Le nouveau diffuseur revu en profondeur... et décliné en trois versions qui se différencient par le design de leur 'gurney flaps'; ces longes et étroites ailettes qu'on pose sur le bord de fuite des ailerons et des diffuseurs...
1ere version sans flaps
https://pbs.twimg.com/media/DFwfLi7XsAEz42n.jpg2eme v
https://pbs.twimg.com/media/DFzuAvQXoAAcDxg.jpg3eme
https://cdn-3.motorsport.com/images/mgl ... 1427966422Ils ont aussi ajouté ça a la base du tunnel central.
http://i.imgur.com/M1wjNSA.png Lotus les a utilisé en 2014. Elles permettent a l'air de rester attaché aux parois du diffuseur malgré l'angle d'attaque important, tout comme les gurneys. La RS17 souffrait précisément de ce problème au début, le flux décrochait/se détachait beaucoup trop a l’arrière, ce qui cause perte d'appuis, survirage, glisse, flinguage des pneus arrières...
http://insideracingtechnology.com/Resou ... eyflap.gifLe nouvel aileron avant apparaîtra aujourd'hui.