Robert Kubica - Le retour ?

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede Sha » Ven 11 Fév 2011 18:05

Il me semble bien qu'il est allé voir Bob à l'hôpital, il me semble même que c'était l'un des premiers à s'être déplacé.
Sha

Messagede buggyboy » Ven 11 Fév 2011 18:20

bon apres heidfeld remplaçant de kubica, qui remplace Petrov ? (-)
buggyboy

Messagede franki ki » Ven 11 Fév 2011 18:26

Sha a écrit:Il me semble bien qu'il est allé voir Bob à l'hôpital, il me semble même que c'était l'un des premiers à s'être déplacé.

Non je crois pas il est arrivé que le lundi mais bon on s'en fou un peu il y est allé
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede HAD RF1 » Ven 11 Fév 2011 18:36

Il y est effectivement allé, il a discuté avec et il a promis un rapport complet sur les essais suite à une demande de Robert.
Image
HAD RF1

Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede Myster » Ven 11 Fév 2011 18:47

Bon Ca me rassure pour l'homme et le patron !

Excusez la mauvaise langue lol

Pour remplacer pétrov : kubica avec le plâtre ? =)
(il est si mauvais le pétrov ?)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Sgrud » Ven 11 Fév 2011 18:55

Je suis sûr que Bob est plus rapide avec une seule main que Petrov avec ses deux !!!
Sgrud

Messagede HAD RF1 » Ven 11 Fév 2011 19:49

Kubica de nouveau opéré

Robert Kubica a subi pour la seconde fois pendant neuf heures une intervention chirurgicale. Le Polonais, gravement blessé lors du rallye Ronde di Andora, dimanche dernier, a été opéré du pied, de l'épaule et du coude droit. «Sa main, presque amputée dans l'accident et opérée dimanche, continue de bien réagir. Elle ne gonfle pas», ont annoncé les médecins de l'hôpital Santa Corona de Pietra Ligure en Italie.

«Nous avons terminé la seconde intervention chirurgicale sur l'humérus, qui avait déjà été touché dans un précédent accident (de la circulation en 2003, ndlr). Nous avons mis en place des greffes osseuses et posé une grande plaque», a expliqué le médecin chef du service orthopédie de l'hôpital, Francesco Lanza. «Nous sommes intervenus sur la partie antérieure de l'humérus, mais nous devrons encore intervenir sur la partie postérieure», a t-il ajouté. Les chirurgiens ont également précisé qu'une troisième intervention serait nécessaire, sur la partie supérieure de l'humérus.

Lequipe.fr
Image
HAD RF1

Messagede polo1006 » Ven 11 Fév 2011 20:58

KUBICA promet de revenir avant la fin de la saison

Robert Kubica s’est pour la première fois exprimé depuis son terrible accident de rallye, qui l’obligera à manquer une bonne partie de la nouvelle saison de Formule 1.

Malgré ses nombreuses fractures, le pilote polonais n’a en rien perdu sa détermination et son esprit de compétiteur. Il promet de revenir avant la fin du championnat en étant un pilote encore meilleur qu’avant son accident.

"Je veux revenir en piste plus fort que jamais, car après ces accidents, vous n’êtes plus le même qu’avant, vous vous améliorez. Cela m’est arrivé en 2007 aussi, après l’accident au Canada. J’ai manqué une course et quand je suis revenu, j’étais meilleur," a déclaré Robert Kubica dans une interview avec le journal italien La Gazzetta dello Sport.

"Un pilote n’est pas juste une pédale d’accélérateur et un volant, il est plus que ça. Il y a une différence entre quelqu’un qui court à 80% de ses capacités et un autre à 95% : dans ces 15% supplémentaires, vous trouvez les capacités et la motivation pour briller. Depuis 2007, je suis plus fort en tant que pilote. Et ce sera le cas à nouveau cette fois-ci, quand je serai de retour dans une bonne condition physique. Je dois revenir cette année."

"Je me rappelle bien de mon état quand, il y a sept ans, j’étais dans une voiture avec un ami qui conduisait. Nous avions été heurtés par une autre voiture conduite par un ivrogne. A l’époque déjà, nous avions terminé notre course contre un rail de sécurité, avant de tomber d’une falaise."

"C’était la même chose avec mon bras droit : il était massacré. Mais après quatre jours, cela ne semblait pas être aussi bien que ça l’est aujourd’hui, et ça me rassure. Le Dr. Ceccarelli a fait le reste, et il m’aide maintenant également. J’ai une envie folle d’accélérer le temps avec la meilleure préparation possible. Je ne sais même pas comment est un os, mais depuis qu’ils me les ont réparés, c’est à moi de faire en sorte qu’ils fonctionnent comme avant."

Robert Kubica a ajouté qu’il n’avait aucun souvenir de son accident et que son état s’améliorait nettement : "Les doigts fonctionnent, je peux les sentir, et le bras également. Mais je vais subir une opération, et je saurai seulement après ça… Je suis désolé pour ce qui s’est passé. Cela n’aurait pas dû arriver. Je ne sais même pas ce qui s’est passé. Je n’ai aucun souvenir de l’accident. Je me suis retrouvé à l’hôpital et tout m’a été expliqué par mon manager, Daniele Morelli, qui est ici depuis dimanche."

Le Polonais précise qu’il n’avait cependant aucun regret d’avoir disputé ce rallye entre deux sessions d’essais hivernaux. Pour lui, le rallye a contribué à faire de lui un meilleur pilote de Formule 1.

"Si je ne l’avait pas fait, je serais resté chez moi à le regretter. Je l’ai donc fait et maintenant je suis dans ce lit. Mais les rallyes ne sont pas juste une passion. Ils sont un entraînement difficile à la F1. Je pilote mieux en F1 car j’ai fait beaucoup de rallyes l’an dernier. Le rallye aide à votre concentration, en particulier depuis qu’il n’y a presque plus d’essais en F1. La performance en F1 vient d’une série de détails. Le rallye m’a permis de travailler sur certains aspects de moi-même où il y a toujours des marges d’amélioration. C’est important dans une saison comme celle-ci avec 20 courses."

Compte tenu de la gravité et l’étendue de ses blessures, de l’aveu même des docteurs, Robert Kubica a échappé au pire. Son manager Daniele Morelli a confié que les médecins lui avaient dit de se préparer au pire quand il est arrivé à l’hôpital, tant le Polonais avait perdu énormément de sang.

"Quand je suis arrivé ici, il n’avait plus qu’un litre de sang. Les docteurs m’on dit d’appeler les parents du garçon dimanche après-midi. J’ai ressenti un froid glacial dans mon dos," a-t-il indiqué.
polo1006

Messagede Ala540 » Lun 14 Fév 2011 10:16

Apparemment l’État de santé de Bob s'est aggravé, il y aura une conférence de presse à 11h00.. :?
Ala540

Messagede quidam » Lun 14 Fév 2011 10:18

D'après les sites polonais, il va y rester jusqu'à mercredi en salle de soins intensifs.
quidam

Messagede Ghost Rider » Lun 14 Fév 2011 10:21

On attendra la conférence alors. J'ai pas foi en eurosport.
Ghost Rider

Messagede franki ki » Lun 14 Fév 2011 10:32

Ouai ça pue quand même :mouais:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede Sha » Lun 14 Fév 2011 10:33

Ala540 a écrit:Apparemment l’État de santé de Bob s'est aggravé, il y aura une conférence de presse à 11h00.. :?

:(
Sha

Messagede mAt » Lun 14 Fév 2011 10:43

Putain c'est quoi ces conneries encore ??? :pfff: :pfff: :pfff:
mAt

Messagede Drool1 » Lun 14 Fév 2011 10:46

Ils disent qu'ils ont annulé son transfert pour le laisser en soins intensifs, que depuis son opération de vendredi son etat physique et moral s'est degradé.

J'attend la version officielle. De toute facon subir un gros crash comme ca, avec une grosse opération, s'est tres dur de s'en remettre, apres il se fait ré opéré une semaine apres, c'est lourd une opération c'est pas rien, toutes ces opérations risquent de l'epuiser physiquement et moralement. :neutral:

Je crois qu'une troisième est programmé encore non?

Faut que bob tienne bon, qu'il soit bien guerri, sa santé c'est le plus important
Image
Drool1

Messagede quidam » Lun 14 Fév 2011 10:48

Pas de panique, les médecins ont dit que son état de santé s'est Légèrement aggravé. Conférence de presse vers 11h. Pour l'instant il reste sous surveillance dans la salle des soins intensifs. Il a peut être mal supporté toutes les opérations sur son corps.
quidam

Messagede quidam » Lun 14 Fév 2011 11:31

Démenti :
Cadre Robert Kubica dément l'information donnée par la station de TV24, que l'état du pilote polonais s'est détériorée.

Famille et amis sont outrés par notre comportement compatriote TVN journaliste, qui ont déclaré que la santé Roberta détériorée. Kubica restera en soins intensifs tant que les médecins croient qu'il sera nécessaire.
A cette époque, formé d'une communication officielle à ce sujet. Bientôt vous serez en mesure de connaître son contenu sur le site

source : http://f1.pl/Artykul.82+M5accee6190f.0.html
quidam

Messagede mAt » Lun 14 Fév 2011 13:08

Ouais donc c'était des conneries :pfff:
mAt

Messagede quidam » Lun 14 Fév 2011 13:21

La télévision polonaise vient de se faire virer de l’hôpital italien où elle avait ses quartiers :lol:
quidam

Messagede schoot78 » Lun 14 Fév 2011 13:40

Je pense qu'après ce qu'a sorti TV24, ils ne veulent plus de journalistes dans le bâtiment.
schoot78

PrécédenteSuivante