Resserrons les boulons chez rino, Alonso on the move?

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Resserrons les boulons chez rino, Alonso on the move?

Messagede Blueboy » Dim 1 Juin 2008 22:30

These suggestions have been linked to suggestions that Fernando Alonso has an arrangement in place to join Ferrari. The 27-year-old Spaniard has been frustrated at McLaren and Renault and if he wants to win more titles needs to be at Ferrari. There are other teams that might win races one day but the statistics in modern F1 are very clear: since 1978 only four teams have won titles: Ferrari, McLaren, Williams and Benetton/Renault. Alonso has driven for Renault and McLaren and while Williams might be an option, Ferrari is the logical destination for him. He is a logical driver for Ferrari.

World Champions and retirement
Kimi Raikkonen, Monaco GP 2008

Kimi Raikkonen, Monaco GP 2008

One rumour that has been knocking around in Formula 1 circles for a long time is that Kimi Raikkonen will quit Formula 1 at the end of the current year, if he wins a second World Championship

http://www.grandprix.com/ns/ns20416.html
Image
Blueboy

Re: Reserrons les boulons chez rino, Alonso on the move?

Messagede Sgrud » Dim 1 Juin 2008 22:40

Mouaip.....

Les journaleux n'ont rien d'autre à se fout....heuuuu, à se mettre sous la dent, comme d'hab quoi :roll:

HS : J'aime pas trop les nouveaux smileys non plus...
Sgrud

Re: Reserrons les boulons chez rino, Alonso on the move?

Messagede Myster » Dim 1 Juin 2008 23:07

J'avais déjà lu que Raikko voulait quitter la F1 en 2009... Puis il a toujours dis qu'il ne voulait pas faire de vieux os en F1...

Franchement, ca ne m'étonnerais pas beaucoup s'il quittait assez rapidement la Formule 1... Et ca laisserai un baquet de vide, mais je ne pense pas pour Alonso... Plutôt un jeune pilote (Kubica, Rosberg ou autre ?)
Renault Sport F1 !
Myster

Re: Resserrons les boulons chez rino, Alonso on the move?

Messagede HAD RF1 » Dim 1 Juin 2008 23:09

Kimi devait déjà arrêter fin 2007 s'il était champion...
Image
HAD RF1

Messagede Myster » Lun 2 Juin 2008 00:20

HAD RF1 a écrit:Kimi devait déjà arrêter fin 2007 s'il était champion...

Celui là, je ne l'avais jamais entendu par contre !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Drool1 » Lun 2 Juin 2008 13:47

Il a dit qu'il souhaitait arreter tot en effet...

Il finira son contrat avec ferrari je pense de toute façon, qui se termine fin 2009.

Apres alonso chez Ferrari sa serait tres bizarre, et puis Alonso/Massa je vois très mal la cohabitation :roll:
Mais bon chez ferrari ils doivent se demander qui prendre pour remplacer Raikonen, hamilton ils l'aiment bien mais pas dispo, reste Alonso...

Apres si en 2009 (je pense qu'en 2009 il sera chez renault, sinon ca aurait aucun sens) la R29 ne marche toujours pas, et que Ferrari lui propose un contrat, il serait bete de refuser!
Image
Drool1

Messagede aifol » Lun 2 Juin 2008 14:50

Un accord déjà cette année pour 2010 se serait un sacres entêtement à se foutre dedans. C'est un peu la même situation qu'avec Mclaren. Là on serait (conditionnel) en phase de séduction, mais ce qui est arrivé avec Hamilton pourrait se reproduire avec Massa. Imaginons qu'il cartonne et soit champion cette année, puis l'année prochaine, pourrait-on imaginer qu'on accorde à Alonso plus d'égard qu'il n'en a eût chez McLaren ? Pas sûr qu'à part les têtes dirigeantes on apprécie la personnalité d' Alonso et qu'on fasse table rase du passé bref, après son aventure grise faudrait vraiment que Fernand ne doute de rien !
Je pense qu'il souhaite maintenant avant tout regagner avec Renault et que quoi qu'il arrive il sera là en 2009, après forcément si la r29 est loupée il ne croira plus en Renault et on ne pourrait pas lui en vouloir d'aller vers la seule écurie qui fait de bonnes voitures depuis un bail quasi chaque année.

Kimi out j'en doute pas, il a son titre, du pognon à plus savoir qu'en foutre mais doit se freiner dans sa vie pour pas se faire filmer bourré ou avec des dames payantes. J'ai jamais réussi à croire qu'une écurie comme Ferrari correspond à sa personnalité, et malgré ses déclarations commerciales il y est allé sûrement plus allé usé d'avoir trop attendu un titre chez Papa Dennis que par amour pour le rouge.
Après quand Ferrari l'a choppé ils ont dû bien boucler le contrat pour pas qu'il puisse partir facilement, donc il devra encore être là en 2009.
aifol