Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Eric Boullier, directeur de l'écurie de Formule 1 Lotus Renault, pour qui court Robert Kubica, s'est dit "choqué" par l'accident survenu en rallye du Polonais, qui souffre de multiples fractures à la jambe, au bras et à la main droite.
"C'est quelqu'on qu'on aime beaucoup. C'est extrêmement triste. Nous sommes évidemment choqués", a déclaré à l'AFP M. Boullier, précisant être informé "heure par heure" de l'évolution du Polonais. "Ce qu'on sait, c'est qu'il a de multiples fractures. Sa main est amochée. Mais a priori ce n'est pas irrécupérable", a poursuivi le Français, en attente d'une confirmation médicale.
L'état de santé de Kubica lui laisse "peu de chances" de disputer le début de saison, a convenu Eric Boullier, qui s'est refusé à penser au nom de son remplaçant. "C'est un peu indécent et trop tôt pour y réfléchir. On va attendre d'avoir des nouvelles de Robert, et de savoir combien de temps il va être indisponible avant de prendre ce genre de décision", a-t-il remarqué.
http://www.eurosport.fr/formule-1/kubic ... news.shtml
"Pas envie d'un pilote 'corporate'"
En 2010, Kubica a été vu sur une dizaine d'épreuves et sur des voitures variées alignées non pas par Renault mais par le pilote lui-même. Il a monté sa propre structure. "Mais que ce soit une Lotus, une Renault ou une Skoda ne change rien du tout", a tenu à préciser Boullier. "Il n'y a jamais eu de logique d'entreprise. On l'a laissé faire parce que ça lui tenait à cœur."
"Le rallye, c'est vital pour Robert. C'est un équilibre pour lui. À partir de là, c'est un commun accord. On connaissait les risques. Lui aussi. Mais on n'avait pas envie d'avoir un pilote robot, un pilote 'corporate'."
schoot78 a écrit:J'espère que il va s'en sortir.
Et faut pas en vouloir à Renault de l'avoir laisser faire du rallye, cet accident aurait pu arriver il y a 4 mois...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités