LRGP vient d'annoncer que Bob manquera le début de la saison 2012. Le communiqué en français ne devrait pas tarder.
Edit : le voilà
Robert Kubica manquera le début de la saison 2012
Robert Kubica a informé Lotus Renault GP aujourd’hui que, malgré le programme d’entrainement intensif qu’il a entamé ces dernières semaines, il est encore trop tôt pour qu’il puisse s’engager sur la saison 2012. Ses progrès restent impressionnants – il peut maintenant marcher librement, bouger sa main et son coude – mais il sent qu’il a besoin de plus de temps pour revenir en pleine forme.
Lotus Renault GP reste déterminée à aider Robert le mieux possible dans son processus de rétablissement. Une voiture d’essai est prête, à sa disposition, et une équipe d’exploitation mobilisée spécialement est en stand-by. Bien entendu, Robert restera membre de la famille LRGP en 2012 et déjà, par l’entremise de son management, il est en négociation pour le renouvellement de son contrat en vue de la saison suivante.
Dans le même temps, bien qu’attristée par cette nouvelle, l’équipe va commencer à évaluer ses options et définir quel est le meilleur candidat pour piloter à partir des premiers essais d’hiver 2012.
Encore une fois, tous les membres de Lotus Renault GP souhaitent à Robert un rétablissement complet et rapide, à travers ces quelques mots : “Szybkiego powrotu do zdrowia”.
Robert Kubica : “
Même si j’ai travaillé très, très dur ces dernières semaines, je suis arrivé à la conclusion que je ne suis pas certain d’être totalement prêt pour la saison 2012. Aussi, j’ai appelé l’équipe pour l’informer. Cette décision a été difficile à prendre, mais c’est la plus raisonnable. Je sais aussi que LRGP doit se préparer pour l’année prochaine et je ne voulais pas la perturber en retardant les échéances. Pour ma part, ma récupération est toujours très encourageante et les médecins sont toujours impressionnés par la rapidité de mes progrès. J’ai juste besoin d’un peu plus de temps parce que je veux être en pleine forme avant de m’engager dans quoi que ce soit en rapport avec le pilotage. Enfin, je suis désolé de ne pas donner plus de nouvelles et de ne pas apparaitre dans les journaux et je tiens à remercier mes amis des médias d’avoir compris que c’était la meilleure manière pour moi de faire face à ce qui a été la plus difficile période de ma vie.”
Eric Boullier, Directeur et Team Principal : “
Chacun dans l’équipe est très déçu aujourd’hui, évidemment. Ne pas voir Robert courir en Australie n’est pas ce que nous espérions. Néanmoins, il a pris une décision très mature et réfléchie, dans l’intérêt de Lotus Renault GP. En tant qu’équipe mais aussi comme famille, nous restons à 100% derrière lui et nous l’aiderons autant que nous le pourrons. Un programme l’attend, comprenant des tests en simulateur, en monoplace et en F1 sur la piste. En même temps, nous allons commencer à discuter avec quelques pilotes afin de finaliser notre équipe pour l’année prochaine le plus tôt possible. Robert avancera étape par étape et remontera dans sa voiture de course lorsqu’il le jugera opportun. Au nom des 520 membres de l’équipe, je lui souhaite de revenir bientôt.”
De Lotus Renault GP