Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
buster a écrit:Manifestement Renault ne fabrique plus ses moteurs thermiques (ICE), ni les différents éléments qui composent son PU (turbo et MGU).
En clair : Renault conçoit et assemble les différentes pieces de son PU mais la fabrication des différentes pièces (l'ICE et et les MGUs) ne sont pas faites à Viry Châtillon. Cela a forcément un impact sur les délais et la qualité de fabrication de certaines pièces. C'est sans doute ce qui a retardé l'introduction du turbo.[...]
HAD RF1 a écrit:Une des explications du raté de Renault dans les Power Unit est une très mauvaise communication entre les équipe châssis de Red Bull et Viry, c'est donc logique de tout revoir. Mais dans quelle mesure l'Energy F1 peut encore évoluer avec les modifications limitées ? A voir. Mais un nouveau moteur s'annonce pour 2018, et il faudra donc se mettre très rapidement au travail dessus.
En attendant, environ 50 personnes de chez Renault préparent 2016 à Enstone
Alors que la saison se termine à Abou Dhabi, quel est le bilan du motoriste Renault ?
On sait qu’on n’a pas fait un bon boulot, surtout en piste. On a envie de démontrer qu’on est capable de faire mieux. On en a la certitude. Pour cela il faut adopter la bonne stratégie. On n’a pas réussi à faire évoluer notre association avec Red Bull comme il fallait – je dis bien non pas comme on voulait, mais comme il fallait.
Il y a un an, on avait proposé un partenariat très différent à Red Bull, qui n’en a pas voulu. Il fallait convaincre Christian Horner [patron de Red Bull] : une écurie de pointe aujourd’hui ne peut plus être indépendante. C’est usant et fatigant de sentir qu’on n’a pas la bonne stratégie, celle qui est appropriée aux types de règlements actuels…
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités