Renault R.S.19

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: Renault R.S.19

Messagede Ghost Rider » Mer 13 Fév 2019 15:12

C'est ce que je dis plus haut... mais il y a très peu de chances que la vraie RS.19 soit très différente de ce model 3d a mon avis. J’espère me tromper.
Je ne dis pas qu'elle ne sera pas performante... mais quand tu vois la W10 et la RB... :hebe: Les W et RB n'ont pas 1s5 de retard sur le leader et elles évoluent beaucoup plus que cette RS.19.
On dirait que le CDM c'est Renault et que Mercedes et RB sont ceux qui doivent rattraper le retard o:
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Re: Renault R.S.19

Messagede sport02 » Mer 13 Fév 2019 15:23

j' allais en parler , sur la W10 et la RB15 là on voit bien l' évolution , gros travail comme chaque année .
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Re: Renault R.S.19

Messagede fabdu62 » Mer 13 Fév 2019 18:49

Dire que la RS19 présentée évolue moins que sa devancière par rapport à la Mercedes et la Red Bull c'est vraiment ne pas savoir comparer la physionomie des monoplaces actuelles.

L'aéro de cette voiture et ses flux sont complètement différents de la monoplace de l'an passé de l'aileron avant le pls travaillé présenté actuellement jusqu'au diffuseur à l'opposé de celui de la saison dernière.

La Renault est la seule à changer de flux aéros entre ces 3 voitures donc à partir de là ....
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Re: Renault R.S.19

Messagede sport02 » Mer 13 Fév 2019 19:04

tu vois ça comment ? , alors qu' il manque tout une partie des déflecteurs a l' avant sous la voiture et qui seront present le jour des essais
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Re: Renault R.S.19

Messagede fabdu62 » Mer 13 Fév 2019 19:48

https://f1i.auto-moto.com/magazine/maga ... 9-a-loupe/

Regarde ça tu auras déjà une bien meilleure compréhension !
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Re: Renault R.S.19

Messagede Ghost Rider » Mer 13 Fév 2019 19:49

Et comment voir que "La Renault est la seule à changer de flux aéros entre ces 3 voitures" sans cfd ni soufflerie?
Le diffuseur, je l'ai relevé, c'est en quelque sorte une 'nouvelle' generation de diffuseurs, inaugurée par RB. C'est le seul changement radical, avec les pontons... qui sont une copie molle de ce qui se fait depuis 2017. Le reste change très peu. Oui d'autres équipes changent d'avantage et sont bien plus extremes et agressives.
Peut-etre que les nouvelles nageoires qui ont été gommées seront radicales, on verra.
Tu crois que Renault peut rattraper le top 3 juste en copiant les autres timidement et en faisant des retouches?
Le diffuseur est intéressant, mais ne crois pas qu'il suffira.

https://sf.viepratique.fr/wp-content/up ... ements.jpg
https://sf.viepratique.fr/wp-content/up ... -copie.jpg
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Re: Renault R.S.19

Messagede fabdu62 » Mer 13 Fév 2019 20:05

Ce n'est pas des retouches du tout, les flux d'air ne sont plus attirés vers le bas des pontons mais vers le haut des pontons déjà à la base, avec un rake aussi prononcé. L'aileron avant forcément entraine sur le point de départ un flux différent. Puis les déflecteurs latéraux sur les pontons sont bien plus développés que ceux présentés par la concurrence à ce jour. Comme l'aileron avant, même MERCO pour le moment leur aile avant est archi plate ....

Puis tout les éléments cachés par Renault sur les images studios qui complétent la nouvelle ligne aéro. En comparant avec les images studios de la RS18 vous pouvais noter également un arrière bien affiné même si ce n'est pas encore du niveau de Red Bull :)
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Re: Renault R.S.19

Messagede Blueboy » Mer 13 Fév 2019 20:17

pour moi c'est vraiment la voiture la plus changée à tout niveau comparée à la voiture de l'année d'avant en attendant Ferrari, il faut reconnaître que l’équipe de nick chester a mis les bouchées doubles , car la philosophie est vraiment différente que la RS18, rino a pris des risques et ça pourrait marcher, car ils s'inspirent du concept newey de façon assez ingénieuse et nouvelle, enfin cette année on voit qu'ils ont vraiment bossés même si elle reste ignoble (livrée) , ça pourrait bien être l'année ou renault revient au premier plan, ce design est radical et affectera vraiment l'aero , maintenant reste à savoir en quoi, bien ou mal , de plus si on rajoute ce qu'ils ont planqué et ce qui est encore en gestation, ça promet car ya un véritable travail de recherche ... et commencer à chercher c'est la meilleur façon de trouver :D
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Re: Renault R.S.19

Messagede Ghost Rider » Mer 13 Fév 2019 20:29

Blueboy a écrit:pour moi c'est vraiment la voiture la plus changée à tout niveau comparée à la voiture de l'année d'avant en attendant Ferrari, il faut reconnaître que l’équipe de nick chester a mis les bouchées doubles , car la philosophie est vraiment différente que la RS18, rino a pris des risques et ça pourrait marcher, car ils s'inspirent du concept newey de façon assez ingénieuse et nouvelle, enfin cette année on voit qu'ils ont vraiment bossés même si elle reste ignoble (livrée) , ça pourrait bien être l'année ou renault revient au premier plan, ce design est radical et affectera vraiment l'aero , maintenant reste à savoir en quoi, bien ou mal , de plus si on rajoute ce qu'ils ont planqué et ce qui est encore en gestation, ça promet car ya un véritable travail de recherche ... et commencer à chercher c'est la meilleur façon de trouver :D


:shock:
:lol:
Tu prends quelle drogue blueboy?
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Re: Renault R.S.19

Messagede fabdu62 » Mer 13 Fév 2019 21:05

Oui radical je n'irais pas jusque là c'est certain mais une nouvelle vision de l'aéro travaillée ça c'est certain !
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Re: Renault R.S.19

Messagede Ghost Rider » Mer 13 Fév 2019 21:26

fabdu62 a écrit:Ce n'est pas des retouches du tout, les flux d'air ne sont plus attirés vers le bas des pontons mais vers le haut des pontons


Pas d’accord du tout, regarde par exemple a quel point ils ont incliné le trinagle superieur... c'est pour forcer l'air a descendre vers les bargeboards* et ces dernieres sont proches, mais vraiment tres proches, de celles de 2018, elles sont juste plus basses a cause du reglement.
*C'est ce qu'ils appellent le downwash et ces' d'ailleurs ce que dit Scarbs.
Et le rehaussement des entres d'air des pontons c'est surtout pour profiter de l'air qui circule en bas et pour capter un air possédant plus d'energie/de pression, pour le refroidissement.
Et je me demande encore pourquoi les prises d'air des pontons n'ont pas retreci alors que:
-une grosse partie du refroidissment de cette auto se trouve hors des pontons
-ces pontons type ferrari permettent, comme dit plus haut, d'y faire entre un flux plus fort donc de rétrécir les radiateurs...Ptet que le RE19 demande plus de refroidissemnt.
déjà à la base, avec un rake aussi prononcé. L'aileron avant forcément entraine sur le point de départ un flux différent.

Il est different mais pas tant que ca et tous les experts et les ingenieurs disent que les equipes vont tout faire pour generer autant d'outwash que possible. En faite les ailerons continueront de fonctionner de la meme maniere quaisment; les derives qui feront encore de l'outwash, les extremités interieures des lames avant qui continueront de generer le fameux vortex Y250 chargé lui aussi de pousser le sillage turbulent des roues vers l'exterieur etc. Les equipes ont le meme objectif et utiliseront les memes astuces.

Puis les déflecteurs latéraux sur les pontons sont bien plus développés que ceux présentés par la concurrence à ce jour.


Mais ces déflecteurs sont quasiment identiques a ceux de la RS18, ils ont juste eté decoupés a certains endroits, raccourcis pour se conformer aux nouvelles regles. Et ils sont loin d'etre les deflecteurs les plus complexes du plateau.

Non, la voiture qu'on a sous les yeux est vraiment une evolution de la RS18 et pour qu'on puisse parlet de changement de philosophie ou d'aero agressive, faudrait beaucoup plus de changements que ca.
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Messagede fabdu62 » Mer 13 Fév 2019 22:05

Ça tombe bien tu les verras la semaine prochaine ! :)
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Re: Renault R.S.19

Messagede sport02 » Jeu 14 Fév 2019 08:46

en effet ce qu' on trouve entre les roues avants et le début des pontons est très similaire a la r18 .
il n' y a rien qui ne fait penser a une prise de risque puisque les changements apportés viennent d' autres F1 sur lesquelles cela fonctionnait en 2018 , mais on verra bien sur la piste ce que cela donne .
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Re: Renault R.S.19

Messagede Sgrud » Jeu 14 Fév 2019 09:08

HAD RF1 a écrit:Je me méfie toujours beaucoup des jugements sur le design. J'ai toujours en tête la R30 (9 ans déjà :shock: ), qui lors de sa présentation ressemblait au tank R29. Je suis sûr que si on va faire un tour dans le topic de l'époque, on retrouverait ce genre de discussions. La piste sera le juge de paix :wink:


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Re: Renault R.S.19

Messagede Blueboy » Jeu 14 Fév 2019 09:51

Aucune drogue Ghost, rino prend bien plus de risques cette année avec cette redbullesque architecture diffuseur , tu regardes pas ou il faut, cette année c'est pas dessus mais en dessous qu'il faut regarder, et donc pas la largeur des sidepods ou des intakes :lol: :wink:
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Re: Renault R.S.19

Messagede HAD RF1 » Jeu 14 Fév 2019 10:20

Dans l'article de l'Equipe ci-dessous, Chester indique attendre les essais de lundi pour révéler le nouvel aileron arrière. On peut imaginer quelque chose d'innovant de ce côté là :wink:


Renault hausse le ton


L'écurie française attaquera 2019 avec un nouveau pilote, Daniel Ricciardo, vainqueur de sept GP, et la volonté affirmée de se rapprocher des trois top teams (Mercedes, Ferrari et Red Bull).

C'est beau une usine la nuit. C'est étrange aussi. Bercé par les accords du Clair de lune de Debussy résonnant dans des couloirs à demi-désert, Enstone, éclairé aux néons jaune et vert, offrait, lundi soir, un visage élégant, étonnant, presque extravagant dans cet univers très policé qu'est la F 1.

Pour Renault, le message était clair et limpide : afficher, à la veille de la présentation de sa nouvelle monoplace, la fierté du travail accompli ; partager les progrès réalisés, sur ce site récupéré il y a trois ans, dans un triste état et, surtout, annoncer, discrètement, le retour de l'équipe, quatrième l'an dernier du Championnat des constructeurs, au premier plan parmi les outsiders crédibles, à défaut de se positionner en candidat au titre.

Le premier signal, fort, avait éclaté au coeur de l'été dernier, dynamitant façon puzzle le marché des transferts 2019 : le recrutement de Daniel Ricciardo (29 ans). Il est désormais vêtu de noir, mais son sourire banane toujours son visage pétillant. Entre les immenses machines-outils achetées à prix d'or (1 million d'euros pièce), les batteries d'imprimantes 3D et les cubes d'époxy, l'Australien apprécie ce changement tout en mesurant l'importance de son arrivée dans l'équipe.

Tout près, le patron de Renault Sport Racing sourit. Cyril Abiteboul est - presque - un homme heureux. Il loue les qualités de la nouvelle recrue, défend son vieil équipier, Nico Hülkenberg (31 ans), à l'aube de sa troisième saison avec l'écurie française, mais surtout rêve de mieux. Sa quatrième place, glanée l'an dernier, ne peut satisfaire l'équipe au losange.

Hier, lors de la présentation, le discours a débuté par un axiome : « Si nous avons une garantie, elle se situe chez les pilotes, a entamé le boss. À nous de leur fournir une bonne voiture. » Pour y parvenir, en dépit de la hauteur de la marche, Abiteboul a tenu un discours fédérateur mais ferme. Le « chantier Enstone » paraît bouclé. Le parking, où se garent désormais les 690 employés (ils étaient 450 en 2015), explose autour de nouveaux bâtiments qui ont poussé en deux ans. Marcin Budkowski, transfuge de la FIA, fin 2017, gère désormais le site qui va livrer la RS 19 (le plancher de la monoplace ne sera terminé que pour le déverminage de la voiture prévu théoriquement pour samedi). Sur le modèle réduit, aperçu dans la soufflerie tard lundi soir, on devinait la complexité des appendices latéraux censés contrebalancer la simplicité de l'aileron avant imposée par la nouvelle réglementation.

Reste le « dossier Viry » où sont conçus les moteurs. « Je ne leur mets pas de pression, a lancé Abiteboul. Ils ont besoin d'une petite étincelle pour enflammer leurs capacités. Ils ont désormais tout en place. À eux de prouver leur valeur. Nous devons cette année viser l'excellence dans ce domaine. » Les troupes franciliennes prévenues, le groupe propulseur Renault va donc être scruté de près cette saison, et fatalement comparé avec celui de Honda qui équipe désormais Red Bull, l'ancienne écurie cliente du motoriste français. « La seule mauvaise nouvelle qui me fasse plaisir, c'est de devoir renforcer la boîte car les chiffres venant du moteur étaient plus importants que prévu, ajoutait toutefois le boss. Il faut maintenant cesser de prendre trop de précautions. Nous avons les capacités pour avancer. » Pour appuyer ses dires, une photo de ce qui sera fin 2020 le nouveau bâtiment de Viry-Châtillon, le long de l'autoroute A6.

Image

Daniel Ricciardo pose à Enstone sur le capot avant de la Renault R 25, championne du monde en 2005 avec Fernando Alonso. (MOUNIC ALAIN / L'EQUIPE)


Dans l'auditorium d'Enstone, où avait lieu la cérémonie de « présentation », Abiteboul finissait par annoncer que la véritable RS19 ne serait pas dévoilée. « Nous sommes en retard, s'est-il justifié. Mais c'est un retard calculé et choisi. Nous voulions exploiter tout le temps disponible pour concevoir les dernières pièces. » Et, un peu plus tard, Nick Chester, le directeur technique, avouait qu'il ne souhaitait pas montrer le nouvel aileron arrière avant lundi lors des premiers essais d'intersasion à Barcelone.

Dans l'usine, le Clair de lune s'est finalement arrêté tard dans la nuit alors que les machines continuaient de fabriquer les dernières pièces de la nouvelle Renault. En attendant cette saison la Marseillaise, quarante ans pile après le premier succès de l'équipe (GP de France 1979, le1er juillet à Dijon) ?
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Messagede Myster » Jeu 14 Fév 2019 10:25

J’aime pas trop quand ça copie les autres...
Pour gagner, il faut sa propre philosophie, sa façon de faire.
Juste copier, c’est déjà être en retard !

On verra... personne n’a l’œil assez fin pour prévoir des performances sur photo. Attendons la piste...
Renault Sport F1 !
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Re: Renault R.S.19

Messagede buster » Jeu 14 Fév 2019 13:20

Les ailerons AV sont de véritables pelles à tartes
(À dérouler)

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Re: Renault R.S.19

Messagede Ghost Rider » Jeu 14 Fév 2019 13:49

Regardez la Sauber et la Mclaren (et la RB et la W10)... Je dis ca je dis rien.
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Re: Renault R.S.19

Messagede buster » Jeu 14 Fév 2019 14:12

Pour voir les autres monoplaces, il faut ouvrir le lien pour aller directement sur Twitter
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