Robert Kubica - Le retour ?

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Robert Kubica [Pilote 2010]

Messagede quidam » Dim 4 Juil 2010 17:01

Tant qu'on y est, il ajoute même :
Arrivé seulement au début de l'année 2010, Robert Kubica semble indispensable dans l'écurie Renault. "Nous avons eu une conversation récemment. Nous nous sommes demandé : 'Avec une baguette magique, quel pilote passé ou présent mettrions-nous à sa place ?' Nous en sommes venus à la conclusion que nous ne l'échangerions contre aucun autre pilote, pas même Fernando", ajoute Nielsen.

buzz:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Robert Kubica [Pilote 2010]

Messagede HAD RF1 » Dim 4 Juil 2010 17:04

C'est juste déjà mis dans l'extrait que j'ai posté (-)

T'as fumé quoi Quidam ? buzz:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Robert Kubica [Pilote 2010]

Messagede LosangeF1 » Dim 4 Juil 2010 17:53

HAD RF1 a écrit:T'as fumé quoi Quidam ? buzz:

un barbuc fiat evidement o:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3613
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Robert Kubica [Pilote 2010]

Messagede quidam » Dim 4 Juil 2010 18:05

HAD RF1 a écrit:C'est juste déjà mis dans l'extrait que j'ai posté (-)

T'as fumé quoi Quidam ? buzz:


10 ans que je ne fume plus :)

J'ai lu en travers ton article et trop vite car je le connaissais :wink:

Beaucoup de communications ces temps ci, sur Robert et la R30, assez surprenant.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Robert Kubica [Pilote 2010]

Messagede quidam » Mer 7 Juil 2010 10:33

Un petit tour en Clio S1600 avec Robert :

http://www.youtube.com/watch?v=QuUjVwZoR8s
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Robert Kubica [Pilote 2010]

Messagede aifol » Mer 7 Juil 2010 12:23

Robert a signé pour 2011 et 2012 8)

On va ENFIN pouvoir passer au moins une saison sans être pollué par Kubica par ci, Kubica par là.

http://www.autosport.com/news/report.php/id/85035
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Robert Kubica [Pilote 2010]

Messagede quidam » Mer 7 Juil 2010 12:36

Alors que des rumeurs faisaient état d'un possible intérêt de Mercedes pour l'ancien pilote BMW, Renault a mis un terme à d'éventuelles spéculations en faisant signer son pilote vedette pour deux années de plus. Celui-ci, qui connaît une belle saison avec la sixième place après neuf courses, reconnaît ne pas avoir hésité avant de prolonger : «Pour moi, la décision de continuer dans une équipe où je me sens chez moi a été facile à prendre. Ce qui m'importe, c'est de travailler dans une ambiance positive, avec un bon groupe de personnes, dans lequel tout le monde fait le maximum pour aller dans la bonne direction. C'est précisément la relation que nous avons essayée de construire depuis que je suis chez Renault.»

«Je pense que nous avons déjà réussi bon nombre de choses ensemble et, avec beaucoup d'efforts et une bonne approche, nous irons encore plus loin, a-t-il ajouté. C'est certainement notre objectif. Nous allons donc poursuivre notre effort et faire le nécessaire dans tous les domaines ; pas seulement en deuxième partie de saison mais aussi l'an prochain avec la nouvelle réglementation qui entrera en vigueur. J'ai hâte de relever ce défi.»
Eric Boullier, le directeur de l'écurie, ne cache lui pas sa satisfaction d'avoir réussi à garder son pilote : «Nous sommes ravis que Robert reste avec nous ces deux prochaines saisons et j'aimerais le remercier pour la confiance qu'il accorde à l'équipe. Il y a eu beaucoup de spéculations concernant son avenir ces dernières semaines, et c'est bien là la reconnaissance de son travail cette année. Nous sommes très heureux d'avoir signé un contrat portant sur plusieurs années. Notre objectif est de prétendre au titre mondial ces deux prochaines saisons. Nous avons besoin d'un pilote tel que Robert afin d'être en mesure d'atteindre cet objectif : il est rapide, entièrement dédié et ne commet pas d'erreurs. Ses performances en première partie de saison ont été exemplaires et nous espérons accomplir de belles choses ensemble dans le futur.»


http://www.lequipe.fr/Formule1/breves20 ... mpile.html
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Robert Kubica [Pilote 2010]

Messagede david78 » Mer 7 Juil 2010 12:46

Excellente nouvelle. Maintenant on peut voir sur du long terme avec cet accord.

Cet accord est logique car Kubica a montré qu'il était le pilote le plus régulier cette saison et n'a fait aucune faute. C'est très important pour continuer à développer la voiture dans le bon sens et contrairement aux années passés, on est fixés beaucoup plus tôt sur le pilote de pointe et c'est plus facile de prendre des décisions de développement pour l'année prochaine. On aura pas l'incertitude permanente comme avec Alonso.

Maintenant reste plus qu'à trouver un deuxième pilote pour l'an prochain en vue du championnat constructeur car Petrov tarde à confirmer et on a déjà le précédent Piquet qui nous dit qu'une deuxième année en F1 n'est pas forcément synonyme de progression.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1632
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: Robert Kubica [Pilote 2010]

Messagede Drool1 » Mer 7 Juil 2010 12:51

Excellent ca!

Robert stay home, reste a gagner les titres! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Robert Kubica [Pilote 2010]

Messagede Dazul » Mer 7 Juil 2010 20:36

quidam a écrit:Un petit tour en Clio S1600 avec Robert :

http://www.youtube.com/watch?v=QuUjVwZoR8s


Renault ne fait pas de clio S1600 basé sur la Clio 4?
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1625
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Robert Kubica [Pilote 2010]

Messagede quidam » Ven 9 Juil 2010 05:05

Dernier interview de Kubica :

http://www.formula1.com/news/interviews ... 10995.html
Robert Kubica remains the insider’s tip for ‘champion of the future’. Currently sixth in the standings, he’s outperformed the likes of Mercedes’ Nico Rosberg and Michael Schumacher and Ferrari’s Felipe Massa this season. Yes, rivals’ misfortune has helped him achieve that position, but he and Renault were there when others failed. Their cooperation has proved very fruitful - fruitful enough to persuade both to prolong it until at least the end of 2012…

Q: Robert, you’ve committed to Renault until 2012. That implies a pretty high level of confidence in the team. Can you name the cornerstones that led to this decision?
Robert Kubica: When I signed with Renault before this season I was looking for a good atmosphere and a good spirit - and of course an experienced team. Performance is still very important, in fact the most important factor, but nowadays it is pretty hard to tell about any future success. At the moment all I can say is that we work very well together and the result so far is that everything that was planned has been achieved. I am not speaking about results but about development and about developing the team and bringing it forward. As I just said before, it is difficult to predict future performance but I feel good at Renault and so it was an easy decision to stay with the team.

Q: True, Renault have made amazing progress this season - from a team that looked like disintegrating at the end of last year to one that is challenging the frontrunners and taking you to P6 in the standings. But is this enough for you?
RK: Of course you would like to have a winning car and be able to fight for victories and the title. I am level headed enough to know that right now that is not realistic for us, but we will go on pushing and I hope that one day we will be capable of fighting for wins. Formula One is changing very fast and who is hot and who is not is something that can change with every season, as we’ve seen pretty drastically this year. It is even hard to predict who will be the strongest team in the next five races, so how should it be possible to predict next season with regulation changes looming? I am looking forward to continuing working with Renault and don’t forget that we’ve only been working together for a few months.

Q: Is winning the title part of your pre-2012 plan, or does that come later?
RK:Of course I hope to be fighting for the title with Renault and you can be sure that the team would also love to be fighting for it - and best we start in the next couple of races! Staying realistic is what is needed now - and working very hard to be even more efficient and have everything under control. I am sure that a lot of people are surprised at what we have achieved already and that shows us that we are moving in the right direction. That makes me very confident for the future.

Q: Two podiums and a good chunk of points already this season. What are you expecting from the rest of the year?
RK: I can’t I look into the future, but except for Bahrain where I touched with
Adrian Sutil I’ve always been in the points. True, it’s always been difficult with podiums, but we are usually always right behind the podium positions and the gap is not really that significant. What is important is that we are consistent and that there are no real good or real bad tracks for us - the car performs well everywhere and I am looking forward to a working F-duct on the car because if the system is working properly it can give us a pretty good leap forward in our aim for podium finishes.

Q: This race marks the season’s midpoint. A glance at the driver standings suggests you may struggle to go higher in 2010 - or is there a ‘golden bullet’ of an upgrade on the way from Enstone for the second half of the year?
RK: All I can say is that we are moving forward pretty well - that’s the good news. The bad news is that others are moving forward too. The team will bring updates on a frequent basis, but being midseason with a fully finished car, the likelihood of a ‘golden bullet’ is pretty low.

Q: Looking at the standings, there are the two Red Bull drivers, the two McLaren drivers and one Ferrari pilot ahead of you. Who would you say could be the easiest prey for you?
RK: First of all I am very happy to be where I am. If other teams hadn’t had technical or driver issues it probably would look different. But we’ve used our potential and chances to the maximum and thanks to our consistency I hope that good form will continue. At the moment it is not so much about the position in the championship, but to improve the car and the team and to move in the right direction - and to have a firm eye on the development of next year’s car!

Q: It’s about at this point of the season that teams - and your boss Eric Boullier has indicated Renault could be among them - can reach a crossroads. Do you continue to focus fully on this year’s car, or switch emphasis to next season’s? How would you like to see this handled?
RK: Well, my favourite way of handling this situation would be to concentrate on both cars, to have more people working on them and to have a bigger budget. I know that such a decision is a tough one and to be honest I don’t have enough information to prefer one over the other - and I haven’t got enough experience to throw in my two pennies’ worth. In the end it will be a team management decision. I just hope that this year’s car will not be abandoned, as with some good updates still coming it doesn’t look too bleak for the R30.

Q: What part of the R30 do you value most - and what would you simply throw into the gutter?
RK: There are of course positive and negative sides to the car and of course it was much easier to point out the negative ones at the beginning of the year. But I have to say the boys in the factory did a fantastic job to improve our performance and from a driver’s point of view the car is very smooth and easy to drive, which helps a lot as it gives a good feeling on tracks that are bumpy or lacking grip. And I have to agree with what everyone says: that our most powerful tool is the good aerodynamics - the aerodynamic downforce. It is amazing how many improvements there have been.

Q: Your team mate is a rookie, which means that you are the ‘delivery driver’ in terms of constructors’ points for the team - a fact clearly illustrated by yours and Vitaly Petrov’s relative tallies. Would you rather have a bit more support? After all, more points ultimately mean more money and more performance…
RK: Personally I don’t think of points as money, but on the other hand I could understand if the team would want to have two drivers delivering points. And from a driver’s perspective it is always great if there is someone who is pushing you. Plus with little testing nowadays, when you basically do the testing on Friday mornings, it would help to have an experienced team mate who could test different things and you could then rely on his data and findings. Unfortunately Vitaly is a rookie and many times on the Friday he has to get acquainted to a new track, so sometimes I am lacking someone. The team has made the decision to run the second cockpit with a rookie and I am sure they did it in the best interest of the team - that’s how it is.

Q: Given their form this year, you must feel pretty glad to have departed BMW Sauber, especially as Peter Sauber has suggested that the car would not have been much different, even if BMW had stayed…
RK: I have to say that Peter Sauber has made a huge effort to be here and I admire and respect him for that. In winter testing their car looked much stronger, but unfortunately they could not keep up this pace in the races. If that would be the car I would drive had BMW not decided to withdraw, who knows? With a much bigger budget, as without doubt BMW would have had, the performance could look very different. For me I can say that I am very happy to be with Renault, even if at the beginning people were quite surprised that I committed to the team so early, with all the problems the team were facing.

Q: Two years ago you were leading the championship at one point in the season. When do you think you are going to be up there again?
RK: I hope as soon as possible! Maybe next year, maybe it might not happen again. It might be that from this weekend on I will win every single race - who can tell? When I get reminded about leading the championship two years ago I tend to tell them it is not enough to lead at some point in the season - you have to lead at the last chequered flag of the last race. That’s the only thing that counts!


Autrement, parlant F-duct, Kubica pense que ce système donnera un bon en avant à la R30 le jour où il fonctionnera parfaitement. Je pense qu'Enstonne fera tout pour qu'il soit opérationnel pour le GP de Hongrie où Robert sera devant son public :D
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Robert Kubica [Pilote 2010]

Messagede noux » Ven 9 Juil 2010 05:55

Ouais, y a un bon coup à jouer à Budapest.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: Robert Kubica [Pilote 2010]

Messagede quidam » Ven 3 Sep 2010 06:02

Week end de Kubica au Rally del Friuli Alpi Orientali :

Image

Shakedown :

Image

Dans la première course (prologue) Robert est P1 dans sa catégorie A6 et P12 au général :wink:

Les résultats en direct :
http://151.1.202.152/rk0_oss01g.htm
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Robert Kubica [Pilote 2010]

Messagede polo1006 » Mar 12 Oct 2010 14:13

Renault fait une confiance aveugle à Kubica
12 octobre 2010

S'il n'avait pas dû abandonner dimanche dernier au Japon, Robert Kubica n'aurait certainement pas terminé loin du podium. Troisième sur la grille au milieu des candidats au titre puis deuxième en début de course, le pilote Renault a une fois de plus ébahi son équipe. Pour le directeur technique du losange, James Allison, cela ne fait aucun doute : le Polonais est un champion du monde en puissance.

Kubica a souvent joué les trouble-fête cette saison et permis à Renault de monter à trois reprises sur le podium. L'écurie française ne peut déjà plus s'en passer !


« Si nous mettons à disposition une monoplace qui n'est qu'à moitié capable de remporter un championnat, il réussira. » a assuré Allison à la ' BBC '. « Ils sont peu dans la voie des stands à pouvoir en dire autant de leur pilote. »

« Il est prêt à devenir champion du monde, cela ne fait aucun doute. Il fait partie des top pilotes avec lesquels vous savez que si la voiture n'est pas en tête, c'est que ça vient de la voiture, pas d'eux. »

« Il n'est pas simplement incroyablement rapide, on sait que l'on peut compter sur lui pour réaliser un tour rapide lorsque c'est nécessaire. On sait qu'il ne commettra pas d'erreur lorsque la pression sera sur ses épaules et il roule tour après tour après tour à un très bon rythme. »

« Il attend tout le temps énormément de tout le monde : il est positif, exigeant et entreprenant mais fait également sa part de travail. Avoir un top pilote comme ça vous donne une base de départ fantastique pour travailler. »


Le Britannique n'hésite pas à comparer le natif de Cracovie à Fernando Alonso, qui a fait battre les cœurs à Enstone et Viry-Châtillon pendant plusieurs années.

« De ce côté là, il est similaire à Fernando mais le domaine dans lequel il diffère est dans son intensité, il semble plus immergé dans la course et dans sa volonté d'être champion du monde. »

« Je sais que Fernando y est déjà parvenu mais Robert est simplement brillamment dévoué pour faire de cette équipe et de cette association un succès et nous aider à nous permettre de revenir là où nous devons être. »
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: Robert Kubica [Pilote 2010]

Messagede HAD RF1 » Mar 12 Oct 2010 17:01

Ouaip, son travail très tard avec ses ingénieurs à déjà été souligné en début de saison et il n'est certainement pas étranger aux bonnes perfs de la R30. C'est génial d'avoir un pilote comme lui, et j'espère que Renault va vite lui fournir la voiture pour être champion car beaucoup d'équipes doivent nous l'envier...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Robert Kubica [Pilote 2010]

Messagede polo1006 » Jeu 14 Oct 2010 12:29

Rallye - ERC - Antibes
Kubica inivté de marque

Passionné de rallyes, Robert Kubica aura encore l'occasion de prendre du plaisir sur routes fermées à l'occasion du Rallye d'Antibes, avant-dernière manche du Championnat d'Europe des rallyes (ERC), qu'il disputera ce week-end au volant d'une Renault Clio 1600. Entre deux Grands Prix de F1, le pilote Renault s'offre donc un nouvel intermède, lui qui avait déjà déjà participé au rallye du Var en fin de saison dernière, et au Monte-Carlo en janvier dernier.
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: Robert Kubica [Pilote 2010]

Messagede polo1006 » Dim 17 Oct 2010 18:52

Kubica brille sur l'Antibes

Image

Robert Kubica a impressionné les spécialistes de rallye en remportant trois spéciales du rallye d'Antibes-Côte d'Azur, ce week-end en France, avant-dernière manche du Championnat d'Europe des rallyes.

Après une sortie de route qui lui a fait perdre 1'35" vendredi, le pilote Renault F1, grand fan et pratiquant de rallye, a fait le scratch dans la spéciale n°7 et dimanche, il s'est adjugé les deux derniers secteurs chronométrés, les spéciales 13 et 14.

La n°13, longue de quelque 18 km, empruntait le mythique col du Turini. Il a profité, il est vrai, du fait que le leader, Luca Betti, ait décidé de gérer son avance.

Associé à son compatriote polonais Jakub Gerber sur une Renault Clio Super 1600, Kubica a terminé l'épreuve à la première place de sa catégorie (A6, réservée aux Super 1600) avec plus de 11' d'avance sur la paire française Chardonnet-De la Haye.

Mieux, il s'est immiscé dans le peloton des Super 2000 en terminant à la troisième place au scratch, à 2'35 des Italiens Betti-D'Amore (Peugeot 207 S2000) et à 1'23 des Polonais Solowow-Baran (Ford Fiesta S2000).

Déjà solide au rallye du Frioul il y a six semaines, l'actuel 8e du Championnat de F1 aurait sans problème les capacités pour suivre les traces de Kimi Räikkönen en WRC
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26


Re: Robert Kubica [Pilote 2010]

Messagede Dazul » Lun 18 Oct 2010 18:24

En voyant ça je remarque quand Même que Robert est un excellent pilote.

Sinon question, Renault produit encore des Clio S1600 basé sur des Clio 2?
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1625
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Robert Kubica [Pilote 2010]

Messagede Drool1 » Lun 18 Oct 2010 18:26

Non ils n'en produisent plus.

Ils font Twingo R1, Twingo R2, Clio R3 et maintenant Megane groupe N4.


S1600 ca n'existe plus, et ils ont pas fait de S2000
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités

cron