Romain Grosjean [Pilote Lotus 2014]

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Romain Grosjean

Messagede Nico Marlyn » Sam 19 Déc 2009 12:56

quidam a écrit:
Nico Marlyn a écrit:Que si la voiture est pas top, il fait de la merde...

:arrow:

Il fait ce qu'il peut avec le matériel qu'on lui donne :jap:

Je charrie, hein. :D
C'est clair qu'il allait pas faire des étincelles avec la "pire voiture du plateau"
Nico Marlyn

Messagede quidam » Dim 20 Déc 2009 10:47

Classement final de Grosjean après les deux courses du weekend : Quatrième yeah:

Scratch Jour 2 : 4 ième derrière Alain Prost :respect:
quidam

Messagede HAD RF1 » Dim 20 Déc 2009 13:07

Grosjean : « J’ai confiance en Renault »

Prost, Laffite, Panis, Arnoux, Tambay, Alliot, Lagorce : les anciens de la F 1 ont toujours fait les beaux jours du Trophée Andros. Avec Romain Grosjean, c’est la première fois qu’un jeune pilote de Grand Prix en activité vient s’essayer à la glace. Avec un certain succès puisque, pour sa première au volant d’une Clio du DA Racing, il a terminé une des manches au pied du podium (4e) derrière les favoris. Sixième de la journée de vendredi et tout sourire, Grosjean se déclarait aussi relativement confiant pour son avenir en F 1.

Pourquoi cette participation au Trophée Andros ?
Je suis là pour m’amuser, juste pour le fun. Ayant grandi à Genève et séjournant souvent à Villars-sur-Ollon (canton de Vaud), j’adore la montagne en général, où je m’adonne à toutes sortes de loisirs : course à pied, vélo, ski, ou voiture, comme à Flaine où je vais parfois faire des tours de circuit avec une voiture de route. Comme le DA Racing fait courir des Renault en Trophée Andros, l’occasion était belle de venir m’y essayer.

Quelles ont été vos premières sensations ?
Se mettre presque en marche arrière pour entrer dans les virages et tout de suite remettre les gaz à fond pour en sortir, c’est vraiment tout ce qu’on ne doit surtout pas faire en circuit. C’est un exercice où je n’ai pas encore de repères, mais où je me sens plutôt bien. En tout cas, j’y prends du plaisir et, pour moi, c’est bien le principal !

Quel est votre ressenti de la discipline ?
C’est vraiment une grande famille ! Non seulement mon équipier Franck Lagorce m’a donné beaucoup de conseils mais Olivier Panis et Alain Prost m’ont aussi proposé leur aide. C’est vraiment sympa de se sentir bien accueilli. Pour l’instant, ce n’est que du plaisir : je n’ai pas d’objectifs, je ne me pose pas de questions et je suis content quand je réussis un bon chrono. Pour réussir, il faut en plus la régularité et c’est là que ça devient difficile.

L’expérience d’aujourd’hui aura-t-elle une suite ?
Je serai au départ de la course de Lans-en-Vercors à mi-janvier. Ensuite, nous verrons. Il est possible qu’il s’en ajoute d’autres, mais ma priorité reste clairement ma carrière en monoplace.

Justement, comment pensez-vous la poursuivre ?
Maintenant qu’on connaît le nouvel associé de Renault et qu’on sait que la marque va continuer en Grand Prix, j’ai confiance en elle pour ne pas me laisser tomber, après tout le travail que nous avons accompli ensemble depuis 2006. J’ai acquis une expérience extraordinaire en disputant, la saison dernière, sept Grands prix comme équipier de Fernando Alonso. Nous n’avions pas les moyens de jouer la victoire, mais Fernando a été pour moi le meilleur pilote de l’année. À trois dixièmes de lui, je n’ai pas à rougir de mes performances par rapport aux siennes et cela me donne une grande confiance pour mon avenir.

L'Equipe du 20 décembre 2009
Image
HAD RF1

Messagede Drool1 » Dim 20 Déc 2009 16:02

Puisse t il avoir raison et Renault le garder plutot que prendre un tocard, helas, pas sur que Genii pèse pour lui :?
Image
Drool1

Messagede quidam » Dim 17 Jan 2010 10:39

Grosjean fait la une du Trophée Andros à Lans du Vercors :

http://www.autohebdo.fr/france/glace/br ... e-victoire
Romain Grosjean (Renault Clio III), qui participait à Lans-en-Vercors à son deuxième week-end de Trophée Andros, a remporté sa première victoire dans la discipline samedi soir. Si le Genevois n’a pas remporté sa finale face à Jean-Philippe Dayraut, il a su se montrer le plus rapide lors des manches qualificatives, qui rapportent davantage de points que les finales.

Ayant marqué au total 78 points (60 +18) samedi, le pilote Renault F1 est le vainqueur au classement scratch de cette course 2. Alain Prost (Dacia Duster), 77 points (57 +20), reprend deux unités à Jean-Philippe Dayraut (Skoda Fabia) mais ce dernier occupe toujours solidement la tête du classement général du Trophée. Prochain rendez-vous à St Dié des Vosges, samedi et dimanche prochains.

Déclaration de Romain :
Romain Grosjean, 1er Course 2, DA Racing : « Le bilan est très positif ! Après une première journée difficile, suite à des problèmes mécaniques, c’était important de se donner à fond et j’obtiens ce super résultat. Ça fait très plaisir. Je dois dire que c’est une bonne surprise. Sur une surface aussi particulière, je ne m’attendais pas à me battre avec des pilotes aussi expérimentés que Alain Prost ou Jean-Philippe Dayraut. La finale a été disputée, mais j’ai eu deux problèmes : j’ai calé en sortie d’épingle et je suis retombé à la troisième place. Après, je savais que JB Dubourg était derrière moi, donc je n‘étais pas trop inquiet. Cette expérience sur l’Andros a été excellente. L’ambiance est géniale, l’équipe technique a fait du bon boulot, l’auto était performante et j’avais la banane au volant. J’adore cuisiner et à midi j’ai fait une énorme omelette, avec 90 œufs ! Il n’y a qu’ici qu’on voit cela et j’apprécie vraiment cette atmosphère. »
quidam

Messagede HAD RF1 » Dim 17 Jan 2010 10:43

Bien joué de sa part, ça fait toujours un peu de pub :)

Marion était toute fière de l'annoncer dans Automoto ce matin :mrgreen:

Image

Image
Image
HAD RF1

Messagede Myster » Dim 17 Jan 2010 11:22

Mais qu'est ce que je lis ???? Le week end prochain grosjean et les autres vont courir a St Dié dans les Vosges ? Jsavais même pa que c'était possible là bas !!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede HAD RF1 » Dim 17 Jan 2010 11:29

Pas dit que Romain soit de la partie pour le moment :wink:
Image
HAD RF1

Messagede Myster » Dim 17 Jan 2010 11:38

HAD RF1 a écrit:Pas dit que Romain soit de la partie pour le moment :wink:

Ca reste un super spectacle !! Je ne savais pas qu'il y'avait ce genre d'évènement à St Dié alors que c'est à 50 km de chez moi !!

Bref... Faut que je me renseigne lol
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Heikki-spirit » Dim 17 Jan 2010 11:44

Myster a écrit:
HAD RF1 a écrit:Pas dit que Romain soit de la partie pour le moment :wink:

Ca reste un super spectacle !! Je ne savais pas qu'il y'avait ce genre d'évènement à St Dié alors que c'est à 50 km de chez moi !!

Bref... Faut que je me renseigne lol

A 50km de ton ex chez toi, maintenant y'a plus de 500km :mrgreen:
Image
Heikki-spirit

Messagede Myster » Dim 17 Jan 2010 12:54

Encoulayyyyyyyyyyyy

:mrgreen:

Ta ptete pas tord hein... J'm'y ferais jamais moi !! lol
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede quidam » Dim 17 Jan 2010 14:49

Allez encore des fleurs pour Grosjean, c'est la saison du mimosa :mrgreen:
Sur une piste de plus en plus rapide, Romain Grosjean signe le meilleur tour du week-end, en moins de 46 secondes. Une performance qui l’installe solidement en haut de la feuille des temps. Lui aussi sur une Clio du DA Racing, JB Dubourg est relégué à plus de deux longueurs. Si Pierre Llorach, à bord de sa BMW, s’intercale entre les deux Clio, il concède plus d’une seconde et demie. Pas plus de réussite pour la Fiat de Benjamin Rivière ou les Toyota de Didier Thoral et Bertrand Balas. Malgré une attaque de tous les instants, Olivier Panis pointent à plus de trois secondes. Quant à Franck Lagorce, il est dans le coup, mais victime d’un problème mécanique dans le dernier tour qui lui ôte tout espoir de briller.

Seuls Alain Prost et Jean-Philippe Dayraut sont encore en lice pour priver Grosjean de l’exploit. Comme lors de la première manche, Prost se montre à la fois performant et régulier. Mais le Dacia Duster, qui termine avec le pare-choc arraché, échoue à plus de six dixièmes. Dayraut, doit lui aussi s’avouer vaincu : il se classe troisième à plus d’une seconde d’un Grosjean étincelant dans la nuit de Lans en Vercors.

Renault Da racing lui trouvera du boulot :lol:
quidam

Messagede Romain » Dim 17 Jan 2010 23:44

Battre au bout de deux week-end les cadors de la discipline, c'est quand même baleze ... A défaut d'avoir été transcendant avec la R29, on ne peut pas dire que ce mec ne soit pas un pilote de talent !

D'ailleurs je serai à Saint Dié des Vosges dimanche prochain, si l'un d'entre vous y va je lui paye un coup !
Image
Mika Hakkinen forever !
Romain

Messagede Myster » Dim 17 Jan 2010 23:53

Romain a écrit:Battre au bout de deux week-end les cadors de la discipline, c'est quand même baleze ... A défaut d'avoir été transcendant avec la R29, on ne peut pas dire que ce mec ne soit pas un pilote de talent !

D'ailleurs je serai à Saint Dié des Vosges dimanche prochain, si l'un d'entre vous y va je lui paye un coup !

tu m'aurais dis Samedi j'y aurais reflechi ! Mais dimanche c'est mission impossible, mon train repars trop tôt dans la journée...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede quidam » Ven 22 Jan 2010 06:59

Un tour de nuit dans la Clio III de Grosjean :mrgreen:

http://www.wat.tv/video/exclu-automoto- ... w39u_.html
quidam

Messagede SAD » Sam 23 Jan 2010 01:43

quidam a écrit:Un tour de nuit dans la Clio III de Grosjean :mrgreen:

http://www.wat.tv/video/exclu-automoto- ... w39u_.html

oh mais p****n ! il faut pas de puissance du tout !

Une 2CV pourrait s'en sortir dans une course comme ça !!!
SAD

Messagede quidam » Sam 23 Jan 2010 05:13

Il a fait un tour au ralenti pour que l'on puisse admirer le paysage car la course est rapide :

http://www.tropheeandros.com/PAGES/CONS ... %20Sup%202
quidam

Messagede Dazul » Sam 23 Jan 2010 11:52

Le Duster a l'air très petit sur ces photos...
Dazul

Messagede Romain » Mar 26 Jan 2010 15:07

J'ai ramené quelques photos dans la besace de la manche Andros à Saint Dié des Vosges. Si ça vous tente, j'en ai mis quelques unes ici.

En tous cas le Duster est pas petit, sans toute fois être gros:on va dire qu'il est plutôt gros par rapport à Prost, mais normal pour les personnes de tailles correctes :)
Image
Mika Hakkinen forever !
Romain

Messagede HAD RF1 » Jeu 25 Mar 2010 22:13

Romain Grosjean en FIA GT1

En panne de volant F1, Romain Grosjean a signé avec Matech Compétition pour piloter la Ford GT1 n°5 cette saison. Le Franco-Suisse sera associé à l’Allemand Thomas Mutsch. « Comme tout pilote, je suis heureux quand j’ai un volant entre les mains. L’opportunité de rejoindre l’équipe de Martin Bartek me permet de découvrir un nouvel environnement et une discipline en pleine expansion. Le fait que le GT1 ait maintenant le label mondial représente un beau challenge que je vais relever avec toute ma motivation. » Le podium est l'objectif affiché de ce nouveau tandem.

AutoHebdo.fr

Dommage qu'il n'ait pas trouvé mieux mais bon, il espérait la F1 jusqu'au bout, donc les meilleurs baquet de GP2 étaient déjà pris...
Image
HAD RF1

PrécédenteSuivante