Ghost Rider a écrit:Pourquoi ne pas le titulariser dés 2016? On a donné cette chance a Verstappen, alors pourquoi pas Ocon. Il n'aura pas trop de pression et il pourra se faire les dents sur Maldonado. Il sera bien préparé en 2017.
Ce serait, à mon sens, la meilleure option. 2016 sera de toute façon une année de transition avec une monoplace qui sera forcément en retrait (le projet est probablement très en retard). Mais la candidature de Vergne semble crédible, et est soutenue par Prost. Est ce que Renault tentera un duo 100% Français ? J'y crois moyennement.
aifol a écrit:Verra-t-on obligatoirement Maldonaldo chez Renault ? Le deal ne peut être fait qu'avec Lotus et pas Renault, le communiqué qui tombe en pleine nuit c'est un peu bizarre et on sait que Renault a demandé à Lotus de ne signer aucun contrat depuis mai/juin.
J'ai l'impression que c'était plus un truc du genre confirmation de clause de contrat pour être sûr de ne pas perdre PDSVA au cas ou Renault ne finaliserait pas, un joker en somme, plus qu'un vrai contrat pilote Renault. Ca n'a pas vraiment de raison d'être à une ou deux semaines près.
Oui, c'est une bonne question. D'autant plus que Total, probable gros sponsor de Renault, n'apprécierait pas spécialement la présence des logos PDVSA tels qu'ils sont présents aujourd'hui.
aifol a écrit:Bordel ils prennent leur temps quand même ! Les voila enfin en train d'accoucher péniblement d'une lettre
d'intention pour une acquisition
potentielle Le tout sera payé avec de l'argent probablement propre via une banque qui, en principe, respecte les lois internationales en faisant un virement sans doute non frauduleux sur un compte qui ne devrait pas se trouver dans un paradis fiscal.
Que c'est compliqué ! Mais comme l'a dit Ghost, Renault semble savoir exactement où aller, sans se précipiter. Force est de constater que pour l'instant, tout se déroule comme prévu. Carlos a eu la prime historique souhaitée et va finalement racheter Enstone pour une bouchée de pain, c'est une certitude. Renault va payer 2,5M€ au fisc Britannique, il n'y aura pas de marche arrière possible.
Ensuite, comme la présence d'une équipe Renault n'est pas compatible avec le contrat Red Bull, je pense que l'officialisation du retour de Renault se fera lorsque ce dernier sera dénoncé.
PS : Le communiqué Renault ci-dessousLe Groupe Renault et Gravity Motorsports S.a.r.l., une filiale de Genii Capital SA, ont le plaisir d'annoncer la signature d'une Lettre d'Intention portant sur l'acquisition potentielle par Renault d'une participation majoritaire dans le capital Lotus F1 Team Ltd.
La signature de cette Lettre d'Intention marque le premier pas vers le projet d’une écurie Renault en Formule 1 en 2016, poursuivant ainsi 38 ans d'engagement de la marque dans la discipline reine des sports mécaniques.
Le Groupe Renault et Gravity Motorsports S.a.r.l., travailleront ensemble dans les prochaines semaines pour transformer cette lettre d’intention en accord définitif, sous réserve que tous les termes et conditions entre eux et avec les parties prenantes se concrétisent.
http://media.renault.com/global/fr-fr/r ... enault.com