renault VS mclaren

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

renault VS mclaren

Messagede hcinou » Ven 9 Nov 2007 10:48

Image
hcinou
 
Messages: 236
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 14:27

Messagede Drool1 » Ven 9 Nov 2007 10:53

tu m'a doublé!!

On va donc continuer dans ce topic à part...

Ca m'enerve cette "affaire" . Moi je pensais que les ingenieurs quand ils changent d'equipe effacait tout ce qu'ils avaient dans le cerveau ou data, on m'aurait menti ? :roll:

Si renault a une punition pour ca, je serais ecoeuré, si on retire des points 2007 c pas trop grave, mais une amende ou des points en moins sur 2008 c'est bon, j'aurais meme pu envi de regarder les GP :roll:

Tant qu'on est dans ces conneries on a cas denoncer toyota et REd bull, puis aussi Ferrari il n'y a pas de raison qu'il n'y est pas le droit.. et puis bMW et puis Spyker etc etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: renault VS mclaren

Messagede Le Toulonnais » Ven 9 Nov 2007 11:25

hcinou a écrit:lisez la dernierre phrase :

Renault jouera la transparence
Avec McLaren et la FIA
Image
Vendredi 09 novembre 2007 - 09h56

Hier, la FIA a officiellement convoqué l'équipe Renault afin qu'elle puisse s'expliquer sur la détention de données confidentielles appartenant à l'équipe McLaren entre septembre 2006 et octobre 2007.

Cette affaire dont nous avions déjà brièvement parlé cet été vient à la suite d'une autre qui avait opposé McLaren à Ferrari.

Cette dernière s'était terminée de la plus mauvaise des façons pour l'équipe McLaren puisqu'elle a été exclue du Championnat du monde des constructeurs et a été condamnée à payer une amende record de 100 millions de dollars.

"Depuis que cette affaire a été découverte, nous avons agi avec une totale transparence avec McLaren et la FIA et nous continuerons à le faire," déclare un porte-parole de l'équipe Renault.

Certains médias britanniques ont déjà pointé un doigt accusateur sur Phil Mackereth, un ingénieur qui aurait quitté McLaren pour rejoindre Renault avec des données confidentielles dans ses bagages.

Une source proche du dossier, selon la formule consacrée, a déclaré au journal britannique The Independent, que cette affaire était bien plus importante que la précédente entre Ferrari et McLaren.

"La quantité et l'importance des informations trouvées chez Renault vont faire ressembler le Stepneygate à une douce plaisanterie," affirme cette source anonyme.

Selon une source du quotidien britannique "The Independent", l'affaire d'espionnage entre Renault et McLaren-Mercedes serait bien plus importante que l'affaire Stepneygate. C'est n'importe quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede jmy » Ven 9 Nov 2007 11:38

La FIA vient d'annoncer la convocation des dirigeants de Renault (à leur demande) pour s'expliquer sur l'accusation portée par Ron Dennis.
L'audience officielle du Conseil Mondial du Sport Auto se tiendra, elle, le mois prochain.
http://news.caradisiac.com/Espionnage-McLaren-la-FIA-convoque-Renault-612
Moi je me fais pas de soucis... o:
Ron Dennis avait porter ces accusations d'espionnage en essayant de mêler Renault au moment du "Coughlan-Stepney-gate" :ouch:
Mais la FIA avait signifié que les 2 affaires étaient distinctes et seraient donc traitées séparément.

Donc ça suit son cours et voilà tout. :wink:

Après la source anonyme proche du cousin de la tantine à truc qui dit que... :roll:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede HAD RF1 » Ven 9 Nov 2007 12:18

Je vois pas trop en quoi ça serait plus important, entre McLaren et Ferrari c'était un mec de Ferrari qui balançait des infos à son pote de chez McLaren alors que là c'est juste un ex ingé de McLaren qui à emporter un peu de son "savoir", n'importe quoi McLaren et ce genre de journaleux :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Blueboy » Ven 9 Nov 2007 14:37

ou lah lah ou,lah lah alh

ou alh

hahahahaahaah, zy INDEPENDENT a des sources,..

tipiquement english, les rumeurs, les accusations, wowowo

voici plus d'infos

"n the spying scandal that cast a long shadow over the second half of the 2007 season, McLaren were found to have been in possession of Ferrari technical secrets. This time the team based in Woking, Surrey, are the aggrieved party.

This affair goes back to the end of last year, when Phil Mackereth, a design engineer with McLaren, was recruited by Renault and allegedly arrived with three computer disks of technical data. According to the FIA summons, these disks were in the hands of Renault from September 2006 until October this year, far longer than McLaren were in possession of secret data belonging to Ferrari. Again, however, the extent of the information involved is considerable. "


Mackereth est un designer qui a bossé sur la mp4-21 , avec une aero, des suspensions, qui étaient faites pour les michelins , et apparemment pas les meilleur puisque en 2006 c'est renault qui avait les meilleurs!

mclaren eux ont les données de la pre F2008 et la F2007, donc meme si il ont supposé eu les infos moins longtemps, ça a rien a voir, puisque Mclaren etait la meilleur voiture , et a donc prouvé qu'ils avaient triché,

hors ça m'ettonerait que renault avec des donnés moins bonne d'une voiture moins bonne en michelin voudrait utiliser ces memes données sur une voiture complètement differente et avec des BS...

tu peux detenir les donnés technique de la coccinelle , je vois pas a part le oil cooling system, et reste a prouver que la R26 etait moins performante que la mp4-21 sur ce point, je vois pas comment renault aurait pu tirer des infos pour la R27, sur un moins bon produit que la R26 sur les comportement des pneus qui exite plus en 2007...

c'est ridicule, et depuis toujours les ingé changent de boite avec les technologies qu'ils developpent , hors pour mc laren avoir le resultat de devlopement dela F2007 et F2008, c'est different!

c'est pour ça qu'ils etaient devant cette année
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Drool1 » Ven 9 Nov 2007 14:54

Blueboy a écrit:ou lah lah ou,lah lah alh

ou alh

hahahahaahaah, zy INDEPENDENT a des sources,..

tipiquement english, les rumeurs, les accusations, wowowo

voici plus d'infos

"n the spying scandal that cast a long shadow over the second half of the 2007 season, McLaren were found to have been in possession of Ferrari technical secrets. This time the team based in Woking, Surrey, are the aggrieved party.

This affair goes back to the end of last year, when Phil Mackereth, a design engineer with McLaren, was recruited by Renault and allegedly arrived with three computer disks of technical data. According to the FIA summons, these disks were in the hands of Renault from September 2006 until October this year, far longer than McLaren were in possession of secret data belonging to Ferrari. Again, however, the extent of the information involved is considerable. "


Mackereth est un designer qui a bossé sur la mp4-21 , avec une aero, des suspensions, qui étaient faites pour les michelins , et apparemment pas les meilleur puisque en 2006 c'est renault qui avait les meilleurs!

mclaren eux ont les données de la pre F2008 et la F2007, donc meme si il ont supposé eu les infos moins longtemps, ça a rien a voir, puisque Mclaren etait la meilleur voiture , et a donc prouvé qu'ils avaient triché,

hors ça m'ettonerait que renault avec des donnés moins bonne d'une voiture moins bonne en michelin voudrait utiliser ces memes données sur une voiture complètement differente et avec des BS...

tu peux detenir les donnés technique de la coccinelle , je vois pas a part le oil cooling system, et reste a prouver que la R26 etait moins performante que la mp4-21 sur ce point, je vois pas comment renault aurait pu tirer des infos pour la R27, sur un moins bon produit que la R26 sur les comportement des pneus qui exite plus en 2007...

c'est ridicule, et depuis toujours les ingé changent de boite avec les technologies qu'ils developpent , hors pour mc laren avoir le resultat de devlopement dela F2007 et F2008, c'est different!

c'est pour ça qu'ils etaient devant cette année


:plusun:

Tout les ingé emportent des dates, y emportent aussi leur cerveau et connaissances...
Ca n'a rien a voir avec un espionnage comme Mclaren.

De plus pourquoi viser Renault? C'est la meme chose partout, et enfin comment savent ils quand et quoi avait renault? Moi je trouve ca louche...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede hcinou » Ven 9 Nov 2007 14:59

oui sa peut etre vrais car elle a vollé des infos sur des pneu conçu et fabriqué pour la meilleur exploitation sur R26 alor les infos qu'avé mclaren etait les infos qu'ils ont pu recolté
mais vraimons que va cherché RON
Image
hcinou
 
Messages: 236
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 14:27

Messagede jmy » Ven 9 Nov 2007 15:13

Et puis dans ce cas tout est illégal aussi : la RB3 est illégale, c'est Newey qui la créé!! pfff, du n'importe quoi! :roll:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Drool1 » Ven 9 Nov 2007 15:16

Ouai jmy ca me fait bien rire ca, ils ne sont pas inquieté chez Red bull mais pourtant les ingés mac et Newey qui sont parti chez eux n'ont vraiment pas du arriver les mains vides.

Et pour prouver que le concept technique Mclaren est utilisé sur la RB3, c'est comment dire... pas tres dur :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Ven 9 Nov 2007 16:18

Réponse aux allégations envers ING Renault F1 Team concernant l'exploitation d'informations appartenant à McLaren
http://www.ing-renaultf1.com/fr/newsdesk/news...
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Drool1 » Ven 9 Nov 2007 17:03

Oui donc c'est bien ce que l'on disait.. ya rien, et meme bien moins que chez la concurrence :wink:

Un truc ma fait rire par contre: "Ils couvraient quatre domaines d’application utilisés par McLaren à savoir : l’intérieur du réservoir d’essence, la boîte de vitesses, un mass damper et un système d’amortisseur de suspension"

Ben alors tonton ron, il marchait pas le tiens?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Le Toulonnais » Ven 9 Nov 2007 17:49

jmy a écrit:Réponse aux allégations envers ING Renault F1 Team concernant l'exploitation d'informations appartenant à McLaren
http://www.ing-renaultf1.com/fr/newsdesk/news...

Renault n'a jamais eu rien à craindre depuis le début.

Dès que la situation a été portée à l’attention de la direction technique de l’équipe, les actions suivantes ont été entreprises :

• Les informations incriminées ont été effacées de notre système informatique et une investigation en bonne et due forme a été lancée (affaire McLaren/Ferrari : Là les informations circulaient librement chez McLaren : Alonso, Pedro de la Rosa, Hamilton, Dennis...)

• Nous avons immédiatement informé McLaren de la situation puis avons averti la FIA (affaire McLaren/Ferrari : là c'était un marchand de journeaux qui avait prévenu Ferrari)

• Depuis, nous tenons informés de manière régulière McLaren et la FIA des avancées dans la résolution de cette affaire (affaire McLaren/Ferrari : au début Ron Dennis déclaré que son écurie n'avait jamais eu connaissance d'informations confidentielles concernant Ferrari)

• Monsieur Phil Mackereth a été immédiatement suspendu de ses fonctions (affaire McLaren/Ferrari : Là Ron Dennis avait suspendu Mike Coughlan seulement quelques jours après que Ferrari avait accusé McLaren d'être entré en possession du dossier de la F2007)

• Les disquettes originales ont été récupérées et envoyées par nos avocats à McLaren (affaire McLaren/Ferrari : Ron Dennis n'avait pas donné l'ordre à Mike Coughlan de rendre le dossier que lui avait donné Nigel Stepney)
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Big One » Ven 9 Nov 2007 23:17

Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Drool1 » Sam 10 Nov 2007 00:14

J'ai quelques doute sur l'objectivité des anglais , autosport ou pas :roll:

Ensuite 15 personnes.. ca me semble pas delirant.

J'espere juste que cette histoire va vite retomber et n'amenera a rien, le marché des transfert et les essais sont plus interessants
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Le Toulonnais » Sam 10 Nov 2007 09:22

Etant donné qu'il n'y a plus de Grand Prix je pense malheureusement que la presse Britannique va profiter de cet evennement pour écrire des fables ou inventer des romans policiers, afin de vendre du papier Image. Qui sont ensuite repris dans les sites sur la F1 ou les médias européens... :(

On le sait tous, les anglais sont très fort pour inventer des fausses nouvelles et si ils le font, Renault sera sûrement le coupable idéal puisque :

- leur chouchou,Lewis Hamilton, pilote pour l'équipe britannique "McLaren",
- Renault serait l'équipe favorite d'Alonso, qui est considéreé par les journaux britannique comme un frein dans la monté en puissance de Lewis,
- Pour faire oublier l'affaire McLaren/Ferrari

Espionnage : Ecclestone réagit
Il veut combattre ce nouveau fléau
Image
Samedi 10 novembre 2007 - 9h52

Après l'affaire Ferrari contre McLaren, nous avons droit depuis quelques jours à l'affaire McLaren contre Renault.

Il s'agit dans les deux cas d'espionnage supposé et pour Bernie Ecclestone c'en est trop !

D'après le Daily Telegraph le grand argentier de la F1 a en effet invité tous les responsables d'équipe dans son bureau de Londres hier afin "d'établir la nature et la pleine ampleur de l'espionnage en F1 et pour prendre des mesures pour éteindre le foyer d'infection à la source."

Seules les équipes Ferrari, McLaren et Renault n'ont pas été invitées à cette réunion. Ce sont bien sûr les trois équipes qui ont déjà été touchées d'une façon ou d'une autre par ce nouveau fléau en F1.


Espionnage Renault-McLaren
15 employés impliqués à Enstone ?
Image
Samedi 10 novembre 2007 - 11h47

D'après ''Autosport'', au moins quinze personnes de l'usine Renault d'Enstone auraient eu accès aux informations techniques de McLaren Mercedes !

C'est l'ingénieur Phil Mackareth qui était en possession de ces données, contenues sur plusieurs disquettes, lorsqu'il a rejoint Enstone en septembre 2006.

Renault a admis dans un communiqué de presse que Phil Mackareth avait transféré ces informations sur son ordinateur d'Enstone et qu'il avait montré des plans à certains ingénieurs, mais insiste que les données n'ont pas été utilisées pour influencer la conception de leur voiture.

McLaren Mercedes aurait également mené sa propre enquête sur cette affaire à l'usine d'Enstone par l'intermédiaire de la société indépendante ''Kroll'' et il se pourrait qu'un dossier concernant des preuves de cette affaire ait été remis à la FIA.

Les enquêtes qui ont été menées par Renault et McLaren Mercedes auraient révélées que plus de quinze ingénieurs auraient eu accès aux données de Woking qui comprenaient notamment plusieurs détails sur la MP4-22. Ces personnes l'auraient confirmé par écrit.

D'après certaines sources, les ingénieurs ne seraient pas seulement que de ''simples'' employés. En effet, Robin Tuluie (Chef du Département Recherche et Développement), Tim Densham (Designer en chef), ainsi que le directeur technique adjoint serait impliqués dans cette affaire.

Renault sera entendue par le Conseil Mondial de la FIA le 6 décembre prochaine à Monaco.
Dernière édition par Le Toulonnais le Sam 10 Nov 2007 14:52, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede HAD RF1 » Sam 10 Nov 2007 13:52

<center>Briatore sort de son silence</center>

Flavio Briatore, Directeur Général d'ING Renault F1, a repoussé les accusations d'espionnage à l'encontre de son équipe.

« Nous n'avons jamais utilisé des données de McLaren Mercedes pour notre voiture. Lorsque nous avons tout découvert en septembre, nous avons parlé avec la personne concernée (Phil Mackareth , NDRL), » a déclaré Flavio Briatore aux ''Times''.

« Nous avons commencé une enquête et nous l'avons suspendu. Nous avons également informé McLaren Mercedes et la FIA. Nous avons donné à Max Mosley tout le matériel et nous lui avons délivré une déclaration dans laquelle nos ingénieurs précisaient qu'ils n'avaient pas utilisé la moindre donnée de McLaren Mercedes pour notre voiture, » a-t-il ajouté.

De Autosports
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede ben13.mars » Sam 10 Nov 2007 14:29

et l'affaire toyota / ferrari ? personen n'en a parlé mais elle n,'est toujours pas terminée car elle a été étouffé par Mclaren vs Ferrari
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1461
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Messagede Brett Sinclair » Sam 10 Nov 2007 14:34

Dans le pire des cas, Renault ne pourrait être pénalisé que pour la saison à laquelle ils auraient utilisé ces données, donc 2007... Mais pour 2008, au pire je ne vois pas ce que la FIA pourrait faire d'autre que de vérifier que la Renault n'utilise pas des données McLaren...

Bref, 2008 ne devrait pas être handicapée, c'est l'essentiel.

Après, si ça les amuse d'enlever à Renault ses points de 2007, ça me ferait un peu ch..., mais bon, ça ne changerait pas grand-chose non plus.

Par contre, il ne faudrait pas que l'équipe ait à payer une lourde amende, car ça n'a jamais été le genre de Renault de jeter l'argent par les fenêtres... :?
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede poop » Sam 10 Nov 2007 14:45

Brett Sinclair a écrit:Par contre, il ne faudrait pas que l'équipe ait à payer une lourde amende, car ça n'a jamais été le genre de Renault de jeter l'argent par les fenêtres... :?


Elle est là, ma plus grande crainte !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités