franki ki a écrit:buster a écrit:La F1 est financée par le budget marketing du groupe.
Le marketing c’est de la publicité.
La publicité participe à la notoriété d’une marque et d’un produit et fait activement vendre.
Je continue ?
Tu as raison mais quand tu cherches a faire des economies je presume que tu rognes sur tout.
Et puis l image qui consite a dire je ferme des usines, je licencie et je met des millions dans le sport auto. C est pas de la bonne pub ! Encore moins de notoriete
Enfin voici les declas pour economiser deux milliards sur trois ans :
"Nous n’avons aucun tabou et nous n’excluons rien"
On a deja vu des constructeurs partir pour moins que ca
Les 300 pauvres millions actuels qui vont passer à 150 en 2021 n’ont pas un impact énorme sur le budget global du constructeur.
Ce n’est pas sur la F1 que Boulogne Billancourt va se concentrer pour faire 2 milliards d’économies en 3 ans.
Elles se feront avec des usines fermées en France et des emplois d’ingénieurs français supprimés.
Des actions seront présentées en mai « pour optimiser l'empreinte industrielle et utiliser au mieux l'alliance avec Nissan et Mitsubishi » notamment en s’appuyant davantage sur les ingénieurs roumains ou indiens, en mettant en place une véritable politique de plateformes et de voitures jumelles avec Nissan.
Renault, « sans tabou », n'exclut pas des fermetures d'usines en France :
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... r=CS1-3046 via @LesEchos
Donc c’est le genre de communication institutionnelle uniquement à destination de la bourse.
Ne pas oublier que le résultat d'exploitation est positif d'un peu plus de 2 milliards.
"Par ailleurs, une bonne partie de la perte annoncée -753 millions d'euros- est imputable à l'abandon d'une créance fiscale et n'a donc rien de structurel."
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.htmlCyril Abiteboul affirme que le constructeur français est bien prêt à s’engager pour le long terme, dès que les Accords Concorde seront prêts à être signés.
“Pour nous, ces accords représentent une énorme amélioration de nos conditions de participation au championnat," affirme le Français.
"J’ai maintenant toutes les raisons de croire que Renault signera ce nouveau contrat dès qu’il est prêt. Je crois donc que nous serons là pour le long terme."
A la tête de Renault, Clotilde Delbos laissera sa place à Luca de Meo en juillet. De quoi inquiéter Abiteboul ?
"Non, l’information la plus importante est que Clotilde Delbos restera en tant qu’adjointe. Il y a donc une continuité de la gouvernance et des décisions. Cela veut donc dire que tout ce qui est actuellement discuté avec Mme Delbos sera encore valide quand Luca de Meo arrivera."
"Je sais où nous en sommes, je sais ce que pense la gouvernance et franchement, d’un point de vue financier, la F1 représente certes un coût mais c’est aussi un très bel atout [marketing] et un investissement [en termes d’image de marque]."
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 46045.html