Renault - Red Bull : presque fait ?

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede xamo27 » Dim 25 Juin 2006 23:12

Pourquoi pas rebadget dacia??? ca marche du tonnerre

OK OK vuos énervez pas lol
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede FFRF1 » Lun 26 Juin 2006 07:19

En tout cas, c'est la nouvelle que je vous annonçeait la semaine dernière.
RBR a tenu une petite semaine avant de divulguer cette "affaire". Ils étaient allés chez Mécachrome ce fameux mercredi pour visiter les lieux.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede bafiol » Lun 26 Juin 2006 08:31

FFRF1 a écrit:En tout cas, c'est la nouvelle que je vous annonçeait la semaine dernière.
RBR a tenu une petite semaine avant de divulguer cette "affaire". Ils étaient allés chez Mécachrome ce fameux mercredi pour visiter les lieux.


et donc... c'est fait ou bien????

rbr renault en 2007??? si oui on peut penser que heikki fasse parti du deal et que donc en pilote kimi serait du voyage chez renault ce qui sera interessant pour mclaren et renault car ils pourraient ne pas attendre le 1er janvier 2007 pour echanger leur pilote mais juste apres la derniere course ou juste avant les 1er essais hivernaux.... ca s'annonce plutot bien..et a la vue de la petite mimique de flavio sur l'ecran ou l'on voit dennis... a mon avis c'est bon :b009
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede Dazul » Lun 26 Juin 2006 15:38

Le moteur est fait d'après le chassit, mais pour Red Bull, ils doivent fair le chasit selont le moteur, non?
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1625
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede HAD RF1 » Lun 26 Juin 2006 15:51

Non, Viry envoie des maquettes du moteur à Enstone qui fait le châssis en fonction du moteur.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Dazul » Lun 26 Juin 2006 16:48

J'ai toujours cru que le chassit primait sur le moteur
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1625
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede UBUNTU » Lun 26 Juin 2006 17:05

Je crois qu'en fait c'est les ingés chassis qui définisse le cahier des charges moteur, et qu'en suite ils travaillent avec une maquette.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede bafiol » Lun 26 Juin 2006 19:09

il me semble que depuis quelque temps le moteur fait parti du chassi...; je ne sais plus qui a lance ca mais ca a ete une tres bonne idee car tout le monde fait pareil maintenant...

de plus les moteurs v8 90 degres etant fixe ca aide :b002 apres les points d'encrage sont differents mais une maquette suffit car le poids et le centre de gravite sont identiques donc pas de surprise pour l'integration mais ca c'est l'avis de quelqu'un d'exterieur :b009
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede UBUNTU » Lun 26 Juin 2006 20:25

Euh! y voudrait pas de Fisico des fois chez RBR? :b009
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Fan de Renault » Lun 26 Juin 2006 23:11

UBUNTU a écrit:Euh! y voudrait pas de Fisico des fois chez RBR? :b009


Trés bon!!! :b003 :a017
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede noux » Lun 26 Juin 2006 23:46

Soit dit en passant, RBR parle d'un pilote français dans le deal :a019
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede FFRF1 » Mar 27 Juin 2006 08:20

Fernando03 a écrit:Non, Viry envoie des maquettes du moteur à Enstone qui fait le châssis en fonction du moteur.

Ce n'est pas exactement comme ça que cela fonctionne, en tout cas, chez nous.
Nous définissons ensemble un cahier des charges (poids, raideur, centre de gravité, températures de fonctionnement, points d'ancrage, etc - même si certaines données mini sont maintenant fixées par la règlementation) et le châssis nous demande de mettre des équipements là plutôt que là afin d'avoir une meilleure intégration dans le châssis mais aussi une meilleure aéro.
Tout ça se fait lors des réunions des "design review". Une fois que tout ça est figé dans le marbre, chacun travaille de son côté, les maquettes numériques sont "échangées" afin de bien valider le tout puis des moules en cire sont fabriquées afin de valider l'intégration du moteur avec le châssis, la boîte, les équipements.
Ensuite, on fait ça avec un vrai moteur, une vraie boîte, etc. Et voilà !!!

Dans le cadre de fourniture du moteur à une autre écurie, il faudra que l'écurie se "plie" au "dessin" du moteur afin de l'intégrer dans son châssis. Ca posera aussi forcément des problèmes pour le refroidissement du moteur (cf pbs avec le moteur Ferrari au début des essais hivernaux pour RBR).
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede noux » Dim 2 Juil 2006 14:59

Image

Alors que débute ce week-end à Indianapolis la 2ème moitié de la saison 2006, la plupart des acteurs du Formula One Circus ont la tête tournée vers la saison 2007. L'un des changements supposé pour l'an prochain concerne le motoriste français Renault, qui fournirait une 2ème écurie, Red Bull Racing. Il semble que, même si aucun accord définitif n'a encore été conclu, les négociations soient à un stade très avancé. Et selon certaines sources anglo-saxonne, Flavio Briatore, le directeur général de Renault F1 Team, aurait même placé deux de ses pilotes sous contrat, l'Australien Mark Webber et le Finlandais Heikki Kovalainen, au sein de l'écurie de Dieter Mateschitz, ce qui priverait de volant les deux pilotes Red Bull de cette année, l'Ecossais David Coulthard et l'Autrichien Christian Klien. Si ce scénario s'avère exact, cela signifierait que Kimi Raikkonen rejoindrait l'écurie Renault l'an prochain, aux cotés de Giancarlo Fisichella, et que Michael Schumacher aurait resigné pour une période indéterminée au sein de la Scuderia Ferrari. Mais aucune annonce n'a encore été faite, ni du coté de Renault, ni du coté de Raikkonen, et Schumacher a depuis longtemps déclaré qu'il se prononcerait sur son avenir au plus tard lors en septembre, lors du Grand Prix de Monza. La question est donc de savoir si ce scénario va bientôt se concrétiser, ou s'il ne s'agit que d'une option envisagée, au cas où Kimi Raikkonen, que plusieurs sources annoncent depuis longtemps chez Ferrari, ne pourrait y aller pour le moment, Michael Schumacher ayant décidé de rester en Formule 1, et le septuple Champion du Monde ne désirant pas d'un coéquipier de la trempe du Finlandais.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Mar 18 Juil 2006 10:32

Image

Red Bull unable to switch Ferrari engines?
18 July 2006

Ferrari team boss Jean Todt made it clear to reporters in Magny-Cours that he expects Red Bull Racing to honour its contract and will use their Ferrari engines in 2007. It has been said that Red Bull is interested in Renault engines and give the Ferrari engines to it's second team Scuderia Toro Rosso.

Renault has said it would be interested to supply a second team in Formula 1 with their customer engines and Red Bull has shown their interested. If Red Bull would take the option on Renault engines they would look to shirt its Ferrari contracts across to Scuderia Toro Rosso, which currently runs on Cosworth V10 engines.

Ferrari's Jean Todt is not a big fan of the idea of Red Bull switching to Ferrari's main rival Renault. "If we have a contract we always try to respect our contracts, so we intend everybody to have the same attitude like ourselves," Todt told reporters at Magny-Cours. "Unless there is a clear evidence which would really put us in a position to change something, and honestly I don't see it now, we are intending to fulfil our contract with Red Bull."

"We will supply them the engine for next year, unless they don't want the engine, but it's not something we are aware of at the moment."

But Todt did admit Red Bull has said it might want to change its contract. "It's something we have discussed and…at the moment we are not going to fulfil their wish, if there is this wish confirmed," Todt said. "Red Bull is a very big company with a lot of people involved, so let's say the people with whom I dealt with for the contract seemed to be very happy with the agreement."
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede intel » Mer 19 Juil 2006 10:13

je pense que renault badgera ses moteur renault.et le contrat lien red bull à ferrari passera et de red bull à toro rosso et ainsi red bull aura un contrat avec reanult.
renault champion du monde pour l'éternité.
intel
 
Messages: 16
Inscription: Mer 19 Juil 2006 10:08

Messagede aifol » Mer 19 Juil 2006 17:04

Sauf que tonton Todt n'est pas content, les 2 équipes ont beau appartenir aux même groupe (encore que Torro Rosso est à 50% à G.Berger), Ferrari a signé pour Red Bull, pas Torro Rosso.

En F1 tous les contrats se font et se defont, mais si un arrangement pas trop pénalisant pour Red Bull n'est pas trouvé ils devront repousser leur désirs d'une année.
A moins que du coup le Renault soit pour la Torro Rosso, mais j'ai l'impression que personne n'en a trop envie.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede HAD RF1 » Jeu 20 Juil 2006 08:25

Pour Auto-Hebdo c'est reglé, RBR aura bien des moteurs Renault l'an prochain.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede aifol » Jeu 20 Juil 2006 08:51

Auto-Hebdo c'est le magazine qui titrait en Une "Prost GP sauvée" la semaine ou l'équipe est définitivement morte donc... :b006
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Drool1 » Jeu 20 Juil 2006 16:59

aifol a écrit:Auto-Hebdo c'est le magazine qui titrait en Une "Prost GP sauvée" la semaine ou l'équipe est définitivement morte donc... :b006


Auto Hebdo dit rarement des conneries, ils ont un avis juste et objectif sur la forumule1 et l'ensemble des sport mecaniques je trouve!

Apres ils peuvent se tromper aussi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Le Toulonnais » Jeu 20 Juil 2006 17:38

Fernando03 a écrit:Pour Auto-Hebdo c'est reglé, RBR aura bien des moteurs Renault l'an prochain.

Page 24 de l'Auto Hebdo de cette semaine
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités