Retrait de Toyota (officiel)

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Retrait de Toyota (officiel)

Messagede mAt » Mer 4 Nov 2009 14:07

Très mauvaise nouvelle ca ...

Allé un duo Kubica / Koba chez Renault :mrgreen:
mAt

Messagede HAD RF1 » Mer 4 Nov 2009 14:12

Nico Marlyn a écrit:
nibbler a écrit:Réunion de crise en ce moment chez Renault pour parler du maintien en F1 ...

... et apparemment c'est plutôt du retrait dont il s'agit.......

bad new

Serieux??

C'est une info du Parisien, mais ils indiquent que la question est plutot de savoir ce qu'ils font d'Enstone (garder, ouvrir le capital ou vendre). Viry ne serait pas concerné. Mais bon ce sont que des rumeurs, et je doute que Robert ait signé sans avoir l'assurance que Renault reste (il pouvait aller chez McLaren, Brawn...)
Image
HAD RF1

Messagede Nico Marlyn » Mer 4 Nov 2009 14:21

Non mais ca je le sais l'info du parisien!! Ils disent rien de plus, ils expliquent seulement qu'elles sont LES possibilités.
Mais d'où sortez vous que le retrait ai été l'issue choisie?
Nico Marlyn

Messagede Drool1 » Mer 4 Nov 2009 14:24

De nul part, c comme d'habitude dès qu'on parle de Renault.

Moi j'ai juste peur des directeurs, pas confiance ce genre de mec sont du genre a tirer sans reflechir. Partir maintenant ca n'a AUCUN sens.

Bref, j'espere une fois de plus que ca restera des conneries de journalistes. D'ailleurs au passage Renault devrait lorgner vers les sponsors de toutes ces ecuries partantes si ils veulent pas venir chez nous :mrgreen:
Image
Drool1

Messagede jmy » Mer 4 Nov 2009 14:25

Renault45 a écrit:Je crois qu'on a jamais vu en F1 que 2 constructeur et 1 motoriste...

Si, d'environ 70 à 80... c'était même pire que ça :?
jmy

Messagede Drool1 » Mer 4 Nov 2009 14:29

Y avait tout de meme Ferrari, Ford, Renault a la fin, Alfa roméo , matra.

La on va rien avoir si ca continu, puis on est plus dans le monde des années 70 et de l'artisanal, a tous les niveaux et pas que la F1.

Ca va devenir bien triste tout ca, bientot on roulera tous dans des merdes electrique ou hybrides, en etant bien pensant sur l'ecologie ou autre, avec la pensée unique, plus de liberté individuelle et on devra etre content. :roll:

Tiens ca me fait penser a " Demolition man" et la vision futuriste de la societé
Image
Drool1

Messagede Sha » Mer 4 Nov 2009 18:29

Triste nouvelle le départ de Toyota, la F1 n'avait pas besoin de ça...
Sha

Messagede aifol » Mer 4 Nov 2009 18:42

Perso BMW et Toyota ça ne me fait rien de spécial, ce sont 2 entités qui sont venues uniquement pour l'aspect commercial là où Renault et Honda, en commençant par leurs moteurs, sont bien sûr venus pour le coté commercial mais aussi par défi sportif et pour la compétition. Le problème c'est que tout le monde se casse en même temps et qu'il y a eût un appel d'air avec les nouvelles règles qui n'a pas permis une sélection des nouveaux venus qui-n'en-veulent vraiment. Celà dit les temps ont changés, c'est fini les Ligier, Tyrell ou Jordan capables de venir et de faire tourner une équipe avec quelques beaux faits d'arme, d'une part parce qu'il faut une capacité budgétaire importante, la crise n'a rien arrangé mais surtout le monde économique est très largement plus concentré qu'auparavant, y'a qu'à voir en 20 ans dans la bouffe le nombre de boites rachetées par Danone ou Nestlé, tandis que dans l'automobile aussi plein de marques appartiennent dorénavant à des groupes.

Bref on ne peut qu'être nostalgique et pleurer, la course libre à l'armement, la bagarre d'ingénieurs pour trouver le petit truc en plus, les pré-qualification parce que y'a trop d'écuries on ne le verra plus, en tout cas pas dans le cambouis et le rugissement de moteurs thermiques. :cry:
aifol

Messagede poop » Mer 4 Nov 2009 18:44

C'est quand même dommage de perde à nouveau un constructeur...Honda, BMW et maintenant Toyota.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede Nico Marlyn » Mer 4 Nov 2009 18:44

Comme quoi, les accords concordes signés et tout le tralala, ca veut rien dire.

Tant que 2010 n'aura pas repris, je serais inquiet...
Nico Marlyn

Messagede Myster » Mer 4 Nov 2009 19:07

Très mauvaise nouvelle !

La compétition en Formule 1 n'est plus ce qu'elle était ! Et les constructeurs qui partent ne reviendront pas tout de suite...

Moi je suis pour un retrait de Renault ! Pourquoi ? Parce que je préfère voir RF1 quitter la F1 aujourd'hui, quand ce sport n'a aucun intérêt et revenir plus tard quand d'autres constructeurs s'y remettront et avec peut-être un intérêt plus important, plutôt que de voir RF1 dans ce sport qui est entrain de pourrir, et qu'ils décident de partir quand tout le monde revient !

En gros, j'espère que RF1 sera en phase avec tout ce qu'il se passe !!

Dans tous les cas... C'est bien la merde !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Heikki-spirit » Mer 4 Nov 2009 19:36

MDR :lol:

Tu serais le 1er à pleurer si Renault ce retirer de la F1. Et il faut rester lucide, l'avenir de la F1 n'est pas croissant, avec l'écologie...
Image
Heikki-spirit

Messagede quidam » Mer 4 Nov 2009 20:15

Pas de peau Caubet vient de dire dans l'équipe que Renault continue et que c'est déjà pati comme en 14 :mrgreen:
quidam

Messagede Nico Marlyn » Mer 4 Nov 2009 21:11

YAHOOOOOO!!!!!!

Heu..source siouplé!
Nico Marlyn

Messagede HAD RF1 » Mer 4 Nov 2009 21:13

Tout simplement le topic de son interview dans le forum Fan Club (-)
Image
HAD RF1

Messagede Nico Marlyn » Mer 4 Nov 2009 21:24

:mrgreen:

Ayé j'ai lu!
Nico Marlyn

Messagede david78 » Mer 4 Nov 2009 21:45

Et maintenant Ferrari attaque la FIA:

«La Formule 1 continue de perdre des éléments importants : au cours des 12 derniers mois, Honda, BMW, Bridgestone et ce matin Toyota ont annoncé leurs départs. En échange, si l’on peut dire, Manor, Lotus (en raison de l’équipe de Colin Chapman, Jim Clark et Ayrton Senna, pour en citer quelques uns, mais il y a eu de choses en plus du nom), USF1 et Campos Meta sont arrivés. Vous pourriez dire “c’est la même chose” parce que c’est suffisant pour avoir des concurrents. Mais ce n’est pas totalement vrai et il faudra voir l’an prochain si nous serons aussi nombreux à Bahreïn sur la grille de départ de la saison 2010 et combien nous serons à la fin de la saison.»
david78

Re: Retrait probable de Toyota

Messagede Bullitt68 » Mer 4 Nov 2009 21:52

Drool1 a écrit:Merde c'est vraiment dommage..... ca rimait a quoi de vouloir embaucher Kubica ou Kimi ??

Peut être tout simplement parce qu'il pensait pouvoir brillé & ainsi resté avec un top pilote, et que du coup n'ayant pas au moins un "très" bon pilote il mettent la clé sous la porte pour arrêter les frais.
Image
Bullitt68

Messagede Nico Marlyn » Mer 4 Nov 2009 23:01

david78 a écrit:Et maintenant Ferrari attaque la FIA:

«La Formule 1 continue de perdre des éléments importants : au cours des 12 derniers mois, Honda, BMW, Bridgestone et ce matin Toyota ont annoncé leurs départs. En échange, si l’on peut dire, Manor, Lotus (en raison de l’équipe de Colin Chapman, Jim Clark et Ayrton Senna, pour en citer quelques uns, mais il y a eu de choses en plus du nom), USF1 et Campos Meta sont arrivés. Vous pourriez dire “c’est la même chose” parce que c’est suffisant pour avoir des concurrents. Mais ce n’est pas totalement vrai et il faudra voir l’an prochain si nous serons aussi nombreux à Bahreïn sur la grille de départ de la saison 2010 et combien nous serons à la fin de la saison.»

Ferrari a à la fois tord et raison à mon gout.
Peut on repprocher à la FIA d'avoir ouvert la porte à un tas de nouvelles écuries en cette période de crise et de defection à gogo? Sur ce fait, Mosley a plutot eu le nez creux pour pas qu'on se retrouve avec un plateau à 6 ecuries. Je pense meme que Ferrari joue un peu trop la carte snobinarde et hypocrite sur le coup.
Non pas qu'elle ai tord à propos des nouvelles écuries, qu'elles seront celles qui vont avoir les reins assez solides pour subsister? Mais en quoi ces écuries n'ont elles pas droit au miminum de respect et d'etre jugées sur la piste comme les autres avant elles, Red Bull, Brawn GP, Toro Rosso, Renault en 1977 puis en 2002, Minardi, Benetton, Toyota, BMW...? Ne soyont pas dupes non plus: Ferrari veut aligner 3 voitures. Et la defection de Toyota est du pain béni pour leur demande.

Je vous parie qu'avant la fin de la semaine (et je suis gentil) Ferrari va nous rebassiner avec sa regle à 3 voitures.
Nico Marlyn

Messagede aifol » Sam 7 Nov 2009 16:04

Le problème avec les nouvelles écuries c'est le même que les nouveaux pilotes qui débarquent en F1 en tant qu'auto-école, la F1 c'est censé être les meilleurs pilotes du monde et les meilleures écuries, des gens qui ont déjà prouvé quelquechose ailleurs, qui on le sport dans le sang. Bien sûr ça n'empêche pas un nouveau venu d'arriver mais la sélection doit être rigoureuse. Hors si y'a trop de places libres d'un coût ça fait un appel d'air à des projets battis à la hâte juste pour pouvoir être candidat à temps, ensuite on improvise et on essaie d'avoir une écurie fonctionnelle au 1er GP. C'est pas logique à ce niveau, à ce jour on est loin d'être sûrs que toutes les nouvelles écuries seront là à ce 1er GP.

Si la réduction des coûts avait été faite en douceur et intelligemment, c'est à dire sans changer le règlement toutes les saisons en novembre alors on aurait eût moins de défections de constructeurs et on aurait vu venir quelques nouveaux candidats indépendants qui auraient pris le temps de construire leur projet comme il faut.
aifol

PrécédenteSuivante