Robert Kubica - Le retour ?

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede HAD RF1 » Jeu 20 Oct 2011 22:34

J'ose espérer que Boullier et Lopez auront la bonne idée d'avoir au moins un pilote qui tient la route, en l'occurrence Grosjean. C'est de toute façon ce que l'on devrait avoir, pour que Genii conserve le sponsoring de Total.
Image
HAD RF1

Messagede Romain » Jeu 20 Oct 2011 22:35

Pauvre Romain, je me demande où il va encore mettre les pieds s'il rejoint Enstone en 2012 ...
Image
Mika Hakkinen forever !
Romain

Messagede Yop » Jeu 20 Oct 2011 22:39

Romain a écrit:Pauvre Romain, je me demande où il va encore mettre les pieds s'il rejoint Enstone en 2012 ...

:neutral:

J'espère qu'il y sera performant (si ils lui offrent une bonne caisse), il le mérite.
Yop

Messagede Drool1 » Ven 21 Oct 2011 18:38

Il faut mettre Grosjean a la place de Senna...

Bob ca fait un moment qu'on entend qu'il ne conduira pas avant Fevrier au mieux. Pour lui, sa carrière, et sa santé ca serait mieux qu'il passe 2012 a se re habituer a conduire (WSR en EP, rouler le vendredi matin etc...) pour revenir en forme en 2013

Parce que au dela de la santé tout court, piloter en F1 il faut un etat physique au top. Il ne suffit pas d'être en forme comme Mr tout le monde
Image
Drool1

Messagede HAD RF1 » Lun 24 Oct 2011 18:20

Encore des infos sur Bob, qui sont un peu contradictoires avec les déclarations du doc de LRGP...

Robert Kubica est apte à piloter

L'avenir de Robert Kubica se veut être des plus indécis. Jeudi, le docteur Ricardo Ceccarelli affirmait que le polonais ne pourrait pas reprendre la compétition " avant plusieurs mois ". Aujourd'hui, le chirurgien Igor Rossello, qui avait opéré le pilote Lotus Renault GP, affirme le contraire. De quoi créer une grande confusion.

"J’ai été surpris que Robert récupère si rapidement de ses terribles blessures" affirme-t-il à la radio polonaise Trójce. "Il est maintenant temps de penser à le mettre dès que possible dans la voiture, parce que Robert peut à nouveau piloter."

"Robert est depuis longtemps sans bandage, plus exactement depuis l’opération de Modène, qui lui avait débloqué le coude pour le rendre plus facile à bouger. Il peut se déplacer librement avec son coude. Seule une petite intervention nous attend maintenant, elle permettra d’améliorer le fonctionnement du poignet," ajoute-t-il.

"Ce n’est pas possible de retrouver la main qu’il avait avant son accident. Mais je suis sûr qu’il sera capable de conduire, d’appuyer sur les boutons du volant. Nous ne parlons pas d’un pianiste, il n’aura pas à faire des mouvements aussi précis qu’un musicien" a conclut le Dr Rossello.

Difficile de savoir qui a raison. Il faut cependant espérer que Lotus Renault GP dispose d'informations un peu moins contradictoires. L'écurie d'Enstone se donne jusqu'à la mi-novembre pour prendre sa décision. D'ici là, on risque bien d'entendre tout et son contraire!

De Confidential Renault

Il dit qu'il faut remettre Robert dans la voiture dès que possible, mais il reconnait que son poignet va encore subir une intervention... C'est quand même une articulation soumise à de grosses contraintes en F1. Il vaut peut être meux ne pas trop précipiter les choses...
Image
HAD RF1

Messagede Romain » Lun 24 Oct 2011 19:27

Il y a des choses qui me chiffonnent ...

HAD RF1 a écrit:Robert est depuis longtemps sans bandage

Des photos censées être récentes, publiées y'a pas si longtemps, montraient Robert avec un bon gros plâtre au bras droit. Donc le "depuis longtemps sans bandage" m'étonne un peu.

HAD RF1 a écrit:Il est maintenant temps de penser à le mettre dès que possible dans la voiture, parce que Robert peut à nouveau piloter [...] Seule une petite intervention nous attend maintenant

Bof, pas super compatible tout ça, même pour une "petite" intervention.
Image
Mika Hakkinen forever !
Romain

Messagede quidam » Mar 25 Oct 2011 03:39

Il faut faire attention aux traductions : il y a une différence entre arm et hand (bras et main). C'est la main qui n'aurait plus de bandage depuis longtemps :wink:
quidam

Messagede franki ki » Mer 26 Oct 2011 12:22

Ca sent la com à plein nez tout ça, comment on peut sur un article dire il en a pour un long moment et dans un autre dire c'est bon il peut conduire :shock:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede aifol » Mer 26 Oct 2011 15:56

Doit y avoir ceux qui, d'un coté, parlent de conduire comme s'installer dans une voiture et avancer et de l'autre ceux pour qui conduire veut dire dans une F1 et être performant

Le chirurgien parle clairement de s'installer dans une caisse et avancer, du coté de Kubica la seule date qui compte c'est piloter et être performant. Je pense que les premiers tours de roue dans une caisse se feront en secret très rapidement, voir même qui sait si ça n'est pas déjà fait.
aifol

Messagede quidam » Mer 26 Oct 2011 16:34

Kubica sera probablement capable de conduire une F1 car il ne s'agit pas d'avoir des doigts de pianiste. Le problème est de savoir Quand, en soulignant qu'il doit subir encore une petite intervention pour la mobilité du poignet et personne ne sait Quand ses doigts auront assez de dextérité pour une F1 (plusieurs mois ). A cela s'ajoute une remise en forme, les tests etc..

Boullier ne peut pas attendre indéfiniment et personne ne connait ses contraintes car il est aussi responsable de Senna et Grosjean pour un baquet dans un team. Je pense que tout sera réglé avant le GP du Brésil.
quidam

Messagede quidam » Ven 4 Nov 2011 10:53

Kubica sera de nouveau opéré au mois de février 2012, Boullier peut mettre son plan B en action si cela est vrai.

http://f1.wp.pl/kat,48594,title,Kubice- ... omosc.html

Je ne vais pas spéculer mais c'est déjà bien qu'il récupère une bonne parie de sa main (il y aura des séquelles).
quidam

Messagede aifol » Ven 4 Nov 2011 11:26

A chaque opération il reste indéfiniment "une dernière opération" présentée comme une bricole, mais ça montre quand même que le chemin n'est pas aussi simple que ça.
aifol

Messagede quidam » Sam 5 Nov 2011 11:39

Il y a un correctif, l'opération sur le poignet aura lieu ces jours ci et a pour objet le retrait de broches (opération mineure).

N'empêche, cela recule encore la date de prise de décision de Boullier (un des deux pilotes actuels devra aller ailleurs pour 2012 et les baquets se font rare en fin de saison).
quidam

Messagede Romain » Sam 5 Nov 2011 12:52

Je pense que les pilotes LRGP actuels ont tout intérêt à s'accrocher à leur baquet. Je ne vois vraiment pas quelle équipe, hormis les condamnés de la Q1, pourraient se dire "Nom d'un chien, ce Petrov, il me le faut !"
Image
Mika Hakkinen forever !
Romain

Messagede HAD RF1 » Sam 5 Nov 2011 14:13

Vu les perf de Senna, on peut légitimement penser que c'est ce dernier qui sautera. Surtout que Petrov a un contrat pour 2012 et ce n'est pas sûr que LRGP souhaite payer pour le casser. Senna, si ses sponsors le suivent, pourra peut être trouver un point de chute chez Virgin ou HRT...
Image
HAD RF1

Messagede quidam » Mer 9 Nov 2011 17:00

Voici un article en anglais qui reprend bien l'article en polonais :

http://www.thef1times.com/news/display/04921

L'original :

http://f1.wp.pl/kat,48594,title,Kubica- ... omosc.html

En gros : il va y avoir une déclaration de Boullier d'ici la fin du mois concernant Kubica. On croit que Kubica ne sera pas prêt pour le début de saison (on ne peut forcer la nature) et qu'un pilote intérimaire ( Grosjean) devra accepter d'être mis sur la touche dès que Robert sera prêt. Mais cela peut être aussi Senna si Grosjean a un baquet ailleurs d'après moi.
quidam

Messagede quidam » Sam 12 Nov 2011 21:11

Boullier au sujet de Kubica depuis Abu Dhabi :

http://powrotroberta.blogspot.com/2011/ ... .html#more

On trouvera peut être l'itw en anglais.
quidam

Messagede quidam » Dim 13 Nov 2011 04:51

Voici la version anglaise d'autosports :

http://www.motorsport-total.com/f1/news ... 11249.html

Le téléphone de Kubica ne répond pas, seul celui de Morelli est activé, il controle tout mais pour combien de temps :roll:

Je pense que Boullier va annoncer son duo après le GP du Brésil, en fonction des résultats de Senna et Grosjean. Si Kubica peut rejoindre en cours de saison, il étudiera la situation.
quidam

Messagede HAD RF1 » Dim 13 Nov 2011 10:09

C'est fou que Morelli filtre toutes les infos... Et mauvais signe aussi...
Image
HAD RF1

Messagede Drool1 » Dim 13 Nov 2011 11:24

La coupure de communication entre Kubica et l'equipe n'est pas bon signe.

Boullier dit que c'est "peut etre" a cause des résultats, ils communiquent par la presse maintenant? De toute façon c'etait octobre la date limite pour savoir si Kubica pourrait conduire dès le début de saison.

C'est très clair maintenant qu'il ne fera ni essais hivernaux, ni début de saison (ni de saison tout court?)

Il faut qu'ils titularisent Grosjean rapidement, Boullier en est à parler de "comment gerer la communication / retour de kubica" d'après ses propres dires.

Donc pour moi c'est quasi officiel que Romain sera le pilote, sauf si ils font la connerie de prendre Senna....si ils font ca, je serais franchement anti LRGP :roll:
Image
Drool1

PrécédenteSuivante