RF1 Driver Programme

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: RDD 2010? ou pas?

Messagede Heikki-spirit » Sam 8 Mai 2010 12:30

Sgrud a écrit:Oui :lol:

d'Ambrosio, celui qui vise le titre c'est bien ça (-)


Même signer des autographes c'est trop difficile pour lui :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: RF1 Driver Programme

Messagede Romain » Mar 11 Mai 2010 07:14

Heikki-spirit a écrit:Même signer des autographes c'est trop difficile pour lui :roll:


Ca ça me rappelle cette tête de c** d'Alguersuari aux World Series l'an dernier, qui n'arrêtait pas de soupirer sans même regarder ceux qui lui demandaient un autographe ...
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: RF1 Driver Programme

Messagede HAD RF1 » Ven 14 Mai 2010 18:35

D'Ambrosio finit 8ème de la course 1 à Monaco, et pendent ce temps Tung termine... dans le mur.

Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: RF1 Driver Programme

Messagede Dazul » Ven 14 Mai 2010 18:43

Pendant un moment j'ai cru que c'était une Renault a cause du "LADA"...
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1624
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: RF1 Driver Programme

Messagede Big One » Sam 22 Mai 2010 15:56

Adrien Tambay a gagné en Auto GP.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: RF1 Driver Programme

Messagede HAD RF1 » Ven 25 Juin 2010 20:09

Une nouvelle fois, nos représentants RF1 DP ont brillé en qualif de GP2 ce vendredi à Valence :roll:

18. Jerome D'Ambrosio DAMS 1m46.743s +1.406 13
20. Ho-Pin Tung DAMS 1m46.780s +1.443 13
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: RF1 Driver Programme

Messagede Yop » Sam 26 Juin 2010 11:51

Et pas mieux en Auto GP... Quand on voit que Romain Grosjean, qui arrive et ne connaît pas la voiture, est directement premier... :roll:

http://www.autogp.org/en/news.php?id=0167
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: RF1 Driver Programme

Messagede HAD RF1 » Dim 27 Juin 2010 11:07

Tung devrait courir un vendredi matin pour Renault


Ho-Pin Tung devrait disputer une séance d’essais libres le vendredi matin d’un Grand Prix pour Renault, selon le journal finlandais Turun Sanomat qui cite des "sources".

Le pilote de réserve de l’équipe Renault, actuellement engagé en GP2 Series avec DAMS, serait ainsi le tout premier Chinois à courir lors d’un week-end de Grand Prix de Formule 1.

Ce mercredi, le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA a approuvé l’octroi à Ho-Pin Tung d’une super-licence pour une mise à l’épreuve de quatre courses.

Toile F1

Je trouve ça étonnant pour 2 points notamment : d'une part Petrov a besoin de rouler pour apprivoiser le circuit en question, et d'autre part Tung participe au GP2, ça risquerait de faire un peu chargé pour lui, qu'il se concentre déjà à bien faire en GP2 (-)

Puis d'après les sources de Confidential Renault, il n'en était pas question.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: RF1 Driver Programme

Messagede david78 » Dim 27 Juin 2010 11:12

J'espère que c'est une blague. Y a qu'à regarder le Gp2 pour voir qu'il est mauvais, pas besoin de le mettre dans une F1.

Quand je vois Grosjean qui gagne partout où il passe et Pic qui fait des bonnes courses, je me dis qu'on fait n'importe quoi au niveau des jeunes pilotes.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1620
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: RF1 Driver Programme

Messagede Big One » Dim 27 Juin 2010 11:16

david78 a écrit:J'espère que c'est une blague. Y a qu'à regarder le Gp2 pour voir qu'il est mauvais, pas besoin de le mettre dans une F1.

Quand je vois Grosjean qui gagne partout où il passe et Pic qui fait des bonnes courses, je me dis qu'on fait n'importe quoi au niveau des jeunes pilotes.



+1
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: RF1 Driver Programme

Messagede nibbler » Dim 27 Juin 2010 11:38

je viens d'entendre sur RMC Info qu'il est suestion du retour du troisième pilote le vendredi très prochainement. Ceci suite à la polémique du tournage publicitaire de Ferrari dernièrement et celui de Mercedes avant de sortir sa W01B.
Sachant que le vendredi il y a un travail de fond à faire ( évaluation des pneus ) cela donnerait :
Ho Ping pour les pneus
Petrov pour se faire au circuit
Kubica pour évaluer les nouveautés.

Sympa comme programme . :lol:
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: RF1 Driver Programme

Messagede quidam » Dim 27 Juin 2010 11:39

Il me semble que le Chinois a déjà couru en décembre 2009 lors des séances pour rookies :smoke:

Ensuite en fin d'année il y a deux jours à Abu Dhabi pour les rookies + deux jours pour le tes des pneus Pirelli.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: RF1 Driver Programme

Messagede Heikki-spirit » Dim 27 Juin 2010 11:40

Moi je ne trouve pas ça étonnant. Déjà il n'est pas dis qu'il roulerai à la place de Petrov, pourquoi pas à la place de Robert pour 1 séance ?

Et vu que jamais un Chinois n'a roulé lors d'un week end de GP en F1, c'est l'occasion pour Renault d'être le 1er, du point de vu du marché Chinois. Surtout si il ne le conserve pas l'année prochaine, c'est maintenant ou jamais :lol:

Après ça veut pas dire que j'approuve pour autant, mais je trouve ça plausible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: RF1 Driver Programme

Messagede Heikki-spirit » Dim 27 Juin 2010 11:43

quidam a écrit:Il me semble que le Chinois a déjà couru en décembre 2009 lors des séances pour rookies :smoke:


D'où la subtilité :wink:

HAD RF1 a écrit:Le pilote de réserve de l’équipe Renault, actuellement engagé en GP2 Series avec DAMS, serait ainsi le tout premier Chinois à courir lors d’un week-end de Grand Prix de Formule 1.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: RF1 Driver Programme

Messagede quidam » Dim 27 Juin 2010 11:43

La Fota a proposé de remettre quelques jours de tests à mi saison compte tenu de la situation économique qui s'améliore.
Pour l'instant il n'y a rien de concret sinon des rumeurs.

article sur autosport :
Whitmarsh believes that, with the world economic situation improving, it could be time for F1 to return to allowing some mid-season testing.

"A little bit of testing in F1 would be the right thing," he said. "We had to take significant measures, given the crisis that our economy and F1 had, but I think now as we can see and feel signs of the economy improving, then hopefully we can go back to testing.


Les nouvelles équipes ne seront pas d'accord pour avoir une troisième voiture, cela a un cout sur leur budget.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: RF1 Driver Programme

Messagede HAD RF1 » Dim 27 Juin 2010 11:49

Heikki-spirit a écrit:Moi je ne trouve pas ça étonnant. Déjà il n'est pas dis qu'il roulerai à la place de Petrov, pourquoi pas à la place de Robert pour 1 séance ?


Parce que le retour de Robert est beaucoup trop important par rapport à celui d'un Petrov ou d'un Tung.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: RF1 Driver Programme

Messagede Myster » Dim 27 Juin 2010 22:09

Punaise c'était quand même bien à l'époque, la course à l'armement... Pas stress sur les dépenses, pourvu que ca marche !

3 voitures, 3 pilotes, des EP et ainsi de suite... C'était bon quand même !!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: RF1 Driver Programme

Messagede Romain » Dim 27 Juin 2010 23:52

Cette rumeur sur Tung qui roulerait le vendredi est infondée ... On a eu des infos depuis RF1 qui nous ont confirmé que la super-licence probatoire accordée à Tung n'était que dans le cadre de son rôle de pilote de réserve. Ces 4 GP seront consommés dans le cas où un des deux titulaires aurait un accident, malade, etc. ... Mais en aucun cas ce ne serait pour rouler le vendredi, ça nous a été dit texto :)

En fait, ce conseil était la première occasion donnée à RF1 de demander cette super licence depuis le début de l'année.
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: RF1 Driver Programme

Messagede Big One » Lun 30 Aoû 2010 11:46

Remplaçant du RDD (Renault Driver Programme), le Renault F1 Driver Programme devrait subir quelques modifications à l'issue de cette saison 2010 de Formule 1. Eric Boullier souhaite mettre en place une Académie, à l'image de la Scuderia Ferrari, où les jeunes pilotes auront l'occasion de piloter la Renault R29.

" Le RF1DD va continuer ", annonce le français. " Nous envisageons une Académie, un peu comme Ferrari, avec de jeunes conducteurs en mesure de tester une R29 ".

L'un des membres actuels du RF1DD, Jérôme d'Ambrosio, pourrait pour sa part participer à la première séance d'essais privés réservée aux jeunes pilotes, sur le circuit d'Abu Dhabi. Un test chez Virgin Racing serait aussi envisagé. " Jérôme d'Ambrosio a montré dernièrement qu'il le mérite ", précise notamment Eric Boullier au journal belge La Libre.

Jan Charouz, un autre espoir du losange, est aussi candidat pour participer à cette session.

http://www.confidential-renault.fr/Vers ... 1db40868a3


Personne chez Confidential Renault a des noms qui pourraient garnir le RF1 DD l'an prochain .


On peut donner le bénéfice du doute pour d'Ambrosio (il débloqué son potentiel et a eu un manque de pot certain) et Charouz(sa saison en AutoGP) .
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: RF1 Driver Programme

Messagede Big One » Lun 30 Aoû 2010 12:08

Le Belge Jérôme D’Ambrosio était en passe de signer la victoire en GP2 ce samedi à Spa-Francorchamps, mais son moteur l’a lâché en vue de l’arrivée. Quoi qu’il en soit, ses récentes performances ne sont pas passées inaperçues.

"Jérôme a changé depuis Hockenheim. Son approche, mais aussi son comportement. Tout le monde le dit : il a mûri. C’est devenu un homme. Il fallait le bousculer pour qu’il réagisse," déclare Eric Boullier, le patron de l’équipe Renault de F1, dans les colonnes du journal belge La Libre.

Cette "résurrection" pourrait lui garantir une participation à la prochaine séance d’essais privés réservée aux jeunes pilotes d’Abu Dhabi, en novembre prochain. "Il a montré ce week-end qu’il le méritait. Disons qu’il a pris une bonne option. Je dois encore voir comment on partagerait ces deux jours entre le vainqueur des World Series, Jan Charouz et Jérôme," précise Eric Boullier.

Mais l’équipe Renault n’est pas la seule possibilité pour D’Ambrosio, car il y a aussi l’option Virgin, équipe pour laquelle il avait été pilote de réserve à l’occasion du Grand Prix de Hongrie.

Eric Boullier avait en effet laissé entendre ce week-end que Lotus devrait être motorisé par Renault en 2011, mais qu’il envisageait de motoriser une équipe supplémentaire en 2012 afin de placer les pilotes de Gravity en F1 à un coût modéré. Eric Boullier pense évidemment à Jérôme D’Ambrosio. "Plus il marche, moins on devra payer pour lui", ajoute Eric Boullier.

Le directeur de l’équipe Renault a en revanche démenti la rumeur selon laquelle Red Bull et Force India allaient échanger leurs moteurs pour la saison 2011. "Cela, c’est n’importe quoi," affirme le directeur français.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités