Kubica brille sur l'Antibes
Robert Kubica a impressionné les spécialistes de rallye en remportant trois spéciales du rallye d'Antibes-Côte d'Azur, ce week-end en France, avant-dernière manche du Championnat d'Europe des rallyes.
Après une sortie de route qui lui a fait perdre 1'35" vendredi, le pilote Renault F1, grand fan et pratiquant de rallye, a fait le scratch dans la spéciale n°7 et dimanche, il s'est adjugé les deux derniers secteurs chronométrés, les spéciales 13 et 14.
La n°13, longue de quelque 18 km, empruntait le mythique col du Turini. Il a profité, il est vrai, du fait que le leader, Luca Betti, ait décidé de gérer son avance.
Associé à son compatriote polonais Jakub Gerber sur une Renault Clio Super 1600, Kubica a terminé l'épreuve à la première place de sa catégorie (A6, réservée aux Super 1600) avec plus de 11' d'avance sur la paire française Chardonnet-De la Haye.
Mieux, il s'est immiscé dans le peloton des Super 2000 en terminant à la troisième place au scratch, à 2'35 des Italiens Betti-D'Amore (Peugeot 207 S2000) et à 1'23 des Polonais Solowow-Baran (Ford Fiesta S2000).
Déjà solide au rallye du Frioul il y a six semaines, l'actuel 8e du Championnat de F1 aurait sans problème les capacités pour suivre les traces de Kimi Räikkönen en WRC