Robert Kubica « Je me sens déjà comme à la maison »
Robert revient sur ses premières semaines au sein du Renault F1 team.Robert, quelles sont vos impressions après deux séances d’essais au volant de la R30 ?Malgré les mauvaises conditions météo qui ont quelque peu limité le temps de roulage, nous avons fait beaucoup de progrès, notamment la semaine dernière, à Jerez. Nous avons fait un pas en avant significatif du côté de la performance lors de cette deuxième séance d’essais. Ce qui est important, c’est que la voiture ne soit pas hypersensible aux changements. Cela rend la tâche plus facile lorsque nous faisons le travail de mise au point. Nous allons encore faire des ajustements, je serai alors encore plus à l’aise avec la R30, et la performance sera encore améliorée. Nous allons dans la bonne direction c’est certain.
Comment décririez-vous vos relations avec l’équipe ?Je me sens déjà comme à la maison. Tout le monde est très sympa et agréable, nous travaillons bien ensemble. J’avais déjà une idée de ce que cela allait être et tout se passe exactement de la manière dont je l’espérais. L’équipe est très motivée et se concentre sur son objectif qui est de revenir parmi les meilleurs. Tous travaillent dur et j’ai été impressionné par la rapidité avec laquelle l’usine a fait les changements nécessaires après les essais de Valence, à temps pour Jerez.
Observez-vous ce que font les équipes concurrentes, ou bien restez-vous uniquement concentré sur votre propre travail ?Je n’ai pas vraiment observé les autres équipes. Je me concentre sur ce que j’ai à faire car même si votre voiture est bonne, il y a toujours des points à améliorer. Nous connaissons les points sur lesquels nous devons travailler et nous nous concentrons plutôt sur cette tâche au lieu de vouloir être champions de l’intersaison. Il est toutefois un peu tôt pour juger notre performance par rapport à nos concurrents et, ce qui importe, c’est d’être dans la meilleure position possible à notre arrivée à Bahreïn.
De
Renault F1