Retour d'une équipe Renault F1 : c'est officiel !

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: Retour d'une équipe Renault F1 : c'est officiel !

Messagede buster » Sam 5 Déc 2015 10:37

Blueboy a écrit:plus que les noms, j'ai encore du mal à voir qui a une vraie vision la dedans, à part Vasseur , tourner la page c'est virer abiteboul et Tafin , mettre Bell à enstone et white à viry!


Abitboul et Tafin ne sont pas responsables de la déroute de Renault.

Abitboul, il en poste depuis 1 ans.
Ce n'est pas lui qui a défendu le budget 2015 de Viry.
Par contre c'est lui qui a piloté le rachat d'Enstone. Sans ce rachat le budget de Renault en F1 n'aurait pas augmenté et l'activité de Renault en F1 n'était pas assurée.

Tafin, c'est le responsable des ingénieurs de piste.
On peut pas dire qu'il soit responsable des mauvaises performances des Red Bull.
Même le meilleur ingénieur d'exploitation de chez Mercedes n'arriverait pas à transformer un âne en cheval de course.

Non, si il faut dégager du monde ou au contraire (comme je le pense) en embaucher, c'est dans les bureaux d'études.
Et mon point de vue, c'est que Renault a manqué de moyens (financiers et humains) pour concevoir et développer son PU.
Comme l'a souligné Abitboul avant l'annonce du rachat, sans visibilité il n'y avait pas de projet concret " à vendre " à des candidats potentiels, donc difficile de recruter du personnel en provenance de Ferrari ou Mercedes. Là au moins avec un engagement de 9 ou 10 ans, les recrutements ne devraient pas poser de problème.
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Messagede Myster » Sam 5 Déc 2015 10:42

En tout cas... Il y avait pas mal de fan de RF1 en veille dans ce forum... C'est l'explosion des messages là ;-)

C'est tout de même une très Bonne Nouvelle que Renault retrouve la voie de la compétition à très haut niveau !! Ca va sûrement prendre un peu de temps avant de transformer l'essai, mais ils savent comment faire, ils connaissent le chemin de la victoire et il y avait quand même du bon chez Lotus !!
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Re: Retour d'une équipe Renault F1 : c'est officiel !

Messagede buster » Sam 5 Déc 2015 10:43

Tu as constaté toi aussi que depuis l'annonce du rachat c'est l'explosion des messages. :D

Sino, oui cela prendra sans aucun doute 3 ou 4 ans avant de revenir aux avant postes.

L’année 2016 sera dédiée pour
– Renault : à un travail de développement en collaboration très étroite avec Ilmor (qui sera un sous-traitant du Losange au même titre que Mechacrome) qui prendra ses quartiers à Viry Châtillon avant la fin de cette année.
– Enstone : à un augmentation de ses effectifs.

Les pilotes importent peu dans la mesure où Red Bull aura le même moteur que l’équipe officielle Renault, les retours seront suffisants pour estimer les ameliorations des performances du PU.
Pour la partie châssis, pas besoin des pilotes pour explorer un concept aéro. Par contre pour 2018, il sera nécessaire de revoir les pilotes pour son développement.
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Messagede Blueboy » Sam 5 Déc 2015 12:09

Slt Mysty :wink:
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Messagede buster » Sam 5 Déc 2015 14:57

Article intéressant sur les chantiers qui attendent Renault

http://www.f1i.com/magazine/magazine-fe ... du-cercle/
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Messagede Sgrud » Sam 5 Déc 2015 18:42

"Carlos Ghosn suggère que les pilotes 2016 ne sont pas encore confirmés."


ESPOIR !!!!!!!!!!!!!!!!

:D
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Re: Retour d'une équipe Renault F1 : c'est officiel !

Messagede aifol » Sam 5 Déc 2015 21:27

C'est juste du clickbait, il ne suggère strictement rien du tout il ne fait que refuser de répondre dans l'interview originale.

On demande à Ghosn si les pilotes seront ceux qui ont signés pour 2016. Il dit juste que l'ensemble des points de la stratégie sera dévoilé en janvier.
Il refuse donc simplement de répondre à une question précise, non pas parce que la place des pilotes est sur un siège possiblement éjectable mais parce que c'est ce qui a été décidé pour l'ensemble de la stratégie, si il commence à répondre à une question précise on va lui casser les burnes ainsi qu'à tous les responsables pendant un mois.

C'est classique comme approche, on aurait pu lui poser la question de savoir si la voiture aura 4 roues qu'il aurait fait la même réponse (et on aurait vu des articles parlant de concept révolutionnaire un peu partout, et ce même si c'est impossible règlementairement parce que bon, si on commence à consulter le règlement avant d'écrire des articles ou va-t-on ? )
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Messagede Sgrud » Sam 5 Déc 2015 22:56

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Messagede Myster » Dim 6 Déc 2015 00:10

Regardez le plus beau torche fion de l'histoire de la F1 :
http://m.20minutes.fr/sport/1743943-201 ... -droit-mur
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Re: Retour d'une équipe Renault F1 : c'est officiel !

Messagede buster » Dim 6 Déc 2015 00:38

20 mn c'est le bfmtv de la presse.
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Messagede Myster » Dim 6 Déc 2015 01:38

C'est pas une raison pour écrire de la merde pareil ! Et dénigrer Renault de cette manière...

Bref... Passons... J'étais en colère je voulais partager !
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Re: Retour d'une équipe Renault F1 : c'est officiel !

Messagede buster » Dim 6 Déc 2015 07:59

Oui le journaliste et sa rédaction sont des cons car si j'étais Renault en guise de représailles je priverais bfmtv et 20 mn de mon budget publicitaire pendant disons 6 mois à 1 an.

Moi ce qui me surprend dans cet article c'est n'est pas le contenu qui est médiocre, c'est surtout la qualité de la rédaction, le pigiste utilise des mots que je trouve beaucoup trop vulgaire pour être utilisés dans un article de presse écrite :

- vous vous marrerez bien si dans un an Pastor Maldonado termine champion du monde devant Lewis Hamilton (1 contre 345 millions chez les bookmakers)
- 20 Minutes vous explique pourquoi, avec ce rachat, Renault F1 va se planter.
- Il est loin le temps où le jeune Grosjean (le pilote, pas le tennisman) se plantait au départ d’un Grand Prix sur deux


Cela ne vole pas haut. Mais bon, comme je l'ai écrit plus haut, on parle de 20 mn, un journal gratuit que les gens lisent dans le métro, pas du Monde ou du Figaro.
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Re: Retour d'une équipe Renault F1 : c'est officiel !

Messagede aifol » Dim 6 Déc 2015 11:25

Sgrud a écrit:Oui, je comprends.....mais.....
http://www.lemagsportauto.com/renault-f ... rop/13401/
:wink:


Je cite et sans tricher:
...pourrait...potentiellement...pourrions-nous envisager...à priori tout du moins...hypothèse
...pourrait...hypothèse...semblerait... rien d’officiel pour l’heure, à confirmer, donc...feraient...pourrait envisager...probablement...reviendraient...et pourquoi pas...


La dernière est savoureuse et respire le professionnalisme, tout ça dans un article aussi court !

Et de conclure que du coup, les propos de Ghosn veulent dire que l'avenir des pilotes est menacé alors qu'encore une fois c'est juste un no comment global.
Dernière édition par aifol le Dim 6 Déc 2015 11:27, édité 1 fois.
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Re: Retour d'une équipe Renault F1 : c'est officiel !

Messagede Blueboy » Dim 6 Déc 2015 11:27

bah le chassis est vraiment pas terrible, les pilotes aussi, le moteur est naze !
ya un gros boulot à faire , et renault va en discuter en janvier? c'est serieux?? va falloir arreter les ptits fours et se sortir les doigts du fion pour 2016!

je pense que palmer va dégager pour un pilote plus expérimenté, vergne c'est pas terrible, je verrais Sutil ou kobayashi!

il garderont Maldonado 1 an, et prendront un vandoorme ou un espoir en 2017
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Re: Retour d'une équipe Renault F1 : c'est officiel !

Messagede Big One » Dim 6 Déc 2015 12:20

Ghost Rider a écrit:Non c'est clairement du très sérieux :smoke:

yeah: yeah: :carlos: yeah: yeah:

Tout va bien. Le seul point d'interrogation pour moi, c'est le moteur et la collaboration avec Illmor... pourquoi maintenant? Es-ce parce que les derniers développements de Viry n'ont pas marché et que Renault va devoir se rabattre sur les solutions de Illien? Dans ce cas, on peut supposer qu'une bonne partie des 11 jetons est partie en fumée...
C'est une explication parmi d'autres.

Ocon est verouillé? peut-être pas autant que Vandoorne ou Vestappen. Et de toutes façons il faut essayer de mettre la main dessus.



Donne moi des garanties que ce sera différent que le projet LMP1 de Nissan ou le PU 2014 de Renault voire le déclin d'Enstone de 2007 à 2009.

Il est là le problème et le point commun c'est Ghosn.

La F1 est entrée dans une phase de course à l'armement et chaque détail va compter même si on joue pas le titre.

Quand j'entends que c'est pas grave de voir Maldonado et Palmer dans une Renault usine ça me fout des boutons. :pfff: :pfff:

Renault se déresponsabilise de toute réalité sportive actuellement depuis sa période motoriste (2011) en dépit du bon sens.

Le fait qu'au moins la porte ne soit pas immédiatement montrée à Maldonado et Palmer pour 2017 est déjà un gros problème en soit alors qu'on prétend jouer la gagne en 2018.

A un moment donné faut être cash et ce comportement me rappelle bigrement celui de Abiteboule chez Caterham qui avait viré Kova en justifiant que son expérience ne servait à rien pour lui faire faire des FP1 3 mois plus tard.

Je veux du sérieux et pour l'instant je vois des grosses failles.
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Re: Retour d'une équipe Renault F1 : c'est officiel !

Messagede LosangeF1 » Dim 6 Déc 2015 18:46

Je ne dirais qu'une chose : vive Renault o:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
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Re: Retour d'une équipe Renault F1 : c'est officiel !

Messagede Sgrud » Dim 6 Déc 2015 21:58

LosangeF1 a écrit:Je ne dirais qu'une chose : vive Renault o:



Ouai 8)
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Re: Retour d'une équipe Renault F1 : c'est officiel !

Messagede Dazul » Lun 7 Déc 2015 09:18

infiniti va quitter Red Bull:
http://www.infiniti-redbullracing.com/a ... t-infiniti

Aurons nous droits à Infiniti Renault F1 Team comme nom d'équipe?
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Re: Retour d'une équipe Renault F1 : c'est officiel !

Messagede buster » Lun 7 Déc 2015 09:47

Renault45 a écrit:infiniti va quitter Red Bull:
http://www.infiniti-redbullracing.com/a ... t-infiniti

Aurons nous droits à Infiniti Renault F1 Team comme nom d'équipe?


Infiniti ne sponsorise Red Bull, donc cela fait €40 millions d'euros en moins qui rentrent dans les caisses de Milton Keynes, Total qui donnait jusqu'à maintenant €15 millions par saison est annoncé partant lui aussi, donc ils seront prochainement perdus.

Ce qui donne une baisse de €55 millions (€40 + €15 millions) par an en sponsoring et une sortie de €30 millions par an pour le moteur.

Donc au final, avec un déficit budgétaire de l'ordre de +/- €85 millions (- €55 en rentrée et + €30 en sortie), directement lié à Renault, même si Tag Heuer donne disons entre €5 et €10 millions par an, Red Bull est bien perdante dans l'histoire et paie bien de sa poche, un grosse partie des €30 millions par an correspondant au prix du moteur.
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Re: Retour d'une équipe Renault F1 : c'est officiel !

Messagede HAD RF1 » Lun 7 Déc 2015 10:00

Ça me parait compliquer de lier directement Infiniti et Renault dans le cadre de cette nouvelle équipe. J'opte plus pour une place prépondérante de Total, qui devrait également quitter Red Bull.

Big One a écrit:Donne moi des garanties que ce sera différent que le projet LMP1 de Nissan ou le PU 2014 de Renault voire le déclin d'Enstone de 2007 à 2009.


A partir du moment où Renault décide de revenir en F1 en tant qu'équipe à part entière, c'est pour gagner. Ghosn est suffisamment intelligent je pense pour mettre en œuvre ce qui est nécessaire. Cela passe bien sûr par un budget conséquent, et selon les diverses rumeurs, Renault F1 aura ce qu'il faut. La longue négociation avec CVC et la FOM montre très bien que Ghosn sait où il veut aller, et sans se précipiter.

Big One a écrit:Quand j'entends que c'est pas grave de voir Maldonado et Palmer dans une Renault usine ça me fout des boutons. :pfff: :pfff:


Bien sûr qu'il serait préférable de préparer l'avenir avec un Ocon ou un Vandoorne, mais la priorité était de maintenir Lotus en vie en cette fin d'année. Le rachat n'a été visiblement acquis que fin novembre et aurait pu capoter. Lopez se devait d'assurer un plan B au cas où. Aujourd'hui, il vaut peut être mieux mettre l'argent dans le développement des projets 2016 et 2017 plutôt que dans des indemnités de licenciement. Mais il faut impérativement prendre un jeune prometteur en 3ème pilote et le faire participer aux essais libres si on mise dessus pour 2017.

Big One a écrit:Renault se déresponsabilise de toute réalité sportive actuellement depuis sa période motoriste (2011) en dépit du bon sens.


Ce n'est pas le sentiment que j'ai en lisant les différents propos d'Abiteboul sur l'échec du PU Renault.

Big One a écrit:A un moment donné faut être cash et ce comportement me rappelle bigrement celui de Abiteboule chez Caterham qui avait viré Kova en justifiant que son expérience ne servait à rien pour lui faire faire des FP1 3 mois plus tard.


Abiteboul est arrivé chez Caterham au moment ou Fernandes se désintéressait de la F1 et a décidé de couper son apport financier dans l'équipe, pas évident. Et Kova a été remplacé par Kobayashi, qui n'était pas non plus un pilote payant !

buster a écrit:Tu as constaté toi aussi que depuis l'annonce du rachat c'est l'explosion des messages. :D


Ça fait également plaisir de revoir certains :D
Merci à vous :jap:
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