Robert Kubica - Le retour ?

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede quidam » Jeu 21 Avr 2011 07:07

Pour lui la saison 2011 est terminé :

Robert Kubica, cependant, passer Noël à l'hôpital de Pietra Ligure - a déclaré mercredi le directeur PAP Daniele Morelli pilote polonais. Cette décision a été expliqué à un désir de poursuivre sa rééducation, qui produit des résultats meilleurs et plus nombreux.

Le lendemain de l'information qui a fait le tour des médias polonais que le pôle pourrait être libéré prochainement, son manager a déclaré qu'il y restera pendant plus de temps pour poursuivre sa rééducation après quatre opérations. Combien de temps va passer du temps à l'hôpital - ne sait pas encore.

source F1zone.pl
quidam

Messagede Nico Marlyn » Jeu 21 Avr 2011 09:38

Ah bon? Il a eu un bras presque arraché, perso, ca m'etonne pas. S'il revient en 2012, ce sera déjà très bien.
Nico Marlyn

Messagede Yop » Jeu 21 Avr 2011 10:01

Robert Kubica will spend holidays however in the hospital in Pietra Ligure - informed on Wednesday the Polish Press Agency the manager of a Polish driver Daniele Morelli.

Il parle pas vraiment de Noël, mais bon sa saison est bien finie.
Yop

Messagede quidam » Jeu 21 Avr 2011 12:25

Yop a écrit:
Robert Kubica will spend holidays however in the hospital in Pietra Ligure - informed on Wednesday the Polish Press Agency the manager of a Polish driver Daniele Morelli.

Il parle pas vraiment de Noël, mais bon sa saison est bien finie.

Et moi j'ai cette phrase :mrgreen:

Robert Kubica, however, will spend Christmas in hospital in Pietra Ligure - said Wednesday the PAP manager Daniele Morelli Polish driver. This decision was explained to a desire to continue rehabilitation, which produces more and better result
quidam

Messagede Supremist » Jeu 21 Avr 2011 12:38

C'est quand même bizarre de parler de Noël mi-avril !
Ce serait pas une erreur de traduction tout ça ?
Supremist

Messagede quidam » Jeu 21 Avr 2011 14:39

Voici la vérité, itw de Robert sur le site officiel :

http://www.lotusrenaultgp.com/4752-Robe ... -fans.html
quidam

Messagede HAD RF1 » Ven 22 Avr 2011 03:26

En français :

Robert parle à ses fans

« Salut à tous ! Me revoilà. Désolé pour le temps que j’ai pris avant de vous parler, mais j’ai préféré attendre le moment où je pourrais partager avec vous de bonnes nouvelles. D’abord, je tiens à rendre hommage et à remercier tous mes fans dont le soutien a été formidable depuis mon accident en Italie en février. J’ai été littéralement submergé de courrier ainsi que de cadeaux divers et variés et le flot ne s’arrête toujours pas. Je veux aussi remercier tous ceux du monde de la Formule 1 qui m’ont témoigné leur sympathie dans ces circonstances difficiles. »

Robert, 10 semaines après votre accident, comment vous sentez-vous ?
Je commence à me sentir beaucoup mieux maintenant. La convalescence évolue dans le bon sens. Mes forces et mon poids s’améliorent jour après jour et par conséquent je vais sortir très bientôt de l’Hôpital Santa Corona.

Quand exactement ?
Je ne sais pas la date précise pour l’instant, mais j’espère que ça se fera dans les 10 prochains jours.

A propos de votre blessure à la main, quelle mobilité avez-vous retrouvé ?
La mobilité de ma main est encore réduite, mais c’est simplement normal dans ce genre de situation. Principalement parce que les muscles de mon bras sont toujours très faibles à cause de leur longue immobilité. Les choses s’améliorent chaque jour.

Pouvez-vous préciser un peu votre programme de rééducation ?
Dès que je quitterai l’hôpital, je rentrerai chez moi à Monaco pour une petite période de repos complet. Ensuite, je rejoindrai l’établissement du Dr Ceccarelli en Italie pour entamer un programme de rééducation en profondeur et des séances préliminaires de remise en forme en douceur. Les deux programmes pourront se recouper progressivement en fonction de ma rapidité de récupération.

La réaction des fans a été extraordinaire. A quel point cela vous a-t-il aidé dans votre rétablissement ?
Je dois admettre que ça a été vraiment impressionnant ! Et oui, ça m’a énormément aidé. Je n’avais pas idée que tant de fans me soutenaient ! J’en suis très flatté et je leur promets que, à mon retour, je leur donnerai de grandes satisfactions pour les récompenser de leur soutien.

Etes-vous resté en contact régulier avec l’équipe depuis votre accident ?
Oui, bien sûr ! En particulier, depuis le début de la saison, je suis resté en liaison avec mes ingénieurs pour savoir ce qui se passait pendant les week-ends de course. Ils m’envoient des compte-rendu de course, de sorte que je reste au courant comme si j’étais présent sur la piste. Eric Boullier s’informe aussi constamment de l’évolution de mon état de santé.

Avez-vous regardé les Grands Prix cette année ? Et que pensez-vous des performances de LRGP jusqu’à maintenant ?
Oui je les ai regardés et notre début de saison a été fort. Le potentiel de la voiture, que j’avais senti lors des tests de Valence en février, semble se confirmer. Comme c’est l’habitude maintenant, il est important que les développements préparés à Enstone apportent des améliorations constantes pour garder ce niveau de performance. Les gars ont fait du très bon travail avec cette voiture et je suis convaincu qu’ils vont continuer à l’améliorer.

Pour terminer, quel message voudriez-vous transmettre à vos supporters du monde de la Formule 1 ?
Profitez du spectacle de la F1 même si je ne suis pas sur les courses en ce moment. C’est ce que je fais actuellement, comme si j’étais un spectateur normal. De mon côté, je vais me servir de cette expérience douloureuse pour revenir aussi fort que possible.

De Lotus Renault GP
Image
HAD RF1

Messagede Yop » Sam 23 Avr 2011 23:22

Robert a quitté l'hôpital hier soir, samedi.
Yop

Messagede HAD RF1 » Lun 23 Mai 2011 12:03

Comme on pouvait s'y attendre :

Kubica ne reviendra pas en course cette saison

Robert Kubica ne reprendra pas sa place de pilote de Formule 1 cette saison, c’est ce qu’a annoncé sans surprise le propriétaire de l’équipe Lotus Renault GP, Gérard Lopez.

Le pilote polonais, blessé lors d’un accident de rallye en Italie au mois de février, a quitté l’hôpital aux alentours de Pâques, après près de 80 jours de séjour dans l’établissement de Pietra Ligure. Il a maintenant commencé sa phase de rééducation à Monaco et en Italie.

"Peut-être qu’il pourra faire un test en F1 le vendredi matin à un moment donné mais il est maintenant sûr qu’il ne reviendra pas en course cette saison. Ce n’est pas possible. Personne ne sait, que ce soit lui, les médecins ou nous-mêmes à quel point ses blessures affecteront ses capacités à piloter une F1 dans le long terme," déclare Lopez sur l’antenne de la radio espagnole Onda Cero.

De Nextgen-Auto.com
Image
HAD RF1

Messagede franki ki » Mar 24 Mai 2011 07:32

Ouep c'est pas vraiment une surprise.

Et encore 2011 serait un moindre mal c'est même pas dit qu'il revienne en f1 un jour :?
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede Heikki-spirit » Dim 29 Mai 2011 11:40

Son manager n'est pas du même avis.

Gérard Lopez, patron de Genii Capital, avait récemment déclaré que le retour de Robert Kubica à la compétition ne pourra se faire en 2011. Malgré le fait que la gravité des blessures ne puisse qu'appuyer les paroles de celui-ci, le manager de Robert, Daniele Morelli, contredit aujourd'hui assez fermement l'employeur du pilote polonais.

" Selon moi, je ne parierais pas que Robert ne sera pas de retour avant la fin de 2011 " affirme Morelli, relayé par Nextgen-Auto.com. " Ce que Lopez a dit ne correspond pas aux informations que nous avons. Il n’y a aucune base pour faire une telle déclaration. Avec Robert, on se parle quotidiennement, on sait que ce que les docteurs disent, ce que le docteur de l’équipe dit et ce que celui qui coordonne son programme de rééducation dit "

" Lui donner une séance le vendredi matin est vraiment le minimum que l’équipe pourrait faire pour soutenir son pilote. Pour moi cette proposition est du genre insuffisant. Quand Robert sera de retour, il le sera totalement parce qu’il sera capable de faire ce qu’il faisait avant le jour de son accident. "

Le manager du principal intéressé tranche donc assez violemment avec le discours de l'écurie. Cette soudaine opposition de style du clan Kubica traduit une volonté très forte de revenir le plus rapidement possible aux affaires.

" Le simulateur sera un des outils que nous utiliserons pour redonner à nouveau à Robert la sensation de vitesse. Il doit reproduire les mouvements normaux qu’il avait l’habitude de faire automatiquement derrière le volant. Si cela continue comme les docteurs le pensent, Robert pourra reprendre son entraînement normal de pilote de F1 à la fin du mois de juillet : course, musculation, exercices respiratoires. "

" Il n’y a aucune inquiétude sur le fait que son rétablissement ne puisse pas être complet ou au moins suffisant pour conduire à nouveau une F1. La force, le poids et la condition générale de Robert montrent que tout va dans la bonne direction. Il n’y a vraiment aucune inquiétude sur le fait qu’il sera en forme pour revenir. "
Image
Heikki-spirit

Messagede franki ki » Mar 31 Mai 2011 07:44

Ouai ça s'appelle de la com, mais c'est un peu son métier à Morelli.

J'ai lu un autre article où il dit texto : "..et nous prévoyons d’avoir une meilleure idée sur la date du retour de Robert au mois d’août".

En gros, il sait rien du tout.
franki ki

Messagede schoot78 » Mar 31 Mai 2011 14:03

Morelli est son agent, donc il marche au %, plus tôt Kubica reviens et plus tôt Morelli va avoir du gros cash.
schoot78

Messagede aifol » Mar 31 Mai 2011 15:25

Je pense que c'est surtout pour le moral de Kubica, il ne veut pas que quelqu'un abandonne publiquement l'idée qu'il puisse revenir cette saison pour qu'il n'ai pas de coup de blues. On est d'autant plus motivé si l'échéance éventuelle est proche.
Il a sur-réagit par rapport à ce que dit Lopez surtout pour éviter que les déclarations suivantes de qui que ce soit ne commencent à être pessimistes.
aifol

Messagede Heikki-spirit » Mar 31 Mai 2011 16:51

Y'en a qui voit le mal partout, si c'est son agent c'est peut être qu'ils sont proche, et c'est normal qu'il sache ou en est sa santé. Pourquoi aout ? Pourquoi pas ? Tu peux pas te prononcé après 2 semaines de rééducation, alors que après 2 mois si, même si ça sera pas positif.
Image
Heikki-spirit

Messagede Romain » Jeu 2 Juin 2011 16:47

De toute façon avec ce que fait Couic Nick, Morelli n'a pas à s'inquiéter qu'on puisse oublier Kubica, bien au contraire.
Image
Mika Hakkinen forever !
Romain

Messagede HAD RF1 » Lun 13 Juin 2011 10:00

Quelques photos de Bob : http://www.fakt.pl/Kubica-wraca-do-zdro ... 167,1.html

(Merci à Confidential Renault pour le lien :wink: )
Image
HAD RF1

Messagede franki ki » Lun 13 Juin 2011 10:24

putain :shock: ça fait mal au coeur de le voir ça :?
franki ki

Messagede Romain » Lun 13 Juin 2011 10:28

Perso ça ne me fait pas mal au coeur, ça me fait plutôt plaisir ...

Ça montre que ça s'améliore, il marche avec une béquille, son bras est d'un bon aspect, sa femme l'accompagne dans une magnifique Renault Laguna :love: , je trouve que c'est rassurant d'avoir enfin des nouvelles visuelles de son état.
Image
Mika Hakkinen forever !
Romain

Messagede mAt » Lun 13 Juin 2011 10:29

Oui il est encore bien abimé le robert !

C'est sa copine avec lui ?

Il roule en laguna :love:

EDIT : Grilled o:
mAt

PrécédenteSuivante