Robert Kubica - Le retour ?

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Robert Kubica [Pilote 2010]

Messagede HAD RF1 » Sam 29 Mai 2010 17:01

Il y a un petit reportage dans l'Equipe Mag sur "Renault sans Briatore", et ils comparent la situation des années Flavio a celle d'aujourd'hui. Et il y a un passage sur Robert qui montre combien son intégration dans l'équipe est très bonne : Caubet compare Alonso et Bob et dit "Fernando parlait à ses ingénieurs. Robert parle à toute l'équipe". On a aussi Daniel Morelli qui dit que l'équipe l'an dernier, c'était "ING-Briatore-Alonso", avec Flavio qui veut tout contrôler et tout savoir (système qui a porté ses fruits à un moment mais qui était arrivé en fin de vie); et qu'aujourd'hui, c'est redevenu une vraie équipe.
Image
HAD RF1

Messagede Drool1 » Sam 29 Mai 2010 17:07

Comme quoi du sang neuf parfois ca a du bon! Et vu nos resultats, je pense que pour le moral du team c bon aussi, et surtout les sponsors qui devraient venir.
Image
Drool1

Messagede Dazul » Sam 29 Mai 2010 17:25

J'avais lu lors du rachat partiel de Renault F1 UK par Genii que paradoxalement Renault avait repris du pouvoir sur Renault F1.
Dazul

Messagede schoot78 » Sam 29 Mai 2010 23:13

Moi vous m'enlever pas de l'idée que a la fin de la Saison Renault va racheté les pars a Genni .
schoot78

Messagede Myster » Dim 30 Mai 2010 00:23

schoot78 a écrit:Moi vous m'enlever pas de l'idée que a la fin de la Saison Renault va racheté les pars a Genni .

Ouais c'est clair !!

Renault à vendu son usine en Angleterre 10 millions d'€ pour 1 an et va la racheter à Genii pour 15 millions d'€ ! Ils ont fait ca pour le plaisir que Genii fasse une plu valu !!

Nan mais franchement... Vendu c'est vendu ! Et vu comme ca se porte, tu crois que Genii va revendre pour se faire quelques milliers d'euros en poche ? C'est con...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede LosangeF1 » Dim 30 Mai 2010 15:02

Myster a écrit:
schoot78 a écrit:Moi vous m'enlever pas de l'idée que a la fin de la Saison Renault va racheté les pars a Genni .

Ouais c'est clair !!

Renault à vendu son usine en Angleterre 10 millions d'€ pour 1 an et va la racheter à Genii pour 15 millions d'€ ! Ils ont fait ca pour le plaisir que Genii fasse une plu valu !!

Nan mais franchement... Vendu c'est vendu ! Et vu comme ca se porte, tu crois que Genii va revendre pour se faire quelques milliers d'euros en poche ? C'est con...

euh :lol:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Myster » Dim 30 Mai 2010 15:13

LosangeF1 a écrit:
Myster a écrit:

Ouais c'est clair !!

euh :lol:

Tu peux dire "euh" sans explication ni rien... Mais ca sert à kedall !

Je vais quand même préciser (puisqu'à première vue, tu en as besoin) que le prix que j'ai donné de 10 millions c'est un prix d'exemple, parce que je n'ai pas trop d'idée de ce que peut coûter une écurie de F1 avec les ingés qui vont bien autres
Et sincèrement, je ne vois pas pourquoi Genii va venir acheter une écurie pour se faire de la pub sur 1 an pour revendre et repartir dans les abîmes de l'inconnu ? Pour gratter un peu d'argent au passage ? Woua...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede LosangeF1 » Dim 30 Mai 2010 15:20

Myster a écrit:Tu peux dire "euh" sans explication ni rien... Mais ca sert à kedall !

Je vais quand même préciser (puisqu'à première vue, tu en as besoin) que le prix que j'ai donné de 10 millions c'est un prix d'exemple, parce que je n'ai pas trop d'idée de ce que peut coûter une écurie de F1 avec les ingés qui vont bien autres
Et sincèrement, je ne vois pas pourquoi Genii va venir acheter une écurie pour se faire de la pub sur 1 an pour revendre et repartir dans les abîmes de l'inconnu ? Pour gratter un peu d'argent au passage ? Woua...

et pourtant tu semble oublié que pas mal d'écuries (surtout jordan) "tournantes" ont été racheté juste pour se faire la plus value des droits commerciaux par le passé, ca c'est typiquement deja vu...

On parle pas de "quelques milliers d'euros", ca deviens interessant a ces niveau.
LosangeF1

Messagede Myster » Dim 30 Mai 2010 15:22

LosangeF1 a écrit:
Myster a écrit:Tu peux dire "euh" sans explication ni rien... Mais ca sert à kedall !

et pourtant tu semble oublié que pas mal d'écuries (surtout jordan) "tournantes" ont été racheté juste pour se faire la plus value des droits commerciaux par le passé, ca c'est typiquement deja vu...

Et l'intérêt de Renault dans tout ca ? Juste perdre un peu d'argent ?

Ca ne changera pas de si tôt... Enstone appartiendra à Genii quelques années !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede LosangeF1 » Dim 30 Mai 2010 15:27

Myster a écrit:Et l'intérêt de Renault dans tout ca ? Juste perdre un peu d'argent ?

Ca ne changera pas de si tôt... Enstone appartiendra à Genii quelques années !

Dans l'interet de genii...

quand a l'interet de Renault c'est bien simple, Renault ne pouvait pas se retirer pour une question financiere (ca aurait couté cher) ni les moyen de rester (en restant a un bon niveau bien entendu)
LosangeF1

Messagede polo1006 » Sam 12 Juin 2010 14:01

KUBICA DEVRAIT RESTER CHEZ RENAULT

Image

Après la confirmation de Felipe Massa chez Ferrari pour les saisons 2011 et 2012, Robert Kubica devrait rester chez Renault.

Ce ne serait pas un choix par défaut puisque le Polonais avoue qu’il se sent bien dans l’équipe française et que c’est le type d’écurie qu’il recherchait après la déconvenue de BMW Sauber en 2009.

"Je me sens vraiment bien chez Renault. Ici, l’équipe et moi pouvons nous construire ensemble, et c’est une grande satisfaction," a déclaré Robert Kubica au journal suisse Blick.

Après une saison difficile chez BMW Sauber, il a avoué qu’il avait cherché une équipe où il était le bienvenue et qui possédait une voiture rapide.

"Je cherchais, après la saison difficile que j’ai eue l’an dernier, non seulement une voiture rapide mais aussi une équipe où je me sentais bien et où j’étais le bienvenue. Et je l’ai trouvée. Je suis donc satisfait de la décision que j’ai prise."

Source (ça vaut ce que ça vaut) : http://www.toilef1.com/Kubica-devrait-rester-chez-Renault.html
polo1006

Messagede gpadpo » Sam 12 Juin 2010 17:01

Nikel pour continuer à développer une voiture performante et revenir aux sommets 8)

Robert est un très bon premier pilote!
gpadpo

Messagede quidam » Ven 18 Juin 2010 04:17

Robert dans ses oeuvres au rallye de Salento hier soir :

Image

Image

Image

Image

Il termine la première spéciale P1 dans sa catégorie A6 (Clio S1600). P11 au général toutes catégories.

6 spéciales de 10 km aujourd'hui :)
quidam

Messagede franki ki » Ven 18 Juin 2010 07:14

Heu.....

Une erreur s'est glissée dans ton article quidam, saurez-vous la trouver :mrgreen:

ps : deuxième image
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede quidam » Ven 18 Juin 2010 07:18

franki ki a écrit:Heu.....

Une erreur s'est glissée dans ton article quidam, saurez-vous la trouver :mrgreen:

Ce n'est pas la même voiture en course (erreur du site sur le deuxième photo, une Pijot) buzz:
quidam

Messagede franki ki » Ven 18 Juin 2010 07:48

quidam a écrit:
franki ki a écrit:Heu.....

Ce n'est pas la même voiture en course (erreur du site sur le deuxième photo, une Pijot) buzz:

Excellent !! Bravo yeah: :w:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede Nico Marlyn » Ven 18 Juin 2010 08:54

Trofor!!
Nico Marlyn

Messagede quidam » Dim 20 Juin 2010 06:33

Reportage de la Télé Italienne sur Robert à Salento :

http://www.youtube.com/watch?v=bpWK5Ip4tKo

Virage en épingle à 3'50 :

http://www.youtube.com/watch?v=ohm1ELLs32Q

Petit échauffement pour Valencia buzz:
quidam

Messagede HAD RF1 » Dim 4 Juil 2010 15:24

L'équipe l'a très vite aimé. Pourquoi ?
S.N. : Nous avons eu une conversation récemment. Nous nous sommes demandé : 'Avec une baguette magique, quel pilote passé ou présent mettrions nous dans la voiture à sa place ?' Eh bien, nous en sommes tous venus à la conclusion que nous ne l'échangerions contre aucun autre pilote, pas même Fernando. C'est le résultat de l'énorme confiance que l'équipe place en Robert, de son potentiel aussi. Je crois profondément qu'il sera champion du monde. J'y crois pour toutes ces raisons, et aussi pour les efforts qu'il produit par rapport à la voiture, surtout quand elle ne fonctionne pas. Beaucoup d'autres pilotes seraient exaspérés et n'y travailleraient pas dur. Robert n'est pas comme ça. Qu'il soit content ou non de la voiture, il est le même. C'est très profitable pour l'équipe, qui reste ainsi motivée. Ça rend la vie facile de récolter des informations de la part d'un pilote. Et tout ce qui vient de lui est pertinent.

Avez-vous un exemple à l'esprit de cet apport particulier ?
S.N. : En réunion, on l'entend souvent dire des choses surprenantes de part le niveau de détails et de compréhension technique qu'il apporte. Ça se situe aussi dans la façon qu'il a de se souvenir des choses. Récemment, au cours d'une réunion au GP du Canada, nous parlions de la performance des pneus lors des récentes courses. Et il s'est souvenu que Toyota avait été capable, sur ce circuit, d'utiliser les gommes d'une certaine manière, à un moment donné de la course, il y deux ans ! Ça n'était même pas son écurie, puisqu'il était chez BMW, mais il s'en souvenait et remettait ça bien dans le contexte, deux ans après ! C'est juste un aperçu de la fonction dont fonctionne son cerveau. Pour une équipe, c'est sensationnel.

Petit extrait d'une interview de Steve Nielsen sur Eurosport.fr
Image
HAD RF1

PrécédenteSuivante