Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
FFRF1 a écrit:Voilà, c'est tombé.
Deux réunions se sont tenues hier à la FIA et un accord sur le règlement moteur pour les prochaines années a été trouvé. Le texte officiel n'est pas encore paru, mais voici (à priori) le règlement :
- la réglementation prévue pour 2008 est anticipée dès 2007,
- le moteur utilisé en 2007 sera celui déposé au prochain GP de Japon, limité à 19000tr/min et qui pourra être modifié pour être adapté à ce régimé. D'autres modifications pourront être introduites selon le concept "juste et équitable", c'est-à-dire n'impactant pas la performance du moteur
- le dossier technique de ce moteur sera déposé le 15 décembre. Un moteur sera ensuite déposé à la FIA le 1er mars 2007- le moteur sera homologué pour 4 ans (2007 à 2010 inclus) pour la partie comprise à l'intérieur des scellés (le développement des autres pièces reste autorisé).
Cela veut dire, en gros, que le moteur de l'année prochaine ne sera ni un RS26, ni un RS27 tels qu'ils sont connus aujourd'hui.
Cela veut dire, en gros, que le moteur de l'année prochaine ne sera ni un RS26, ni un RS27 tels qu'ils sont connus aujourd'hui.
tomenlive a écrit:Cela veut dire, en gros, que le moteur de l'année prochaine ne sera ni un RS26, ni un RS27 tels qu'ils sont connus aujourd'hui.
Un MIXE des 2 donc ????
FFRF1 a écrit:Non, la base ne sera pas le RS27. Si c'est ça, ça veut dire qu'on met un RS27 dès la Chine or ce n'est pas le cas.
De toute façon, ça ne sert à rien de vous faire des noeuds au cerveau pour l'instant, car le règlement date d'hier soir et nous ne savons pas encore ce qu'on va faire mais c'est en cours de réflexion.
FFRF1 a écrit:On a eu ce midi une intervention de nos 2 DGs.
Le but est de figer excessivement rapidement le contenu du moteur de l'année prochaine (genre d'ici la fin de la semaine).
Après Rob a tenté de nous expliquer exactement le règlement mais je dois avouer que c'est assez complexe. Je me tente donc pas à une explication de texte précise, histoire de ne semer le doute.
Une chose est sure :
- on prend le moteur du GP du Japon,
- le 15 décembre, on doit fournir à la FIA une liste de modifications que l'on souhaite apporter afin qu'il réponde aux critères, entre autres, des 19000 tr/min,
- le moteur est figé et homologué pour 4 ans au mois de mars.
FFRF1 a écrit:Non, la base ne sera pas le RS27. Si c'est ça, ça veut dire qu'on met un RS27 dès la Chine or ce n'est pas le cas.
De toute façon, ça ne sert à rien de vous faire des noeuds au cerveau pour l'instant, car le règlement date d'hier soir et nous ne savons pas encore ce qu'on va faire mais c'est en cours de réflexion.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités