Sinon ces photos de F1i confirment que Renault a gardé la meme boite 2015 (conçue pour le Mercedes).
D'autres photos montrent que la bdv est connectée directement au moteur, pas d'espaceur entre les deux...
En fait j''avais supposé que si Renault gardait un turbo similaire a celui de 2015, elle allait devoir mettre un espaceur entre le moteur et la boite pour pouvoir loger l'ensemble turbo+boite a air du compresseur qui prend évidemment plus de place que la turbine seule du Mercedes, mais on voit juste que Renault a agrandi le 'trou' sur les bords avant de la BDV, ces trous a travers lesquels passent les conduits d’échappement et ceux de la suralimentation...
Donc Renault a surement bossé davantage sur son turbo pour le rendre bien plus compact par ce que c'est mieux pour le moteur et le chassis et parce que ca permet en + de garder la meme boite 2015...
Peut-être que Renault a miniaturisé la boite a air du compresseur pour l’intégrer dans le V du moteur et ainsi rapprocher le turbo du moteur par la meme occasion, un peu comme Ferrari...
La boite 2014 comparée a 2015: