lors du transport de dieppe à la concession) et une version light de la caisse un peu a la manière d'une Ragnotti parce qu'avec l'arrivée de la nouvelle civic (ok c'est plutot la categorie de la megane RS mais y'a 200ch) qui, elle, aura une version light, RS gagnerait a faire plaisir à tout ceux qui achetent une Renault pour aller sur circuit ... et je comprend qu'on fasse la gueule quand avec une clio 3 on se fait tenir par une ClioRS2004CS ...
Allez hop j'ai fini pour mon HS moi :b009
(certains on semble t'il du se perdre lors du transport de dieppe à la concession)
aifol a écrit:Je crois que je ne m'y ferais jamais à cette nouvelle réglementation. Non seulement parce que l'aspect moteur m'a toujours séduit en sport auto, mais aussi parce qu'il va encore recentrer la F1 sur son coté anglais déjà bien présent.
En effet, il me semble que seules Ferrari, Torro Rosso et Toyota ne sont pas installées en angleterre, tandis que coté moteur si je ne m'abuse seul Cosworth est intégralement basé en angleterre. Ainsi c'est la partie la plus internationale de la F1, avec ses centres de R&D, usinage et assemblage de moteur qui va perdre de son importance, avec aussi une baisse des effectifs
Certes ils seront toujours la, mais la partie aéro tirera définitivement toute la couverture à elle dans l'évolution des F1 au cours des saisons.
La grosse touche française de Renault F1 c'est le coté moteur, tout comme l'Allemagne pour McLaren etc.
Je trouve dommage que cet aspect a été négligé, ça va être le championnat du monde anglais de F1. Je ne renie pas la prédominance de toujours des anglais en F1, mais déplore simplement qu'on redéséquilibre un ensemble qui était arrivé à quelque chose de pas mal de ce point de vue.
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