Retour d'une équipe Renault F1 : c'est officiel !

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Retour d'une équipe Renault F1 : c'est officiel !

Messagede buster » Ven 4 Déc 2015 11:39

HAD RF1 a écrit:Red Bull vient de confirmer l'utilisation du Power Unit Renault en 2016, sous le nom de Tag Heuer. Horner se réjouit dans le communiqué du partenariat technique entre Renault et Ilmor. Il y a donc fort à parier que Renault va accroitre sa relation avec Ilmor et que Red Bull disposera du Power Unit 2016. C'est une bonne chose pour accumuler un maximum de données :)

Cette déclaration contient des informations importantes :
Dans le communiqué, Horner parle bien de la collaboration technique d'Ilmor avec Renault et non avec Red Bull. On peut donc en déduire que Renault et Red Bull utiliseront le même moteur l'
buster

Messagede HAD RF1 » Ven 4 Déc 2015 13:51

Confirmation par Autorsport de la collaboration technique entre Renault et Ilmor, en sous-traitance (au même titre qu'AVL, Mecachrome et Magneti Marelli).

Marko confirme également que Red Bull utilisera le même moteur que l'équipe Renault : "Nous allons avoir les mêmes moteurs Renault que leur équipe d’usine. Mario Illien coopérera avec eux au travers de sa compagnie Ilmor en tant que consultant pour Renault afin d’accélérer le développement. Il le fera directement avec Renault à Viry-Châtillon. "
Image
HAD RF1

Messagede ben13.mars » Ven 4 Déc 2015 15:09

Sgrud a écrit:....et bien sûr un Alonso 8)

Oui et non. C'est un bon pilote mais on voit aussi comment il peut plomber une équipe...
ben13.mars

Messagede ben13.mars » Ven 4 Déc 2015 15:10

Sur le rebadgeage espérons que RedBull ne gagne pas trop alors car là il n'y aura réellement plus aucun bénéfice (en dehors de l'aspect financier de la fourniture du moteur)
ben13.mars

Messagede Blueboy » Ven 4 Déc 2015 16:38

tout come AVL Magnetti Marelli, Mecachrome etc..., illmor sera un plus? j'en doute vu ce qui est arrivé cette année!

bref le chassis moyen de lotus avec un PU rino loin de sa cible, ça va pas donner grand chose!

90 (6 ans historic rights) + 80 millions infiniti Total + 30 millions red bull avec 150 millions des revenus de Lotuche = 350 millions
avec 350 patates si renault ne parvient pas a développer qq chose en 2016 , ayant 40% de moins de personnel que les trois plus gros, alors ça voudra dire qu'on est pas sorti de l'auberge

première chose à faire , virer taffin et à bite boules !
Dernière édition par Blueboy le Ven 4 Déc 2015 16:41, édité 1 fois.
Image
Blueboy

Messagede buster » Ven 4 Déc 2015 16:41

Blueboy a écrit:tout come AVL Magnetti Marelli, Mecachrome etc..., illmor sera un plus? j'en doute vu ce qui est arrivé cette année!

bref le chassis moyen de lotus avec un PU rino loin de sa cible, ça va pas donner grand chose!

90 (6 ans historic rights) + 80 millions infiniti Total + 30 millions red bull avec 150 millions des revenus de Lotuche = 350 millions
avec 350 patates si renault ne parvient pas a développer qq chose en 2016 , ayant 40% de moins de personnel que les trois plus gros, alors ça voudra dire qu'on est pas sorti de l'auberge

Tu as oublié Ilmor qui va aider à développer le moteur en 2016.

Moteur merdique
Pilotes merdiques
Châssis fait à l'arrache
Tout le monde sait que l'année 2016 sera merdique ! Renault les premiers.
2016 sera l'année où Renault va recruter des ingés moteurs et châssis et développer le moteur. Rien d'autre.

Si accessoirement de vrais pilotes aussi....sauf si Gohsn décide de degager les deux pieds nickelés engagés par Lotus.
Dernière édition par buster le Ven 4 Déc 2015 16:54, édité 1 fois.
buster

Messagede Blueboy » Ven 4 Déc 2015 16:45

buster a écrit:
Blueboy a écrit:tout come AVL Magnetti Marelli, Mecachrome etc..., illmor sera un plus? j'en doute vu ce qui est arrivé cette année!

Moteur merdique
Pilotes merdiques
Châssis fait à l'arrache
Tout le monde sait que l'année 2016 sera merdique ! Renault les premiers.

le début, mais si ça s’améliore pas durant l'année , alors là oui , ça va être long pour eux, de finir merdique
Image
Blueboy

Messagede buster » Ven 4 Déc 2015 16:56

McLaren Honda en sait quelque chose, je ne souhaite pas à Renault de connaître la même saison 2015 qu'eux en 2016.
Après si la monoplace de 2015 sert de base à celle de 2016, ça peut limiter les dégâts.
Par contre il faut espérer que la collaboration avec Ilmor va débuter rapidement pour avoir un moteur en " meilleure forme " que cette fin saison.
buster

Messagede fab51 » Ven 4 Déc 2015 17:00

je ne pense pas que l'on puisse comparer les deux....
fab51

Messagede buster » Ven 4 Déc 2015 17:02

Je parle en terme de performances globales pas du moteur.
Ma crainte c'est de voir Renault en 2016 se battre avec McLaren Honda pour des places d'honneur.
Dernière édition par buster le Ven 4 Déc 2015 17:27, édité 1 fois.
buster

Messagede buster » Ven 4 Déc 2015 17:25

€90 millions (6 ans de prime constructeur historique à €15 millions)
+
€80 millions infiniti Total
+
€30 millions red bull
+
€150 millions des revenus de Lotus
=
€350 millions

-> Tu les sorts d'où tes chiffres ?
Le montant de la prime historique ?
Le montant du sponsoring Infiniti & Total me semble réaliste
Le prix de la motorisation RB ?
Je suis un peu dubitatif sur les €150 millions de droits FOM de Lotus.
buster

Messagede HAD RF1 » Ven 4 Déc 2015 17:34

2016 ne sera pas forcément révélateur. A quoi bon mettre de l'argent dans la monoplace de l'an prochain, alors que le règlement va profondément pour 2017 ? Comme évoqué plus haut, les pilotes ne sont pas des cadors, le projet châssis 2016 a prit beaucoup de retard et le moteur ne sera pas encore extraordinaire. Autant préparer 2017 où les chances de Renault seront bien plus élevées.
Image
HAD RF1

Messagede aifol » Ven 4 Déc 2015 18:11

La partie châssis ne m'inquiète pas trop, malgré la perte de nombreuses têtes fin 2013 et donc un première vraie voiture qui en résulte en 2015 ils ont accouché d'une base très saine et ont fait des miracles avec quasi pas d'évos, des pièces réutilisées à l'excès et un seul vrai pilote.
aifol

Messagede buster » Ven 4 Déc 2015 19:48

HAD RF1 a écrit:2016 ne sera pas forcément révélateur. A quoi bon mettre de l'argent dans la monoplace de l'an prochain, alors que le règlement va profondément pour 2017 ? Comme évoqué plus haut, les pilotes ne sont pas des cadors, le projet châssis 2016 a prit beaucoup de retard et le moteur ne sera pas encore extraordinaire. Autant préparer 2017 où les chances de Renault seront bien plus élevées.

Je suis d'accord. D'ailleurs même CG le dit, il faudra 3 ans avant de re-devenir une équipe de pointe.
Il faut mettre le paquet dans le moteur et dans les recrutements d'ingénieurs (châssis et moteur).
Engager de bons pilotes mais éviter les débutants sauf si il s'agit d'un Vandoorne ou d'un Ocon pour construire l'équipe autour de lui comme Briatore l'avait fait pour Alonso. Mais ce genre de diament brut est rare, d'où la nécessité de mettre en place un partenariat avec une équipe de type ART GP.
buster

Messagede Big One » Ven 4 Déc 2015 20:34

buster a écrit:
HAD RF1 a écrit:2016 ne sera pas forcément révélateur. A quoi bon mettre de l'argent dans la monoplace de l'an prochain, alors que le règlement va profondément pour 2017 ? Comme évoqué plus haut, les pilotes ne sont pas des cadors, le projet châssis 2016 a prit beaucoup de retard et le moteur ne sera pas encore extraordinaire. Autant préparer 2017 où les chances de Renault seront bien plus élevées.

Je suis d'accord. D'ailleurs même CG le dit, il faudra 3 ans avant de re-devenir une équipe de pointe.
Il faut mettre le paquet dans le moteur et dans les recrutements d'ingénieurs (châssis et moteur).
Engager de bons pilotes mais éviter les débutants sauf si il s'agit d'un Vandoorne ou d'un Ocon pour construire l'équipe autour de lui comme Briatore l'avait fait pour Alonso. Mais ce genre de diament brut est rare, d'où la nécessité de mettre en place un partenariat avec une équipe de type ART GP.

Sauf qu'aujourd'hui des jeunes comme Vandoorne ou Ocon sont verrouillés.

Le seul jeune intéressant qui n'est pas verrouillé c'est Rowland (éventuellement Vaxivière qui est déjà sous contrat Lotus).

Et si Renault veut vraiment jouer la victoire en 2018 elle doit déjà casser son line-up 2016 pour construire l'équipe.

Renault fin 2000 avait signé simultanément Alonso,Webber et Button.

Renault a raté une grosse marche en se déresponsabilisant de toute forme de politique sportive durant sa période motoriste (du style subventionner la saison 2015 d'un Ocon lorsqu'il a été mis dans la mouise par Lotus , Toto Wolff l'a bien compris).

Reste à espérer que Renault ne répète pas en termes de gestion le bide du PU 2014 ou le projet 2015 LMP1 de Nissan.

Du sérieux, du sérieux et encore du sérieux.
Big One

Messagede buster » Ven 4 Déc 2015 22:19

Il faut surtout espérer que Frederic Vasseur sera de l'aventure. J'ai un gros doute sur les capacités de Prost à gérer l'aspect sportif de l'équipe. Au mieux, on peut l'associer dans la gestion des pilotes mais je doute que l'on puisse lui en demander plus.
Vasseur a de l'expérience dans la gestion d'une équipe de course et dispose en plus de son équipe ART pour trouver de jeunes talents. Mais ma crainte c'est que ce soit Abitboul qui devienne team principal.
buster

Messagede Big One » Ven 4 Déc 2015 22:29

buster a écrit:Il faut surtout espérer que Frederic Vasseur sera de l'aventure. J'ai un gros doute sur les capacités de Prost à gérer l'aspect sportif de l'équipe. Au mieux, on peut l'associer dans la gestion des pilotes mais je doute que l'on puisse lui en demander plus.
Vasseur a de l'expérience dans la gestion d'une équipe de course et dispose en plus de son équipe ART pour trouver de jeunes talents. Mais ma crainte c'est que ce soit Abitboul qui devienne team principal.

Vasseur ne mettra jamais son empire en danger pour Renault full stop.

Le mec est proprio de ART GP, Birel ART (un mastodonte dans la vente de kart) , Aotech (simulation et ingénierie de pointe), Spark Racing Technology (plus gros producteur de voiture électrique de course dans le monde) et représentant Mercedes en DTM.

S'il voit que sa présence chez Renault ne coupera pas ses liens avec Honda,Mclaren et Mercedes alors il ira relever le défi mais pour le coup je le vois très mal mettre en danger l'oeuvre de sa vie pour un job salarié.

Abiteboule a été une catastrophe chez Caterham avec une vision débile et en est ressorti la queue entre les jambes par Jules Bianchi à Monaco en 2014.

Content du retour de Renault en F1, parcontre faut que ce soit du très sérieux.
Big One

Messagede Ghost Rider » Sam 5 Déc 2015 08:41

Non c'est clairement du très sérieux :smoke:

yeah: yeah: :carlos: yeah: yeah:

Tout va bien. Le seul point d'interrogation pour moi, c'est le moteur et la collaboration avec Illmor... pourquoi maintenant? Es-ce parce que les derniers développements de Viry n'ont pas marché et que Renault va devoir se rabattre sur les solutions de Illien? Dans ce cas, on peut supposer qu'une bonne partie des 11 jetons est partie en fumée...
C'est une explication parmi d'autres.

Ocon est verouillé? peut-être pas autant que Vandoorne ou Vestappen. Et de toutes façons il faut essayer de mettre la main dessus.
Ghost Rider

Messagede buster » Sam 5 Déc 2015 09:05

Ghost Rider a écrit:Non c'est clairement du très sérieux :smoke:

yeah: yeah: :carlos: yeah: yeah:

Tout va bien. Le seul point d'interrogation pour moi, c'est le moteur et la collaboration avec Illmor... pourquoi maintenant? Es-ce parce que les derniers développements de Viry n'ont pas marché et que Renault va devoir se rabattre sur les solutions de Illien? Dans ce cas, on peut supposer qu'une bonne partie des 11 jetons est partie en fumée...
C'est une explication parmi d'autres.

Ocon est verouillé? peut-être pas autant que Vandoorne ou Vestappen. Et de toutes façons il faut essayer de mettre la main dessus.

C'est difficile de dire que Renault est dans une impasse, je pense qu'Abitboul souhaite faire avancer le moteur de manière rapide.
Voici une interview qu'il avait donné fin novembre à Motosport :
Nous devons utiliser toute les énergies et toutes les ressources dont nous disposons” a-t-il dit. “Je ne me préoccupe pas de savoir qui a trouvé la solution, pourvu que nous ayons une solution. Point final.

“Nous ne sommes pas obligés [d'engager Illien]. Et il ne s’agit pas d’une requête venue de Red Bull. C’est sincèrement pour trouver une solution aussi vite que possible. Mario a accès à plusieurs contacts dont nous ne disposons pas en ce moment.

Il semblerait que l'objectif soit effectivement rattraper le retard de Renault très rapidement car il rajoute :
Je crois donc qu’il est préférable d’utiliser quelques structures que nous possédons déjà. Par contre, j’avoue qu’il représente un dépannage à court terme. J’insiste à dire qu’il ne s’agit pas d’une vision à long terme.
buster

Messagede Blueboy » Sam 5 Déc 2015 10:26

plus que les noms, j'ai encore du mal à voir qui a une vraie vision la dedans, à part Vasseur , tourner la page c'est virer abiteboul et Tafin , mettre Bell à enstone et white à viry!
Image
Blueboy

PrécédenteSuivante