Romain Grosjean [Pilote Lotus 2014]

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Romain Grosjean

Messagede HAD RF1 » Sam 10 Juil 2010 16:38

Pendent que D'Ambrosio terminait 11ème et que Tung abandonnait en GP2, Romain gagnait à Magny Cours :

1 Romain Grosjean DAMS 21 laps in 31’50”336
2 Duncan Tappy DAMS +7.211
3 Fabio Onidi LAZARUS +11.541
4 Jake Rosenzweig SUPERNOVA RACING +12.746
5 Jan Charouz CHAROUZ-GRAVITY RACING +17.810
6 Esteban Guerrieri CHAROUZ-GRAVITY RACING +22.688
7 Edoardo Piscopo DAMS +22.943
8 Carlos Iaconelli DURANGO +23.333
9 Julian Leal TRIDENT RACING +23.993
10 Jonny Reid SUPERNOVA RACING +31.124
11 Celso Miguez RP MOTORSPORT +51.428
12 Stefano Bizzarri RP MOTORSPORT +1:00.501
13 Giorgio Pantano EURONOVA RACING +1 Lap
14 Adrien Tambay CHAROUZ-GRAVITY RACING +2 Laps

Fastest lap: 7th by Romain Grosjean in 1’28”180, avg 180,1 kph

Image
Image
HAD RF1

Messagede Drool1 » Sam 10 Juil 2010 16:57

Ils attendent quoi pour remettre Romain en Gp2?

Juste une fois ou deux pour voir, il explosera Ho ting et D'ambrosio sans soucis a mon avis... quel gachis qu'il ne soit pas en F1
Image
Drool1

Messagede quidam » Sam 10 Juil 2010 17:01

Drool1 a écrit:Ils attendent quoi pour remettre Romain en Gp2?

Juste une fois ou deux pour voir, il explosera Ho ting et D'ambrosio sans soucis a mon avis... quel gachis qu'il ne soit pas en F1

Pour l'instant le paddock n'est pas impressionné ou pas convaincu pour la F1 :mrgreen:

Chacun sa spécialité, des pilotes à tout faire, j'y crois pas trop.
quidam

Messagede Drool1 » Sam 10 Juil 2010 17:05

Je dit pas que c un Kubica, mais quand on en voit certains sur la grille...

Mais bon, il n'a pas de sous, et maintenant j'ai l'impression que pour etre pilote de F1, il faut avoir des sous... on risque de louper beaucoup de grand talents avec ce genre de chose, et se taper des Yamamoto ou autre Senna qui n'ont vraiment pas le niveau
Image
Drool1

Messagede Nico Marlyn » Sam 10 Juil 2010 23:26

Drool1 a écrit:Je dit pas que c un Kubica, mais quand on en voit certains sur la grille...

Mais bon, il n'a pas de sous, et maintenant j'ai l'impression que pour etre pilote de F1, il faut avoir des sous... on risque de louper beaucoup de grand talents avec ce genre de chose, et se taper des Yamamoto ou autre Senna qui n'ont vraiment pas le niveau

Ca a toujours été ainsi. Elf a pas mal aidé dans la carrière de Prost il me semble. L'Etat est beaucoup intervenu en F1 jusque dans les 90's pour aider meme les écuries type Ligier et Larousse.
Nico Marlyn

Messagede Sgrud » Dim 11 Juil 2010 00:21

Grosjean, c'est du tout gros talent, à 100 000 lieux de Petrov...

S'il remonte rapidement dans une GP2, il regagnera immédiatemment, j'en suis sûr !

Je pense qu'il est aussi fort que Sutil, mais avec l'expérience en moins...
Sgrud

Messagede aifol » Dim 11 Juil 2010 09:59

mouais, gagner dans des catégories éxotiques c'est bien mais c'est ce que font tous les bons pilotes, la différence se fait quand on arrive en F1 où là il faut être un très bon pilote.
Le problème c'est qu'aujourd'hui avec peu d'essais d'avant saison et plus d'essais au cours de l'année, qui plus est avec des voitures qui évoluent à chaque GP, il faut être un pilote rapide et surtout savoir d'adapter très rapidement. Petrov a du mal, Bourdais a eût du mal. De ce qu'on a vu l'année passée je trouve que Grosjean ne s'en est pas mieux sorti et n'aurait pas fait mieux.
Si on prend Kobayashi il s'en sort très bien mais aurait-il fait aussi bien sur une voiture qui change chaque semaine ?

Je crains qu'on aille inévitablement vers une gestion des pilotes chez RF1comme chez Ferrari depuis des années; ne prendre que des pilotes qui ont un peu de bouteille et laisser les teams "B" former les pilotes (d'où l'intérêt de placer des moteurs)
aifol

Messagede Nico Marlyn » Dim 11 Juil 2010 10:18

aifol a écrit:Je crains qu'on aille inévitablement vers une gestion des pilotes chez RF1comme chez Ferrari depuis des années; ne prendre que des pilotes qui ont un peu de bouteille et laisser les teams "B" former les pilotes (d'où l'intérêt de placer des moteurs)

Perso ca me va!
Parce que jouer les Minardi, ca va 5 min. Quand on se tape des boulets, c'est pour un moment (sans parler quand ca termine en Crashgate...) et quand on trouve des bons pilotes, les autres écuries viennent faire les courses une fois qu'on s'est tapé le décrassage, ou quand on a un gros pilote, c'est qu'on joue les colonies de vacances pour les Divas en attente de volant plus interessant...
J'espere que ta crainte est fondée... :mrgreen:
Nico Marlyn

Messagede HAD RF1 » Dim 11 Juil 2010 10:25

aifol a écrit:mouais, gagner dans des catégories éxotiques c'est bien mais c'est ce que font tous les bons pilotes, la différence se fait quand on arrive en F1 où là il faut être un très bon pilote.

Ouais enfin Petrov a mis du temps avant de gagner en GP2. D'ailleurs Maldonado nous fait la même cette année.

aifol a écrit:De ce qu'on a vu l'année passée je trouve que Grosjean ne s'en est pas mieux sorti et n'aurait pas fait mieux.
Si on prend Kobayashi il s'en sort très bien mais aurait-il fait aussi bien sur une voiture qui change chaque semaine ?

Compte tenu de la situation l'an dernier, j'ai toujours trouvé que Grosjean s'en était pas mal sorti : il avait un champion du monde comme coéquipier et donc directement comparé à lui : il était plus proche que Piquet et plus proche que Petrov de Kubica aujourd'hui. De plus, il est arrivé au moment où la R29 devenait une des plus mauvaise F1 (voir la plus mauvaise selon Alonso). De l'autre côté t'avais Kobayashi au volant d'une Toyota qui était parmi les meilleurs en fin de saison et à comparer avec un Trulli démotivé (Trulli qui cette saison se fait plutôt dominer en qualif pour Kova, pourtant sa spécialité). Quand à Kobayashi cette saison, ouais bof, par rapport à De la Rosa c'est kif kif.
Image
HAD RF1

Messagede quidam » Dim 11 Juil 2010 10:58

Difficile de comparer des rookies avec son leader, du modèle de la voiture, des règlements qui bougent etc...
Des rookies d'écuries différentes, c'est encore un autre problème, un coup d'éclat selon les circonstances...

Je laisse le soin aux responsables qui travaillent avec les rookies, ils sont mieux placés pour connaitre leur potentiel.

Voilà :si Grosjean avait du potentiel, les ingénieurs auraient intervenu pour le garder. Si Petrov doit dégager, il dégagera sauf si l'écurie a encore besoin d'argent faute de sponsors. Ils savent où ils vont et ce qu'ils font car ils ont tous les paramètres que nous n'avons pas.
quidam

Messagede HAD RF1 » Dim 11 Juil 2010 11:15

Tu le sais pertinemment pour l'avoir répété maintes et maintes fois l'hiver dernier, le critère principal pour le second baquet n'était pas le talent, mais l'argent potentiel amené. Le talent venait en seconde position. Romain et Heikki l'ont dis, on leur a demandé d'amener des sous. Ils n'en ont pas trouvé, donc n'ont pas été prit, c'est aussi simple que cela.
Image
HAD RF1

Messagede Big One » Mar 13 Juil 2010 23:06

J'ai entendu des rumeurs disant que le passage de Grosjean en Auto Gp n'était pas étranger à Boullier et Genii.
Big One

Messagede Yop » Mer 14 Juil 2010 00:00

Big One a écrit:J'ai entendu des rumeurs disant que le passage de Grosjean en Auto Gp n'était pas étranger à Boullier et Genii.

Vers un retour en GP2 ?
Yop

Messagede HAD RF1 » Mer 14 Juil 2010 09:24

Il y a des rumeurs en Belgique datant d'avant Silverstone qui indiquent que d'Ambrosio serait sur un siège éjectable. Ses courses de Silverstone vont certainement pas changer la donne (-)
Puis faut aussi un remplacent à Tung (-)
Image
HAD RF1

Messagede Big One » Mer 14 Juil 2010 09:43

HAD RF1 a écrit:Il y a des rumeurs en Belgique datant d'avant Silverstone qui indiquent que d'Ambrosio serait sur un siège éjectable. Ses courses de Silverstone vont certainement pas changer la donne (-)
Puis faut aussi un remplacent à Tung (-)

Je ne vois pas avec quels pilotes Boullier va étoffer le RF1 Dp,surtout lorsque il dit que les pilotes devront être très bon pour accéder à la F1 avec Renault.

Le line-up idéal:

les frères Pic
Tambay
Sims
Wittmann
Grosjean
Charouz
Big One

Messagede Big One » Jeu 15 Juil 2010 14:32

Romain Grosjean va faire les 24 Heures de Spa pour Gravity Racing apparemment.
Big One

Messagede Drool1 » Ven 16 Juil 2010 06:57

Va finir par revenir chez RF1, ca serait clairement dire que Petrov a été pris pour l'argent ca.
Enfin chez RF1on a un excellent pilote, des reservistes a chier, et un second qui progresse plus...

Raikkonen c'est mort, Buemi c'est mort, Sutil ca va etre dur, et Lotus veut garder Heikki.
Finalement il ne reste que Glock et Grosjean
Image
Drool1

Messagede quidam » Ven 16 Juil 2010 12:29

Tu peux rayer Grosjean car comme il n'a rien démontré lors de son passage en F1, RF1 ne va encore tenter le diable en 2011 et Boullier prendra un pilote dont il a vu des ses yeux à l'oeuvre en 2010.
quidam

Messagede Drool1 » Ven 16 Juil 2010 16:13

Je pense aussi que seuls les pilotes actuellement en poste ont une chance pour le second baquet.

J'espere qu'on en aura un bon, et pour Petrov, il meriterait de continuer mais pas chez RF1
Image
Drool1

Messagede Nico Marlyn » Ven 16 Juil 2010 17:27

Chez une future equipe disposant du moteur Renault peut etre...
Nico Marlyn

PrécédenteSuivante