de Ghost Rider » Mer 13 Fév 2019 08:06
Tout compte fait je suis un peu déçu par cette voiture. Oui, elle est un peu plus agressive que la RS18, elle est plus jour, grâce aux pontons style Ferrari, mais elle ne ressemble pas à une voiture qui a bénéficié d’un long temps de gestation et de ressources décuplées (sachant que Renault a concentré son attention sur elle très tôt, qu’elle n'a pas dépensé trop d’énergie sur son prédécesseur, etc) ... oui, c’est un rendu 3d simplifié et périmé, mais la vraie voiture ne sera pas très différente. Aura-t-elle un nez different, des déflecteurs complètement différents, des pontons complètement nouveaux? Je ne pense pas. il recevra des retouches sur toute l'aero et c'est tout . Même le nouveau design des pontons n'est pas si agressif que ca et les ouvertures ne sont pas vraiment plus petites malgré le système de refroidissement central. Ont-ils poussé la philosophie du refroidissement plus loin et utilisé les nouvelles technologies?
Sauber a pris les mêmes décisions que Renault avant 2018 et a investi le temps et les ressources économisées en 2016 et 2017 pour concevoir une voiture très agressive et audacieuse. Mais cette voiture ressemble à une évolution de la très limitée RS.18.
Pour attraper les meilleures équipes, on doit essayer d’évoluer plus vite qu’eux et essayer de prendre des raccourcis et de les précéder. Cette voiture ne fait que courir derrière le train...
J'espère que le nouveau PU réduira vraiment l'écart et que les nouvelles règles réduiront l'avantage des meilleures équipes, que la version de Melbourne sera très différente et ultra efficace et que le programme de développement sera très agressif.
Le diffuseur est le seul vrai changement avec les pontons pour l'instant.