Renault F1 veut combattre la pauvreté au Brésil

Tout est dans le titre : toutes vos discussions qui ne trouvent pas leur place ailleurs. C'est la free-zone du forum =)

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Renault F1 veut combattre la pauvreté au Brésil

Messagede Le Toulonnais » Mar 10 Oct 2006 14:29

Renault est le meilleur constructeur sport de tous les temps et aussi le plus généreux :b001

.:: Renault F1 Team et Oxfam font équipe pour aider les personnes défavorisées au Brésil ::.
Image
Mardi 10 octobre 2006

Renault F1 Team et Oxfam font équipe pour leur cinquième vente aux enchères en ligne.

Le mardi 10 octobre est une date à retenir pour tous les fans de F1, puisque le Renault F1 Team et Oxfam unissent une nouvelle fois leurs efforts afin de proposer une vente aux enchères de produits F1, dont le but est de réunir des fonds afin de combattre la pauvreté au Brésil. Il s’agit de la cinquième série de ventes, sachant que les quatre années précédentes ont permis de rassembler £60,000 pour le travail que mène Oxfam au Brésil.

Comme à son habitude, le Renault F1 Team fournira des objets uniques pour cette vente, témoignant sa fidélité au projet « One Millions Cisterns » d’Oxfam, qui apporte de l’eau aux communautés défavorisées du Nord-Est du pays. Il s’agit d’une zone dans laquelle 11 millions de personnes n’ont pas accès l’eau potable, une situation qui provoque maladies et épidémies ainsi qu’une forte mortalité infantile. Permettre à ces personnes en difficulté d’avoir accès à l’eau est une priorité vitale et, en partenariat avec d’autres organisations, Oxfam met sur pied un grand projet destiné à construire un million de réservoirs d’eau afin de collecter la pluie dans cette région.

La vente, qui se tiendra sur Ebay, durera 10 jours et se terminera le jeudi 19 octobre. Elle donnera à chacun la chance d’enchérir sur des objets rares, liés à la F1, certains provenant du champion du monde en titre, Fernando Alonso, ainsi que de ses coéquipiers au sein du Renault F1 Team, Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen. La vente comprend :

• La combinaison, le blouson, la chemise, les gants, la cagoule et des casquettes, signés par Fernando Alonso.
• La combinaison, le blouson, la chemise, la cagoule et la casquette, signés par Giancarlo Fisichella.
• La combinaison, le blouson, la chemise, la cagoule, signés par Heikki Kovalainen.

Le Directeur Général du Renault F1 Team, Flavio Briatore a commenté : « Les membres du Renault F1 Team sont une nouvelle fois fiers d’annoncer leur support envers le travail d’Oxfam au Brésil. Nous disputons un Grand Prix à Sao Paulo tous les ans et bénéficions de la culture ainsi que de l’hospitalité de ce pays. Mais nous sommes également frappés par la pauvreté qui règne dans les villes et savons qu’elle existe également dans les zones rurales. Pouvoir utiliser la popularité de notre équipe et de la F1 est un privilège qui permettra d’améliorer les conditions de vie de beaucoup de personnes. Nous espérons que cette vente contribuera de manière significative à la réalisation de cette mission. »

« Ces quatre dernières années, les ventes ont permis de rassembler une somme appréciable pour le projet ‘One Millions Cisterns’ au Brésil, et nous sommes reconnaissants envers le Renault F1 Team, qui nous apporte son soutien depuis longtemps. La vente de ces objets, chacun d’entre eux ayant une histoire en F1, apportera une grande contribution à notre travail », a expliqué pour sa part Michael Taylor, le Directeur du Marketing d’Oxfam, High Value Donated Gifts (Dons de Grande Valeur).

Rendez-vous sur www.oxfam.org.uk/f1

Des images et les renseignements utiles sont disponibles auprès de :
Michael Taylor: 07968 476907 mitaylor@oxfam.org
Jez Randell: 01202 523149 depotox@yahoo.co.uk
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron