Romain Grosjean va se battre «jusqu'au bout» pour rester chez Renault, où des rumeurs envoient Heikki Kovalainen (McLaren-Mercedes) ou Timo Glock (Toyota) pour le remplacer en 2010. «Je suis très motivé pour rester chez Renault, a expliqué le pilote franco-suisse ce samedi. J'attends la décision de l'équipe. L'histoire peut être belle si on continue à l'écrire. Ce serait bête de me juger sur sept courses qui, en plus, n'ont pas été les plus faciles de la saison, avec une voiture qui est descendue en performance.» Avant d'enchaîner, à la veille du Grand Prix d'Abou Dhabi: «Je suis un battant. J'ai toujours eu l'esprit de compétition. Si l'histoire s'arrêtait là, ce serait un gâchis complet».
«F1 égal rumeur», a-t-il poursuivi, quant il a été interrogé sur les noms qui circulaient. «Il y en a toujours eu. La meilleure chose que je peux faire pour montrer que je mérite ma place est de continuer à faire de belles performances comme aujourd'hui, où je n'ai jamais été très loin de Fernando. Etre proche de lui, ce n'est que du positif». Romain Grosjean a terminé en dix-neuvième position des qualifications, à moins de 3 dixièmes de son coéquipier, Fernando Alonso. «Sur le papier, c'est pas joli, mais personnellement, je suis très heureux de ma qualif'. Je ne suis pas loin de lui», s'est félicité le Français.
Lequipe.fr