Robert Kubica - Le retour ?

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede 50g » Mar 8 Fév 2011 23:53

david78 a écrit:J'avoue me poser de grosses questions sur la sécurité de ce rallye et des S2000. Quand on voit la facilité avec laquelle une barre de fer rentre dans la voiture, c'est assez inquiétant. :neutral:

Franchement, quand on voit l'épaisseur d'un rail de sécurité, ainsi que sa rigidité, même avec un impact sur le flanc, on peut imaginer sans mal la pression qu'il faut pour le plier lorsqu'on le prend dans le sens de la longueur.
De plus, avec la vitesse, ça ne m'étonne même pas qu'il est transpercé la voiture, seul l'inertie de la voiture conjugué à son poids a plié le rail.
Pour moi, ce n'est pas sur les voitures qu'il faut agir (ou pas que sur les voitures), à moins de mettre une plaque en ferraille de 3 ou 4 cm d'épaisseur devant (et encore ...), mais bien sur la pose des rails.
C'est invraisemblable de voir des portions de rails avec le premier élément à nu :roll:
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
50g

Messagede schoot78 » Mer 9 Fév 2011 00:01

Comme je dit, c'est de la faute aux organisateur, ils auraient dû mettre des pneus au début des rails.
schoot78

Messagede Drool1 » Mer 9 Fév 2011 09:36

C'est des rails a la con, en france ca n'existe justement pas ca, les rails sont enterré dans le sol et montent progressivement

Mais des rails tout droit comme ca, c'est uniquement dangereux,des infrastructures pourries quoi, sans rail il s'en serait mieux sorti c'est evident
Image
Drool1

Messagede mAt » Mer 9 Fév 2011 10:01

Heu ... Il y avait du vide quand même derrière le rail :mouais:

Donc sans rail, Robert aurais fait un jolie vol plané.
mAt

Messagede schoot78 » Mer 9 Fév 2011 10:33

Oui mais avec ces rails qui sortent de terre progressivement, si une voiture monte dessus, ça peut la faire se retourner.
schoot78

Messagede Drool1 » Mer 9 Fév 2011 10:35

Vaut mieux se retourner que se faire empaler, c'est ce qu'il y a de pire, meme faire 10 tonneaux aurait été bien mieux.
La c'est la situation la pire de toutes, il aurait pu mourir sur le coup, c'est pas passé loin
Image
Drool1

Messagede schoot78 » Mer 9 Fév 2011 10:40

On peut mettre des pneus sinon .
schoot78

Messagede Drool1 » Mer 9 Fév 2011 10:53

Exact, sinon ils peuvent securiser le parcours, mais en rallye sa ne se fait pas beaucoup
Image
Drool1

Messagede sport02 » Mer 9 Fév 2011 11:15

rails pas aux normes , pour les pneus : t' as vu la largeur de la route ?
Dernière édition par sport02 le Mer 9 Fév 2011 14:54, édité 1 fois.
sport02

Messagede schoot78 » Mer 9 Fév 2011 13:44

Il faudrait des pneus entre les 2 rails, là où Kubica s'est crashé.
schoot78

Messagede blacktom71 » Mer 9 Fév 2011 17:48

Je pense pas que des pneus auraient changé grand chose. Sans déconner vous avez vu toutes les barrières metalliques et ces rails? Imaginez si un pilote se bouffait une barrière de pont à pleine vitesse. C'est un miracle qu'aucun autre pilote ne se soit empalé!!! C'est inadmissible de voir un tel rallye.
blacktom71

Messagede HAD RF1 » Mer 9 Fév 2011 20:25

schoot78 a écrit:Il faudrait des pneus entre les 2 rails, là où Kubica s'est crashé.

Regarde la vidéo qui simule ce qui se serait passé : http://www.youtube.com/watch?v=fhRDKrNiWP0

Apparemment, le rail était sur toute la longueur. Ce serait au niveau d'une intersection entre 2 morceaux de rail que le rail s'est encastré.
Image
HAD RF1

Messagede schoot78 » Mer 9 Fév 2011 23:23

Je l'ai déjà vue, mais je pensais que l'accident c'était produit dans le coin où le rail débutait.
schoot78

Messagede SAD » Jeu 10 Fév 2011 00:57

Est n'ont en fête ses Théo mille lieux. :jap:
SAD

Messagede HAD RF1 » Jeu 10 Fév 2011 12:50

Bob est sorti des soins intensifs :)
Prochaines opérations : demain pour la jambe, lundi pour le coude.
Image
HAD RF1

Messagede schoot78 » Jeu 10 Fév 2011 13:12

Il n'a pas une opération aujourd'hui ?
schoot78

Messagede franki ki » Ven 11 Fév 2011 13:31

src toilef1 :

Robert Kubica s’est pour la première fois exprimé depuis son terrible accident de rallye, qui l’obligera à manquer une bonne partie de la nouvelle saison de Formule 1.

Malgré ses nombreuses fractures, le pilote polonais n’a en rien perdu sa détermination et son esprit de compétiteur. Il promet de revenir avant la fin du championnat en étant un pilote encore meilleur qu’avant son accident.

"Je veux revenir en piste plus fort que jamais, car après ces accidents, vous n’êtes plus le même qu’avant, vous vous améliorez. Cela m’est arrivé en 2007 aussi, après l’accident au Canada. J’ai manqué une course et quand je suis revenu, j’étais meilleur," a déclaré Robert Kubica dans une interview avec le journal italien La Gazzetta dello Sport.

"Un pilote n’est pas juste une pédale d’accélérateur et un volant, il est plus que ça. Il y a une différence entre quelqu’un qui court à 80% de ses capacités et un autre à 95% : dans ces 15% supplémentaires, vous trouvez les capacités et la motivation pour briller. Depuis 2007, je suis plus fort en tant que pilote. Et ce sera le cas à nouveau cette fois-ci, quand je serai de retour dans une bonne condition physique. Je dois revenir cette année."

"Je me rappelle bien de mon état quand, il y a sept ans, j’étais dans une voiture avec un ami qui conduisait. Nous avions été heurtés par une autre voiture conduite par un ivrogne. A l’époque déjà, nous avions terminé notre course contre un rail de sécurité, avant de tomber d’une falaise."

"C’était la même chose avec mon bras droit : il était massacré. Mais après quatre jours, cela ne semblait pas être aussi bien que ça l’est aujourd’hui, et ça me rassure. Le Dr. Ceccarelli a fait le reste, et il m’aide maintenant également. J’ai une envie folle d’accélérer le temps avec la meilleure préparation possible. Je ne sais même pas comment est un os, mais depuis qu’ils me les ont réparés, c’est à moi de faire en sorte qu’ils fonctionnent comme avant."

Robert Kubica a ajouté qu’il n’avait aucun souvenir de son accident et que son état s’améliorait nettement : "Les doigts fonctionnent, je peux les sentir, et le bras également. Mais je vais subir une opération, et je saurai seulement après ça… Je suis désolé pour ce qui s’est passé. Cela n’aurait pas dû arriver. Je ne sais même pas ce qui s’est passé. Je n’ai aucun souvenir de l’accident. Je me suis retrouvé à l’hôpital et tout m’a été expliqué par mon manager, Daniele Morelli, qui est ici depuis dimanche."

Le Polonais précise qu’il n’avait cependant aucun regret d’avoir disputé ce rallye entre deux sessions d’essais hivernaux. Pour lui, le rallye a contribué à faire de lui un meilleur pilote de Formule 1.

"Si je ne l’avait pas fait, je serais resté chez moi à le regretter. Je l’ai donc fait et maintenant je suis dans ce lit. Mais les rallyes ne sont pas juste une passion. Ils sont un entraînement difficile à la F1. Je pilote mieux en F1 car j’ai fait beaucoup de rallyes l’an dernier. Le rallye aide à votre concentration, en particulier depuis qu’il n’y a presque plus d’essais en F1. La performance en F1 vient d’une série de détails. Le rallye m’a permis de travailler sur certains aspects de moi-même où il y a toujours des marges d’amélioration. C’est important dans une saison comme celle-ci avec 20 courses."

Compte tenu de la gravité et l’étendue de ses blessures, de l’aveu même des docteurs, Robert Kubica a échappé au pire. Son manager Daniele Morelli a confié que les médecins lui avaient dit de se préparer au pire quand il est arrivé à l’hôpital, tant le Polonais avait perdu énormément de sang.

"Quand je suis arrivé ici, il n’avait plus qu’un litre de sang. Les docteurs m’on dit d’appeler les parents du garçon dimanche après-midi. J’ai ressenti un froid glacial dans mon dos," a-t-il indiqué.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede mAt » Ven 11 Fév 2011 14:35

Bon et bien c'est assez rassurant je trouve ...

Quand on pense que dimanche dernier il était presque foutu :mouais:
mAt

Messagede HAD RF1 » Ven 11 Fév 2011 14:44

Il parait en forme Bob :)
En tout cas, il a le moral et il relativise.

Sinon autre morceau de l'interview : «C'était bien de voir Flavio Briatore, une personne exceptionnelle. On m'a dit qu'Alonso était venu aussi. Hier (mercredi) j'ai vu (Gérard) Lopez, (Vitaly) Petrov et (Jean) Alesi... Et (Vitantonio) Liuzzi. La course ne permet jamais de voir le vrai visage des gens. Il y a trop d'intérêts, trop de compétition. En F1, rarement quelqu'un te parle en bien d'une autre personne.»
Image
HAD RF1

Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede Myster » Ven 11 Fév 2011 18:02

Et Éric ? Il ne va pas le voir ? Il est juste là pour dire si le pilote a fait du bon ou du mauvais boulot ?

C'est quand même naze de sa part... Ne serait-ce que médiatiquement, il fallait y aller !

Ou alors il est trop occupé a recruter... Mais même comme ca, y a un moment ou l'humain passe avant tout...
Renault Sport F1 !
Myster

PrécédenteSuivante