Romain Grosjean [Pilote Lotus 2014]

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Romain Grosjean

Messagede HAD RF1 » Sam 31 Oct 2009 19:07

Grosjean va se battre

Romain Grosjean va se battre «jusqu'au bout» pour rester chez Renault, où des rumeurs envoient Heikki Kovalainen (McLaren-Mercedes) ou Timo Glock (Toyota) pour le remplacer en 2010. «Je suis très motivé pour rester chez Renault, a expliqué le pilote franco-suisse ce samedi. J'attends la décision de l'équipe. L'histoire peut être belle si on continue à l'écrire. Ce serait bête de me juger sur sept courses qui, en plus, n'ont pas été les plus faciles de la saison, avec une voiture qui est descendue en performance.» Avant d'enchaîner, à la veille du Grand Prix d'Abou Dhabi: «Je suis un battant. J'ai toujours eu l'esprit de compétition. Si l'histoire s'arrêtait là, ce serait un gâchis complet».

«F1 égal rumeur», a-t-il poursuivi, quant il a été interrogé sur les noms qui circulaient. «Il y en a toujours eu. La meilleure chose que je peux faire pour montrer que je mérite ma place est de continuer à faire de belles performances comme aujourd'hui, où je n'ai jamais été très loin de Fernando. Etre proche de lui, ce n'est que du positif». Romain Grosjean a terminé en dix-neuvième position des qualifications, à moins de 3 dixièmes de son coéquipier, Fernando Alonso. «Sur le papier, c'est pas joli, mais personnellement, je suis très heureux de ma qualif'. Je ne suis pas loin de lui», s'est félicité le Français.

Lequipe.fr
Image
HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Sam 31 Oct 2009 23:07

Denis Chevrier :

Pour Romain Grosjean , je le connais un peu et ai eu l'occasion de le voir exprimer un joli talent sur quelques courses de GP2.Il ne me semblerait pas judicieux de ne pas lui laisser un peu le temps de se familiariser avec la difficulté du pilotage d'une F1.Il ne faut pas oublier qu'il a été l'équipier de celui que je considère comme le meilleur et que ce dernier a montré par ses résultats décévants combien la voiture ne doit pas être au niveau.
Image
HAD RF1

Messagede quidam » Dim 1 Nov 2009 06:10

Il a encore des chances d'avoir le baquet car il vient de prouver qu'il est très proche du temps d'Alonso malgré une voiture qui est nettement inférieure à celui de son leader (il suffit de regarder le N° de chassis).

Comme je le disais : Glock c'est 5 millions qu'il faut trouver contre un petit million pour Grosjean :smoke:
quidam

Messagede Drool1 » Dim 1 Nov 2009 10:09

HAD RF1 a écrit:Denis Chevrier :

Pour Romain Grosjean , je le connais un peu et ai eu l'occasion de le voir exprimer un joli talent sur quelques courses de GP2.Il ne me semblerait pas judicieux de ne pas lui laisser un peu le temps de se familiariser avec la difficulté du pilotage d'une F1.Il ne faut pas oublier qu'il a été l'équipier de celui que je considère comme le meilleur et que ce dernier a montré par ses résultats décévants combien la voiture ne doit pas être au niveau.

Il est en colere contre Renault depuis son eviction, d'ailleurs je me demande toujours pourquoi il a été viré? Conflit avec Briatore?
Peut il etre reintegré maintenant?
Image
Drool1

Messagede aifol » Dim 1 Nov 2009 19:33

Je pense que Briatore n'en avait rien à battre du moteur, il était le grand partisan du gel des moteurs et vu le franc parlé de Chevrier qui même parfois laisse trop parler ses sentiments à chaud il a peut-être été régulièrement à l' encontre de cette politique de Briatore.
Avec le recul je me dit que finalement c'est pas un mal que Briatore soit parti, il a certes sa part dans le succès de l'équipe par des décisions importantes qu'il a prises et le fait d'avoir amené Alonso mais c'est aussi celui qui a eût le tort de ne pas se mettre aux cotés de Toyota et Honda pour défendre les motoristes en 2006 alors que le moteur c'est quand même l'âme de Renault en F1 et aussi celui qui aura foiré de bout en bout la management du 2ème pilote.
Plus de Renault dans RF1 c'est une bonne chose, mais je ne vois pas Chevrier revenir sauf si le futur nouveau moteur de la F1 est intéressant. Après tout c'est vrai que même Dudot avait été rappelé à une époque.
aifol

Messagede HAD RF1 » Dim 1 Nov 2009 19:44

En 2006 on avait le meilleur moteur (dans tous les domaines), ça m'a été confirmé par quelqu'un de bien placé côté moteur chez Renault. Et du coup Flavio a soutenu le gel des moteurs en pensant qu'on garderait l'avantage...

Sinon pour en revenir au sujet, Romain s'est bien débrouillé sur ce GP en réalisant des temps assez corrects et réguliers par rapport à Fernando, dommage qu'il a dû ravitailler plus tôt que prévu à cause de Kimi.
Image
HAD RF1

Messagede Myster » Dim 1 Nov 2009 22:55

Briatore était un homme capable de prendre des décisions ! Bonnes ou mauvaises, il les prenaient !

C'est bien le problème de beaucoup de société de nos jours... Il y a des hommes, des femmes, des actionnaires à leur tête, et personne n'est capable de prendre une décision pour ne pas se mouiller ! Ou de peur de se planter ! En général, ce sont des sociétés qui se retrouvent avec des problèmes au bout d'un certain temps !

Alors Briatore a fait de la merde, mais il prenait ces décisions ! Et elles nous ont bien avantagés à certains moments ! Si en remplacement on se tape un bonhomme incapable de prendre la bonne décision au bon moment, on est dans la merde ! (Par exemple, l'utilisation ou non des mass dampers car trop limite vis à vis du règlement ?)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Nico Marlyn » Lun 2 Nov 2009 00:18

Je crois qu'on va quand meme eviter de parler des décisions prises par Briatore là, pas en ce moment... :lol: :lol:

Quant aux Mass Damper, je doute très fortement qu'un Business Man comme Briatore y etait pour quoi que ce soit. Ya meme pas eu de décision de prises à vrai dire, en tout cas, Renault etait loin d'etre "bordeline" au moment de son utilisation puisque ceux ci etait deja utilisés en 2005, en pour 2006, Renault avait meme demandé à la FIA la confirmation de l'autorisation de leur utilisation. D'où la polémique lorsque la FIA les a déclaré non conformes.

Je veux bien parler des qualités et des "bonnes décisions" prises sous Briatore, comme recruter Alonso. Mais ne lui prêtons pas non plus des qualités qui ne lui reviennent pas.
Nico Marlyn

Messagede Drool1 » Lun 2 Nov 2009 10:45

Declaration post course de Romain:

"Moi, je fais mon boulot, mon maximum. Mes performances ne sont pas mal. Etre à 12 secondes de Fernando à mi-course il y a trois ou quatre ans quand il était chez Renault, c'était être deuxième de la course. Est-ce que Fisichella était si proche aussi souvent ?"

Commentant la belle performance de Kamui Kobayashi, 6e sur Toyota pour son deuxième GP, Grosjean a rappelé l'avoir battu "en F3 dans la même équipe, en GP2 Asie, deux fois en GP2 Europe. Donnez-moi la Toyota et on verra ce que je fais !",

J'ai envie de dire qu'il a pas tord, sur ce GP pas grand chose a dire, et quand on voit ce que fait Fisico sur une Ferrari tout de meme bien meilleure, et malgré son experience :roll:

Bref, j'ai peur qu'on fasse une erreur si on prend Glock au lieu de Romain
Image
Drool1

Messagede alonso076 » Lun 2 Nov 2009 14:46

Pour moi Romain a de l'avenir et du potentiel sa serait vraiment bête de ne pas le garder pour l'an prochain
alonso076

Messagede nibbler » Lun 2 Nov 2009 17:06

faut faire une pétition pour garder Grosjean :gne:

:marre: ....des conneries......... :ouch:

on arrete le développement pour mieux préparer l'année prochaine mais au niveau pilotes on prend des nouveaux qui connaissent pas le Team...... ça rime à quoi tout ça, bordel :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

autant pisser dans un violon au moins ça fera de la musique ......
nibbler

Messagede Romain » Lun 2 Nov 2009 17:46

Grosjean, il est ambitieux et déterminé, c'est bien bien, mais quand tu regardes les meilleurs temps au tour, il est à 1.5s de Ferni ... c'est pas rien.
Image
Mika Hakkinen forever !
Romain

Messagede Drool1 » Lun 2 Nov 2009 17:51

Faut pas regarder le MT, mais l'ensemble.

Jsuqu'a mi course ca allait, puis son arret a été anticipé a cause de Raikonen, il n'a pas pu faire donc les "meilleurs tours" qu'il pouvait faire.

C'est clair qu'il rend 3 a 5 dixieme a Alonso sur ce circuit, mais bon, c'est un circuit d 1m40 faut pas oublier, et puis sur le plateau je me demande qui serait a la meme distance ou plus pret de Alonso, hormis les gros gros pilotes
Image
Drool1

Messagede Myster » Lun 2 Nov 2009 19:18

Nico Marlyn a écrit:Je crois qu'on va quand meme eviter de parler des décisions prises par Briatore là, pas en ce moment... :lol: :lol:

Quant aux Mass Damper, je doute très fortement qu'un Business Man comme Briatore y etait pour quoi que ce soit. Ya meme pas eu de décision de prises à vrai dire, en tout cas, Renault etait loin d'etre "bordeline" au moment de son utilisation puisque ceux ci etait deja utilisés en 2005, en pour 2006, Renault avait meme demandé à la FIA la confirmation de l'autorisation de leur utilisation. D'où la polémique lorsque la FIA les a déclaré non conformes.

Je veux bien parler des qualités et des "bonnes décisions" prises sous Briatore, comme recruter Alonso. Mais ne lui prêtons pas non plus des qualités qui ne lui reviennent pas.

Prendre la décision de tricher, il faut la prendre ! Tu crois quoi ? Que les autres écuries ne trichent pas ? McLaren en est le meilleur exemple ! Il ont piqué des plans à Ferrari ce qui les a bien arrangé pendant un moment !! La tricherie en F1 c'est de l'attaque et ca fait parti du jeu ! Ce qui est mon, je te l'accorde, c'est de mettre Piquet dans une situation dangereuse !

Le Mass Damper n'était qu'un exemple... Même si je pense que Briatore avait son mot à dire ! Pourquoi ? Parce que c'est TOUJOURS comme ca dans une entreprise: Il y a une réunion d'équipe entre les employés et leurs chef, puis les chef entre eux, les chef avec leurs chef et ainsi de suite jusqu'au plus haut placés ! Tu crois qu'il était juste là pour régler les finance ? Fallait bien qu'il sache de quoi il causait le bougre !

Nan désolé, mais Briatore est sûrement à l'origine de beaucoup de décisions... Puisqu'il discutait sûrement avec les Directeurs de Viry et de Enstone...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede HAD RF1 » Lun 2 Nov 2009 19:19

En même temps c'était lui même le directeur de Viry et d'Enstone (-)

Bref, ici c'est Romain Grosjean :jap:
Image
HAD RF1

Messagede Myster » Lun 2 Nov 2009 19:20

HAD RF1 a écrit:En même temps c'était lui même le directeur de Viry et d'Enstone (-)

Bref, ici c'est Romain Grosjean :jap:

J'parlais des Bob et Rob ou je ne sais plus qui ! Les derniers à prendre des décisions avant Flavio lui même
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Heikki-spirit » Lun 2 Nov 2009 19:22

Donc avant de vider les poubelles on demandait l'accord à Briatore ? :lol:
Image
Heikki-spirit

Messagede Myster » Lun 2 Nov 2009 19:25

Heikki-spirit a écrit:Donc avant de vider les poubelles on demandait l'accord à Briatore ? :lol:

Pourquoi, tu crois que quand Renault a sorti la Mégane 3 RS ils ont envoyé un mail à Goshn 3 jours avant pour le prévenir ?
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Big One » Mar 3 Nov 2009 21:11

Romain Grosjean, cette demi-saison en Formule 1 a finalement été une bonne expérience ?
J’ai beaucoup appris aux côtés de Fernando Alonso, un pilote extraordinaire et un grand monsieur en dehors de la voiture. J’ai engrangé beaucoup d’expérience et je n’ai jamais eu à rougir de mon niveau de performance. Lorsque la voiture fonctionnait bien, ça allait bien. Après nous avons manqué de performance et nous sommes tous les deux tombés dans les profondeurs du classement et notamment à Abu Dhabi, où c’était vraiment difficile pour nous, et même pour Fernando !
Je n’étais jamais à plus de deux ou trois dixièmes de lui. C’est le meilleur pilote au monde et il annonce qu’il n’a jamais roulé aussi bien qu’aujourd’hui… En 2006, être à deux dixièmes d’Alonso c’était être en première ligne et finir deuxième de la course. Donc au final, lorsque nous analysons tout ça à froid, ce n’est pas si mal.

On sent une certaine pression médiatique autour de vous. Comment gérez-vous cela ?
La pression et la médiatisation font parties du métier de pilote de F1. Il faut l’accepter. Je le vis plutôt bien. Plus qu’une certaine pression ce sont les nombreux messages d’encouragement que j’ai reçu, et que je reçois tous les jours, que je veux retenir. Je sens que les gens me soutiennent, qu’il y a une grosse envie de me voir poursuivre l’aventure en F1 et qu’il y a du monde derrière moi. Aujourd’hui tout cela, je le prends comme une pression positive.

Actuellement, que pouvez-vous nous dire sur votre avenir ?
Pour le moment on attend. Il y a une grosse douzaine de pilotes sans contrat actuellement, tout le monde est donc un peu dans le flou. On attend et je pense que dès mi-novembre cela va se décanter. On verra à ce moment-là la meilleure opportunité à saisir.

Avez-vous des contacts avec d’autres teams que Renault F1 ?Oui. Nous discutons avec Renault F1, mais nous discutons aussi avec d’autres équipes. Rien n’est encore acquis, mais je serais en F1 en 2010.
Big One

Messagede Drool1 » Mar 3 Nov 2009 22:10

Big One a écrit:
Avez-vous des contacts avec d’autres teams que Renault F1 ?Oui. Nous discutons avec Renault F1, mais nous discutons aussi avec d’autres équipes. Rien n’est encore acquis, mais je serais en F1 en 2010.

C'est tout ce que je lui souhaite! Si Romain n'est pas retenu chez Renault, j'espere vraiment qu'il soit dans un bacquet de F1 et qu'il montre son talent!
Image
Drool1

PrécédenteSuivante