Blueboy a écrit:plus que les noms, j'ai encore du mal à voir qui a une vraie vision la dedans, à part Vasseur , tourner la page c'est virer abiteboul et Tafin , mettre Bell à enstone et white à viry!
Abitboul et Tafin ne sont pas responsables de la déroute de Renault.
Abitboul, il en poste depuis 1 ans.
Ce n'est pas lui qui a défendu le budget 2015 de Viry.
Par contre c'est lui qui a piloté le rachat d'Enstone. Sans ce rachat le budget de Renault en F1 n'aurait pas augmenté et l'activité de Renault en F1 n'était pas assurée.
Tafin, c'est le responsable des ingénieurs de piste.
On peut pas dire qu'il soit responsable des mauvaises performances des Red Bull.
Même le meilleur ingénieur d'exploitation de chez Mercedes n'arriverait pas à transformer un âne en cheval de course.
Non, si il faut dégager du monde ou au contraire (comme je le pense) en embaucher, c'est dans les bureaux d'études.
Et mon point de vue, c'est que Renault a manqué de moyens (financiers et humains) pour concevoir et développer son PU.
Comme l'a souligné Abitboul avant l'annonce du rachat, sans visibilité il n'y avait pas de projet concret " à vendre " à des candidats potentiels, donc difficile de recruter du personnel en provenance de Ferrari ou Mercedes. Là au moins avec un engagement de 9 ou 10 ans, les recrutements ne devraient pas poser de problème.