Romain Grosjean [Pilote Lotus 2014]

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Romain Grosjean

Messagede schoot78 » Ven 16 Juil 2010 17:47

Peut etre chez Lotus sy il sont le moteur Renault .
schoot78

Messagede Heikki-spirit » Ven 16 Juil 2010 18:13

Dans ce cas la il faudrait que Renault reprenne Heikki :mrgreen:
Image
Heikki-spirit

Messagede alonso076 » Ven 16 Juil 2010 18:59

L'idée me plait bien pour un échange Petrov contre Kova et si Renault motorise Lotus l'an prochain sa peu ce réalisé

Je suis aussi d'avis que Vitaly mérite de continuer en F1 dans une petite équipe pour accumulé de l'expérience, pour moi il peu devenir un bon pilote et on a vu en Malaisie quand il c'est battu contre Hamilton qu'il ne lâchait rien il a des qualités c'est un fonceur il lui manque juste l'expérience

Je pense qu'un simulateur chez RF1 pourrait vraiment être bénéfique pour les jeunes pilotes même si sa ne remplace pas le roulage sur piste
alonso076

Messagede schoot78 » Ven 16 Juil 2010 19:28

Je suis d'accord avec toi .
RF1 est je pense la seul top team qui na pas de simulateur .
schoot78

Messagede Yop » Ven 16 Juil 2010 19:39

Nico Marlyn a écrit:Chez une future equipe disposant du moteur Renault peut etre...

Chez Lotus : Trulli en retraite, Petrov pourrait y être placé...
Yop

Messagede Heikki-spirit » Ven 16 Juil 2010 19:52

Mike Gascoyne souhaite conserver les deux, donc il faudrait que un "top team" (supérieur à Lotus) en prenne un pour libéré une place
Image
Heikki-spirit

Messagede Big One » Mar 20 Juil 2010 18:28

Grosjean remplace d'Ambrosio en GP2 pour la manche allemande.
Big One

Messagede Drool1 » Mar 20 Juil 2010 18:33

Big One a écrit:Grosjean remplace d'Ambrosio en GP2 pour la manche allemande.

Cool, a Grosjean de faire un bon boulot, et je crois que ca pourrais se repeter...
Face a un d' Ambrosio ou Ho Ting po il n'y a vraiment pas photo a mon avis
Image
Drool1

Messagede HAD RF1 » Mar 20 Juil 2010 19:10

Enfin un vrai pilote dans le junior team RF1 ! Comme quoi, il était bel et bien resté dans le giron de Renault.
Image
HAD RF1

Messagede Sgrud » Mar 20 Juil 2010 19:29

Il faut absolument qu'il prenne sa chance :!:
Sgrud

Messagede Nico Marlyn » Mar 20 Juil 2010 19:31

Grosjean par ci, Grosjean par là, c'est vrai que ca commence à faire pas mal quand meme...

Ca ressemble pas mal à un test, voire une "réinsertion" de Grosjean de la part de Genii.
Nico Marlyn

Messagede HAD RF1 » Mar 20 Juil 2010 19:32

Sgrud a écrit:Il faut absolument qu'il prenne sa chance :!:

Surtout qu'en principe, il ne remplace d'Ambrosio que ce week-end. Surement afin d'évaluer si le problème vient de DAMS ou de D'Ambrosio & Tung.
Image
HAD RF1

Messagede polo1006 » Mer 21 Juil 2010 07:31

Allez Romain ! Si tu te bas pour la victoire, ton retour en F1 est possible !
polo1006

Messagede Drool1 » Mer 21 Juil 2010 09:14

Chez Gravity ils se rendent compte aussi que leur deux pilotes sont loins d'etre bons...

Grosjean ils l'ont ejecté en arrivant, mais au final, il est bien meilleur.
Image
Drool1

Messagede franki ki » Mer 21 Juil 2010 09:47

Bin ça c'est un secret de polichinelle que les deux pilotes sont des chèvres...
Je les aient vu à l'œuvre à Barcelone :roll:

Sinon attendons avant de s'enflammer.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede HAD RF1 » Mer 21 Juil 2010 09:56

Boullier : « Notre confiance en Jérôme est intacte, mais il faut qu’on avance. Il y a manifestement un problème entre Jérôme et le team. Alors nous avons décidé de le remplacer afin d’en avoir le cœur net. Soit Romain ne fait pas mieux que lui à Hockenheim, et on aura compris que c’est au sein du team qu’il y a un problème, soit c’est l’inverse : Romain est performant et on aura alors compris que c’est Jérôme qui pose problème. Quoi qu’il advienne, Jérôme retrouvera sa voiture le week-end suivant à Budapest, mais nous aurons au moins pu identifier ce qui pose problème.
Nous sommes à un moment décisif dans le cadre des discussions au sujet du deuxième pilote qui roulera la saison prochaine aux côtés de Robert Kubica chez Renault F1. Dans ce contexte, nous avons besoin de certitudes. Je le répète : je connais Jérôme depuis deux saisons et demie, j’ai une grande confiance en lui. Mais il n’est pas normal qu’il ne puisse faire de meilleurs résultats. Il faut trouver la cause. Après le prochain week-end, on devrait avoir certains éléments de réponse.
»

Bon, ça prouve au moins qu'il ne compte absolument pas sur Tung (-)
Image
HAD RF1

Messagede quidam » Mer 21 Juil 2010 10:00

Faut pas mélanger les problèmes :)

Grosjean n'a jamais fait parti de l'équipe Gravity . Il n'a pas été éjecté car aucun contrat de pilote titulaire Renault, juste pilote remplaçant et managé par Briatore.
Ensuite Gravity avait besoin d'une vingtaine de millions pour l'année 2010 sinon pas de course.

Et pour 2011, pas certain que Petrov se fasse virer car pour l'instant il n'y a aucun contrat de signé avec Master Card et sans un gros sponsor, pas de pilote de haut niveau pour payer. Ensuite dire que tout tournera autour de Robert, quel est le pliote ayant un potentiel viendra faire le larbin :roll:

Quant à ce fameux Jérome, ce n'est pas dans l'immédiat car Boullier ne va pas recommencer avec un rookie qui n'est même pas le gagnant ou le dauphin du GP2.

On en reparlera en fin de saison et plus la décision tarde, plus j'ai raison :wink:

Boullier a déménagé Petrov qui habitait Valence vers Enstone il y a une quinzaine de jours pour que les ingénieurs s'occupent de lui.
quidam

Messagede HAD RF1 » Mer 21 Juil 2010 10:13

quidam a écrit:Grosjean n'a jamais fait parti de l'équipe Gravity .

Il n'en a jamais fait parti officiellement, mais il en est très proche : mis en AutoGP chez DAMS (l'écurie partenaire de Gravity), 24h de Spa chez Gravity Racing, et maintenant pige chez DAMS en GP2 pour pouvoir évaluer d'Ambrosio et DAMS... ça fait pas mal quand même.
Image
HAD RF1

Messagede quidam » Mer 21 Juil 2010 10:52

HAD RF1 a écrit:
quidam a écrit:Grosjean n'a jamais fait parti de l'équipe Gravity .

Il n'en a jamais fait parti officiellement, mais il en est très proche : mis en AutoGP chez DAMS (l'écurie partenaire de Gravity), 24h de Spa chez Gravity Racing, et maintenant pige chez DAMS en GP2 pour pouvoir évaluer d'Ambrosio et DAMS... ça fait pas mal quand même.

C'est sur cette phrase : "Grosjean ils l'ont ejecté en arrivant, mais au final, il est bien meilleur." A l'époque il ne faisait pas partie de gravity et c'est normal qu'ils l'ont éjecté car aucun contrat en cours avec Renault.

Maintenant dire qu'il est bien meilleur mais par rapport à qui car au royaume des aveugles les borgnes sont roi. Lors de son passage en F1, rien n'a laissé entrevoir un talent quelconque dans cette discipline même s'il était en bagarre avec Petrov en GP2.
quidam

Messagede Drool1 » Mer 21 Juil 2010 11:00

Il est arrivé en F1:

- Sans aucun essais
- Dans une auto tres retive
- Face au meilleur pilote du plateau

Quand on voit ce qu'a fait Fisico chez Ferrari ,ou Schumacher cette année, ou Alguersuari, ou bien Kobayashi en ce debut de saison malgré l'experience, ou encore Hulkenberg etc... avec TOUS bien plus de roulage que lui...

Grosjean etait vite, surtout sur la derniere course; et surtout en qualif, en course il manquait de mordant.

Avec les essais hivernaux, et la R30 il aurait fait mieux que Petrov c'est une certitude. Apres a voir son comportement en course.
Ensuite le mettre pour remplacer Petrov m'emballe pas forcement, ca serait bien un pilote experimenté pour changer.... :roll:
Image
Drool1

PrécédenteSuivante