Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
HAD RF1 a écrit:Mouais ça j'en suis pas sûr, car McLaren a eu l'argent de la 1ère place il me semble.
poop a écrit:Brett Sinclair a écrit:Par contre, il ne faudrait pas que l'équipe ait à payer une lourde amende, car ça n'a jamais été le genre de Renault de jeter l'argent par les fenêtres...
Elle est là, ma plus grande crainte !
Le Toulonnais a écrit:HAD RF1 a écrit:Mouais ça j'en suis pas sûr, car McLaren a eu l'argent de la 1ère place il me semble.
Il me semble que McLaren est 2ème, derrière Ferrari, si on ne prend pas en compte la sanction de la FIA.
203 contre 204 pour Ferrari.
ProstForever a écrit:apparemment personne n'a relevé une information révélée par RF1 dans son communiqué de vendredi :
"Notre investigation a montré que lors de sa prise de fonction au sein de l’équipe Monsieur Phil Mackereth a informé plusieurs de nos ingénieurs de l’existence de ces informations par le biais de dessins. Ils couvraient quatre domaines d’application utilisés par McLaren à savoir : l’intérieur du réservoir d’essence, la boîte de vitesses, un mass damper et un système d’amortisseur de suspension.[...] Dans le cas particulier du mass damper, ce système ayant été interdit par la FIA, ces dessins ne représentaient par conséquent aucun intérêt."
Et donc, RF1 informe tout le monde poliement, que McLaren utilise un mass damper !!
J'ai trouvé ça excellent !
dex07 a écrit:Ne pensez vous pas que renault pourrait avoir fauté ? A vous lire, McLaren et Ron sont des ordures, Flavio est un ange ... et après quelqu'un dit dans un de ses post que la presse britannique est surement parti pris dans cette histoire. Et nous alors ?
Renault ou pas, s'il y a tricherie avérée, Renault doit payer meme si tout le monde sait très bien que cette affaire n'aurait pas éclaté si Ron n'avait pas ouvert sa gueule pour descendre accompagné.
Sha a écrit:dex07 a écrit:Ne pensez vous pas que renault pourrait avoir fauté ? A vous lire, McLaren et Ron sont des ordures, Flavio est un ange ... et après quelqu'un dit dans un de ses post que la presse britannique est surement parti pris dans cette histoire. Et nous alors ?
Renault ou pas, s'il y a tricherie avérée, Renault doit payer meme si tout le monde sait très bien que cette affaire n'aurait pas éclaté si Ron n'avait pas ouvert sa gueule pour descendre accompagné.
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grecko a écrit:Sha a écrit:dex07 a écrit:Ne pensez vous pas que renault pourrait avoir fauté ? A vous lire, McLaren et Ron sont des ordures, Flavio est un ange ... et après quelqu'un dit dans un de ses post que la presse britannique est surement parti pris dans cette histoire. Et nous alors ?
Renault ou pas, s'il y a tricherie avérée, Renault doit payer meme si tout le monde sait très bien que cette affaire n'aurait pas éclaté si Ron n'avait pas ouvert sa gueule pour descendre accompagné.
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C'est certain mais c'est une façon un peu angélique de voir la F1. La politique prendra toujours le pas sur le domaine sportif (ce qui me désole d'ailleurs). Les réglements, on regarde d'abord les consquences des sanctions avant de les prononcer. Il est donc très probable de voir 2 poids 2 mesures.
Ni Ron ni Flavio ne sont des ordures ou des anges, mais des managers avec une entreprise à faire tourner. Pareil pour la FIA.
Mosley n'avait aucun intérêt à virer MacLaren pour 2008. Même avec les meilleures raisons du monde il se serait débrouillé pour que celà n'arrive pas. Ne soyons pas naïfs
Le 6 décembre, ce qu'on saura, c'est le poids politique de Renault dans le microcosme de la F1. En aucun cas on ne saura le fin mot de cette histoire d'espionnage.
grecko a écrit:Sha a écrit:dex07 a écrit:Ne pensez vous pas que renault pourrait avoir fauté ? A vous lire, McLaren et Ron sont des ordures, Flavio est un ange ... et après quelqu'un dit dans un de ses post que la presse britannique est surement parti pris dans cette histoire. Et nous alors ?
Renault ou pas, s'il y a tricherie avérée, Renault doit payer meme si tout le monde sait très bien que cette affaire n'aurait pas éclaté si Ron n'avait pas ouvert sa gueule pour descendre accompagné.
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C'est certain mais c'est une façon un peu angélique de voir la F1. La politique prendra toujours le pas sur le domaine sportif (ce qui me désole d'ailleurs). Les réglements, on regarde d'abord les consquences des sanctions avant de les prononcer. Il est donc très probable de voir 2 poids 2 mesures.
Ni Ron ni Flavio ne sont des ordures ou des anges, mais des managers avec une entreprise à faire tourner. Pareil pour la FIA.
Mosley n'avait aucun intérêt à virer MacLaren pour 2008. Même avec les meilleures raisons du monde il se serait débrouillé pour que celà n'arrive pas. Ne soyons pas naïfs
Le 6 décembre, ce qu'on saura, c'est le poids politique de Renault dans le microcosme de la F1. En aucun cas on ne saura le fin mot de cette histoire d'espionnage.
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