renault VS mclaren

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede Fan de Renault » Sam 10 Nov 2007 15:06

L' or**re dennis frappe de nouveau afin de salir la réputation
de gens corrects. Qu' il fasse bien attention à son petit **l, ce type
doit avoir un nombre d' enemis incroyable. :lol:
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Messagede Myster » Sam 10 Nov 2007 15:39

Faut pas qu'ils perdent l'argent de la 4e place non plus...

De toute façon, la FIA n'aura pas le droit de faire pire à Renault qu'elle n'a fait à McLaren...


mais je serais vraiment déçu d'apprendre une éventuelle tricherie de RF1...
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Messagede noux » Sam 10 Nov 2007 16:00

Myster a écrit:Faut pas qu'ils perdent l'argent de la 4e place non plus...


Troisième.
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Messagede HAD RF1 » Sam 10 Nov 2007 16:03

Mouais ça j'en suis pas sûr, car McLaren a eu l'argent de la 1ère place il me semble.
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Messagede Le Toulonnais » Sam 10 Nov 2007 16:06

HAD RF1 a écrit:Mouais ça j'en suis pas sûr, car McLaren a eu l'argent de la 1ère place il me semble.

Il me semble que McLaren est 2ème, derrière Ferrari, si on ne prend pas en compte la sanction de la FIA.

203 contre 204 pour Ferrari.
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Messagede HAD RF1 » Sam 10 Nov 2007 16:16

Exact, j'avais oublié les points retirés en Hongrie :oops:
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Messagede Myster » Sam 10 Nov 2007 18:21

Ouais, j'ai dis 4e car McLaren a recu les points de son classement...
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Messagede Maxi_Renault » Sam 10 Nov 2007 22:13

Ce Ron Dennis, je ne peux vraiment plus le voir... Quel en***** ! En tout cas, j'ai bien aimé la réaction de Renault qui a publié un communiqué très convaincant.

Elle avoue avoir reçu des infos et montre sa démarche. L'équipe a été très responsable. A la vue de ceci, je vois pas en quoi Renault pourrait être pénalisé étant donné que la FIA a été mise au courant dés Septembre 2006...

Après, pourquoi dans ce cas une audience au Conseil Mondial a été organisé ? Est-ce obligatoire vis-à-vis de la demande de McLaren ?
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Messagede Le Toulonnais » Sam 10 Nov 2007 22:46

poop a écrit:
Brett Sinclair a écrit:Par contre, il ne faudrait pas que l'équipe ait à payer une lourde amende, car ça n'a jamais été le genre de Renault de jeter l'argent par les fenêtres... :?


Elle est là, ma plus grande crainte !

De toute façon l'affaire McLaren/Renault me semble très différente de la 1ère affaire d'espionnage. Car si on se souvien Ron Dennis disait pour sa défense qu'il n'avait pas utilisait les données de la Ferrari sur la McLaren puis que personne d'autre à part Mike Coughlan était au courant.

Malheureusement pour lui, la FIA avait interprétée des informations pour prouver que McLaren avait bien utilisé des données de Ferrari pour tenter d'améliorer la McLaren

Par exemple il avait été prouvé que des données de Ferrari avait été utilisé dans le simulateur de McLaren. Donc pour les yeux de la FIA, McLaren avait bien utilisé les données et avait un prétexte pour dire que l'équipe Britannique avait triché.

Maintenant si Renault n'a pas testé les informations de McLaren puis qu'elle prend en compte son comportement, les chances d'une sanction se réduise pour RF1:
- l'ingénieur Phil Mackareth a été relevé de ses fonctions (chose que Ron Dennis n'avait pas faite au début)
- l'équipe Renault a prévenu d'elle même la FIA et McLaren (Dennis lui avait déclaré, au début, que personnes d'autres chez McLaren était au courant)


Voir les échanges De la Rosa/Mike Coughlan et Alonso/De la Rosa sur :

Les raisons de la condamnation de McLaren
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Messagede Big One » Sam 10 Nov 2007 23:10

Faut arrêter de croire que le StepneyGate sera prit en exemple pour Renault car le StepneyGate était un réglemment de compte en règle de la part de Mosley envers Dennis .

Pour moi la différence essentielle c'est que Renault a employé un Ex Ingenieur McLaren avec un contrat. McLaren le savait.


Mclaren n'a pour l'instant jamais communiqué sur l'affaire comme Ferrari cet été ce qui veut dire que Mclaren n'a pas forcémment grand chose à gagner dans l'affaire car Mclaren n'a pas été exclue de manière méchante du championnat et selon Marcl les faits reprochés seraient plus précis ce qui engendrerait une exclusion automatique de Renault mais Renault pourrait bien aussi déballer des choses sur bien des écuries...
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Messagede dex07 » Dim 11 Nov 2007 18:03

Je viens de lire tout le topic et une idée ressort de vos posts : renault est innoncent.

Ne pensez vous pas que renault pourrait avoir fauté ? A vous lire, McLaren et Ron sont des ordures, Flavio est un ange ... et après quelqu'un dit dans un de ses post que la presse britannique est surement parti pris dans cette histoire. Et nous alors ?

Renault ou pas, s'il y a tricherie avérée, Renault doit payer meme si tout le monde sait très bien que cette affaire n'aurait pas éclaté si Ron n'avait pas ouvert sa gueule pour descendre accompagné.

Après, comme certains dont blueboy l'ont dit, les transferts d'ingé sont monaie courrante en F1 mais on voudrait qu'ils partent après un lavage de cerveau et qu'ils repartent d'une feuille blanche à chaque fois, qu'ils réessayent ce qu'ils ont vu ne pas fonctionner chez leur ancien employeur ou oublier ce qui marchait ?

Bref entre toy/ferrari, mclaren / ferrari, mclaren/renault ... on est pas près d'arreter d'entendre parler d'espionage, c'est un sujet très à la mode en ce moment et ne vous leurez pas, je suis sûr a 80% que la plupart des écuries y ont recours par differentes manières.

DexDe plus en plus déçu par la F1
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Messagede Le Toulonnais » Dim 11 Nov 2007 18:49

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Messagede matdemat » Dim 11 Nov 2007 19:54

Le Toulonnais a écrit:
HAD RF1 a écrit:Mouais ça j'en suis pas sûr, car McLaren a eu l'argent de la 1ère place il me semble.

Il me semble que McLaren est 2ème, derrière Ferrari, si on ne prend pas en compte la sanction de la FIA.

203 contre 204 pour Ferrari.


Euh, il me semble que McLaren n'aura rien puisqu'ils sont officiellement derniers du classement ! :wink:
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Messagede SAD » Dim 11 Nov 2007 21:16

:shock: En effet ! j'ai 218 pour McLaren et 203 pour Ferrari, mais c'est parce que je n'ai pas retiré les 15 pts de la hongrie (pénalité acceptée par McLaren au sujet du bidouille-merdouillage raté des qualifs).
donc, il y aurait bien 203 pts pour Mc Laren qui perdrait aussi le titre constructeur d'un point !
c ballot !
Finalement, ça tombe bien qu'on leur ait retiré tous leurs points, comme ça, les gens continuent de croire que sans cette sanction, ils auraient remporté le championnat constructeurs (c'est ce que je croyais jusqu'à ton post !)
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Messagede matdemat » Dim 11 Nov 2007 23:04

Et oui, Spyker aura fini devant McLaren cette saison ! :lol:
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Messagede jmy » Lun 12 Nov 2007 14:08

ProstForever a écrit:apparemment personne n'a relevé une information révélée par RF1 dans son communiqué de vendredi :

"Notre investigation a montré que lors de sa prise de fonction au sein de l’équipe Monsieur Phil Mackereth a informé plusieurs de nos ingénieurs de l’existence de ces informations par le biais de dessins. Ils couvraient quatre domaines d’application utilisés par McLaren à savoir : l’intérieur du réservoir d’essence, la boîte de vitesses, un mass damper et un système d’amortisseur de suspension.[...] Dans le cas particulier du mass damper, ce système ayant été interdit par la FIA, ces dessins ne représentaient par conséquent aucun intérêt."

Et donc, RF1 informe tout le monde poliement, que McLaren utilise un mass damper !!

J'ai trouvé ça excellent !

(-) (-)
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Messagede Sha » Lun 12 Nov 2007 18:54

dex07 a écrit:Ne pensez vous pas que renault pourrait avoir fauté ? A vous lire, McLaren et Ron sont des ordures, Flavio est un ange ... et après quelqu'un dit dans un de ses post que la presse britannique est surement parti pris dans cette histoire. Et nous alors ?

Renault ou pas, s'il y a tricherie avérée, Renault doit payer meme si tout le monde sait très bien que cette affaire n'aurait pas éclaté si Ron n'avait pas ouvert sa gueule pour descendre accompagné.


+1
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Messagede grecko » Mar 13 Nov 2007 16:43

Sha a écrit:
dex07 a écrit:Ne pensez vous pas que renault pourrait avoir fauté ? A vous lire, McLaren et Ron sont des ordures, Flavio est un ange ... et après quelqu'un dit dans un de ses post que la presse britannique est surement parti pris dans cette histoire. Et nous alors ?

Renault ou pas, s'il y a tricherie avérée, Renault doit payer meme si tout le monde sait très bien que cette affaire n'aurait pas éclaté si Ron n'avait pas ouvert sa gueule pour descendre accompagné.


+1

C'est certain mais c'est une façon un peu angélique de voir la F1. La politique prendra toujours le pas sur le domaine sportif (ce qui me désole d'ailleurs). Les réglements, on regarde d'abord les consquences des sanctions avant de les prononcer. Il est donc très probable de voir 2 poids 2 mesures.
Ni Ron ni Flavio ne sont des ordures ou des anges, mais des managers avec une entreprise à faire tourner. Pareil pour la FIA.
Mosley n'avait aucun intérêt à virer MacLaren pour 2008. Même avec les meilleures raisons du monde il se serait débrouillé pour que celà n'arrive pas. Ne soyons pas naïfs

Le 6 décembre, ce qu'on saura, c'est le poids politique de Renault dans le microcosme de la F1. En aucun cas on ne saura le fin mot de cette histoire d'espionnage.
:roll:
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Messagede Myster » Mar 13 Nov 2007 16:54

grecko a écrit:
Sha a écrit:
dex07 a écrit:Ne pensez vous pas que renault pourrait avoir fauté ? A vous lire, McLaren et Ron sont des ordures, Flavio est un ange ... et après quelqu'un dit dans un de ses post que la presse britannique est surement parti pris dans cette histoire. Et nous alors ?

Renault ou pas, s'il y a tricherie avérée, Renault doit payer meme si tout le monde sait très bien que cette affaire n'aurait pas éclaté si Ron n'avait pas ouvert sa gueule pour descendre accompagné.


+1

C'est certain mais c'est une façon un peu angélique de voir la F1. La politique prendra toujours le pas sur le domaine sportif (ce qui me désole d'ailleurs). Les réglements, on regarde d'abord les consquences des sanctions avant de les prononcer. Il est donc très probable de voir 2 poids 2 mesures.
Ni Ron ni Flavio ne sont des ordures ou des anges, mais des managers avec une entreprise à faire tourner. Pareil pour la FIA.
Mosley n'avait aucun intérêt à virer MacLaren pour 2008. Même avec les meilleures raisons du monde il se serait débrouillé pour que celà n'arrive pas. Ne soyons pas naïfs

Le 6 décembre, ce qu'on saura, c'est le poids politique de Renault dans le microcosme de la F1. En aucun cas on ne saura le fin mot de cette histoire d'espionnage.
:roll:



Le pire c'est que tu as sûrement raison...

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Messagede Sha » Mar 13 Nov 2007 19:39

grecko a écrit:
Sha a écrit:
dex07 a écrit:Ne pensez vous pas que renault pourrait avoir fauté ? A vous lire, McLaren et Ron sont des ordures, Flavio est un ange ... et après quelqu'un dit dans un de ses post que la presse britannique est surement parti pris dans cette histoire. Et nous alors ?

Renault ou pas, s'il y a tricherie avérée, Renault doit payer meme si tout le monde sait très bien que cette affaire n'aurait pas éclaté si Ron n'avait pas ouvert sa gueule pour descendre accompagné.


+1

C'est certain mais c'est une façon un peu angélique de voir la F1. La politique prendra toujours le pas sur le domaine sportif (ce qui me désole d'ailleurs). Les réglements, on regarde d'abord les consquences des sanctions avant de les prononcer. Il est donc très probable de voir 2 poids 2 mesures.
Ni Ron ni Flavio ne sont des ordures ou des anges, mais des managers avec une entreprise à faire tourner. Pareil pour la FIA.
Mosley n'avait aucun intérêt à virer MacLaren pour 2008. Même avec les meilleures raisons du monde il se serait débrouillé pour que celà n'arrive pas. Ne soyons pas naïfs

Le 6 décembre, ce qu'on saura, c'est le poids politique de Renault dans le microcosme de la F1. En aucun cas on ne saura le fin mot de cette histoire d'espionnage.
:roll:


Tout ce que tu dis est plein de bon sens, dans cette affaire comme dans celle qui a opposé McLaren à Ferrari, on ne saura jamais toute la vérité.
Là où je rejoins Dex, c'est sur le fait que la majorité des commentaires plaidaient la complète innocence de Renault alors que dans l'absolu, on n'en sait absolument rien !
Je ne crois pas que l'on puisse se fier uniquement aux communiqués du Losange et les considérer comme paroles d'évangile.
J'espère sincèrement que l'écurie sortira blanchie de cette histoire mais à l'heure actuelle, on ne peut pas être sûr que Renault n'a pas utilisé la moindre donnée en provenance de McLaren.
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