Retour d'une équipe Renault F1 : c'est officiel !

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Retour d'une équipe Renault F1 : c'est officiel !

Messagede HAD RF1 » Mer 17 Fév 2016 13:37

Ce ne serait pas une surprise vu que le développement a été fortement perturbé par la situation économique d'Enstone en 2015, sans oublier l'intégration tardive du moteur et les perf du moteurs qui ne seront pas encore au top. On le sait. La surprise, ce serait que cette RS16 ne soit pas trop éloignée de la Red Bull :wink:
Image
HAD RF1

Messagede aifol » Mer 17 Fév 2016 16:30

Et donc si RB gagne c'est compté comment dans le palmarès moteur, en Tag-Heur ?
Ça ne devrait pas arriver cette année sauf malentendu, mais si ils poursuivent au delà de 2016 c'est probable.

La première partie de l'année sera surement douloureuse y compris coté RB, la deuxième on devrait enfin voir le début des progrès moteur car au contraire de l'année dernière il n'y a aucun intérêt à garder ses tokens pour la fin vu que 2017 sera open bar coté développement. (J'ai tellement de mal à imaginer que c'est vrai cette fin de connerie de gel, c'était le changement de règlement que j'ai le plus détesté depuis que je regarde la F1, tout juste devant le DRS et les pneus rainurés.)
aifol

Messagede sport02 » Mer 17 Fév 2016 16:39

oui bien sûr ce sera une victoire d' un Tag mais l' equipe s' apelle red bull , le nom du moteur n' est pas mentionné comme la marque des bougies etc ...
sport02

Messagede aifol » Mer 17 Fév 2016 17:46

Je parle du palmarès historique "officiel" FIA, si dans les victoires par moteur il y a des constructeurs qui n'en sont pas.
D'un coté il y avait les Supertec/Mecachrome ou le cas était différent puisque le projet était effectivement pas piloté directement par Renault, donc si un moteur Supertec avait gagné ça n'allait pas dans le compte des victoires Renault, logique.
TAG-Porsche c'était différent aussi mais le cas d'un moteur 100% identique au moteur constructeur et 100% géré par le constructeur mais avec un nom 100% commercial avec 0% d'implication dans la technique c'est un peu con si ça n'est pas compté dans le palmarès du constructeur (même si je ne pense pas que le palmarès des victoires moteur soit plus qu'informatif)
aifol

Messagede sport02 » Mer 17 Fév 2016 19:24

je parlais bien bien du classement officiel
sport02

Messagede buster » Jeu 18 Fév 2016 10:32

Je suis convaincu que Red Bull va poursuivre avec " Tag Heuer " :w:
Pour au moins 2 raisons :
1) Il n'y a que Renault qui accepte de lui fournir un moteur type A, identique à celui de son équipe d'usine.
2) Il n'y a pas de nouveau motoriste engagé en F1 pour le moment, et le Honda ne semble toujours pas fiable (McLaren ferait, au conditionnel, les essais d'avant saison avec le moteur 2015), donc les options ne sont pas légions pour Milton Keynes.
Je ne vais pas me la jouer Elisabeth Tessier mais je suis sûr que milieu de saison 2016, le contrat est reconduit pour 1 an.
buster

Messagede HAD RF1 » Jeu 18 Fév 2016 11:13

D'autant plus qu'Horner ne voit pas de problème à la présence d'une équipe Renault : "N’oublions pas que nous avons gagné un championnat en 2010 lorsqu’ils étaient encore là en tant qu’équipe d’usine. Si la question est de savoir si je crains une différence de traitement, non, ça ne m’inquiète pas."

aifol a écrit:Je parle du palmarès historique "officiel" FIA, si dans les victoires par moteur il y a des constructeurs qui n'en sont pas.

Je ne suis pas sur que la FIA tienne un palmarès historique vu qu'il n'y a pas de championnat motoriste. Officiellement, le moteur de la Red Bull est un Tag Heuer, après, libre à Renault de comptabiliser les éventuelles futures victoires Red Bull dans ses statistiques moteurs.
Image
HAD RF1

Messagede Sgrud » Jeu 18 Fév 2016 21:00

En tout cas, la Red Bull sera la meilleure base de comparaison possible...

Je table minimum sur 1.5 sec de retard : Chassis Renault pas du tout au top car fait à l'arrache, Chassis Red Bull de référence en F1... + pilotes pas au même niveau....
Sgrud

Messagede aifol » Sam 20 Fév 2016 11:39

Image
Image
aifol

Messagede buster » Sam 20 Fév 2016 12:34

" Ça claque " :D
buster

Messagede buster » Sam 20 Fév 2016 15:00

Programme des pilotes
buster

Messagede Sgrud » Sam 20 Fév 2016 19:30

buster a écrit:" Ça claque " :D

Et ça laisse surtout présager que la livrée restera +- la même, laissant peu de place au jaune...

D'ailleurs, même dans le réseau, le nouvelles normes signalétiques font la part belle au noir, couleur de fond des futures enseignes....
Sgrud

Messagede buster » Sam 20 Fév 2016 20:01

C'est pas plus mal.
Moi j'aime bien ces nouvelles couleurs. J'espère surtout retrouver les nids-d'abeille mat qui sont sur le capot arrière.
buster

Messagede aifol » Sam 20 Fév 2016 21:46

C'est quand même particulièrement noir euh... noir quoi !
C'est peut-être par manque de temps car rien empêche de compléter la déco, que ce soit le camion ou le paddock. Ca n'est que du sticker après tout on verra la caisse lundi mais l’entrée laisse place à plus de jaune, donc d'espoir en ce qui me concerne.
aifol

Messagede buster » Sam 20 Fév 2016 21:56

Sans aucuns doutes. C'est ce qui a été annoncé par Stoll lors de la présentation du 03/02.
buster

Messagede sport02 » Dim 21 Fév 2016 09:26

en peinture l' association du noir et du jaune se nomme " gueulard " ou un truc dans le genre :mrgreen:

sinon on retrouve quand même les trois couleurs avec Renault en lettres blanche .
sport02

Messagede Dazul » Dim 21 Fév 2016 09:42

La possibilité que cela ne soit que la base de travail est probable. D'ailleurs les camions sont encore aux couleur de l'ancien Renault Sport F1.
Dazul

Messagede fabdu62 » Dim 21 Fév 2016 11:33

Dazul a écrit:La possibilité que cela ne soit que la base de travail est probable. D'ailleurs les camions sont encore aux couleur de l'ancien Renault Sport F1.

Ah bon ? Moi je vois marqué Renault Sport Formula One Team sur les camions, d'ailleurs Renault Sport F1, les camions étaient jaunes entièrement !
fabdu62

Messagede HAD RF1 » Dim 21 Fév 2016 11:49

Il reste des camions jaunes (je ne parle pas des remorques). Il s'agit de ceux de Viry, toujours avec la même livrée que l'an dernier :wink:

Il est évident que le noir restera dominant, mais le jaune devrait quand même être plus présent, je pense d'ailleurs qu'il y a quelque chose d'intéressant à faire à l'arrière au niveau du noir mat pour le mettre en évidence :)
Image
HAD RF1

Messagede aifol » Dim 21 Fév 2016 15:22

Bon au moins personne n'utilise le jaune de façon prédominante, même Haas n'en a finalement pas contrairement aux rumeurs. Y'a que la Sauber qui en a sur ses pontons mais elle est de dominante bleue donc la RS16 ne sera pas confondue avec une autre, tant mieux.
aifol

PrécédenteSuivante