Renault - Red Bull : presque fait ?

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Myster » Sam 19 Aoû 2006 16:28

J'avoue que pendant deux semaines, mon seul liens avec la F1 s'est résumée à Auto-Hebdo, et j'ai cru comprendre dans ce livre que Renault - Red Bull c'etait du sûr !! Je suppose que c'est du n'importe quoi ?
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Le Toulonnais » Sam 19 Aoû 2006 17:00

Myster a écrit:J'avoue que pendant deux semaines, mon seul liens avec la F1 s'est résumée à Auto-Hebdo, et j'ai cru comprendre dans ce livre que Renault - Red Bull c'etait du sûr !! Je suppose que c'est du n'importe quoi ?

A la page 24 de l'Auto Hebdo de cette semaine (N° 1559 du mercredi 16 août 2006) Flavio Briatore montre que rien n'est encore certain sur la motorisation par Renault de l'écurie Red Bull:

Webber chez Red Bull, avec le moteur Renault ?
Nous discutons autour d'un accord pouvant mettre le moteur chez Red Bull ou Toro Rosso. Attendons. Pour Renault, ce serait une bonne opération qui, compte tenu du futur règlement des moteurs gelés sur plusieurs années, permettra de conserver une grande partie du personnel.
Image
Le Toulonnais

Messagede Myster » Sam 19 Aoû 2006 17:03

Hum... Je parlais de celui d'avant en fait lol (Après le GP de Hongrie)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede FFRF1 » Lun 21 Aoû 2006 06:48

Toujours les mêmes points en suspend ... Le contrat avec Ferrari, le prix et le futur règlement, mais ça avance petit à petit.
Ca ne marchera jamais ....
FFRF1

Messagede bafiol » Lun 21 Aoû 2006 07:36

FFRF1 a écrit:Toujours les mêmes points en suspend ... Le contrat avec Ferrari, le prix et le futur règlement, mais ça avance petit à petit.

il me semble que le nouveau reglement a ete fixe car cosworth a decide de licencier justement a cause du gel des moteurs donc si le regelement n'etait pas fixe je ne pense pas que cosworth aurait fait cette annonce.... a mon avis on va y avoir droit au gel des moteurs et dans ce cas il faudra que le rs27 soit en chine sinon il sera bon pour la poubelle :b005
bafiol

Messagede Le Toulonnais » Lun 21 Aoû 2006 10:46

.:: La solution moteur de Red Bull Racing ::.
Image
Lundi 21 août 2006 - 10h23

Ferrari, Cosworth puis Renault. Les moteurs pour Red Bull Racing n’ont pas vraiment manqué ces derniers mois. Or, le contrat de fourniture avec la Scuderia, signé en prélude du Grand Prix de San Marin 2005 et d’une durée de 2 ans, ne convient pas à l’équipe. Celui-ci étant trop cher et surtout manquant de performance.

À l’origine, l’équipe austro-anglaise devait disposer des mêmes moteurs que l’équipe Ferrari pour l’année 2006. Tel était l’argument de Jean Todt face à Berger et Mateschitz pour justifier le tarif très élevé des moteurs : 30 millions de dollars par an.

Mais ce contrat dispose de clauses très intéressantes, car il est identique à celui de Sauber. Et il permet de soumettre une autre hypothèse que celle annoncée par les médias internationaux.

En effet, ceux-ci racontaient que le moteur Ferrari pourrait propulser la Toro Rosso STR2 de l’année prochaine, tandis que l’équipe première, RBR, disposerait d’un moteur Renault plus efficace et surtout deux fois moins cher.

Mais Jean Todt, lors du Grand Prix de France, a annoncé que le contrat avait été signé avec RBR et non Toro Rosso et qu’il s’opposerait a ce type de transfert. En substance, on comprendra que Ferrari ne peut pas, pour une question d’image, équiper une équipe vouée à être en fond de grille. C’est alors qu’une autre idée venant tout droit du contrat, va permettre d’exploiter une piste totalement différente.

En effet, le contrat type de Ferrari pour la fourniture des moteurs, comprend une vingtaine de clauses dont deux qui retiennent particulièrement l’attention : les Clauses 9 et 11.

Voici ce que dit la Clause 9 étalée sur une quarantaine de lignes :

"Les facturations à Red Bull Racing seront de 30 millions de dollars pour 2006 (avec premier versement de 10 millions à la signature), puis 34 millions de dollars pour 2007 (avec premier versement de 10 millions en mai 2006)"

Et voici ce que dit la Clause 11 :

" Les pénalités de retard ou de retrait sont fixées à 15 millions de dollars "

Comme tout contrat en F1, cette dernière clause permet à Red Bull de se libérer du contrat Ferrari en payant une somme d’argent.

Alors si Red Bull utilise cette clause, l’affaire du moteur Ferrari serait rapidement résolue. C’est d’ailleurs peut-être pour cela que la Scuderia a offert, après le GP d’Allemagne, une « ristourne » de 6 millions de dollars sur le moteur 2007.

Pour résumer le tout donc, le budget moteur pour Red Bull Racing était de 34 millions de dollars, mais en sachant qu’elle avait déjà versé 10 millions de dollars en mai et que si elle applique la Clause 11, cela lui ajoute 15 millions de dollars, plus les 15 millions de dollars du moteur Renault l’année prochaine. Total : 40 millions de dollars de budget moteur. Une paille.

Nota : Toro Rosso sera vraisemblablement dotée d’un moteur V8 Cosworth l’année prochaine, mais pas au tarif « Williams » mais dans une version moins évoluée coûtant tout de même 15 millions de dollars.
Image
Le Toulonnais

Messagede Heikki-spirit » Lun 21 Aoû 2006 10:54

bafiol a écrit:
FFRF1 a écrit:Toujours les mêmes points en suspend ... Le contrat avec Ferrari, le prix et le futur règlement, mais ça avance petit à petit.

il me semble que le nouveau reglement a ete fixe car cosworth a decide de licencier justement a cause du gel des moteurs donc si le regelement n'etait pas fixe je ne pense pas que cosworth aurait fait cette annonce.... a mon avis on va y avoir droit au gel des moteurs et dans ce cas il faudra que le rs27 soit en chine sinon il sera bon pour la poubelle :b005

Cosworth ne motorisera pas Williams l'an prochain, et pour Toro Rosso, je ne pense pas non plus ou alors un moteur moindre, à pris réduit, donc forcément il auront besoin de moin de personel, puis le licensiment à eu lieu, ou aura lieu ? Car si il aura lieu dans plusieurs mois y'a le temps de finir le moteur 2007 qui pourra etre gelé en 2007 (suivant la regle choisi).
Image
Heikki-spirit

Messagede bafiol » Lun 21 Aoû 2006 12:40

Dream Team a écrit:
bafiol a écrit:

Cosworth ne motorisera pas Williams l'an prochain, et pour Toro Rosso, je ne pense pas non plus ou alors un moteur moindre, à pris réduit, donc forcément il auront besoin de moin de personel, puis le licensiment à eu lieu, ou aura lieu ? Car si il aura lieu dans plusieurs mois y'a le temps de finir le moteur 2007 qui pourra etre gelé en 2007 (suivant la regle choisi).

cosworth a indique que les licenciements prendraient effet debut 2007 et qu'ils etaient du a la nouvelle reglementation du gel des moteurs
bafiol

Messagede FFRF1 » Jeu 31 Aoû 2006 16:06

Il y a eu du changement très récemment concernant l'équipement d'une deuxième écurie.
Comme je ne sais pas trop où ça en est, je ne peux pas vous en dire plus, désolé.
Ca ne marchera jamais ....
FFRF1

Messagede Drool1 » Jeu 31 Aoû 2006 16:48

Lol, t'en a dit trop ou pas assez...

Du changement concernant Red Bull ? Une autre equipe? dans le bon sens le changement? :b011
Image
Drool1

Messagede Colin Macintosh » Jeu 31 Aoû 2006 18:07

Red Bull a annoncé, il y a quelques jours, que le contrat avec Ferrari serait respecté!
Donc, exit Renault pour 2007...
Colin Macintosh

Messagede poop » Jeu 31 Aoû 2006 18:17

Pour RBR, mais qu'en est-il pour Toro Rosso ?
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede aifol » Jeu 31 Aoû 2006 19:30

TorrO-RossO-RenO c'est un peu lourd comme nom :a011
aifol

Messagede Heikki-spirit » Jeu 31 Aoû 2006 19:32

aifol a écrit:TorrO-RossO-RenO c'est un peu lourd comme nom :a011

Il a jamais été dit que la voiture motorisé porte le nom de Renault

Exemple parmis tant d'autres : Toro Rosso Nissan :b002
Image
Heikki-spirit

Messagede UBUNTU » Jeu 31 Aoû 2006 19:33

Toro Rosso Dacia?
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede poop » Jeu 31 Aoû 2006 22:52

Alpine aussi pendant que vous y etes.... :b009
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede Le Toulonnais » Mar 5 Sep 2006 13:37

.:: Ferrari ou Renault pour Red Bull ? ::.
Image
Mardi 05 septembre 2006 - 09h12

Fournisseur des moteurs de l’équipe Red Bull, Ferrari décidera bientôt de la poursuite éventuelle de leur association à en croire les déclarations de Dietrich Mateschitz dans les colonnes du journal autrichien ‘Salzburger Nachrichten’.

Le patron de Red Bull y confirme les discussions avec Renault pour 2007 et la proposition faite à Ferrari de fournir ses V8 à l'équipe Toro Rosso.

« Nous connaîtrons leur décision bientôt » affirme le milliardaire autrichien, selon qui : « l’importance du moteur dans le package en 2007 sera moindre en raison des nouvelles règles... » qui en gèle le développement !

Par ailleurs, le concepteur de la future RB3 – Adrian Newey – a été victime d’un violent accident lors d’une course de voitures anciennes.

Déjà victime d’un crash impressionnant lors des 24 Heures du Mans ‘classic’ – au volant d’une Ford GT40 – le Britannique a pris le volant d’une Jaguar Type E sur le circuit de Goodwood.

Alors qu’il doublait un retardataire, sa voiture a glissé sur l’herbe et violemment tapé un mur. Sorti inconscient par les commissaires, Adrian Newey – 47 ans - a passé la nuit à l’hôpital mais en est ressorti indemne.
Image
Le Toulonnais

Messagede LosangeF1 » Mar 5 Sep 2006 13:46

UBUNTU a écrit:Toro Rosso Dacia?

Toro Rosso Samsung Motors

Et pas touche a alpine Image si le mythe doit revenir, c'est au mans Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Blueboy » Mar 5 Sep 2006 14:18

torro rosso, ça va pas, donner quelque chose a cette bande de rasistes de red bull me fait vomir!

laissont les mouiller leurs culottes!

Doornbos factor, lol
Image
Blueboy

Messagede bafiol » Mar 5 Sep 2006 15:15

Blueboy a écrit:torro rosso, ça va pas, donner quelque chose a cette bande de rasistes de red bull me fait vomir!

laissont les mouiller leurs culottes!

Doornbos factor, lol

c'est quoi ces histoires????
bafiol

PrécédenteSuivante