Robert Kubica - Le retour ?

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede Romain » Mar 8 Fév 2011 00:12

schoot78 a écrit:C'est aussi la faute aux organisateurs, quand tu vois la vidéo, on voit les barrières qui frôlent la voiture, comment on peut laisser des barrières comme ça à nue sans protection...

Tout a fait, plusieurs fois le pilote frole des glissières qui débutent avec une arrête tranchantes, alors que sur nos routes le rail est d'abord enterré dans le sol, et sort progressivement afin de ne pas créer un obstacle brut. Seul souci avec cette configuration, c'est que si tu attaque le rail comme ça tu décolle, mais peut-être vaut-il mieux décoller plutôt que de se faire empaler.

Image
Image
Mika Hakkinen forever !
Romain

Messagede Sgrud » Mar 8 Fév 2011 00:31

HAD RF1 a écrit:Image

Skoda en carton toussa.... o:
Sgrud

Messagede Blueboy » Mar 8 Fév 2011 03:53

bon ok pour Kubi!

mais qui pour piloter?
Image
Blueboy

Messagede schoot78 » Mar 8 Fév 2011 10:31

Mais Romain, ils pourraient mettre au début des barrière des pneus, ça amortirait un peu le choc et ça éviterait peut être le contact brutal avec la barrière.
schoot78

Messagede HAD RF1 » Mar 8 Fév 2011 11:05

Flavio : "Après les premiers bulletins médicaux publiés lundi matin, j’étais inquiet. J’étais préparé au pire, mais lorsque je l’ai rencontré, nous avons même plaisanté et il m’a aussi demandé des nouvelles de mon fils. J’ai appelé Alonso et Bernie pour leur dire que nous reverrons Kubica en piste avant la fin de l’année. Nous n’avons pas parlé de l’accident, mais de F1 et d’un retour rapide à la compétition. Étant donné sa volonté et sa forme physique, je serais prêt à parier qu’il reviendra dans cinq ou six mois."

Maldonado : "Il ne m’a rien dit de particulier, sinon qu’il allait assez bien."

http://motorsport.nextgen-auto.com/Bria ... ubica.html
Image
HAD RF1

Messagede schoot78 » Mar 8 Fév 2011 11:12

Je me pose une question, comme il a un contrat avec LRGP, et que les rallye se font sur son temps libre, il ne doit pas dédommager Renault a cause du préjudice subit ?
Je sais, je suis vache pour poser cette question.
schoot78

Messagede Maxi_Renault » Mar 8 Fév 2011 11:24

Je ne crois pas Schoot78. Son contrat l'autorisait à faire du Rallye. Renault connaissait les risques. L'équipe doit maintenant assumer cette décision, tout comme le pilote. Il n'y a donc pas, à mon avis, de dédommagement vis-à-vis de Renault. :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Maxi_Renault

Messagede franki ki » Mar 8 Fév 2011 11:25

HAD RF1 a écrit:Flavio : "Étant donné sa volonté et sa forme physique, je serais prêt à parier qu’il reviendra dans cinq ou six mois."

Oui il est gentil flavio mais je pense qu'il s'y connait plus en gonzesse et en champagne qu'en médecine :w:
Il dit ça mais il en sait rien
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede Sha » Mar 8 Fév 2011 11:30

franki ki a écrit:Oui il est gentil flavio mais je pense qu'il s'y connait plus en gonzesse et en champagne qu'en médecine :w:
Il dit ça mais il en sait rien

Ouais mais tu oublies qu'il s'y connait aussi pas mal en crash le Flavio...

Ok, je :arrow: ...
Sha

Messagede HAD RF1 » Mar 8 Fév 2011 11:31

Maxi_Renault a écrit:Je ne crois pas Schoot78. Son contrat l'autorisait à faire du Rallye. Renault connaissait les risques. L'équipe doit maintenant assumer cette décision, tout comme le pilote. Il n'y a donc pas, à mon avis, de dédommagement vis-à-vis de Renault. :wink:

Après, ce sont des questions d'assurance, ça dépend surement des contrats.

Quand à Flavio, ce qu'il y a d'intéressant dans ses propos, c'est le fait qu'il a pu discuter avec Bob. Le coma artificiel ne doit plus être nécessaire.
Image
HAD RF1

Messagede Steve » Mar 8 Fév 2011 11:41

Information à prendre avec des pincettes tout de meme, "discuter, rigoler et parler de son retour en F1". Les vrais informations sont celle de Daniele Morelli, son agent.

Robert est toujours en soins intensifs et très peut de personnes sont autorisées à rentrer.

EDIT nouvelles photos http://www.youtube.com/watch?v=oAhDDVCZRsE
Steve

Messagede aifol » Mar 8 Fév 2011 13:29

'tain le dessin d'illustration avec les pilotes façon "réaliste" pour Gala et Voici :roll:
aifol

Messagede HAD RF1 » Mar 8 Fév 2011 13:46

L’état de santé de Kubica progresse bien !

Giorgio Barabino, le directeur du centre des soins intensifs de l’hôpital Santa Corona où est actuellement traité Robert Kubica, a donné des nouvelles encore plus rassurantes sur l’état de santé du Polonais. Les progrès sont réels et les médecins optimistes.

"Ses conditions s’améliorent et sont bonnes, si on considère la gravité de son accident. Aucune infection n’est survenue après la phase chirurgicale. Ses membres sont bien vascularisés et tous ses paramètres vitaux dans la norme. Son évolution médicale est bonne, à la vue des traumatismes subis," commence Barabino.

"Nous sommes confiants pour le moment de la bonne évolution de son état. Kubica doit encore rester en soins intensifs pendant 48 à 72 heures, durant lesquelles tous les tests sur son bras et sa main seront effectués. On est optimiste concernant son temps de rétablissement, le patient réagit parfaitement. D’ici une semaine de la chirurgie pourra être faite sur son coude et son humérus, qui n’ont pas encore été traités. Hier, il a pu rester un peu éveillé même s’il ressent de la douleur. Il a pu notamment parler avec son manager et le personnel. Il est capable de boire et d’exécuter de petits mouvements avec sa main," ajoute l’Italien.

L’entourage de Kubica a annoncé que le Polonais resterait à Santa Corona et ne sera pas transféré ailleurs. "C’est une nouvelle qui nous réjouit," poursuit Barabino. "Nous sommes ravis de notre travail et ceci en est la reconnaissance. Maintenant c’est difficile de faire plus de prédictions. Ce qui est certain c’est que c’est rare de trouver un patient aussi fort. Un rétablissement partiel est possible en quelques mois, nous verrons s’il pourra retrouver toutes les fonctionnalités de son bras et de sa main. Mais pour y arriver, il faut de toute façon tabler sur un an."

Nextgen-Auto
Image
HAD RF1

Messagede quidam » Mar 8 Fév 2011 14:08

Donc confirmation, la saison 2011 de Robert est terminée, Boullier doit savoir ce qu'il lui reste à faire et vite.
quidam

Messagede HAD RF1 » Mar 8 Fév 2011 14:58

On ne sait pas quand il reviendra, ça peut être plus rapide qu'un an, comme ça peut être plus long.

Sinon, nouveau communiqué LRGP :

LE POINT SUR ROBERT KUBICA

Aujourd'hui, la santé générale de Robert s'est une nouvelle fois améliorée. Selon les médecins, les niveaux de l'inflammation sont dans la norme compte tenu de son état de santé, et la récupération de son avant-bras est encourageant.

Hier, Robert a pu parler à son médecin et les parents. Ses médicaments le font beaucoup dormir, mais il répond à toutes les stimulations extérieures. Il a bien réagi aux nouvelles sur son état et est prêt à se battre pour son retour.

Jeudi, Robert devrait subir une nouvelle opération afin de stabiliser les fractures à l'épaule droite et au pied droit. Trois ou quatre jours plus tard, une autre opération permettra de stabilisé également sa fracture du coude.

Robert restera à l'hôpital de Santa Corona pour deux à trois semaines. Une décision sera alors prise sur l'endroit où il ira, afin de poursuivre sa rééducation.
Image
HAD RF1

Messagede sport02 » Mar 8 Fév 2011 17:45

çà s' annonce quand meme pas trop mal , et c' est normal que les medecins soient toujours prudents dans ce type de traumatisme multiple .
sport02

Messagede HAD RF1 » Mar 8 Fév 2011 21:53

Petite vidéo qui simulerait le déroulement de l'accident :

http://www.youtube.com/watch?v=fhRDKrNiWP0

Petite screen sympa du site de Ferrari :

Image
Image
HAD RF1

Messagede aifol » Mar 8 Fév 2011 22:15

Si ça s'est passé comme sur la simulation c'est vraiment une putain de grosse conséquence pour ce qui n'aurait dû être qu'un peu de tôle froissée :neutral:
aifol

Messagede david78 » Mar 8 Fév 2011 22:20

J'avoue me poser de grosses questions sur la sécurité de ce rallye et des S2000. Quand on voit la facilité avec laquelle une barre de fer rentre dans la voiture, c'est assez inquiétant. :neutral:
david78

Messagede Ghost Rider » Mar 8 Fév 2011 23:13

En trois lettres: ouf...
Il s'en tire bien pour l'instant. c'est encourageant.
Ghost Rider

PrécédenteSuivante