Décidément, Lotus Renault GP n'a pas fini de nous surprendre! Mardi, l'écurie d'Enstone annonçait, au travers d'un communiqué de presse, le forfait de Robert Kubica pour la saison 2012. Seulement voilà, pour Daniele Morelli, le manager du polonais, son pilote pourra très bien faire son retour la saison prochaine!
"Je ne comprends vraiment pas pourquoi Renault a modifié les propos de Robert. Ce n’est pas vrai qu’il ne sera pas prêt pour 2012. Il a indiqué qu’il n’avait pas la certitude d’être prêt pour les premiers essais hivernaux de février. Nous espérons l'être, mais même s'il y a un report, ça ne serait que de quelques mois", affirme-t-il à la Gazetta Dello Sport.
Daniele Morelli réfute en outre les informations à propos de la durée du contrat de Robert Kubica. Lotus Renault GP affirme que son pilote est "membre" de l'écurie d'Enstone la saison prochaine, et que des négociations sont en cours pour 2013, ce que dément l'italien.
"2013 n’a jamais été évoqué. Renault fait ce qu’elle veut avec ses pilotes. De notre côté, nous regarderons les solutions alternatives. Le contrat ne porte pas sur 2012, il se termine à la fin décembre. Donc, à compter du 1er janvier, nous serons libres de prendre la direction qui nous plaira", affirme Daniele Morelli.
Une histoire pour le moins cocasse où ce malentendu laisse apparaître un réel problème de communication au sein de cette équipe Lotus Renault GP. Une chose est sûre, cette situation ne fait ni les affaires de la formation d'Enstone, ni celles de Robert Kubica, qui pourrait brûler ses ailes à force de ne pas jouer le jeu du LRGP, dont la patience aura probablement des limites !
De Confidential Renault