quidam a écrit:Nico Marlyn a écrit:Que si la voiture est pas top, il fait de la merde...
Il fait ce qu'il peut avec le matériel qu'on lui donne
Je charrie, hein.
C'est clair qu'il allait pas faire des étincelles avec la "pire voiture du plateau"
Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
quidam a écrit:Nico Marlyn a écrit:Que si la voiture est pas top, il fait de la merde...
Il fait ce qu'il peut avec le matériel qu'on lui donne
Romain Grosjean (Renault Clio III), qui participait à Lans-en-Vercors à son deuxième week-end de Trophée Andros, a remporté sa première victoire dans la discipline samedi soir. Si le Genevois n’a pas remporté sa finale face à Jean-Philippe Dayraut, il a su se montrer le plus rapide lors des manches qualificatives, qui rapportent davantage de points que les finales.
Ayant marqué au total 78 points (60 +18) samedi, le pilote Renault F1 est le vainqueur au classement scratch de cette course 2. Alain Prost (Dacia Duster), 77 points (57 +20), reprend deux unités à Jean-Philippe Dayraut (Skoda Fabia) mais ce dernier occupe toujours solidement la tête du classement général du Trophée. Prochain rendez-vous à St Dié des Vosges, samedi et dimanche prochains.
Romain Grosjean, 1er Course 2, DA Racing : « Le bilan est très positif ! Après une première journée difficile, suite à des problèmes mécaniques, c’était important de se donner à fond et j’obtiens ce super résultat. Ça fait très plaisir. Je dois dire que c’est une bonne surprise. Sur une surface aussi particulière, je ne m’attendais pas à me battre avec des pilotes aussi expérimentés que Alain Prost ou Jean-Philippe Dayraut. La finale a été disputée, mais j’ai eu deux problèmes : j’ai calé en sortie d’épingle et je suis retombé à la troisième place. Après, je savais que JB Dubourg était derrière moi, donc je n‘étais pas trop inquiet. Cette expérience sur l’Andros a été excellente. L’ambiance est géniale, l’équipe technique a fait du bon boulot, l’auto était performante et j’avais la banane au volant. J’adore cuisiner et à midi j’ai fait une énorme omelette, avec 90 œufs ! Il n’y a qu’ici qu’on voit cela et j’apprécie vraiment cette atmosphère. »
HAD RF1 a écrit:Pas dit que Romain soit de la partie pour le moment
Myster a écrit:HAD RF1 a écrit:Pas dit que Romain soit de la partie pour le moment
Ca reste un super spectacle !! Je ne savais pas qu'il y'avait ce genre d'évènement à St Dié alors que c'est à 50 km de chez moi !!
Bref... Faut que je me renseigne lol
Sur une piste de plus en plus rapide, Romain Grosjean signe le meilleur tour du week-end, en moins de 46 secondes. Une performance qui l’installe solidement en haut de la feuille des temps. Lui aussi sur une Clio du DA Racing, JB Dubourg est relégué à plus de deux longueurs. Si Pierre Llorach, à bord de sa BMW, s’intercale entre les deux Clio, il concède plus d’une seconde et demie. Pas plus de réussite pour la Fiat de Benjamin Rivière ou les Toyota de Didier Thoral et Bertrand Balas. Malgré une attaque de tous les instants, Olivier Panis pointent à plus de trois secondes. Quant à Franck Lagorce, il est dans le coup, mais victime d’un problème mécanique dans le dernier tour qui lui ôte tout espoir de briller.
Seuls Alain Prost et Jean-Philippe Dayraut sont encore en lice pour priver Grosjean de l’exploit. Comme lors de la première manche, Prost se montre à la fois performant et régulier. Mais le Dacia Duster, qui termine avec le pare-choc arraché, échoue à plus de six dixièmes. Dayraut, doit lui aussi s’avouer vaincu : il se classe troisième à plus d’une seconde d’un Grosjean étincelant dans la nuit de Lans en Vercors.
Romain a écrit:Battre au bout de deux week-end les cadors de la discipline, c'est quand même baleze ... A défaut d'avoir été transcendant avec la R29, on ne peut pas dire que ce mec ne soit pas un pilote de talent !
D'ailleurs je serai à Saint Dié des Vosges dimanche prochain, si l'un d'entre vous y va je lui paye un coup !
quidam a écrit:Un tour de nuit dans la Clio III de Grosjean
http://www.wat.tv/video/exclu-automoto- ... w39u_.html
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités