L'ensemble des derniers propos concernant la santé de Bob :
Robert Kubica est conscient de son état
Le manager de Robert Kubica, Daniele Morelli, a donné d’autres nouvelles rassurantes sur l’état de santé du Polonais : il serait pleinement conscient de son état et n’a aucune séquelle cérébrale de son accident. C’est un nouveau signe positif.
Morelli a pu lui parler pendant quelques minutes, lorsque les médecins l’ont sorti du coma artificiel dans lequel il était plongé pour la nuit, avant de le sédater à nouveau. "
J’ai finalement pu lui parler et Robert a montré qu’il comprenait tout à la perfection. Son activité cérébrale est intacte et nous sommes donc profondément soulagés. Cela nous donne de bons espoirs. Bien sûr il a très mal à sa jambe et à sa main. Il aura besoin de temps."
Le professeur Igor Rossello a fait un nouveau point médical. "
La nuit a été très calme, le patient est stable. La main semble répondre correctement aux stimulations et la vascularisation semble pleinement rétablie. Nous réveillerons à nouveau Robert d’ici peu. C’est encore trop tôt pour dire si l’opération a été un succès et comme je l’ai dit hier, nous aurons besoin de cinq à sept jours pour savoir si l’afflux de sang vers sa main reste correct et de bien plus de temps encore pour évaluer sa capacité à retrouver toutes ses fonctionnalités. Ce fut une opération difficile mais le résultat final est extrêmement satisfaisant."
Eric Boullier, le directeur de Lotus Renault GP, a confirmé l’indisponibilité du pilote pour les deux premiers mois de la saison et qu’il ne pourrait pas conduire au moins jusqu’au mois de Mai, au Grand Prix d’Espagne. Si sa main nécessite une rééducation complexe, Rossello estime pour sa part qu’il faut au moins un an pour atteindre un bon résultat, ce qui fera manquer à Kubica toute la saison.
Nextgen-Auto