Vendredi soir, à Monaco, le Renault F1 Team et Fernando Alonso ont reçu leurs trophées lors de la remise des prix officielle de la FIA.
A l’occasion du Gala de Remise des Prix de la FIA, organisé hier dans la Salle des Etoiles du Sporting d’Eté de Monte Carlo, en présence de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert de Monaco, de Max Mosley (Président de la FIA), des représentants du monde du sport automobile et de la presse internationale, le Renault F1 Team a été officiellement couronné Champion du Monde des Constructeurs tandis que Fernando Alonso, plus jeune champion de l’histoire, a reçu le trophée du vainqueur du titre pilotes. Pour l’occasion, une F1 Renault avait été accrochée verticalement sur la scène, saluant fièrement la performance de l’équipe.
Tous les champions des catégories internationales de la FIA organisées cette année se sont rencontrés le temps de ce Gala exceptionnel, en tenue de soirée, rendez-vous annuel mêlant glamour et célébrations. Flavio Briatore (Directeur Général) et Fernando Alonso ont représenté les couleurs de l’équipe championne du monde de F1 sur la scène. Après avoir reçu leurs trophées, ils sont officiellement les tenants des deux titres mondiaux.
Flavio Briatore : « Cette récompense signifie beaucoup pour nous. Depuis le retour de Renault en F1, en 2002, nous sommes montés en puissance par paliers et avons finalement remporté les deux titres mondiaux à force de travail. Personnellement, je suis ravi. Mais cette récompense est surtout celle de toute une équipe. Plus de 800 personnes ont travaillé sans relâche pour permettre à Renault de se battre aux avants postes et une famille de partenaires nous a épaulés fidèlement : ce trophée est le leur. »
Fernando Alonso : « Je regarde ce trophée et je me dis maintenant que, lorsque j’aurai des enfants, je pourrai leur dire que j’ai été champion du monde ! Il représente les efforts de toute une équipe et la concrétisation d’un rêve. Il a fallu se battre pour décrocher ce titre et je suis fier d’y être parvenu. Ce n’est, j’espère, qu’un début. Je n’ai que 24 ans et j’espère en effet pouvoir venir à de nombreuses autres reprises sur cette scène afin de recevoir une récompense similaire. A présent, j’ai achevé mon ambition et je dois me trouver d’autres challenges. 2006 en sera un. Ce titre m’a appris que l’essentiel, dans la vie, c’est d’être heureux. Et c’est ce que je vis aujourd’hui. »
De Renault F1
Quelques photos haute définition :